Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
10 avril 2016

De simples choses …

actu_18878_BandeauFiche2013

… à vous dire et à vous montrer ce soir ! Mais avant ça je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mes six billets sur le Vietnam ! J’avais un peu peur de vous lasser , à priori il n’en a rien été et j’en suis heureuse . Certaines m’ont dit qu’elles regrettaient que ce soit fini , et d’autres que je leur avais donné envie de découvrir ce pays , je le leur souhaite très sincèrement ! Je fais un clin d’œil à Mijane qui est partie là-bas un an avant moi , à Odile qui partira en mars prochain et à qui je souhaite le même bonheur, et à toutes celles qui m’ont dit y être déjà allées et avoir apprécié …

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Donc plein de petites choses à vous montrer , des petits bonheurs simples mais qui font tellement de bien parfois …


Bonheur de recevoir …

… de jolis cadeaux de mon amie Suzy , comme ça pour le plaisir de me faire plaisir, et si joliment emballés , un vrai bonheur d’ouvrir le carton …

paquets

cadeaux

( la plaque sur la persienne est à moi , Suzy m’a offert la guirlande de roses )

Un immense merci ma Suzy !


Bonheur de créer pour offrir …

… un petit cœur pour Isabelle , une non blogueuse que j’avais rencontrée lors de mes vacances en Aveyron en août dernier , et une carte pour l’anniversaire de Christiane qui a , comme beaucoup , délaissé son blog …

créas


Bonheur de broder …

… cette jolie grille de Histoire de Lin vue chez Pascale et qui m’a “ tapée dans l’œil “ ( la grille , pas Pascale ! ) ! Je ne suis pas une grande brodeuse et pourtant j’adore ça , broder me vide l’esprit et sur cet ouvrage en particulier on voit vraiment l’avancée de notre travail …

 grille

broderie

 

 

Bonheur de pâtisser …

… ce délicieux gâteau à l’orange dont j’ai trouvé la recette chez Thérèse


gâteau


Bonheur d’aller au cinéma …

… chose que je fais rarement , voir Les innocentes . Un couvent en Pologne en 1945 , une trentaine de religieuses violées par leur " libérateurs ", des soldats de l'armée russe , plusieurs d'entre-elle enceintes , et de l'autre côté une jeune infirmière , communiste et athée … histoire vraie même si un peu romancée ! Elles vont apprendre à se connaître et à s'apprécier alors que tout les oppose , et Mathilde finira par leur faire accepter ces " enfants de la honte ". Un film optimiste malgré le sujet, d'une grande beauté et plein d'humanité ! Et la preuve qu'on peut s'entendre malgré les différences , qu'on n'a pas besoin d'imposer nos idées et nos croyances par la barbarie … sujet hélas tellement d'actualité ! Et deux bouleversantes actrices, Lou de Laâge et Agata Buzek …
Vous l’aurez compris … j’ai adoré ce film !


Les innocentes


Bonheur de lire …


livre 1


Marion 13 ans pour toujours
Nora FRAISSE

Le suicide de Marion une jeune fille de 13 ans victime de harcèlement scolaire qui m’a beaucoup touchée car j’en ai été victime moi aussi , à une époque où on n’en parlait pas . Un livre écrit par sa maman qui n’a rien vu venir et qui aurait aimé comprendre , qui en veut à l’éducation nationale de n’avoir rien fait , qui pointe le doigt vers les réseaux sociaux , et qui par ce
biais peut continuer à parler à sa fille …

 


livre 2


Le scandale des eaux folles
Marie-Bernadette DUPUY

Un roman “ du terroir “ qui se passe au Canada sur les rives du lac Saint-Jean . 1928 , des crues exceptionnelles , on retrouve Emma noyée près de la ferme de ses parents . Jacinthe sa sœur aînée fera tout pour comprendre ce qui est arrivé à sa sœur et retrouvera l’amour .
J’aime beaucoup cet auteur qui nous livre de beaux portraits de femmes et de jolies histoires , je lirai la suite même si je pense que ça n’est pas sa meilleure saga !

 

livre 3


Une mère en partage
Yves JACOB

Héloïse suite au décès brutal de sa fille devient famille d’accueil et prend en charge un frère et une sœur de 4 et 5 ans brisés par la vie et par leurs parents . Il y est question d’un côté d’alcoolisme , d’inceste , de pauvreté , et de l’autre d’amour, de tendresse … presque de bonheur !
Un roman que j’ai beaucoup aimé , qui de plus se passe tout près de chez moi , une histoire poignante et des personnages pour certains attachants , pour d’autres repoussants …

 


Bon j’en ai terminé deux autres depuis , et je viens d’en commencer un troisième , je deviens boulimique depuis le début de l’année ! Mais tant que ça ne concerne que les livres …!!!


Bonheur de fleurs …

Les fleurs du jardin de ma maman photographiées mercredi , c’est sûr le printemps est bel et bien là même si les températures sont parfois un peu fraîches ! Mais on le sait “ En avril … ne te découvre pas d’un fil “ !!!


narcisses

fleurs maman


Voila , ainsi se termine ce second billet d’avril , ce sont les vacances pour pas mal d’entre-vous , en tous cas pour vos enfants , alors profitez-en bien , prenez soin de vous et passez de bons moments en famille !

Très belle semaine à toutes et tous !!!


actu_18878_BandeauFiche2013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me voilà de retour lorsque j'ai un petit moment! Je t'ai suivi mais en silènce j'ai eu peu de temps pour les coms. Comme toujours j'aime ton univers tres doux.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
H
Je voulais dire la couture bien entendu !!
Répondre
H
Que de talents !! La cuisine, la broderie, la voiture, le scrap!!!<br /> <br /> De jolies créations en tout cas.<br /> <br /> Bisous et bon week end malgré le temps qu'il fait chez nous!!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
les petits bonheurs de recevoir donnent du soleil dans le coeur!<br /> <br /> suzy ta copieusement et joliment gatée!<br /> <br /> je ne savais pas que tu aimais broder et en plus sur de la toile de lin qui est plus difficile que sur de l'aida!<br /> <br /> j'ai enfin réussis a apprivoiser le lin et le rendu est bien plus joli!<br /> <br /> je ne peux plus lire ce genre de livre(ton 1er) maintenant et préfére les romans du térroir!<br /> <br /> j'ai celui des 2 enfants mais pas encore lu!<br /> <br /> bisous et bonne journée cathy!
Répondre
L
Tu as reçu de très jolis cadeaux ma Cathy! Et je suis certaine que ceux que tu as créés vont faire des heureuses! J'adore ta petite toile! Moi aussi elle me fait craquer! Je te chipe le dessert, j'ai fini toute mon assiette!-)<br /> <br /> Merci pour ta participation et bonne chance pour le tirage! Douce soirée à toi, plein de gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
N
C est le Bonheur par ici, il ressemble un peu au mien..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
J
Merci Cathy pour ce beau billet ! <br /> <br /> (Entre parenthèse gâteau bien alléchant ... surtout à l'orange ! )<br /> <br /> passe un beau week end!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
M
Merci de tes idées de lectures, de sortie ciné ou tout simplement de tes partages de cadeaux reçus et cadeaux faits ; la blogo reste un lieu d'amitiés, de découvertes, et mêmes si certaines rencontres sont souvent virtuelles et passagères, elles nous montrent que la vie est là, derrière notre écran et qu'elle se partage !<br /> <br /> A bientôt, je retourne à mes valises... Bisous. Mireille
Répondre
S
De belles créas !!<br /> <br /> De beaux cadeaux !!<br /> <br /> Que du Bonheurs c est petits riens !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Que j'aime ton univers toujours beau & varié... Après le voyage, c'est le cinéma <br /> <br /> la lecture, des gourmandes, des créas & une jolie broderie... oui c'est ça <br /> <br /> le bonheur aussi !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
H
Ton billet est un petit délice. Tu m'épates ma Cathy.<br /> <br /> Plein de Bisous-Bisous
Répondre
S
On peut rendre les amies heureuses avec des petits cadeaux qui viennent du coeur....merci cathy poir ce clin d'oeil adorable jai en ma possession pas mal de livres de Bernadette Du Puy que jai dévoré. ...je ne vais pas souvent au cinéma à mon grand regret mais je vais me prendre en main pour combler cette lacune .<br /> <br /> bisous ma cathy
Répondre
M
plein de bonheur dans ton billet , de jolis cadeaux, un bon gâteau et des bouquins qui m'ont l'air très sympas!! bisous
Répondre
M
j aime la diversité de ton billet ou chacune peut retrouver ses centres<br /> <br /> d intérêt <br /> <br /> pas très en forme un rhume m' accompagne!!!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
de simples choses et des moments bonheur c'est exactement ce que j'adore et que je cultive avidement comme philosophie de vie, et de plus en plus<br /> <br /> tes cadeaux sont superbes tout comme tes créations, quel bonheur pour celles que tu gâte avec ce que tu fais.....<br /> <br /> tes broderies c'est normal qu'elles t'aient tapé dans l’œil c'est très joli et original<br /> <br /> humm le gâteau est très appétissant...<br /> <br /> ce flm je ne l'ai pas vu , je ne vais jamais au cinéma, mais j'en avais bien aimé ce que j'en avais entendu parler<br /> <br /> bravo pour tant de lecture c'est formidable ça, je n'arrive pas à lire en ce moment et je sais parfaitement ce que ça veut dire et c'est pas bon.....(!!!)<br /> <br /> ta mosaïque de fleurs est magnifique, j'adore le printemps et tu nous le montre si joliment avec elle...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Nous avons tous des blessures plus ou moins grandes. Une belle semaine de lectures on dirait. Bises EVELYNE
Répondre
C
Quelle jolie ambiance.... de beaux livre à découvrir, un gâteau qui m'a l'air un vrai bonheur et des fleurs superbes !!! Merci pour cette jolie pause douceur de bon matin ! bon mercredi.
Répondre
L
Toujours un plaisir de te lire ,je viens d chez Maria Lina pour cela car le temps passe et toujours plus de certains blogs et impossible de me réinscrire sans changer d'adresse mail Je suis par ailleurs sans téléphone ni ordinateur par moment et cela peut durer 1 semaine...Vive France Telecom et ses travaux<br /> <br /> Je viens de lire tes articles depuis le 1 er Mars!! Tu sais vraiment raconter ,nous captiver et surtout que tes images sont belles .Je pars ce soir en Bretagne <br /> <br /> Bisous et au plaisir d'une rencontre un de ces jours <br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
C
c'est ça le bonheur! joli billet ! merci pour le partage de livres et ciné! bisous
Répondre
F
Quel beau bouquet de bonheur tous plus chouettes les uns que les autres ! Beaucoup d'amour et d'humanité dans tout ça ! As-tu retrouvé de l'énergie avec ce printemps qui s'affirme ? Merci pour ta visite, Cette fois je crois que j'ai fait le plein mais treize pièces de dinette d'un coup ça ne m'étais jamais arrivé ! Belle semaine. Bises
Répondre
C
De belles choses que tu nous montres.. ces présents installés chez toi, et puis ces livres aux histoires prenantes.... merci du partage. Bisous et Merci de nous avoir fait rêver avec ton voyage au Vietnam
Répondre
F
J'ai suivi l'épopée du "bâteau" broderie chez Prunelle, comme quoi la broderie peut être très tendance, j'adore le rendu final! Ta liste des bonheurs de la semaine est pleine de sagesse, c'est toutes ces petites choses qui nous rendent heureux. Je ne suis pas allée au cinéma depuis bien longtemps, par contre je me suis aussi remise à la lecture tous les soirs, tes chroniques littéraires sont donc bienvenues...<br /> <br /> Belle semaine ma Cathy, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Chère cathy,<br /> <br /> Ces simples choses comme tu dis sont les petits bonheurs du quotidien ! Ta décoration sur tes persiennes est ravissante ! Je cherche ces portes depuis longtemps, elles sont tellement belles !<br /> <br /> Ta grille sur du lin est magnifique, j'adore le résultat sur ce tissu !<br /> <br /> L'arrivée des beaux jours donnent envie de lire visiblement, tes livres ont l'air très intéressant, ils me font penser aux livres de Paul-Loup Sulitzer "Hannah", 2 merveilleux romans que j'affectionne beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine entouré de ces jolies fleurs de printemps !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Toi qui me disais (si je ne me trompe pas de personne) que la couture n'était pas forcément ta prédilection, tu as tout de même cousu ce joli cœur. "Pas une grande brodeuse" ?? Ben, voilà un gros travail, tout de même et qui demande temps et patience. En plus, j'ai l'impression que c'est sur toile de lin. Moi, je n'ai jamais fait que sur Aïda et je n'ai pas du retoucher à certains ouvrages en cours depuis 2012 ou 2013. ll faudrait que je les termine, tout de même !! Ton gâteau a l'air bien appétissant et j'aime beaucoup la photo de ta mise en scène avec la guirlande offerte. Tu as de très jolies choses. Pour la lecture, c'est un peu calme plat, en ce moment (j'arrive pas à sortir du polar, histoire de me vider un peu la tête) et à petite dose. Cela reviendra. Le cinéma, peu de choses me tente, ces temps-ci mais je n'avais pas entendu parler de ce film. Il a l'air dur et émouvant mais tu sembles avoir aimé. Bises et merci pour ce beau billet, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
E
Encore un beau moment passé en ta charmante compagnie à me laisser raconter tes petits bonheurs de la semaine tout en te regardant broder les règles du bonheur… règles que j’ai lues avec attention, point par point… Merci!<br /> <br /> Carpe diem Cathy, gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
merci pour ce billet aussi varié que plaisant !!!<br /> <br /> Merci pour le partage de ces résumés de ce film et de ces 3 livres ... qui donnent tant envie d’être vu et d'être lus : je retiens les titres !!!<br /> <br /> Merci pour le rappel de tous ces petits riens ...qui nous amènent au Bonheur !!!<br /> <br /> Merci pour ce billet gourmand et si joliment fleuri !!<br /> <br /> Biz' Cathy et douces soirée
Répondre
M
Joli billet plein petits bonheurs, tu as réussi ton cake...très appétissant!<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Merci à toi Cathy pour ton billet bercé de si jolies choses. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle semaine sous le soleil... enfin je l'espère, ici en Belgique on a eu 20°aujoud'hui. ☀☀☀
Répondre
L
Je te souhaite une très belle semaine ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
BONSOIR CATHY - tu as été gâtée par ton amie - cela fiat du bien d'être entourée de jolies choses qu'on aime....je suis comme çà moi aussi. Ns partageons un peu les memes goûts en lecture - j'ai lu celui de M. B DUPUY et j'aimerais assez lire celui de Y. JACOB .......quant au film LES INNOCENTES je ne connais pas du tout et il me semble très i ntéressant -j'espère que je le verrai un jour. Les fleurs, ah les fleurs comment s'en passer ? elles font partie de la vie et la rendent plus belle........chouette ton billet - merci et gros bisous CATHY ♥
Répondre
B
Joli billet fait de petits bonheurs,tu as été gâtée par ton amie.J'ai un coup de coeur pour ta plaque émaillée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Toujours fidèle au beau et là tu nous prends par la gourmandise et pourquoi pas!<br /> <br /> Merci pour ce billet sucré et fleuri!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
je retiens le gâteau, les fleurs, les jolis détails de ta déco, et la broderie qui fera un beau tableau une fois terminée<br /> <br /> côté lecture je suis branchée uniquement auteur québécois et justement je retiens "le scandale des eaux folles" - le lac St-Jean est sur notre programme <br /> <br /> bonne semaine - je passe voir des copines blogueuses mercredi - bizz
Répondre
B
Merci Cathy pour ce billet que j'adore, varié, éclectique, de ces voyages, de ces petits bonheurs ou de ces difficultés qui composent nos vies...<br /> <br /> J'avais très envie de voir ce film "Les innocentes" mais je crains que ce soit un peu "raide" pour moi. Je n'y suis pas encore allée.<br /> <br /> Pas mal de lectures ces temps-ci aussi mais moins que j'aimerais... Je viens de terminer "Pourquoi être heureux quand on peut être normal" de Jeanette Winterson que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une sorte de biographie de cette auteure qui a eu un début de vie extrêmement dur mais qui a su développer une résilience, un humour et une force face à l'adversité incroyables.<br /> <br /> Je t'embrasse plein, belle fin de soirée.
Répondre
M
Merci pour ce partage ! Je me régale a chaque fois et j'enregistre les livres afin de pouvoir les lire ! Bonne semaine a toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> mam'
Répondre
G
De petites choses qui nous amène au bonheur , et c'est ça aussi la vie .<br /> <br /> Jolis moments de bonheur dans ce billet .<br /> <br /> Carine
Répondre
L
DE BIEN Jolies choses; ton billet est plein de douceur cathy<br /> <br /> j'ai la grille aussi qui m'attend!!!! bisous et bonne semaine
Répondre
M
Un billet fait de petites choses réalisées au quotidien où nous pouvons toutes nous retrouver : photos, lectures, cuisine, cinéma.... et en prime des cadeaux d'amitié : le bonheur quoi ! ...Ce film "les Innocentes" me tente aussi beaucoup j'essaierai d' aller le voir durant les prochaines vacances, mais des rendez-vous médicaux non prévus sont au programme... faudra bien faire avec !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
R
Tes petits cadeaux offert et à offrir sont très beaux , des petits bonheurs tout simple et qui font le plus grand bien ! j'aime beaucoup ta plaque émaillée ... les règles du bonheur me conviennent bien , je m'y retrouve tout à fait , pourquoi demander la lune , alors que de simples choses suffisent pour être heureux ? <br /> <br /> Je passe pour le thé , manger un petit morceau de cake ... ah mince , vous avez tout mangé ? bon ben tant pis alors !! lol <br /> <br /> Belle après midi Cathy , bisous
Répondre
I
plein de bonheur en une seule semaine <br /> <br /> chanceuse <br /> <br /> échange part de gâteau à l'orange contre part de cake au citron <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
V
très très joli .... du partage , le bonheur de la découverte.....<br /> <br /> j'adore tes billets pour moi qui ne lit pas ça donne envie de s'y mettre .... !<br /> <br /> douce semaine a toi bises
Répondre
S
Le BONHEUR c'est savourer les petites choses toutes simples de la vie, tu le fais si bien, et tu le partages, c'est encore mieux, MERCI pour cela ! Bisous.
Répondre
B
...de simples choses...font le bonheur !<br /> <br /> Le bonheur est très simple, aimer, apprendre à aimer ce que l'on fait, ce(ceux) qui nous entoure,comprendre que tout le monde n'a pas la même notion mais que l'important est d'être en harmonie avec soi-même , savoir s'entourer et simplifier les choses compliquées et non l'inverse. Une foule de petites choses simples peuvent rendre terriblement heureux.<br /> <br /> ton billet est un exemple d'un simple bon moment de bonheur<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
V
Merci de partager tout tes bonheurs avec nous.<br /> <br /> Passe une belle journée, et une très belle semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
je suis allée voir les innocentes<br /> <br /> très beau film vraiment superbe<br /> <br /> quelle douceur chez toi avec ce violet<br /> <br /> tout est encore parfait <br /> <br /> et ce merveilleux gâteau à l'orange.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> et bonne journée
Répondre
F
Un billet joliment rédigé et parfaitement reçu....<br /> <br /> Un mois d'avril, déjà bien commencé, qui nous promet de belles floraisons.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une bouffée de douceur en parcourant ton billet.<br /> <br /> On a tant besoin de ces petits bonheurs simples qui nous mettent du baume au coeur.<br /> <br /> Donner, recevoir, regarder la nature, pâtissier pour le plus grand plaisir de nos gourmands et de nous mêmes, se plonger dans un livre ou dans un film que de bons moments, simples mais précieux.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ouvrage au point compté, j'en ai fait beaucoup moi aussi mais maintenant je me contente de petits ouvrages.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est toujours agréable de recevoir et de donner. Ici, tu as été très gâtée et c'est vraiment chouette pour toi. Merci aussi pour tes partages films et lecture. Gros bisous et merveilleuse journée
Répondre
L
Comme tu cultives bien le bonheur!!!<br /> <br /> Bonheur des choses simples comme la lecture, le cuisine , les travaux d'aiguilles, le jardinage… Comme je te comprends… <br /> <br /> Continue de la sorte, c'est une façon de lutter contre les vilaines réalités de la vie.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Tu as été bien gâtée j'adore ta plaque en métal <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité