Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
14 février 2016

De choses et d'autres . . .

En effet on ne peut vraiment pas la louper … ce dimanche 14 février c’est la Saint Valentin ! C’est la fête des amoureux certes, mais dans les pays anglo-saxons c’est aussi la fête de l’amitié ! Nous sommes donc quasiment toutes et tous concernés alors bien que ce jour tire à sa fin …

65


Ce billet comme je le fais parfois sera consacré à plein de choses sans aucun fil conducteur …

Trois anniversaires

Ceux de notre belle-fille Jessica le 6, de mon mari le 7, et de ma maman le 11. A cette occasion nous nous sommes réunis à la maison pour fêter ça comme il se doit, j’ai fait une petite table encore une fois avec les moyens du bord …

table anniversaires

( assiettes italiennes, filet mignon farci mozzarella et tomates séchées, et bavarois à la framboise, recette dans la rubrique pages, un seul changement à faire … mettre plus de sucre ! )


Des cadeaux

Ceux offerts il y a quelques temps par mes garçons et mes belles-filles, et que j’avais oublié de vous montrer … je crois qu’ils connaissent bien mes goûts …

cadeaux gamins

 

Et puis ceux de Floralie, inutile de vous préciser quelle région elle habite, je pense que vous le comprendrez tout seuls …

cadeaux

 

Des cartes

Sur un groupe facebook dont je fais partie nous avions convenu d’un échange de cartes pour la Saint Valentin, faites nous-mêmes ou achetées ! Bien que n’étant pas très douée, j’ai tenu à la faire moi-même mais ma binôme Josiane est beaucoup plus douée que moi …

carte saint valentin

( la mienne à gauche avec un petit texte trouvé sur le net, celle de Josiane à droite )

Une autre carte dont je suis nettement plus fière c’est celle pour les 20 ans de Manon, une jeune fille dont la situation m’a beaucoup touchée ! Elle aura donc 20 ans le 1er mars, et souffre de deux cancers. Son rêve … recevoir plein de cartes à l’occasion de son anniversaire ! C’est Catherine bénévole en oncologie qui a contacté Rachel pour qu’elle fasse passer le message ! Déjà plus de 125 cartes sont arrivées mais je suis certaine qu’on peut faire mieux ! Il reste un peu plus de 15 jours, alors à vos papiers et ciseaux, ou rendez-vous dans une papeterie pour en acheter une toute faite, peu importe ! Pour l’adresse je peux vous la donner en MP, voici ma carte …

 

carte Manon


Quelques lectures

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas fait partager mes lectures, pourtant je suis dans une période où je lis pas mal ! Alors voila quatre livres lus ces deux ou trois derniers mois …


livre 1

 Amours de Léonor de Récondo

Début du 20 ème siècle, une petite ville de province, un couple de la petite bourgeoisie
sans enfant, une jeune domestique, un maître
qui pratique le droit de cuissage, et puis un
bébé qui s’annonce, un amour interdit …

Deux beaux portraits de femmes, un roman
d’une grande sensibilité qui se lit vite et
que j’ai adoré !

 

livre 2


Summerset Abbey de T.J. Brown
Le temps des insoumises

Le troisiéme et dernier tome  de cette saga
qui ravira les amatrices de la série anglaise
Downton Abbey ! Nous retrouvons les deux sœurs Rowena et Victoria ainsi que Prudence lors de la première guerre mondiale, chacune essaie de trouver le bonheur malgré les
grands bouleversements de l’histoire …

J’ai beaucoup aimé mais je suis un peu restée sur ma faim, pour une fois un 4 ème tome
n’aurait pas été inutile !


livre 3


Les amants du presbytère
de Marie-Bernadette Dupuy

Un petit village de Charente, un prêtre séducteur, une femme de médecin frivole, une domestique un peu trop curieuse … et c’est le
drame ! Une histoire vraie qui s’est passée au milieu du 19 ème siècle .

J’aime beaucoup cet auteur et je n’ai pas
été déçue par ce livre !


 

livre 4


Jules de Didier van Cauwelaert

Un scientifique devenu vendeur de macarons,
une jeune aveugle qui retrouve la vue, et Jules son chien qui se sent inutile et qui déprime !
Une histoire qui nous emmène d’Orly à Trouville en passant par Nice, et qui nous fait découvrir des personnages très attachants !

Premier livre que je lis de cet auteur, je l’ai adoré ! C’est une comédie romantique pleine
de tendresse, je ne me suis pas ennuyée une
seule seconde !

 

Et des fleurs …

… dont certaines très en avance comme les cognassiers, les prunus ou la clématite !

fleurs en avance

 

Et mon premier bouquet de minis narcisses que j’ai offert à Nelly pour son bouquet du vendredi …

bouquet


Et pour terminer une jolie découverte, un site consacré à la rose qui porte le joli nom de DÉLIROSE, la rose dans tous ses états en cosmétique, en parfum d’intérieur, en bougies, en épicerie même …

cats

( photo perso car je n’ai pas osé en prendre une sur le site ! )

Et bien voila, ainsi se termine ce billet, sur une jolie rose baignée de soleil, inutile de vous dire que la photo ne date pas d’hier, ici c’est plutôt les grandes eaux, le ciel verse des larmes de crocodile …!!!
Et je l’offre à mes 6 nouvelles abonnées de cette semaine, j’espère que vous prendrez du plaisir à vous balader sur mes pages !

Très belle semaine à toutes et tous !!!

 

Commentaires
D
Elles sont très jolies tes cartes, et faites maison c'est encore mieux.<br /> <br /> Est-ce qu'il est encore temps pour envoyer une carte à Manon ?
Répondre
L
Je vois que chez toi aussi il y a pleins d'anniversaires en Février bon anniversaire aux tiens...la carte que tu as reçu par amitié est magnifique ! et bravo à toi aussi pour tes jolies cartes celle pour Manon est très belle et je suis contente pour elle et Catherine...encore un beau et doux moment passé sur ton blog.....bonne journée malgré ce temps maussade....<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Bonjour ma Cathy,<br /> <br /> J'arrive avec beaucoup de retard et je m'en excuse mais comme dit mieux vaut tard que jamais, merci à toi d'avoir présenter les petites choses que je t'ai envoyé. Cet article est magnifique et plein de douceur, les livres que tu lis sont très intéressant, le livre Jules me plairait bien :)<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et merci pour tout, gros bisous !
Répondre
M
De choses et d'autres comme ci nous étions toutes autour d'une table à déguster un bon gâteau et boire un bon café et passer un agréable moment à papoter ... de choses et d'autres ...<br /> <br /> Je n'oublie pas de souhaiter un bon anniversaire à tes 3 élus du mois.<br /> <br /> Doux WE<br /> <br /> Bises
Répondre
E
De biens jolies photos!
Répondre
L
Yoooooooooooooo j'ai encore loupé cet article ....Je pensais être abonné à ce blog mais que nenni... Vais regarder ça de plus près ....<br /> <br /> Oui, je sais d'où est Floralie. Ses cadeaux ne peuvent pas le nier !<br /> <br /> Je n'ai pas encore envoyé de carte mais si tu m'envoie l'adresse de celle qui rassemble le tout, je le ferai. Elle ne sera pas aussi belle que la tienne ( que je trouve magnifique d'ailleurs) mais peut-être fera-t-elle plaisir à Manon.<br /> <br /> Je note les titres des livres..... <br /> <br /> Bisous et bon samedi !
Répondre
M
Très belle table d'anniversaire et tu fais des merveilles avec les moyens du bord..... bravo. Tes cartes sont très jolies. Tu es douée en tout.<br /> <br /> Merci pour les titres de tes lectures. J'ai noté car j'aime tes lectures.<br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
M
Une vraie découverte et pourtant tu ne cachais rien ! C'est moi qui ne faisais pas attention. Ce deuxième blog est une pure merveille, un monde comme je l'aime fait de douceur et de tendresse, fait de tout et de rien mais de petits riens qui font un tout... Tu lis ! Tu cuisines ! Tu décores ! Tu... Tu touches à tout ! J'ai hâte d'être à lundi...
Répondre
C
de choses et d'autres qui m'ont enchantée ....<br /> <br /> une très belle table que tu as faite pour ta famille, tes bougeoirs décorés sont un ravissement et le bouquet une vraie merveille, j'adore les couleurs<br /> <br /> de beaux cadeaux, de belles cartes, de si belles fleurs dont ces roses magnifiques que du plaisir ton billet<br /> <br /> et coté livre j'ai lu plusieurs Didier Van Cauwelaert et j'avais adoré, tiens tu me donne envie d'en relire....j'adore cette couverture...<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Elles sont aussi belles tes cartes, Cathy, simplement dans un autre style, plus simple et graphique. J'ai envoyé aussi la mienne la semaine dernière.<br /> <br /> Tu en as des verseau dans la famille! Ici aussi février est sous le signe des anniversaires, dont le mien hier...Le menu me va bien, je fais souvent des bavarois avec les framboises du jardin. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un joli billet, de beaux anniversaires (je te charge d'un bisou à chacun), des cadeaux super sympa (j'aime beaucoup le photophore en cage), de bons conseils de lectures, une pensée pour Manon (ma carte est partie la semaine dernière), bref un billet toujours très plaisant à lire.<br /> <br /> Douce fin de journée, bises.
Répondre
O
Un bien joli billet que je découvre un peu tardivement... Ta table de fête et tes fleurs me plaisent énormément...<br /> <br /> Bonne semaine Cathy !
Répondre
D
Très tendre ta table anniversaires. Ah comme j'adore Downton Abbey, je vais voir si je peux avoir Summerset Abbey à la biblio. Bisous EVELYNE
Répondre
B
Tu nous offres un bien joli billet !!! Ta table d'anniversaire était ravissante et tu as fabriqué une superbe carte pour Manon !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée, ma Cathy ...<br /> <br /> Sara
Répondre
B
Très joli billet ma Cathy!!!merci pour ce beau partage.<br /> <br /> J aimerai aussi envoyer une carte à Manon tu veux bien m envoyer l adresse en MP.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
L
bon anniversaire à tous les tiens; février est festif chez toi; de bien jolies photos que tu nous montres; j'ai participé pour manon et j'ai envoyé deux cartes une achetée et une fait main; (quasiment une première pour moi) je suis contente que l'appel ait été entendu et j'imagine la surprise de manon; la vie est dure; on ne devrait pas connaitre de telles épreuves à cet âge; bisous cathy
Répondre
V
très belle semaine à toi aussi Cathy<br /> <br /> encore une jolie table qui donne envie de venir manger chez toi<br /> <br /> pour partager toute cette convivialité (ouf j'ai réussi à l'écrire...)<br /> <br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
L
Toujours en retard pour mes lectures .Un beau billet et que de belles choses Peux-tu m'envoyer l'adresse de Manon Toujours pas tes parutions ,j'ai mis un mot a canal blog en désespoir de cause<br /> <br /> Bonne semaine,je cartonne au coin du feu après 5 semaines pas cool et du coup je vais faire un tour mercredi a Lisieux ,c'est cela de vieillir <br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
M
un régal pour les yeux que tu nous offres<br /> <br /> une belle et douce semaine à toi
Répondre
B
Merci de partager avec nous cette jolie table et ces belles assiettes ! Rien de mieux que les anniversaires en famille.<br /> <br /> Puis de belles fleurs en mosaïque, des livres à découvrir et une très belle carte en scrap, bravo !<br /> <br /> Bises et douce semaine à toi
Répondre
L
Je te souhaite une belle semaine ;)<br /> <br /> Merci encore pour ton bouquet du vendredi !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Une bien jolie semaine pleine se saveurs et de couleurs. Une semaine qui ne connaît pas de crise. Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Belle semaine a toi cathy et merci pour toutes ces belles choses que tu partages avec nous...bises
Répondre
F
Que de merveilles dans ce billet, merci du partage Cathy<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toujours un très beau billet. Ta table est magnifique, pour fêter ces anniversaires...Les différents cadeaux de tes enfants sont très jolis.<br /> <br /> Floralie avec tout ce qu'elle t'a envoyée à bien représenter l'Alsace.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques, ainsi que les petits cœurs qui tombent sur ton blog.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Un merveilleux billet comme tu sais le faire ,,, J'ai admiré tes jolies photos avec plaisir ,,, Merci pour ce très beau partage ,,, Je suis toujours ravie de venir chez toi ,,, Je te souhaite une belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
M
un billet fait des petits riens du quotidien et qui sont autant de petits plaisirs<br /> <br /> ma carte pour Manon est partie ce matin<br /> <br /> tu peux continuer tes lectures de Didier Van Cauwelaert - le reste ne devrait pas te décevoir non plus <br /> <br /> petite accalmie aujourd'hui qui a permis une balade même s'il ne fait pas chaud du tout<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine - bizz
Répondre
D
Et bien moi je retiens tes fleurs les narcisses jaunes et la rose superbe! Je te souhaite une belle semaine plein de bises
Répondre
M
Chère Cathy, je te souhaite une belle saint-valentin et un joyeux anniversaire aux membres de ta famille, ta table était magnifique et ton repas avait l'air délicieux !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée avec ces charmants cadeaux, j'adore particulièrement la petite gigogne, (je ne sait pas si ça s'écrit comme ça !) elle est toute mignonne !<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs qui mettent du baûme au coeur avec ce ciel gris ces derniers temps !<br /> <br /> Belle semaine à toi,<br /> <br /> Mina
Répondre
B
Et hop un mignon petit ♥ viens de tomber sur ma souris ! merci Cathy<br /> <br /> Bien sympathique cette table d'anniversaire joliment décorée . Repas goûteux et belle présentation. J'aime bien et en particulier, ton assiette italienne .<br /> <br /> Le temps passant si vite j'ai du mal à trouver un moment pour lire depuis qq temps!!!! Je connais Didier Van Cawelaert et me souviens notamment d'un de ces livres "le père adopté" que j'avais bien aimé. <br /> <br /> Merci de bien vouloir me donner l'adresse de Manon <br /> <br /> Ce fut un réel plaisir Madame Rose que de passer un moment avec toi dans ton univers douillet et fleuri !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
je t'envoie en premier lieu, toute mon amitié et je suis fière de la partager avec toi. Quelle jolie table!! destinée à gâter toute ta petite famille. Je veux bien me joindre à toi pour réaliser une carte d'anniversaire si tu m'envoies son adresse. Merci pour ce moment de douceur que j'ai apprécié en ta compagnie gros bisous AMICALEMENT DANY62
Répondre
M
quel beau billet ! j'ai beaucoup tout ce que tu partages et tes livres me donnent bien envie aussi ! <br /> <br /> merci encore pour ce doux moment<br /> <br /> bises <br /> <br /> mam'
Répondre
C
très poétique ton billet CATHy - joyeux anniversaire à tous les tiens ......... superbe table, tu as du goût - j'aime bp les cadeaux que tu as reçus ce sont assez mes goûts à moi aussi ..........et merci pour ces suprbes fleurs du printemps ........... merci pr tout - je t'embrasse bien fort CATHY - Cécile ♥
Répondre
R
Un joli billet comme tu sais si bien le faire , de l'Amour et de l'Amitié , des petits cadeaux , des fleurs ... le tout pour une jolie St Valentin ! <br /> <br /> Bonne fête Cathy <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Et bien moi j'ai trouvé que ton billet avait un fil conducteur, (excuse moi de te contrarier),<br /> <br /> celui de l'amitié et du partage.<br /> <br /> Ton billet est très beau plein de tendresse.<br /> <br /> Merci pour les livres et les fleurs.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Mary
Répondre
C
Un bonheur de venir dans ton univers pour démarrer la semaine, <br /> <br /> suis un peu en retard mais je te souhaite également une bonne St Valentin,<br /> <br /> & un joyeux anniversaire à chacun de ta petite famille, bien fêter autour de <br /> <br /> cette belle & gourmande table... Joli billet fleuri & merci pour le partage de tes<br /> <br /> lectures qui m'inspire bien mais rhooo là là j'ai commencé un livre depuis plus d'un mois à peine à la moitié par manque de temps snifff !<br /> <br /> je suis bien contente pour Manon on pensera bien à elle le 1er mars,<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
D
merci Cathy pour ce joli billet!<br /> <br /> oi qui faisait pas mal de travaux manuels je bien incapable à faire des cartes, je n'en ai plus la patience ni le goût! Désolée pour la jeune fille j'ai déjà du mal à gérer le mien de cancer mais c'est une belle initiative!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Bon anniversaire à toutes ces personnes, jolie table, la nature se réveille doucement. Bises, Sally.
Répondre
F
merci de partager tant de jolies choses et pour ce billet tout en douceur !... bonne saint valentin à vous aussi elizabeth
Répondre
L
Heureux Anniversaires!!!<br /> <br /> Heureux cadeaux dans une atmosphère bien jolie digne d'une fleuriste.<br /> <br /> Tes bavardages me ravissent, une façon de bien commencer la semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
bien gâtée par tes enfants qui connaissent bien tes goûts... j'aime bien cette auteur moi aussi, puisque cerise sur le gâteau elle écrit des livres dont les histoires se déroulent dans ma région !!! bises sylvie
Répondre
C
Ton billet respire l'amour et l'amitié Cathy! C'est donc un vrai billet de Saint-Valentin!<br /> <br /> Un coup de coeur spécial pour tes petits anges très originaux! Un autre pour la belle carte que tu as réalisée pour Manon. Elle est vraiment très belle.<br /> <br /> Je lis aussi pas mal ces temps-ci, alors je vais retenir les titres que tu nous recommandes. C'est toujours mieux de découvrir un livre recommandé par de vrais lecteurs et non par des critiques ou des éditeurs.<br /> <br /> Quant à ta rose, elle me fait un peu penser à un camélia. Elle combine le charme des deux fleurs.<br /> <br /> Très belle semaine à toi.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> que de magnifique souvenir jolie anniversaire a ta famille <br /> <br /> j’adore les compositions de fleurs que tu nous présentes <br /> <br /> bravo bisous raymonde
Répondre
C
Très joli billet dans lequel (encore une fois ) je retiens la réunion de famille. Bon anniversaire a chacun.et belle semaine a toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Claudie
Répondre
C
Une belle invitation cette table...avec des choses succulentes ! Moi aussi j'aime les livres de M.B. Dupuy, un bonheur ces lectures. Bisous du lundi
Répondre
M
Un beau billet dont le lien est douceur et tendresse ( c'est mon humble avis !).<br /> <br /> Joyeux anniversaire à tes proches qui ont eu une bien belle table.<br /> <br /> Pour Manon j'ai aussi participé 6 cartes vont partir ce matin, j'ai sollicité mes copines de broderie.<br /> <br /> Je ne lis pas beaucoup en ce moment par manque de temps mais je retiens les titres.<br /> <br /> Journée bien maussade et froide ce matin, j'espère que nos jolies fleurs écloses un peu tôt ne vont pas trop en souffrir.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Quel joli billet ! Ils sont très sympa tous ces petits coeurs ; on dirait des petits flocons d'amour.<br /> <br /> Je trouve tes cartes très belles et j'aimerais beaucoup avoir l'adresse de Manon, stp.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quelle est belle cette rose !<br /> <br /> Moi j'échappe volontiers à la Saint Valentin parce qu'une seule journée ne suffit pas pour exprimer tout son amour !<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
F
Relier la chaîne pour Manon, comment dois-je faire pour participer?<br /> <br /> Un billet rempli d'amour, d'affection et de petits coeurs. Tu es toujours présentes pour les bons moments. <br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Ma chère Cathy ...Tes billets sont toujours un enchantement à lire...et si variés...Ta table était très réussie ...et le menu qui va avec , bien sûr...Quoique tu dises je trouve ta carte vraiment bien...Merci pour le partage des livres...Justement , je n'avais plus rien à lire...je lis trop vite...quant au site Delirose , je m'en vais y faire un tour de ce pas...<br /> <br /> Plein de bises , belle semaine , Flo.
Répondre