Comme promis il y a deux semaines, voici la suite de mon inoubliable voyage au Vietnam ! J’espère que ça vous intéressera toujours autant !

Cantho

1-marché flottant

La ville, située sur la rive droite du Mékong, posséde un marché flottant très typique. Spectacle étonnant que cette myriade de barques qui se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas, de pommes de terre … proposés à des prix imbatables !

Lors de cette balade, de l’ananas nous est offert, et nous assistons à son épluchage … très impressionnant …

2-ananas

Pour celles que ça intéresse, voici le lien vers une vidéo qui explique tout
Papilles & Pupilles


Saïgon

3-saïgon nuit

De retour à Saïgon nous prenons l’apéritif sur la terrasse du Rex Hôtel . De là-haut une superbe vue sur la ville, avec de jolis jeux de lumières sur les immeubles, et puis la mairie et la statue de Ho Chi Minh …

Sur la terrasse de l’hôtel, ces orchidées …

4-orchidées


Danang

5-Danang


Nous arrivons dans cette ville du centre après un vol d’une heure en avion. Il a plu mais heureusement ça n’a pas duré longtemps ! La ville est assez moderne, avec le pont du Dragon ( au loin ), reconnu par le Guiness des Records comme “ le plus grand dragon en acier “ !
Puis visite du Musée d’Art Cham. Le peuple Cham est l’une des 54 ethnies du Vietnam, des vestiges de cette civilisation ont été trouvés lors de fouilles durant la colonisation française, une partie est exposée ici …


6-musée Danang


Hoï An

 

9-Hoï An 2


L’ancienne ville de Hoï An, à 30 km au sud de Danag, constitue l’une des merveilles du Vietnam avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique. La plupart des maisons sont dans un parfait état de conservation, on y trouve aussi des sanctuaires chinois, ainsi qu’un pont japonais couvert datant de 1593 …

8-Hoï An 1


Nous y visitons  une fabrique de soie. On commence par les vers qui se nourrissent de feuilles de murier, puis les cocons qui sont plongés dans l’eau bouillante avant d’être évidés, et dont les fils sont enroulés sur des dévidoirs, et enfin tissés ! Nous admirons les brodeuses qui font un travail remarquable, et nous passons enfin à la boutique où nous pouvons, sans obligation, choisir un vêtement qui sera fait sur mesure et livré à notre hôtel 6h plus tard !

7-fabrique de soie


Nous continuons par une promenade en barque sur la rivière Thu Bon, jusqu’à l’embouchure Cua Dai. Nous admirons la dextérité des pêcheurs, et un magnifique et magique coucher de soleil …


10-rivière Thu Bon


Et nous terminons par une balade sur le marché, la ville en cette fin d’après-midi est rendue aux piétons, pas un seul véhicule à moteur …

11-marché


Le lendemain nous quittons Hoï An pour la ville de Hué en longeant le bord de mer, et en passant par le col des Nuages. Il doit son nom au fait qu'il est souvent noyé dans la brume, et à 496 m d'altitude il est le plus haut du pays et marque la limite climatique entre le nord et le sud. , Il offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co …

12-col des nuages


Pour terminer voici quelques portraits ! Les vietnamiens se laissent facilement photographier, mais les enfants sont parfois plus craintifs …


14-portraits


Et puis quelques fleurs …


13-fleurs

 

Voila, cette deuxième partie est terminée, je pense qu’il y en aura encore deux autres, je vous retrouve donc dans 15 jours car la semaine prochaine j’aurai autre chose à vous dire et à vous montrer !

Vous l'aurez remarqué il y a toujours quelques soucis pour l'affichage des photos, je sais que canalblog y travaille d'arrache pied ! En attendant vous pouvez cliquer sur le nom de la photo qui s'affiche à sa place, et normalement vous devriez la voir !

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais en Normandie, après des températures de -8° mercredi et jeudi, nous avons ce dimanche une douceur printanière avec 15-16° ! Il n’y a plus d’saisons ma pauv’dame !!!!

Excellente semaine à toutes et tous !