En effet on ne peut vraiment pas la louper … ce dimanche 14 février c’est la Saint Valentin ! C’est la fête des amoureux certes, mais dans les pays anglo-saxons c’est aussi la fête de l’amitié ! Nous sommes donc quasiment toutes et tous concernés alors bien que ce jour tire à sa fin …

65


Ce billet comme je le fais parfois sera consacré à plein de choses sans aucun fil conducteur …

Trois anniversaires

Ceux de notre belle-fille Jessica le 6, de mon mari le 7, et de ma maman le 11. A cette occasion nous nous sommes réunis à la maison pour fêter ça comme il se doit, j’ai fait une petite table encore une fois avec les moyens du bord …

table anniversaires

( assiettes italiennes, filet mignon farci mozzarella et tomates séchées, et bavarois à la framboise, recette dans la rubrique pages, un seul changement à faire … mettre plus de sucre ! )


Des cadeaux

Ceux offerts il y a quelques temps par mes garçons et mes belles-filles, et que j’avais oublié de vous montrer … je crois qu’ils connaissent bien mes goûts …

cadeaux gamins

 

Et puis ceux de Floralie, inutile de vous préciser quelle région elle habite, je pense que vous le comprendrez tout seuls …

cadeaux

 

Des cartes

Sur un groupe facebook dont je fais partie nous avions convenu d’un échange de cartes pour la Saint Valentin, faites nous-mêmes ou achetées ! Bien que n’étant pas très douée, j’ai tenu à la faire moi-même mais ma binôme Josiane est beaucoup plus douée que moi …

carte saint valentin

( la mienne à gauche avec un petit texte trouvé sur le net, celle de Josiane à droite )

Une autre carte dont je suis nettement plus fière c’est celle pour les 20 ans de Manon, une jeune fille dont la situation m’a beaucoup touchée ! Elle aura donc 20 ans le 1er mars, et souffre de deux cancers. Son rêve … recevoir plein de cartes à l’occasion de son anniversaire ! C’est Catherine bénévole en oncologie qui a contacté Rachel pour qu’elle fasse passer le message ! Déjà plus de 125 cartes sont arrivées mais je suis certaine qu’on peut faire mieux ! Il reste un peu plus de 15 jours, alors à vos papiers et ciseaux, ou rendez-vous dans une papeterie pour en acheter une toute faite, peu importe ! Pour l’adresse je peux vous la donner en MP, voici ma carte …

 

carte Manon


Quelques lectures

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas fait partager mes lectures, pourtant je suis dans une période où je lis pas mal ! Alors voila quatre livres lus ces deux ou trois derniers mois …


livre 1

 Amours de Léonor de Récondo

Début du 20 ème siècle, une petite ville de province, un couple de la petite bourgeoisie
sans enfant, une jeune domestique, un maître
qui pratique le droit de cuissage, et puis un
bébé qui s’annonce, un amour interdit …

Deux beaux portraits de femmes, un roman
d’une grande sensibilité qui se lit vite et
que j’ai adoré !

 

livre 2


Summerset Abbey de T.J. Brown
Le temps des insoumises

Le troisiéme et dernier tome  de cette saga
qui ravira les amatrices de la série anglaise
Downton Abbey ! Nous retrouvons les deux sœurs Rowena et Victoria ainsi que Prudence lors de la première guerre mondiale, chacune essaie de trouver le bonheur malgré les
grands bouleversements de l’histoire …

J’ai beaucoup aimé mais je suis un peu restée sur ma faim, pour une fois un 4 ème tome
n’aurait pas été inutile !


livre 3


Les amants du presbytère
de Marie-Bernadette Dupuy

Un petit village de Charente, un prêtre séducteur, une femme de médecin frivole, une domestique un peu trop curieuse … et c’est le
drame ! Une histoire vraie qui s’est passée au milieu du 19 ème siècle .

J’aime beaucoup cet auteur et je n’ai pas
été déçue par ce livre !


 

livre 4


Jules de Didier van Cauwelaert

Un scientifique devenu vendeur de macarons,
une jeune aveugle qui retrouve la vue, et Jules son chien qui se sent inutile et qui déprime !
Une histoire qui nous emmène d’Orly à Trouville en passant par Nice, et qui nous fait découvrir des personnages très attachants !

Premier livre que je lis de cet auteur, je l’ai adoré ! C’est une comédie romantique pleine
de tendresse, je ne me suis pas ennuyée une
seule seconde !

 

Et des fleurs …

… dont certaines très en avance comme les cognassiers, les prunus ou la clématite !

fleurs en avance

 

Et mon premier bouquet de minis narcisses que j’ai offert à Nelly pour son bouquet du vendredi …

bouquet


Et pour terminer une jolie découverte, un site consacré à la rose qui porte le joli nom de DÉLIROSE, la rose dans tous ses états en cosmétique, en parfum d’intérieur, en bougies, en épicerie même …

cats

( photo perso car je n’ai pas osé en prendre une sur le site ! )

Et bien voila, ainsi se termine ce billet, sur une jolie rose baignée de soleil, inutile de vous dire que la photo ne date pas d’hier, ici c’est plutôt les grandes eaux, le ciel verse des larmes de crocodile …!!!
Et je l’offre à mes 6 nouvelles abonnées de cette semaine, j’espère que vous prendrez du plaisir à vous balader sur mes pages !

Très belle semaine à toutes et tous !!!