Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 février 2016

Des tasses …

Nous voila déjà fin février, nous sommes toujours en hiver, d’ailleurs quelques gelées la semaine passée ont été là pour nous le rappeler ! Pourtant on s’achemine lentement mais sûrement vers le printemps et j’ai eu envie de donner un nouveau look à mon blog … plus vraiment hivernal, mais pas encore printanier ! J’espère qu’il vous plaira …

23-fin hiver


Mais revenons à nos moutons … euh, non, à nos tasses ! Pour sa ronde de février, c’est le thème que mon amie Lylou nous a proposé ! A café ou à thé, mais des tasses, pas des mugs ! Chez nous monsieur boit très peu de café, à peine une fois par jour, quant à moi je bois beaucoup de thé, et justement dans des mugs ! Ça ne m’empêche pas d’avoir des tasses, avec des décors très variés ! Tout d’abord celles dont je ne me sers pas, avec de jolis décors fleuris et roses et auxquelles je dois retrouver une place …


tasses 0

tasses 1

( celle du milieu a été achetée à Sophie, celle en bas à droite offerte par Valérie, et les autres ont été chinées )

Pour les visiteurs qui boivent du café, des petites tasses plus modernes …

tasses 2

 

Quelques détails …

tasses détails


Quelques photos gourmandes maintenant, des choses salées et sucrées mangées en famille ou entre amis ces derniers temps …


mangé

Un apéritif chez un de nos fils avec entre autres caviar d’aubergine et houmous, un rougail de saucisses chez des amis, une pause cupcakes avec Véronique, une blanquette chez nous, et un Ciambellone apporté chez notre fils, recette de Vanni à retrouver dans la rubrique Pages !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je me suis remise aux confitures, cette fois-ci de bananes, recette donnée par Mireille ! Elles ne sont pas pour moi car je ne suis pas fan, mais pour mon fils …

confitures

 

Et puis il y a quelques jours je me suis laissée tenter par un ex voto trouvé sur un site d’enchères très célèbre …


ex-voto


Et pour terminer j’ai été nominée par Sabine Le blog de MISSFUJII pour le DRAGON’S LAYOLTI AWARD ( ne me demandez pas ce que ça veut dire ! ). Et ses mots pour mon blog ont été tellement adorables que je ne me voyais pas refuser ce tag !

ob_f8fb91_capture


Donc voila, j’ai mis le joli petit dragon, je dois maintenant écrire 7 choses intéressantes sur moi, voila qui est bien compliqué car j’ai l’impression que vous connaissez de moi tout ce qui est avouable !!!

1 – Je suis une grande timide … même si ça ne se voit pas ! Je suis par exemple incapable de prendre la parole en public !

2 – J’ai été victime de harcèlement scolaire, et j’ai dû quitter le lycée au milieu de mon année de seconde suite à une dépression nerveuse …

3 – Je n’aime pas les bijoux en or ou en argent … c’est monsieur qui est content, je ne lui coûte pas trop cher !!!

4 – Je ferais n’importe quoi pour manger un bon kouign amann !!!

5 – Il paraît que je chante juste et que j’ai une jolie voix …

6 – Il paraît aussi que j’ai une “ tête à chapeaux “ … mais je déteste ça !!!

7 – Je peux être très désagréable au téléphone quand on me harcèle ( le mot n’est pas trop fort hélas ! ) pour me vendre des choses dont je n’ai pas besoin !

Voila, pas sûr que ça ait été vraiment intéressant mais je vous assure que j’ai eu du mal à trouver !!! Bien sûr je ne nomine personne …

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour terminer quelques fleurs ou promesses de fleurs trouvée ça et là …


fleurs 1 


Et puis mon bouquet pour Nelly vendredi prochain …


bouquet


Et bien voila, il me reste à remercier mes deux nouvelles abonnées, ainsi que toutes celles qui ont envoyé des cartes pour Manon, il y en avait 233 le 25 février, d’autres sont bien sûr arrivées depuis ! J’en profite pour dire à Rachel que je pense très fort à elle, sa boule de poils est partie rejoindre le paradis des chiens …

Excellente semaine à tous et toutes !!!

Commentaires
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'adore ton post,haha!!!! comme moi tu aimes aussi les tasses, j'en ai d'ailleur qui ressemblent aux tiennent ;-) <br /> <br /> HOOOOO!!!!!! les jolis cupcakes ...<br /> <br /> Je trouve tout très interressant , tout me plais chez toi,tu es une amie que j'aimerais avoir pas loin de chez moi...<br /> <br /> Belle et douce journée....<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Claudine
Répondre
G
Ta bannière est sympa dans des tons que j'affectionne . Une jolie collection de tasses avec de belles pièces .<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
D
J'adore tes photos de fleurs, de nourriture et de surtout de belle vaisselle. A travers tes photos, je suis transportée dans un joli petit univers, très doux, très paisible.<br /> <br /> Et merci pour ces 7 choses que tu livres de toi. Si... si, c'est très intéressant.
Répondre
M
Une belle bannière, de jolies fleurs, de belles tasses fleuries, le printemps arrive c'est sûr mais quand ??? En tout cas tu l'appelles d'une jolie façon. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Même si je sors de table, on mange tard le wk..je serai bien tentée par les jolis plats que tu affiches..et un bon thé tiens d une de tes jolis tasses je ne bois pas ou presque pas de café..<br /> <br /> Doux wk<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Coucou Cathy. Belle collection de tasses à thé, très jolie nouvelle bannière, bonnes choses à deguster, bons moments. Bref que du beau et du bon chez Dame Rose ! Belle et heureuse journée à toi. Bizz
Répondre
S
De jolies tasses anciennes avec des roses évidemment! <br /> <br /> J'aime les regarder et j'aime aussi les tasses à café plus de notre époque, car j'aime beaucoup mon petit expresso, et un thé dans l'après-midi! <br /> <br /> Belle participation pour Lylou.<br /> <br /> Les fleurs nous apportent un petit bout de printemps.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, Tu as une belle collection de tasses ,,, elles sont toutes belles ,,, j'aime avoir de jolies tasses aussi ,,, De la confiture de bananes ,,, je n'en ai jamais mangé ,,, Les mets que tu présentes ,,, hum ,,, j'ai l'ô à la bouche ,,, j'adore la blanquette avec du riz ,,, des champignons et une bonne sauce ,,,hummmm,,, ,,, j'adore ,,, de belles fleurettes dans cet article ,,, toujours merveilleux de venir chez toi ,,, caresses à Gavotte ,,, doux bisous Cathy ,,, la mure
Répondre
F
J'adore tes tasses , elles sont toutes magnifiques !!! quant à ton coeur ex-voto , il est trop beau...j'en cherche un depuis longtemps ...je vais aller voir sur le site de ventes...<br /> <br /> Plein de bises , belle semaine , Flo.
Répondre
C
ta bannière est magnifique<br /> <br /> j'ai depuis quelques temps essayé de m'en faire une nouvelle mais je n'arrive pas à me décider car je n'aime jamais le résultat...LOL...comme tu sais j'essaye de mettre mes photos en relative harmonie avec une image du Net et voila rien de rien me plait...LOL....remarque depuis quelques temps je trouve que je ne fais plus de photos, que j'ai rien à photographier et que celles faites sont toutes très bof pour ne pas dire moches......LOL<br /> <br /> en totu cas j'adore la tienne.....<br /> <br /> il est super ton tag et si moi au moins je l'ai trouvé très interessant contrairement à ce que tu dis....<br /> <br /> ta participation à la ronde est magnifique, toutes tes tasses sont très belles, anciennes comme modernes<br /> <br /> je ne savais aps qu'il existait de la confiture de bananes, tu me l'apprend merci....<br /> <br /> ta mosaïque de fleurs est un pur régal<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
que de belles couleurs dans ton post, cela fait du bien<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
M
jolie collection de tasses, ma préférence va a la bretonne !! étonnant non? ta bannière est superbe, j'adore! je me retrouve un peu dans tes réponses, je n'aime pas l'or, juste l'argent, pour le téléphone, idem!! et le kouign amann , aussi mais surtout si il est aux pommes!! bisou
Répondre
C
Puisque les commentaires sont fermés; c'est ici que je vais m'exprimer sur les "20 ans de Manon". J'aime cette solidarité, ces échanges et amitiés virtuels qui sont enrichissants pour tous, parfois superficiels mais également parfois bien sincères. <br /> <br /> Un bouquet de bises de ma part pour cette belle initiative.<br /> <br /> Chinou
Répondre
H
C'est beau, c'est doux... c'est tout toi ! J'adore ♥♥♥ Des bisous
Répondre
B
Je n'ai jamais fait de confitures de bananes, et je reconnais que je n'en aurais jamais eu l'idée....
Répondre
S
Une bannière qui sonne la fin de l'hiver, jolie farandole de petites tasses, j'aime beaucoup les plus anciennes avec les roses évidemment. Bisous.
Répondre
B
j'adore ta nouvelle banniére et le nouveau look de ton blog!<br /> <br /> j'admire tes tasses et soucoupes en porcelaine ainsi que le broc ou il y a des violettes!<br /> <br /> trés beau!<br /> <br /> jamais mangé de confiture de banane mais j'aime le fruit!<br /> <br /> ton exvoto est trés beau,j'aime beaucoup ce genre d'objet qui reste encore assez cher!<br /> <br /> belle semaine cathy!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Très sympa ta nouvelle bannière! Alors si je passe un jour par Lisieux, je préfère boire mon thé dans une de tes ravissantes tasses fleuries en porcelaine, le petit doigt en l'air, so chic! Et l'ex voto est superbe! <br /> <br /> Je ne connais pas le rougail de saucisse, ni le ciambellone, je vais aller voir les recettes. Aujourd'hui, j'ai fait la confiture de kiwis, recette de Mijane.<br /> <br /> On en sait maintenant des choses sur toi, timide? Ecrire est une bonne thérapie...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
joli billet! belles tasses aux roses, j adore!! et puis les fleurs , les gourmandises !!<br /> <br /> j aime beaucoiup ta bannière , bisous<br /> <br /> anita
Répondre
F
Vraiment on trouve toujours de quoi se faire plaisir en passant te voir. Nouvelle bannière toute tendre, des tasses superbes, j'aime beaucoup celle qui a la peite guirlande ponctuée de roses, les plus modernes à chats aussi. Et tous ces "miammmm". Je crois que je vais faire une blanquette très vite même si nous ne sommes que deux pour la manger ! Très joli ton ex-voto. Ah mais je ne savais pas pour le kouign amann. Bouquet de narcisses très gai et qui tombe à pic. Après le froid voilà que la pluie revient ici ! J'espère que tes plantes ne souffriront pas de ce drôle d'hiver, pour le moment ici, ça tient mais je ne suis pas sûre de voir tout fleurir. On verra en allant. Merci pour ta visite et ce post bien réconfortant avec ses belles et bonnes choses. Bises
Répondre
M
Chère Cathy, ta nouvelle bannière est très jolie, elle appelle les beaux jours à venir !<br /> <br /> Tes tasses sont très charmantes, j'adore celles en fleurs dans une porcelaine délicate, c'est un de mes pêchés mignons ! Ta confiture à la banane donne envie d'y goûter, en plus fait maison, c'est toujours meilleur !<br /> <br /> Ton tag était super, même si t'aimes pas les chapeaux, tu devrais essayer, il parait que c'est très à la mode cette année !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine avec ces fleurs précoces en cette période, on en profite pour embellir nos maisons !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
de très jolies tasses, quelle belle collection; oui pour manon c'est génial; on te connait un peu plus et <br /> <br /> si tu veux pour ton numéro 4 tu sais où tu peux en trouver!!!!! bisous et à bientot;
Répondre
C
J'aime beaucoup l'ambiance de ta nouvelle bannière et ton billet est plein de jolis instants ! Une pause gourmande, une autre fleurie et un beau festival de tasses... Merci Cathy. Bonne semaine, bisous. Cath
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je découvre ton blog en passant par celui de Yannn et j'apprécie beaucoup ton univers. Je me permets d'aller plus avant et de m'abonner à ta news.<br /> <br /> Bien amicalement,Mireille du sablon
Répondre
J
Un billet qui sent bon le printemps à venir... Ta bannière est très belle et tes tasses "so british!". Belle semaine. Biz. Evelyne
Répondre
E
Ta nouvelle bannière est toute en douceur, harmonie et fraîcheur… c’est très joli! <br /> <br /> Tu as une superbe collection de tasses… j’aime beaucoup les anglaises pour le thé et les mugs pour le café…<br /> <br /> Le Ciambellone de Vanni m’a l’air exquis… une découverte pour moi qui n'en connaissait même pas le nom! <br /> <br /> Toutes tes jolies fleurs me font rêver…<br /> <br /> Belle semaine Cathy, gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Ta bannière est très jolie<br /> <br /> U dilemme pour les tasses ' les anciennes ou contemporaines?? Alors les deux et<br /> <br /> Cela dépend des occasions ,,!,<br /> <br /> Une belle fin de semaine
Répondre
L
Coucou Cathy, me revoilà après pas mal de soucis familiaux... super toutes tes tites tasses et ces bonnes choses à manger... passe une Belle semaine.
Répondre
C
très joli billet et ta bannière est superbe <br /> <br /> Bises
Répondre
A
une belle collection de tasses ,c'est le fiston qui va se régalé avec tes confitures ,je ne connais pas bananes ,ma voisine une fois avait fait kiwi ,ca change aussi ,super ce tague ,gourmande qui peut résister a ces bon kouing aman ,moi je te trouve pas timide ,facile a aborder
Répondre
N
Sympa ce petit billet , tu as de très belles tasses (fleurs et roses), bonne soirée Nathe
Répondre
V
Coucou Cathy, encore un très beau billet, j'aime beaucoup toutes les différentes tasses que tu as, j'en n'ai aussi beaucoup et il faut leur trouver une petite place, je suis café comme thé, je peux boire les deux dans la journée, café plus après le repas et thé pour ma pause de 10 heures. Merci d'avoir dévoilé un peu sur toi dans ton tag, moi aussi j'ai été taguée, mon prochain billet parleras donc non pas de recette, mais un peu de moi, enfin ce que j'ai bien voulu dévoiler....si j'ai bien lu, tu as refait le ciambellone pour apporter chez ton fils, as tu une photo pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> Tes fleurs sont également très belles.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, et une excellente semaine<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Merci pour ce billet Cathy. J'aime beaucoup votre nouvelle bannière dans les tons doux que j'affectionne et les tasses fleuries.<br /> <br /> J'ai deux services à café anciens dont un appartenait à ma grand-mère et auquel je tiens énormément. Souvent je me dis que je devrais l'utiliser et en profiter mais peur de l'abimer. Bonne semaine.
Répondre
M
il me semble bien que tes réponses au petit dragon sont inédites<br /> <br /> les fleurs de printemps envahissent le jardin même si elles baissent un peu la tête le matin car il fait vraiment froid<br /> <br /> et une jolie collection de tasses - j'aime beaucoup les romantiques fleuries
Répondre
L
Merci Cathy, je cueille ton bouquet joliment mis en scène, je te souhaite une très belle semaine ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Oh la la tes tasses fleuries sont magnifiques et j'aime beaucoup ta nouvelle bannère
Répondre
L
Joli relooking de ton blog, toujours aussi agréable à parcourir ! Je n'ai pas beaucoup de tasses, surtout des mugs, et comme je n'ai pas beaucoup de place, je reste au côté pratique. Mais parfois j'aurais envie de craquer pour de jolies tasses un peu vintage.<br /> <br /> Bel après midi. Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
L
Coucou ma Cathy, j'ai "dégusté" ton billet tellement il est beau et varié.<br /> <br /> Tout d'abord un énorme merci de ta participation à la ronde, toutes tes tasses sont superbes avec un gros coup de coeur pour la tasse achetée chez Sophie, magnifique !<br /> <br /> J'aimerais beaucoup essayé la confiture de bananes, si cela ne t'ennuie pas peux-tu me donner la recette de Mireille, je ferai des heureux à la maison.<br /> <br /> Très sympa ce petit tag qui même si on ne connaît bien, m'a révélé quelques petites choses ! Pour les bijoux, on est différentes MDR !<br /> <br /> Jolie mosaïques de fleurs qui nous annoncent le printemps, on y croit !<br /> <br /> Bon après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Pense à m'envoyer 2 photos de tes tasses. Merciiiiiiiiiiiii
Répondre
B
Encore un joli billet....une belle bannière pour annoncer le printemps!!<br /> <br /> Je craque sur toutes tes tasses fleuries....un régal!!!,ton ex voto est sublime,merci aussi pour ta belle mosaique de fleurs.....quel beau miroir derrière ton bouquet!!<br /> <br /> Comme toi j'ai une pensée particulière pour Rachel et Manon va être comblée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Une belle bannière, j'adore !!<br /> <br /> Une belle collection de tasses<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Oups, j'ai oublié de te dire que ta bannière annonce vraiment la fin de l'hiver, on croit au printemps naissant ! Bisous.
Répondre
M
Très beau billet aux sujets variés, au moins toutes et tous y trouve un morceau de bonheur ! J'aime tes tasses, surtout les anciennes même si comme toi j'utilise beaucoup de mugs plus modernes ou simplement au contenant plus important. Tes gourmandises sont alléchantes : c'est drôle mon homme voulait faire une blanquette vendredi où nous recevions de amis, et puis finalement c'est moi qui ai fait le curry d'agneau !<br /> <br /> Belle semaine en Normandie, j'espère que tu verras le soleil, ici il a disparu depuis presque une semaine ! Bisous. -mireille-
Répondre
C
j'aime beaucoup cette nouvelle déco de presque printemps!! j'ai la meme tasse, enfin, moi c'est un bol, que celle du bas a droite, offerte par Valérie, je l'ai eu en cadeau de mariage. Contente de t'avoir revue avant-hier! j'espère que ton amie était contente de son week end!<br /> <br /> belle semaine d'hiver!
Répondre
C
C'est bien beau ta nouvelle présentation. Beau billet et heureuse d'en savoir plus sur toi! Bises!
Répondre
C
bonjour CATHY - j'adore ta collection de tasses surtout celles avec les roses ........... je vois que tu es une parfaite cuisinière ! tes desserts me donnent envie........ et je suis contente d'apprendre d'autres petites choses de toi. Merci pour ton billet tout doux GROS BISOUS -Cécile ♥
Répondre
B
Merci Cathy pour ce partage généreux que tu nous offres avec ce joli billet.Déjà bravo pour le relooking de ton blog. puis j adore ta participation chez Lylou,justement je viens de publier la mienne juste à temps.et que dire de tes gourmandises un vrai régal pour les pupilles à défaut d y goûter et bien sûr les fleurs chez CathyRose ne peuvent être que magnifiques.<br /> <br /> Et cerise sur le gâteau le petit jeu dinosaure afin d te connaître encore plus.<br /> <br /> Bonne semaine ma belle.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Je n'aurais pas pu participer pour les tasses car j'en ai assez peu et pas terribles! Par contre s'il s'était agi de mugs!!! Nous en achetions un -jusqu'à il n'y a pas si longtemps- dans chaque nouvel endroit que nous visitions. Résultat, une petite invasion!!! Et cela prend de la place ces petites bêtes là! C'était pourtant un moyen "économique" et utile de garder un souvenir de nos voyages ou excursions. <br /> <br /> Nouste connaissons encore un peu mieux grâce à ce tag. Tu ressembles à ma maman pour les bijoux mais pas à moi! Vous ne pensez pas à vos héritières lol!!! Je n'aime pas les bijoux de prix (et il faudrait avoir les moyens) mais j'aime beaucoup les bagues et les bracelets!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine Cathy.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
A
ta bannière est magnifique!!!l'hiver s'est installée..mais hâte de voir le printemps!!!!!une belle collection de tasses!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
D
merci Cathy pour ce beau billet!<br /> <br /> Tes tasse fine en porcelaine fleuries ressemblent à la vaisselle anglaise!<br /> <br /> Je ne bois plus de café depuis un moment mais aussi beaucoup de thé le matin une théière entière et l'après midi dans des mugs aussi anglais offerts pas mesamis anglais!<br /> <br /> Ta bannière et ton blog sont superbes je vais aussi bientôt mettre le mien aux couleurs du printemps!<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas les bijoux!<br /> <br /> L'ex voto est superbe!<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Voila un superbe billet très riche.<br /> <br /> Je vais commencer par le tag.<br /> <br /> Tu ne parles que de tes défauts (que je suis certaine tu exagères) <br /> <br /> j'aurais préféré que tu parles de tes qualités qui sont si grandes.<br /> <br /> C'est vrai qu'il est plus difficile de parler de ses qualités que de ses défauts surtout quand on est timide.<br /> <br /> Je te savais très réservée mais pas timide à ce point.<br /> <br /> Pour les bijoux je suis comme toi, je ne suis pas trop bijoux bien que Monsieur continue à m'en offrir (ce sera mon héritage).<br /> <br /> Ta collection de tasses chinées est superbes, j'ai un très grand coup de cœur pour le pichet aux violettes moins commun que les roses pour lesquelles je craque souvent.<br /> <br /> Les tasses aux chats vont plaire à Cal.<br /> <br /> L'ex voto je craque complètement.<br /> <br /> La confiture de bananes pas pour moi. J'aime les bananes mais crues.<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire (surtout le tag).<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Mary
Répondre