Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 juin 2016

Petits plaisirs …

… c’est le nom du nouveau défi du magazine Flow pour le mois de juin. Pour chaque jour il est proposé un thème, on peut participer tous les jours ou pas, en postant une photo sur Facebook, Instagram, Pinterest, ou tout simplement sur notre blog ! Comme vous le savez je suis quelqu’un de très attachée à tous les petits plaisirs qui nous sont offerts , j’en ai presque fait une philosophie de vie ! Toutes les explications ici


Flow

1 – Rêvasser, une tasse de thé chaud dans les mains
2 – Avoir toujours un petit carnet sur soi
3 – Allumer une bougie
4 – Faire le touriste dans sa propre ville
5 – Faire le marché

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Un de mes petits plaisirs de ce week-end a été de faire des plantations pour égayer un peu mon jardin de poche ! Un petit tour au marché hier et hop, de quoi garnir cinq jardinières et deux suspensions offertes par mon amie Anne


plantations 1
plantations 2

Ça n’a plus qu’à pousser et s’étoffer un peu ….

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Miss Gavotte s’est à son tour offert un petit plaisir … celui de se mettre au vert et d’inspecter mon travail, au cas où ça ne serait pas bien fait …


Gavotte


Petit plaisir de dimanche dernier, la fête des mères chez ma maman avec deux de mes fils. Maman avait dressé une jolie table avec de belles roses de son jardin, et j’avais pour l’occasion fait avec ma belle-fille une charlotte poires-chocolat …


fête des mamans

Point de cadeau à vous montrer, on m’a donné de l’argent qui me servira à m’acheter un nouvel APN, probablement un reflex cette fois-ci !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Un autre petit plaisir arrivé par la poste jeudi … des cadeaux de Françoise une fidèle sans blog, qui m’a pourrie gâtée avec entre-autres des spécialités de sa région … la Champagne ! Mais non, pas de bulles …


cadeaux Françoise


Mon petit plaisir du soir avant de m’endormir … la lecture ! Depuis le début de l’année je lis beaucoup, je vous présente trois livres que j’ai aimés …


lecture 1


Le pacte des Phénix
Claudia NOLLIAC

1986, une dizaine d’enfants américains passent deux mois dans un camp de vacances du sud de la France, ils y reviennent tous les ans mais l’été de leurs 16 ans un drame arrive …
15 ans plus tard ils reçoivent une lettre les priant
de revenir en France …

Un grave secret, de l’amour, de l’amitié … J’ai
adoré ce livre très bien écrit, mêlant passé et présent avec de jolis portraits …

 

lecture 2


Nymphéas Noirs
Michel BUSSY

Des meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, trois femmes, une fillette de 11 ans douée pour la peinture, une institutrice très séduisante, et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout, et l’ombre de Claude Monet qui plane …

Jusqu’ici le meilleur Miche Bussy que j’aie lu, il
se passe pas très loin de chez moi ce qui n’est pas pour me déplaire, avec l’impressionnisme
en toile de fond, et alors le final je ne vous dis même pas, j’ai été scotchée !!!!

 

lecture 3


Les anges s’en mêlent
Debbie MACOMBER

Le soir du Nouvel An à Time Square Lucie et
Aren se rencontrent, c’est le coup de foudre !
Mais un coup du sort les sépare …
Heureusement Shirley, Goodness, Mercy et Will leurs anges gardiens veillent …

Un livre très frais, romantique, et qui se lit très vite ! Bien sûr ça n’est pas de la grande
littérature mais personnellement j’aime bien
de temps en temps, c’est reposant !

 


Un autre de mes petits plaisirs en ce moment c’est de “ traquer “ les iris, une fleur que j’adore et que je n’ai hélas pas la place d’avoir chez moi ! Voici tous ceux que j’ai trouvés et photographiés ces dernières semaines …


 iris 1

iris 2

 
Et puis pour rester dans les fleurs, dernier petit plaisir que m’a fait ma maman il y a quelques semaines … un joli bouquet de lilas de son jardin et qui a été mon bouquet pour Nelly vendredi dernier …


bouquet lilas

 

Et je ne voudrais pas terminer ce billet sans avoir une pensée émue pour toutes les personnes touchées par les inondations, ça paraît tellement injuste de perdre en quelques heures tout ce qu’on a parfois eu tant de mal à obtenir … Je sais que certaines d’entre-vous ont des proches qui sont concernés, je pense très fort à eux … Pour ce qui est de la Normandie et de mon coin en particulier, nous sommes très privilégiés car si nous n’avons quasiment pas vu le soleil depuis 8 jours, nous n’avons eu qu’une journée de pluie, et encore pas très forte !

Voici deux photos prises près d’Orléans quasiment au même endroit je pense, celle de gauche par moi il y a 2 ans, et celle de droite par Monique qui habite juste à côté, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de la lui avoir empruntée …


cats


Je vous souhaite une excellente semaine, et essayez
de profiter au maximum de tous les petits plaisirs
que la vie vous offre !

Commentaires
S
Que de fleurs sur ce billet, je retourne doucement sur les blogs après problèmes avec mon courrier, je dois me retourner à abonner, c'est un souci et je ne crois que retourne sur tous, je n'ai déjà le temps, mais je vais m'abonner une autre fois sur le tien, l'amitié c'est le premier, en espérant que celà marche bien.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Des petits plaisirs qui rendent la vie plus belle...<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos.<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
très joli billet!! tu as raison d'en faire une philosohie!! j'aime tes jardinnières mais aussi ce que l'on apercoit a travers les carreaux!! superbe!! et la menue miss Gavotte a l'air de bien profiter des petits plaisirs aussi!! coup de coeur pour la charlotte!!! bisous
Répondre
F
Les petits plaisirs peuvent être nombreux, alors il ne faut surtout pas les négliger ni s'en priver. Tes jardinières et suspensions sont très jolies. C'est gai ces fleurs, ça fait du bien. Tu as une belle collection d'iris virtuels ! Et les roses du bouquet chez ta Maman sont superbes, tout comme les lilas.Après avoir vu les beaux jardins samedi, je me suis dit que je ne pouvais plus attendre pour finir le nettoyage de printemps du mien. En plus le soleil a daigné revenir. Donc j'ai passé mes journées dehors de dimanche après-midi à vendredi midi. Quelques achats en jardinerie pour compléter mes pots, et vendredi soir, qui revoilà...La pluie ! Heureusement le principal est fait maintenant. Il me reste un bout de terrasse à désherber et quelques semis à repiquer. Cet après-midi j'ai joué à cache-cache entre les averses pour profiter un peu du jardin car il faisait très bon : un vrai plaisir et pas petit ! Il était temps que je lise ton billet, le prochain arrive je pense. Donc à très vite et merci pour ton commentaire. Oui, les jardins sont très fournis à défaut d'être très fleuris ! Bises
Répondre
B
Mais oui, c'est comme ça qu'il faut faire : ajouter les petits plaisirs les uns aux autres. Ah, ce bouquet de lilas, j'en rêve !
Répondre
M
Eh bien c'est un petit plaisir que de te lire. <br /> <br /> Une caresse à Miss Gavotte qui est trop mignonne.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
Quelle chance!!! Tes petits plaisirs sont d'une grande valeur. Profites-en bien. Nassy
Répondre
L
oups: tous ces partages!!!
Répondre
L
Savoir profiter des petits plaisirs au quotidien, c'est çà la vraie vie! <br /> <br /> je fais comme toi, et je prends bien conscience de ces jolis moments car il y en a suffisamment d'autres qui le sont moins et que tu soulignes dans ton joli billet toujours charmant et agréable à lire! merci pour tout ces partages!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
des petits plaisirs simple qui font du bien et qui rendent le quotidien plus beau!<br /> <br /> merci pour cet échange de romans lus avec le résumé pour chaque!<br /> <br /> ces 3 romans me plairait a lire ,je prends note!<br /> <br /> bisouss
Répondre
A
Quelle féérie toutes ces couleurs... mais je crois me souvenir que ta couleur préférée est le mauve et le rieux rose... c'est aussi mes teintes préférées !<br /> <br /> Bravo pour ce beau billet,<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Bonjour Cathy Rose ,,, Mon petit plaisir de cette nuit découvrir ton bel article ,,, De voir Gavotte et de regarder tes jolies photos ,,, Merci pour ton partage ,,, Les iris sont magnifiques ,,, je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous
Répondre
L
Coucou, j'arrive tard mais j'arrive ....je rame et ce n'est pas à cause des inondations . J'ai juste beaucoup à faire et plus j'en ai à faire, plus je ralentis ;.. Va donc savoir pourquoi !<br /> <br /> Tes petits plaisirs me vont bien aussi !<br /> <br /> Je pense que je vais lire le pacte des phénix ... le sujet me plaît !<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Tu as de bien charmants petits plaisirs !!! Merci de nous avoir présenté ces 3 livres : je vais profiter des prochaine vacances pour me plonger dedans !<br /> <br /> Grosse pensée pour tous les sinistrés qui vivent des moments si douloureux !<br /> <br /> Bizzzzz et douce fin de semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
A
Une jolie table de fête des mères!
Répondre
M
Les petits plaisirs qui embellissent la vie <br /> <br /> Bon apres midî
Répondre
M
Très joli moment en ta compagnie autour de ce billet de plaisirs divers et variés, dont certains communs bien sûr à plusieurs d'entre nous. Il faut voir ces petits bonheurs du quotidien comme un bienfait pour éviter parfois de sombrer quand on voit la misère, la détresse et le désarroi de certains ! Belle journée en Normandie, bises. Mireille
Répondre
P
Un joli blog que je découvre et beaucoup de plaisirs communs!A bientôt, je reviendrais!!
Répondre
L
Comme toi, j'essaie de profiter chaque jour de petits plaisirs ;)<br /> <br /> Merci encore pour ce beau bouquet ! @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Sacrée collection d'iris... même virtuelle ;-)<br /> <br /> Ici il y a longtemps qu'il n'y a plus de lilas, et les roses ont toutes été abimées par la pluie. <br /> <br /> C'est une bonne idée ce défi de "petits plaisirs". Ils sont peut-être "petits" mais certainement les plus importants en vérité !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
OUI PROfitons des petits plaisirs, c'est important! un bien joli billet comme toujours et un gâteau qui fait baver! j'ai lu le livre de M BUSSY, j'aime bcp et je viens de finir le dernier : le temps est assassin , j'ai plus qu'adoré! à bientot; bzz
Répondre
L
J'ai pensé à toi en espérant que les inondations t'avaient épargnée. Fort heureusement, ce fut le cas.<br /> <br /> Comme toi, j'aime regarder les fleurs qui poussent au printemps et je trouve aussi beaucoup de plaisir à faire de jolies décorations florales en pots.<br /> <br /> Je te souhaite encore beaucoup de petits moments délicieux avec ta famille et je t'embrasse.
Répondre
M
Je t'avoue que mon petit plaisir dans ton billet a été les photos de Gavotte, je vois qu'elle mange bien à la cantine !<br /> <br /> Tes fleurs sont très jolies, ce sont les petits plaisirs du printemps qui s'étendent jusqu'à l'été pour le plus grand plaisir des yeux !<br /> <br /> J'ai une pensée pour les sinistrès, dans l'yonne, il y a eu beaucoup de dégats.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Des petits plaisirs simples comme je les aimes.! jardin de poche, j'aime bien l'expression ! En tout cas il est magnifique ! Gavotte va t-elle nous faire un rapport ?<br /> <br /> le repas de la fête des mères avait l'air délicieux. De mon côté il a eu lieu à Avignon chez mon frère. Effectivement Françoise a été très généreuses! Ces 3 livres ont l'air bien, je note les titres. Quelle belles variétés d'iris !! Nous pensons tous aux personnes qui ont subi des inondations.
Répondre
M
Les p'tits plaisirs (ou p'tits bonheurs) sont indispensables, je pense, si on veut avancer malgré les épreuves et souffrances qui nous touchent tous et toutes à divers degrés ...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps : Je vois que toi aussi tu aimes le magazine Flow ;-)
Répondre
A
tes petits bonheurs sont un peu les miens aussi. On se contente de peu , certain ont perdu beaucoup avec ces crues. A 4 kms de chez moi, les gens on la Seine devant leur porte, avec les cygnes!<br /> <br /> la table de ta maman est superbe, des assiettes que j affectionne.<br /> <br /> tu as ete gâtee par ton amie, je suis contente pour toi.<br /> <br /> belle journée avec le soleil chez nous!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
de jolies fleurs<br /> <br /> des beaux livres<br /> <br /> de belles choses<br /> <br /> des grands plaisirs<br /> <br /> et de belles photos....<br /> <br /> très belle semaine Cathy<br /> <br /> bises
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que du plaisir à te lire...du bonheur... comme toi j 'aime bien rêvasser devant une tasse de thé..en général à 10heures lorsque je fait ma pause..que je m'oblige à faire, étant à la maison on n'a toujours quelque chose à faire...tes fleurs aux fenêtres sont superbes, quand à Gavotte, elle est tout simplement mignonne, il lui manque rien, elle est bien chez toi et cela se voit.<br /> <br /> La table pour la fête des mamans est superbe avec tout ce qui est dessus.<br /> <br /> Et les iris, des couleurs,... j'adore j'en n'ai pas chez moi, mais j'aime beaucoup ces fleurs, les couleurs sont variées.. et d'une beauté...<br /> <br /> Merci pour ce très joli billet, que j'ai apprécié de lire et relire.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
CARPE DIEM ....ça doit etre sympa de passer des moments de complicité en cuisine ave ta belle fille ! Les nymphéas noirs, je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire....tes photos d'iris sont magnifiques et ton ptit coin de jardin tout autant !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
M
ce ne sont pas de choses importantes mais chacun de ces plaisirs simpes peut<br /> <br /> nous faire passer un agréable moment. et de les apprécier encore plus lorsuqu 'on<br /> <br /> pense aux pauvres sinitrés qui ont tout perdu .... <br /> <br /> une belle semaine + bisous
Répondre
C
Un très joli billet avec tes petits plaisirs qui me plaise bien<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ta maman fait d'aussi belles tables que toi Cathy - les petits plaisirs adoucissent la vie et ça fait bp de bien - tes fleurs sont très belles - j'adore le lilas - pour moi aussi la lecture est très importante ........... tes desserts me font de l'oeil encore cette fois - Gavotte est superbe et a l'air bien en forme. GROS BISOUS Cathy - à bientôt ♥
Répondre
H
Merci pour ce billet reposant avec tes petits plaisirs qui sont aussi les miens pour beaucoup !<br /> <br /> J'espère que ça va? Ton com laissé sur mon blog m'a donné l'impression que tu étais préoccupée ?<br /> <br /> Bisous et douce semaine à toi Cathy.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
Ton charmant billet nous rappelle combien il est important de profiter de tous ces petits plaisirs qui s’offrent à nous et qui rendent la vie si belle… tes jolies jardinières ont certainement eu l’approbation de Gavotte :)<br /> <br /> La table chez ta mère est très jolie et le menu pas mal appétissant… miam!<br /> <br /> Triste et désolant toute cette pluie qui s’abat sur la France… une pensée aux sinistrés.<br /> <br /> Bonne semaine et au plaisir, gros bisous ♥♥♥
Répondre
V
Une philosophie de vie dont beaucoup devrait s'inspirer, plutôt que de chercher midi à quatorze heure ! Apprécier les petites choses que la vie nous offre, c'est là l'essentiel.<br /> <br /> Tu vas être très fleurie et ça c'est terriblement agréable. Bisous et douce soirée.<br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Une philosophie de vie que j'apprécie : les petits plaisirs de tous les jours, au jour le jour. <br /> <br /> Ton billet est toujours délicieux et c'est un réel plaisir que de passer chez toi.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises ensoleillées... enfin!<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Quel plaisir de te lire, j'adore tes billets.Oui, il faut profiter de tous les petits plaisirs, donner un sourire est un plaisir.<br /> <br /> Pensée pour tous les sinistrés<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ce partage<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
un post rempli de petits plaisirs......voilà qui fait le plus grand bien !!!! merci à toi pour ces belles photos...et une pensée de réconfort pour les gens sinistrés!!!
Répondre
D
que de petits plaisirs qui mis bout a bout forment du bonheur, comme toi j'adore les iris et le lilas t'ai je remercié pour ta jolie carte j'ai un doute ... Doué la Fontaine et cette région qui est celle de ma maman et de sa famille elle est née à Saumur ... BONNE SEMAINE Cathy BISOUS
Répondre
C
tes petits plaisir sont quasiment les mêmes que les miens aussi comme tu sais...<br /> <br /> et je les prends avidement, maladivement presque je peux dire comme tu sais aussi...(!!!)...et j'en ai fait un philosophie de vie que je cultive ardemment et quotidiennement<br /> <br /> et dans mes petits plaisir je peux ajouter le bonheur que j'ai avec tes billets des dimanches soirs que j'adore, encore une fois ça aussi tu le sais...LOL...<br /> <br /> mais ça ne coute rien de le rabacher sans cesse des fois que ça te fasse plaisir de le lire....LOL<br /> <br /> tes jardinières sont superbes j'adore leurs couleurs<br /> <br /> Gavotte est ravissante mais bon ça va elle le sait alors elle va finir par prendre la grosse tête si on le dit trop...LOLLLLLLL<br /> <br /> la table chez ta maman était très très belle et très chic et le repas délicieux, hummm<br /> <br /> je vais alle rm'acheter le livre de M Bussi, j'en avais déjà envie et là tu me conforte, il faut que je le lise vite....<br /> <br /> tous ce siris sont splendides, tes mosaïques sublimes les réunissants <br /> <br /> e tle bouquet d elilas j'adore<br /> <br /> j'ai bien sur plein de pensées pour les sinistrés, qu'elle tristesse et désolation de tout perdre comme ça...<br /> <br /> je m'étais inquiétée pour Monique dès que j'avais vu le Loiret en zone rouge, j'y suis allée l'été dernier quand elle nous avait invité quelques jours toutes les trois aminautes donc pour une fois je connaissais ce qu'on montrait sous les eaux à la télé mais elle m'avait rassurée par mail réponse....<br /> <br /> et j'avais vu après dans son billet les photos chez Monique<br /> <br /> que c'est impressionnant<br /> <br /> espérons que c'est tout terminé partout maintenant et que les décrues vont se faire au plus vite<br /> <br /> merci une fois encore de ton si beau billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Mon petit plaisir à moi d'aujourd'hui c'est d'avoir lu ta très jolie note , les petits bonheurs les plus simples sont aussi les plus beaux ,Miss Gavotte est trop belle , une petite question , tu collectionnes les timbres ? gros bisous NATHE
Répondre
L
Les iris sont de toute beauté en ce moment. J'aimerais trouver plus temps pour la lecture, mais dans la journée je bricole et le soir je tombe de sommeil.... trouver une petite heure à flâner sur la terrasse après déjeuner un livre comme compagnon... mais encore faut-il pouvoir profiter de la terrasse ! avec toute cette eau partout.... <br /> <br /> En tout cas j'ai noté les titres des livres, au cas où.... belle journée Cathy. bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
B
Il y a foule de petits plaisirs qui apportent beaucoup de bonheur , des choses toutes simples, toutes sortes de petits trésors personnels !<br /> <br /> Il faut savoir les trouver, les apprécier et les faire grandir .<br /> <br /> Tes petits plaisirs me plaisent bien :)<br /> <br /> Merci pour ce petit billet plaisir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Un plaisir de te lire, il y a tant de belles choses!<br /> <br /> Coup de cœur, les iris!<br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
S
Et bien moi mon petit plaisir d'aujourd'hui a été de te lire, que de petits cadeaux, de fleurs, une pensée pour les sinistrés, toujours aussi généreuse Cathy, bonne journée, bises.
Répondre
C
En petits plaisirs, je m'y connais ! Ce sont eux qui m'on remise sur pieds, il y a quelques années quand j'étais au plus mal. <br /> <br /> Tes petits plaisirs auraient pu être les miens. Il ne faut pas grand chose pour sourire à la vie.<br /> <br /> Bien sûr, j'ai aussi de la compassion pour les sinistrés et j'espère que la générosité de leur entourage leur redonnera le courage pour continuer. <br /> <br /> Gros bisous, ma grande, et à très bientôt !
Répondre
L
coucou Cathy<br /> <br /> Tu as raison il faut profiter de tout ces petits plaisirs ! merci pour ce beau partage et toutes tes jolies fleurs...je pense également très fort à toutes ces personnes...bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Un plaisir que de suivre tes petits plaisirs de vie, qu'ils soient dans le jardin au milieu des fleurs, en balade au delà des mers, en ouvrant ta boite aux lettres ou au coeur d'un repas chaleureux !
Répondre
B
Toujours se faire plaisir,ça fait du bien au moral<br /> <br /> Gavotte admire tes jolies plantations qui vont s'étoffer si le soleil veut bien nous honorer de sa présence.<br /> <br /> Tu as été superbement gâtée par ton amie.Quel beau camaieu d'iris,les miens commencent juste à fleurir.<br /> <br /> Une pensée particulière pour tous ces gens dans le désarroi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Il faut faire comme Gavotte et les chats en général. Ils savent profiter des petits plaisirs de la vie et ne se mettent pas la tête à l'envers en pensant à demain. Cette semaine je vais faire comme toi et aller chercher des petites fleurs pour agrémenter ma terrasse. Elle a beaucoup de verdure mais manque de fleurs pour l'égayer.<br /> <br /> Quant à la lecture c'est un "grand" plaisir que je m'offre tous les jours. Je viens pour ma part de terminer "Le Temps est assassin". J'ai adoré, d'autant que cela se passe en Corse. Je vais suivre ton conseil et me procurer les "Nymphéas noirs". <br /> <br /> Belle semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre