Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 mars 2016

Au-revoir monsieur hiver . . .

Nous abordons la dernière semaine de cet hiver un peu bizarre, le printemps pointe le bout de son nez avec depuis quelques jours soleil et ciel bleu, mais il fait bien frais et c’est normal … nous ne sommes que mi-mars !
Chez nous les microbes se sont invités, Guillaume est malade depuis 12 jours et moi je fonctionne au ralenti … mais rien de grave, nous aurons des jours meilleurs !
J’ai quand même réussi à bricoler un peu, j’ai fait ce qu’on voit partout depuis un moment et dont je rêvais … un attrape-rêves, ou capteur de rêves …

attrape rêves

 


Dans la culture amérindienne il est censé
empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil
de celui qui le possède . Agissant
comme un filtre il conserve les belles
images de la nuit et brûle les mauvaises
aux premières lueurs du jour.
A l’origine il était destiné aux enfants, il
s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche
d’arbre , au milieu est tissé un filet de la
forme d’une toile d’araignée comportant un trou
au centre . Pendant la nuit les mauvais
rêves resteront pris dans le filet, et les
beaux rêves passeront à travers le trou du
centre pour être conservés dans les plumes
installées autour du cerceau …

 

 

“ Les rêves sont faits de ce tissu qu’aucun fil ne peut coudre .”
Robert Sabatier

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Il y a deux semaines j’ai accompagné mon amie Nicole et son mari aux Puces de Couturières d’Honfleur, dans le magnifique Grenier à Sel …

photo-634386291837621209-364

( photo du net )

Et j'y ai retrouvé Marie-Anne qui exposait aussi , ainsi que Céline et Véronique venues arpenter les allées et acheter ! Voici quelques photos du stand de Nicole …

puces 1
puces 2
puces 3
puces 4


Pour celles qui seraient intéressées je vous rappelle que Nicole, en plus de Etcaetera-etc son blog brocante, possède deux autres blogs : Et bien plus encore … consacré au linge ancien et à la mercerie d’hier et d’aujourd’hui, et Simplement Digoin, consacré à la vaisselle du même nom ! D’autre part Nicole et Henry repartent en mai pour un petit “ Tour de France “, profitez-en si quelque chose vous intéresse et que vous souhaitez êtres livrées à domicile !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ces derniers temps j’ai été très chanceuse puisque j’ai gagné à trois jeux chez certaines d’entre-vous ! Je m’interroge … ne devrais-je pas commencer à jouer au loto …?!!!!! Tout d’abord chez Calinquette pour son 4 ème anniblog, j’ai trouvé la réponse à son premier jeu, remettre ses bannières dans l’ordre …

cadeaux 2


Ensuite chez Danielle Escales Créatives et Gourmandes qui organisait un tirage au sort pour son second anniblog …

cadeaux 3

Bon vous apercevez une intruse, non seulement Danielle m’a fait plaisir avec tous ses jolis cadeaux, mais elle a aussi fait une heureuse en la personne de Gavotte qui, comme beaucoup de chats, adore les cartons !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et enfin j’ai aussi gagné chez Domi Le mas de Béradis, un joli cœur porte-clés qui sent délicieusement bon la lavande de son jardin ( en bas à gauche ) …

cadeaux 1


Les timbres m’ont été envoyés par Brigitte Maminou parce qu’elle sait que je les collectionne, et la jolie carte par Raymonde pour me remercier de ma fidélité !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Justement, revenons à Calinquette qui, pour son second jeu, nous demande une photo ou une mise en scène autour du chiffre 4, voici ma participation … 

cats

LES QUATRE SAISONS

 
Et puis Domi dont je vous ai parlé plus haut ouvre son second gîte à Uzès, après le Figuier voici l’Olivier ! Dans une magnifique région, décorés dans le style shabby, avec le soleil et le chant des cigales …

Sans titre 1

 

Pour terminer je vous offre ce joli bouquet de camélias lui-même offert par ma gentille maman, ce sera ma participation au bouquet du vendredi chez Nelly

camélia

 

. . . et je relaie le message de Catherine suite à son appel pour Manon :

Bonsoir
Les parents m'ont envoyé un message ,Manon a été très heureuse de toutes les cartes reçues. Ils remercient toutes les personnes qui ont participé à cette chaîne d'amitié .
Bises et encore merci
Catherine


Voila, il me reste à vous souhaiter le meilleur pour ces derniers jours d’hiver, je vous retrouve dimanche pour mon tout premier billet de printemps !

Très belle semaine à toutes et tous !!!

 

DSCN0447 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as été bien chanceuse et bien gâtée. Tu devrais jouer au Loto en effet aidée en cela par ton joli attrape-rêves. Biz
Répondre
J
Joyeuses Pâques Cathy,<br /> <br /> Tes photos sont un vrai bonheur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
G
Magnifique ce stand avec de jolies merveilles . j'aurais forcement craqué !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Oh mais c'est encore bizarre je n'avais pas vu ou eu ton article? en tout cas encore des merveilles !!! hé, hé tu devrais jouer on ne sait jamais...ton attrape rêves est superbe grâce à vous toutes j'en devient fan...j'aimerai vivre les derniers jours de l'hiver....grosses bises et belle soirée
Répondre
L
très joli billet <br /> <br /> le stand était bien achalandé pleins de choses interessantes<br /> <br /> tu as de la chance cathy alors joue au loto on ne sait jamais <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
je ne suis vraiment pas une fan des attrapes rêves ! sans doute la toile d'araignée !<br /> <br /> mercredi je vais voir les gîtes de Domi en vrai ! j'ai hâte ! Vais lui piquer un porte clés !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
H
Bonjour! Me voilà chez toi sur les conseils de Milouna! <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais, et surtout j'adore ton attrape rêve. On en voit quelques uns sur le blogs, mais le tine c'est mon préféré! J'aime cette douceur avec la broderie et les tissus. J'imagine que c'est toi qui a fait cette broderie?<br /> <br /> J'ai deux jeunes enfants et je vais réfléchir à faire avec eux un attrape rêve. Tu m'en a donné envie.<br /> <br /> Milouna m'a parlé de toi , car nous sommes Normande toutes les deux...Enfin il serait plus juste de dire que je vis en Normandie, mais je suis bretonne....Mais ne le serais tu pas toi aussi bretonne? Car tu parles de kouin amann dans un de tes billets! Et pour moi, il n'y a que des bretons pour parler de ce dessert dont je raffole également..Hum! tout ce beurre et ce sucre!!<br /> <br /> Je reconnais le grenier à sel de honfleur...<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nathalie de mon cocon made in normandie
Répondre
S
Coucou Cathy, merci pour ta visite au pinceau. Penses tu réellement que nous vivons les derniers jours de l'hiver ? Hier chez nous en Provence nous avons des flocons de neige. Bravo à tous tes jeux. Je pense qu'il est grand temps de passer au grand jeu du loto !!! Bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
M
Ohé Ohé le printemps arrive les lapins sortent .... que du bonheur comme<br /> <br /> ton billet sauf les vilains microbes .... <br /> <br /> magnifique le stand de ton amie Nicole ! <br /> <br /> Bravo pour les jolis cadeaux .<br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ( pars en vacances +Bisous
Répondre
C
Comme d'hab, ton billet est coloré, vivant, invitant et , aujourd'hui, il me fait prendre conscience qu'il existe des "puces de couturières", comme il existe des "puces d'art". A très bientôt. Chinou
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Mon neveu et ma nièce ont attrapé la scarlatine, j'espère ne pas l'attraper...<br /> <br /> J'ai acheté un attrape-rêve là où je bosse, mais la première nuit que je l'ai installé, j'ai fait un terrible cauchemar alors que cela faisait des mois que je n'en avait pas fait! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy Rose ,,, Je passe toujours un beau moment chez toi ,,, Encore un superbe billet ,,, Gavotte et comme Finette elle aime les cartons ,,, Finette prend plaisir à les déchirer ,,, La grippe est de retour soigne toi bien ainsi que ton fils Guillaume ,,, Merci de tes beaux billets ,,, douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
F
Magnifique ton attrape -rêves! Tu sais que j'adore en faire, là j'en fais un pour ma petite fille. Je ne sais pas comment tu fais pour résister à toutes les jolies choses de ton amie Nicole, ce doit être très tentant, mais sans doute que toi aussi, ta maison n'est pas extensible...Tu es bien chanceuse, je l'avais remarqué, une petite consolation quand la vie nous malmène un peu...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Tu as réalisé un joli attrape rêves, j'en ai vu beaucoup lors de mon voyage aux Usa dans l'Ouest fabriqués par les Amérindiens ! Cela devait être un réel plaisir de parcourir les puces de couturières ! Il faudrait que j'y aille mais sans argent car je ne pourrais pas me retenir d'acheter !<br /> <br /> Très joli bouquet de ta maman !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
Répondre
A
Bonjour je trouve ça trop classe les petit flocons qui tombe !!!! Je me demande comment vous avez fait pour les mettre???<br /> <br /> J'ai aussi un blog : les p'tit passe temps d'audrey et j'aimerais faire aussi cette effet
Répondre
B
oui! j'ai vu que tu avais une chance "insolente" aux jeux des copines!<br /> <br /> surveille monsieur,lol!<br /> <br /> ton attrappe réve est facile a réaliser et trés joli!<br /> <br /> j'ai passer commande a nicole dont j'aurai le plaisir de la rencontre en mai!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
cet attrape-rêves me trotte dans la tête depuis quelque temps le tien est très réussi mais moi j'opterais pour la toile d'araignée car je ne suis pas très douée au crochet <br /> <br /> nous organisons ce WE des puces des couturières j'espère quelles seront aussi réussies que celle que tu as visité, il va bientôt falloir remplacer les flocons par de jolies fleurs pour fêter le printemps<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
V
ton attrape rêves est juste fabuleux<br /> <br /> j'adore il est vraiment très réussi<br /> <br /> et tes photos sont superbes<br /> <br /> les microbes trainent partout mais il faut faire avec <br /> <br /> bon courage et du repos <br /> <br /> bises
Répondre
F
Oh, qu'il est beau ton attrape-rêve ! La charpente du grenier à sel est époustouflante ! Tu as dû passer un très bon moment. Tu as été bien chanceuse de gagner ces cadeaux charmants. J'espère que Guillaume et toi allez vaincre vos microbes, virus ou autres vilains "envahisseurs".<br /> <br /> J'ai vu ton mot à propos de la jeune fille. Cette ère du "tout public" fait des dégâts et des victimes. On ne répètera jamais assez à nos jeunes et nos enfants de se protéger, de protéger leur intimité, et se souvenir que leurs parents sont là pour les soutenir, ne pas avoir peur de leur parler. Bises
Répondre
C
Une très jolie page et plein de belles choses à regarder.<br /> <br /> Je vais voir si j'ai des doubles dans mes timbres et je penserais à toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
tu as été super gâtée, c'est chouette; bravo pour ton attrape rêves; j'espère que tu vasmieux ainsi que guillaume; ici c'est le printemps! j'espère que ça va durer; bisous cathy
Répondre
M
Ton attrape rêve est très joli, j'en ai déjà vu d'autres mais pas aussi ravissant !<br /> <br /> Félicitations pour tous cadeaux, tu es très chanceuse !<br /> <br /> Bises et bon rétablissement<br /> <br /> Mina<br /> <br /> PS: j'adore ton vase avec les violettes !
Répondre
S
Ce n'est pas de la chance mais pour te récompenser de ta gentillesse et écoute tous ces cadeaux. Ton imagination et le 4 te feront peut-être gagner pour la 4ème fois<br /> <br /> Il est superbe ton attrape rêves, même si je ne pratique pas, j'adore la broderie et il y a de quoi admirer à ces puces<br /> <br /> Bisous et prompt rétablissement à vous 2<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Je l'avais loupé je viens juste de voir mon mail !<br /> <br /> Que de merveilles je me suis régalée merci Cathy<br /> <br /> j'espère que vous allez mieux<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord très bon rétablissement à vous deux.<br /> <br /> J'aime bien ton attrape rêves, je n'en n'avais jamais entendue parler.<br /> <br /> De très beaux cadeaux, lors de tes différents jeux sur les blogs, et comme toujours de très belles photos également.<br /> <br /> Hâte également qu'on soit au printemps, mais je crois pas que sait pour tout de suite....le matin il fait encore froid, avec des gelées, et comme on dit Noël au balcon Pâques à tison cela est bien juste, et se vérifie souvent...<br /> <br /> Je te souhaite une belle et bonne semaine<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Que le ciel t'entende Catherine... car Noël nous étions au balcon... donc d'après le dicton : Pâques aux tisons...<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
en cette fin de journée, je te souhaite donc de merveilleux rêves et que les mauvais se prennent au piège dans ton beau Dream Catcher!grosses bises!
Répondre
L
Je viens te souhaiter une belle semaine, je cueille ton beau bouquet :)<br /> <br /> Soignez vous bien, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Quelle belle salle ce grenier à sel !<br /> <br /> Tu as dû te régaler... C'est un torchon qui a le sigle de la SNCF ? La toile a l'air très belle.<br /> <br /> De jolis cadeaux gagnés de-ci de-là, bien agréable ;)<br /> <br /> Soigne-toi bien douce Cathy, à bientôt.<br /> <br /> Deuxième rasade de bises thérapeutiques à partager avec Guillaume.
Répondre
O
Un bien joli billet, la brocante, j'aime, alors !<br /> <br /> Ton attrape-rêves me plait beaucoup... Je dois en confectionner un, moi aussi...<br /> <br /> Bon rétablissement à Guillaume.
Répondre
C
jolie façon de garder les beaux rêves ..........tu as beaucoup de chance au jeu ! et j'en suis heureuse pour toi. J'espère que tu vas mieux ainsi que GUILLAUME. Vivement le beau temps et un peu de chaleur. GROS BISOUS CATHY à bientôt -Cécile ♥
Répondre
S
Un post bien riche, tu m'as donné une bonne idée avec ton attrape rêve, je vois à qui ça va servir.
Répondre
M
j'ai la chance d'avoir reçu un magnifique attrape rêve de Odile, le tien est aussi très joli , et oui quelle chance aux jeux en ce moment!! tu as fait un loto j'espère!! soignez vous bien et gros bisous
Répondre
M
Un billet très varié. J'aime beaucoup ton attrape-rêves tout blanc.Et ça fonctionne ? :-)<br /> <br /> Effectivement, c'est peut-être pour toi le moment de jouer au loto.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
Même malade tu as réussi à bien bricoler ,cet attrape-rêves est superbe<br /> <br /> Bien gâtée par tout le monde<br /> <br /> Bon rétablissement aux malades
Répondre
A
superbe ton attrape -reves !!je te souhaite une meilleure santé!!<br /> <br /> bravo tu as de la chance aux jeux, contente pour toi car tu le merites ma douce!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
S
L'hiver ne cède pas encore la place au printemps chez nous même si nous sommes leurrés par le decor printanier qui se met en place doucement freinés par le froid vif pour eclore totalement .....cathye tu as tres bien reussis ton attrape rêve et tu as aussi ete beaucoup gâtée. Allez un petit grog a lalsaciennnf pour faire passer les virus<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ton attrape-rêves est superbe : j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Soigne-toi bien, ainsi que Guillaume !<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés et belle dernière semaine d'hiver ...<br /> <br /> Sara
Répondre
B
Ton billet est très joli mais...il en est toujours ainsi !<br /> <br /> Mignon ton attrape-rêves, j'aime son symbole ...<br /> <br /> Espérons que Manon a été contente et surtout que son état ne s'est pas aggravé<br /> <br /> je souhaite que les microbes de Guillaume et les tiens s' arrêtent de faire joujou ensemble et que vos médicaments vont les calmer pour de bon !<br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
A
J'adore ton piège à rêve... bravo pour tes gains chez les copinautes... et bien vu le défi de 4 pour Calinquette, le mien est beaucoup plus banal ! Merci pour le petit mot via Manon, un plaisir de faire plaisir ! bises et bonne semaine
Répondre
E
Il est splendide ton capteur de rêves… j’espère qu’avec les mauvais rêves, il va brûler les vilains microbes qui t’assaillent ces jours-ci… :)<br /> <br /> miam! Des biscuits roses… Bien que je n’y aie encore jamais goûté, j’en ai entendu parler en bien… Bravo! tu as gagné plein de jolies créations…(pour le loto, je dis oui)<br /> <br /> Bonne idée les quatre saisons avec ces adorables gadelles rouges… <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Coucou ! Comme toujours voilà un article qui redonne du baume au coeur ! Même si le titre que tu lui as donné m'a faite rire car chez nous l'hiver arrive !!! Oui, oui, tu as bien lu ! Ce matin encore nous avions des flocons et la météo annonce une dégradation du temps avec chute de neige importante pour Mercredi (après-demain, donc).Les "scarpouns" ne vont pas être remisés de sitôt !<br /> <br /> Sinon, samedi, je me suis offert une paire de boucles d'oreilles dont le motif est un attrape-rêve ;-) Celui que tu as confectionné est superbe ; je suis admirative devant ton talent !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Tu devrais effectivement jouer au loto!!!!...tes lots reçus sont vraiment très beaux ,tout comme ton attrape-rêves.Le stand de ton amie était vraiment bien achalandé.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Tes billets sont comme des magazines: on y trouve toujours son compte tant ils sont variés, intéressants, remplis de bonté et de bonheur transmis!<br /> <br /> Je te souhaite, en plus de la guérison pour vous deux, une bonne semaine avec tout plein de gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Waouh gros coup de cœur pour cette attrape rêve : trop beau !!<br /> <br /> Superbe ces cadeaux, tu as bien de la chance lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Tout d'abord un bon rétablissement à vous deux, le printemps est en route<br /> <br /> & ça va aller bien mieux..<br /> <br /> J'aime vraiment l'attrape rêve & sa légende bien sûr, tu l'as fait toi au crochet ?<br /> <br /> (ma fille en a un dans sa chambre, un énorme en sticker sur sa porte !) <br /> <br /> bref nous sommes des adeptes !<br /> <br /> Merci pour tous ces liens que je vais aller voir, j'avais déjà été chez Domi, c'est une superbe & belle adresse,<br /> <br /> Tu as joliment été gâtée par les jeux de hasard oui pourquoi pas essai le loto !!!<br /> <br /> bises à toi & belle journée Christine
Répondre
L
Pas de chance pour Guillaume! Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite.<br /> <br /> Par contre, toi, tu as de la chance de te rendre aux puce dans une aussi belle ville.<br /> <br /> Félicitation pour les concours et bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Mais c'est un attrape-microbes qu'il te fallait faire Cathy!<br /> <br /> Plus sérieusement, meilleure santé à vous deux et que vous soyez en pleine forme pour accueillir le printemps!<br /> <br /> Ton attrape-rêves est vraiment réussi et c'est original de l'avoir réalisé ainsi en dentelle. J'en avais vus en boutique mais avec une inspiration indienne. Le tien est élégant et féminin. Comme tout ce que tu présentes d'ailleurs dans ton billet. C'est un grand plaisir que de le lire.<br /> <br /> Bisous tout mouillés aujourd'hui!
Répondre
R
Oupss ! j'ai oublié " 12 jours "
Répondre
R
Tu as raison , tu devrais jouer au loto , tu es dans ta période de chance !! lol bravo pour tous ces cadeaux reçus en tous cas ! surtout soigne toi bien et bon rétablissement à Guillaume jours ça commence à faire long le pauvre ! <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés
Répondre
Publicité