palette


Vous n’êtes pas sans l’avoir remarqué , quoique si on se réfère au ciel ça n’est pas si évident que ça , mais ce 20 mars … c’est le PRINTEMPS !!! Beaucoup d’entre-vous l’attendaient avec impatience , moi pas , je ne suis jamais pressée d’être plus vieille ! Mais aujourd’hui il n’y a pas que ça , c’est aussi la journée mondiale du bonheur , celle des contes , des macarons , et des moineaux ! Beaucoup d’autres aussi que je vous épargnerai car nettement moins poétiques !!!

cats

Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir ,
et c’est en le donnant qu’on l’acquiert .

VOLTAIRE


Le printemps pour moi cette année sera violet … ou ne sera pas ! Enfin j’exagère un peu car je ne vais pas refaire toute ma déco ! J’ai commencé par le relooking ( c’est aussi la semaine de la francophonie mais j’ai cherché , pas vraiment d’équivalent français ! ) de mon blog , avec des images trouvées sur Pinterest, moi il me plaît bien comme ça , j’espère qu’il en est de même pour vous !

Alors quelques petites choses violettes , mauves , parme étaient déjà chez moi , ou sont venues compléter la déco de mon séjour , les voici en quelques mosaïques accompagnées de fleurs , toutes les photos sont les miennes  …

cats

dd

violet 4

En haut à gauche de cette dernière mosaïque un superbe tableau que je viens d’acquérir, pas de grande valeur je vous rassure mais j’ai craqué pour ce bouquet de lilas qui était exposé dans la maison de retraite où vit mon tonton …

Et je terminerai cette série par quelque chose qui n’a rien à voir avec la déco , une boutique de cordonnier dans la très jolie petite ville de Guérande …

boutique


Bon il n’y a pas que le violet et ses dérivés chez moi , il y a aussi des petits nichoirs et des oiseaux venus garnir mon escabeau …

escabeau

escabeau 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Au printemps , on est un peu fou .
Toutes les fenêtres sont claires ,
Les prés sont pleins de primevères ,
On voit des nouveautés partout .

Les oiseaux chantent à tue-tête ,
Et tous les enfants sont contents .
On dirait que c’est une fête …
Ah que c’est joli le printemps !

Lucie DELARUE-MARDRUS

Et puis qui dit printemps dit Pâques , et cette année il est particulièrement tôt ! Je n’ai décoré qu’un seul endroit dans ma maison , le dessus de mon buffet …


buffet


Le plateau de plus près …

plateau lapins


Et les lapins

lapinous


Et de l’autre côté poule , œufs , et un bel oiseau vert tendre offert par Lydie

Pâques


Maintenant je réfléchis à ma table de Pâques … et devinez de quelle couleur elle sera …?!!! Ça se passera chez ma maman , mais je m’occupe de l’entrée , du dessert , et de la table !

Voila , il me reste à vous souhaiter un magnifique printemps , profitez au maximum de ceux que vous aimez et de chaque petit bonheur que la vie vous offre !

Je remercie mes dernières abonnées , j’ai depuis quelques temps dépassé la barre des 600 et j’avoue que j’en suis à la fois très heureuse et très étonnée !!!

Très belle semaine pascale !

fleurs-violettes