Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 mai 2016

Printemps soleil , printemps couleurs , printemps bonheur …

Ce fut un magnifique week-end de l’Ascension pour la plupart d’entre-nous , avec un temps digne d’un mois de juillet ! Une chaleur que j’ai déjà du mal à supporter , il faut dire que nous sommes passés direct de l’hiver à l’été sans nous arrêter par la case printemps ! Des journées tranquilles pour moi , mon mari et mon fils qui faisaient tous les deux le pont ! Jeudi une journée à la campagne chez ma maman , et hier c’était Paris avec Michèle que je rencontrais pour la première fois ! Mais ça fera l’objet d’un prochain billet …

Pour le soleil c’est fait , pour les couleurs elles s’installent un peu partout dans la maison , au gré de mes achats , de mes envies , et des choses que je redécouvre …

du rouge …


rouge


du rose …


rose


du bleu …

bleu


du orange …

orange

 

du violet …


violet

 

et du vert …


cats

… mais chez moi on le trouve surtout dans les fleurs et les plantes ! Winking smile

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Pour ce qui est du bonheur il est dans les choses reçues , offertes , créées ou réalisées avec amour pour ou par mes amies ou ma famille !

cartes

carte Cricri


Reçues comme ces très jolies cartes de Brigitte , Monique ( pour moi et l’anniversaire de Guillaume ) sans blog , et Cricri ! Ou comme les jolis cadeaux de Michèle hier …

cadeaux Michèle


Ou créées comme cette carte pour le 1er mai , ou cette autre pour l’anniversaire d’une copinaute fan de Sissi , ou encore ce coussinet pour Michèle


créas


Il y eut aussi l’anniversaire de Guillaume ( déjà 29 ans ! ) fêté le 1er mai avec une table dans les tons bleus et vaisselle Digoin dépareillée …


29 ans


… et puis deux desserts , un bavarois à la fraise pour l’anniversaire de Guillaume dont c’est le fruit préféré , et puis un trifle aux fraises , sablés et mascarpone recette de Thérèse à retrouver dans la rubrique “ pages “ …


desserts


Et pour terminer le petit bouquet offert par mon Guillaume au 1er mai , et qui a été ma participation au bouquet du vendredi de Nelly


bouquet

 

Voila , ce fut une belle semaine , que ce serait bien si elles étaient toutes comme ça …!!! Dimanche prochain je vous ferai faux bond , nous prenons 8 jours de vacances bien méritées en Touraine , chez nos amis Anne et Victor ! Je remercie mes deux dernières abonnées , et je vous souhaite une …

… excellente semaine à toutes et tous !!!

Commentaires
M
Quel bel article coloré !<br /> <br /> Joyeux Anniversaire (en retard !) à Guillaume :)<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Une belle semaine bien colorée "bien vitaminée" .de très belles photos.Bravo.<br /> <br /> Cela donne la pêche!!<br /> <br /> Belle soirée. Bises.
Répondre
M
Ça fait du bien toutes ces couleurs ! Depuis 2 jours ici c'est plutôt le gris qui domine.<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
L
Ton billet est magnifique avec toutes ces jolies couleurs, j'aime beaucoup les couleurs rose et bleu...des beaux desserts également...je te souhaite une belle semaine <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
J
Un bien joli billet !<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume ( avec un peu de retard ) !<br /> <br /> Je vois tout plein de couleur dans tes photos et ça résume ta belle semaine passée ...<br /> <br /> Chez nous hier, grosse chaleur et aujourd'hui c'est la pluie, mais ça tombe bien comme ça pas besoin d'arroser !<br /> <br /> Bonnes vacances et reposes toi bien !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
A
tres joli billet et joyeux anniversaire a Guillaume.
Répondre
S
vitaminé comme toujours
Répondre
S
Tu as reunis toutes les couleurs de l'arc en ciel<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Joyeux Anniversaire à ton fils et bon séjour en Touraine après cette explosion de couleurs je te souhaite une très belle semaine!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
S
Un billet printanier et plein d'amour. Mes félicitations à Guillaume!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Très beau billet très haut en couleurs et un moment magique: l'anniversaire de Guillaume. Ces desserts devaient être très bons. Bises Florence
Répondre
F
Chère Cathy, il semble que je sois un peu en retard pour te souhaiter de bonnes vacances, alors je te souhaite un très bon week-end prolongé. Ton message est un festival de bien jolies couleurs. Biz
Répondre
L
De jolies couleurs chez toi. ...et de jolis cadeaux aussi. <br /> <br /> Belles vacances. Bon We ensoleillé. Bisous
Répondre
B
Bonnes vacances! Bisous
Répondre
C
un billet qui m'enchante avec toutes ces couleurs chez toi que tu as mis magnifiquement en scène dans tes montages<br /> <br /> j'adore !!!!!!<br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> beaucoup de bonheur aussi et Guillaume fait plaisir à voir devant son gâteau qui devait être délicieux, hummmm....et le tiramisu aux fraises j'en ai fait aussi, re hum.....LOL<br /> <br /> ta table était très belle<br /> <br /> très bonnes vacances à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Voilà un super billet qui réchauffe car très coloré et agréable , merci Cathy ! . Profites bien de tes vacances en espérant un rayon qui se fait rare en ce moment . Bisous , escapade
Répondre
G
Joli post rempli de couleurs .<br /> <br /> Bisous carine
Répondre
H
La vie en couleur ...très sympathiques ambiances !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Joyeux anniversaire Guillaume! Dis donc! Tu lui a fait un super gâteau! Moi qui adore les fraises! Tes photos arc-en-ciel sont très jolies, je craque sur la mosaïque rose et sur la bleue! Je te fais des gros bisous! A très vite pour la suite des mésaventures de Lali Jones!-)<br /> <br /> Lali
Répondre
C
Avec un peu de retard joyeux anniversaire et bisous a guillaume J'aime beaucoup ton billet fait par couleurs<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pissttt ! je te souhaite également de jolies vacances !
Répondre
C
Des jolies palettes couleurs dans ta maisonnée qui sentent bon les beaux jours,<br /> <br /> puis une jolie table en famille & de beaux souvenirs en image,<br /> <br /> un peu en retard ! mais un très joyeux anniversaire à ton fiston...<br /> <br /> bibises, Christine
Répondre
M
Une très belle idée que cette présentation de belles choses choisies en fonction de leur couleur ! Toujours de beaux échanges de cadeaux chez toi, tu gâtes et tu es gâtée ! Avec un peu de retard je souhaite un bon anniversaire à Guillaume ! Quel beau fraisier tu as confectionné (mais peut-être l'as tu acheté ?) Bonnes vacances et à très vite
Répondre
B
voila des couleurs du printemps qui réchauffent les coeurs car j'imagine qu'a lisieux le soleil est absent comme ici alors que nous avons eu une période assez chaude passant de l'hiver a l'été ce n'est pas le cas en ce moment car les températures ont bien baissés et la pluie s'est installée!<br /> <br /> le rouge est par petite touche dans ma cuisine,c'est une couleur chaleureuse!<br /> <br /> le rose se trouve dans ma SAM,pas de bleu ni d'orange et le vert comme chez toi cathy dans les plantes!<br /> <br /> j'ai oublié le violet que j'aime beaucoup!<br /> <br /> trés joli billet coloré!<br /> <br /> j'attends demain nicole et son mari,j'ai hate de la connaitre!<br /> <br /> bon séjour en touraine!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
H
Superbe ton billet!<br /> <br /> En effet le nichoir est joli est rose aussi.<br /> <br /> Bisous et belle semaine.<br /> <br /> Nat
Répondre
F
C'est un billet joyeux que tu nous fait, une explosion de couleurs! J'avais la même cafetière rouge que j'ai revendue en brocante, je le regrette maintenant. Jolie idée d'associer fleurs et objets de la même couleur!<br /> <br /> Et puis, ces cadeaux d'amitié qui sont comme des rayons de soleil, aussi.<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Guillaume, il a eu une jolie table et un bon gâteau, mais surtout l'amour de ses proches.<br /> <br /> Bonnes vacances et des bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Un festival de couleurs ma Cathy, que du bonheur !<br /> <br /> Coup de coeur pour ta jolie table avec ta vaisselle Digoin. <br /> <br /> Gros bisous et un supplémentaire à Guillaume.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
j'ai pensé a toi hier car moi aussi j'ai déjà du mal , d'autant plus que mes mamies ont encore le chauffage!! lol, <br /> <br /> tes gâteaux me font de l'œil!!et tes assiettes aussi d'ailleurs!! waouw,<br /> <br /> plein de bisous a Guillaume, et a sa maman!!
Répondre
L
de la douceur,de la tendresse, de la couleur! que ça fait du bien; bonnes vacances à toi et à ton mari; bo anniversaire à guillaume; gros bisous
Répondre
M
très bel article de toutes les couleurs !<br /> <br /> ta déco est superbe,<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bon anniversaire à Guillaume<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quel joli billet avec de belles couleurs, j'aime beaucoup.C'est plein de tendresse.<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume.Les desserts sont très appétissants et un joli bouquet de ton fils.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Super billet qui sent le soleil et les couleurs de l'été. Gros bisous à ton fils, j'aurais bien participé à la fête quand je vois ces beaux gâteaux... que du bonheur . Profite bien de ces petites vacances et reviens nous en forme. Douce fin de journée.
Répondre
M
Un bien jolî blog très coloré<br /> <br /> Bon apres midî
Répondre
B
Avec quelques jours de retard bon anniversaire à Guillaume !<br /> <br /> Ton billet est magnifique, tes photos très belles. Je te souhaite une semaine agréable (nous sommes seulement mardi) et de bonnes vacances bien méritées.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Joyeux anniversaire à Guillaume !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
2
Jolie poste plein de jolie couleurs ...! je voulais souhaite un très bonne anniversaire a ton fils en retard ...! gros bisous je ne passe plus tellement voir les blogs....!!! un gros manque ...!!
Répondre
V
de jolies photos<br /> <br /> et de biens jolis desserts<br /> <br /> comme toujours que du beau chez toi<br /> <br /> bon Anniversaire à ton fiston<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine
Répondre
V
Coucou Cathy, <br /> <br /> A nouveau un très beau billet, un festival de couleurs...que j'aime bien.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine en Touraine.<br /> <br /> Une très belle journée, et une bonne semaine, chez nous elle commence sous la pluie.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
une magnifique palette de couleurs pour l 'arrivée du printemps!!<br /> <br /> Que du bonheur la journée du 1er Mai , une jolie table pour Guillaume , un gâteau digne des grands chefs .!!.. et ce joli brin de muguet pour toi <br /> <br /> Bonnes vacances + bisous
Répondre
F
Un grand merci pour ce blog plein d'émotion. J'y reviendrai avec grand plaisir. Belle semaine
Répondre
C
Rouge, violet, rose, vert ou orange, tout ce que tu nous montres est bien joli. Superbes tous ces cadeaux et je craque pour la carte avec la légendaire et iconique Sissi. Même si, après avoir lu un deux pavés sur sa vraie vie, je me rends compte qu'elle était tout de même bien "fêlée" elle reste mythique, pour moi !! Joyeux anniversaire, avec retard à ton Guillaume, de 10 ans l'aîné du mien ;-) et bravo pour ce superbe bavarois qui, telle que je te connais, est forcément ton œuvre. Gros bisous et bonne nuit, ma Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
C'est l'arc en ciel chez toi. La vaisselle Digeoin rend super bien sur cette nappe bleue. Bonnes vacances donc. Bisous EVELYNE
Répondre
M
Gros bisous à Guillaume pour son anniversaire. Merci pour ce joli moment passé en ta compagnie. Profitez bien de vos vacances. Doux bisous
Répondre
C
que de couleurs ! c'est beau, c'est gai, c'est le printemps - ma saison préférée. De bons desserts (tu me mets l'eau à la bouche) -une jolie table conviviale et le sourire de ton Guillaume que du Bonheur - embrasse le pour moi tu veux ? - merci Cathy pr ce partage bien agréable - gros bisous - ♥
Répondre
M
Elle me plait bien ta palette de couleurs dans ta maison, c'est ainsi que je vois la vie, en couleurs, pas en noir & blanc, sauf pour les photos anciennes, là j'adore.<br /> <br /> Belle semaine et bonnes vacances, à bientôt, bises. Mireille
Répondre
L
Merci Guillaume :)<br /> <br /> Hummmmmmm... ces desserts, quelles tentations... :)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
E
Avec le printemps, les couleurs reprennent leur droit et s’animent avec la clarté des rayons du soleil… ♫♪ Y’a d’la joie!… ♪♫ Bon, ici, ce n’est pas tout à fait cela avec 0° au thermomètre la nuit …<br /> <br /> Bonne fête à Guillaume et, miam, quel appétissant gâteau aux fraises!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine de vacances chez vos amis, gros bisous ♥♥♥
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> comme c'est jolies tes présentations de couleur bravo a toi bise raymonde
Répondre
M
très joli arc en ciel coloré avec tous ces objets<br /> <br /> après un vrai week-end d'été la pluie est de retour - dommage pour les fleurs du jardin<br /> <br /> et bon séjour en Touraine - bizz
Répondre
A
Bon Anniversaire à Guillaume que tu embrasseras pour moi, quels beaux desserts !! j'aime beaucoup tes présentations colorées, belle semaine, bonnes vacances, à bientôt, bises Dom
Répondre