Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 juin 2016

J’ai fait un rêve …

… où les hommes respecteraient les idées , les opinions , les goûts , la religion , les orientations sexuelles de leurs semblables …
… où un petit garçon de 3 ne verrait pas ses parents se faire assassiner …
… où de pseudos supporters de foot ne viendraient pas gâcher l’euro …
… où des casseurs ne s’en prendraient pas à un hôpital pour enfants …

… mais hélas , ça n’était qu’un rêve !

pleurs


En même temps que cette actualité morose voila que le temps s’en mêle , alors pour une fois j’ai eu une envie folle de couleurs vitaminées pour cet été qui arrive , aussitôt pensé , aussitôt fait , j’ai relooké mon blog selon mes envies du moment …


cats

 

Suite du défi Flow Petits Plaisirs , voici les thèmes de cette semaine :

13 – Regarder passer les nuages
14 – Feuilleter son album photo
15 – Manger une glace
16 – Faire un câlin
17 – Admirer les motifs d’un plat
18 – Se trouver au bord de l’eau
19 – Faire ( recevoir ) un bouquet


Flow


Hier ça ne vous aura pas échappé c’était la fête des pères et là aussi j’ai eu envie de couleurs vitaminées ! Donc table colorée , et au menu : tarte soleil pesto – parmesan et madeleines tomates séchées – jambon cru pour l’apéritif , puis gâteau de crêpes , tajine de poulet aux citrons confits , et tarte aux noix …


fête des pères

 

Comme cadeau monsieur a reçu un GPS ! Il a résisté longtemps mais il a fini par se décider ! Ben oui jusqu’ici il en avait un qui ne lui coûtait rien du tout … sa gentille épouse qui , il faut bien une exception pour confirmer la règle , a un sens inné de l’orientation ! Et devinez comment elle s’appelle la dame qui va nous guider lors de nos prochaines vacances … Catherine , ça ne s’invente pas !!! Bon on va lui trouver un nom beaucoup plus joli , Gertrude , ou Rosalie , ou pourquoi pas Cunégonde …?!!!!


GPS

(Si vous êtes observatrices ( –teurs ) vous aurez même notre destination de vacances !

Vendredi sont arrivés dans ma boite aux lettres trois adorables attentions ! Tout d’abord Nath qui m’avait proposé de m’envoyer des timbres … elle a ajouté une superbe carte brouette qui me fait penser à mon papa , un joli marque-pages, et une petite pochette avec sa nouvelle adresse … dans un département voisin de chez moi ! Une carte de Decize dans la Nièvre de Françoise sans blog , et pour terminer un joli carnet , une superbe carte et un marque-pages de Sylvie , sans blog également ! Un immense MERCI à vous trois !


cadeaux

 

Et puisque je suis dans les couleurs vitaminées … un superbe double arc en ciel mercredi soir au-dessus de “ ma “ basilique …


arc en ciel



Et puis ils portent haut les couleurs de la France , enfin ils font de leur mieux , ce sont nos footballeurs qualifiés pour les huitièmes de finale de l’euro ! Alors je sais que certaines d’entre-vous me diront qu’elles détestent le foot , qu’il draine trop d’argent, que les joueurs ne font que leur travail … peut-être mais je pense que ça nous change un peu les idées , on en a cruellement besoin !


euro

Et puis reconnaissez qu’ils sont plutôt craquants , non …?!!!!
( Olivier Giroud , Dimitri Payet , et Antoine Griezmann , nos butteurs )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voila , il me reste à vous dire que notre Jeanne nationale organise la 14ème édition de son célèbre jeu des binômes à l’occasion des 8 ans de son blog . Vous avez jusqu’au 30 juin pour vous inscrire , et cette fois-ci je participe !!!


111192702_o


Et pour terminer une couleur plus douce pour le bouquet du vendredi chez Nelly vendredi dernier, quelques gerberas roses …


bouquet

 

Excellente semaine à toutes et tous !
Et bel été , en espérant qu’il sera beau …

Commentaires
L
Je suis un peu "absente" en ce moment, mais chaque fois que je passe chez toi je trouve ta nouvelle bannière surprenante. Jolie, mais si différente de tes habitudes de douceur ! <br /> <br /> J'adore ton arc en ciel. Un si beau, c'est rare, et en plus tu as réussi la photo. <br /> <br /> Et ta tarte soleil, comme elle est belle ! Tu me donne envie d'essayer pour épater mes invités ou pour porter en pique-nique.<br /> <br /> Bonne semaine et bisous des montagnes
Répondre
S
oui , ma douce Cathy - je pense exactement comme toi - un monde idyllique qui serait bonheur et qui serait amour des autres mais hélas, le réveil est souvent brutal<br /> <br /> et me donne envie de trouver un trou tout petit et de m'y enfermer ....<br /> <br /> J'adore ton billet ... merci de tes mots ...<br /> <br /> Je t'embrasse fort <br /> <br /> Solène
Répondre
C
j'arrive très en retard mais pas question de rater ton fantastique billet hebdomadaire<br /> <br /> j'adore ta bannière et les belles couleurs acidulées, pétillantes oh oui ça fait du bien<br /> <br /> on dit que la couleur c'est la vie et d'autres très jolis slogans du genre et je trouve ça très vrai<br /> <br /> je respecte complètement les amatrices, pour leur vetements tout au long de l'année en noir l'hiver par exemple et blanc l'été ou les deux réunis comme dans les choix de couleurs les entourants restant principalement axés sur le blanc ou après les dégradés très sobres autour du taupe très à la mode, du blanc, du gris etc etc....<br /> <br /> moi je vis dans de la couleur assez vive et j'avoue que j'aime cette chaleur dégagée<br /> <br /> alors parèqs ta bannière superbe j'adore ta table si belle et que dire du menu...hummmm une merveille...LOLLLLLLLLLL<br /> <br /> la photo des arcs en ciel est sublime, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee <br /> <br /> il a été bien gâté Mr, perso je n'ai pas de GPS mais aps de conjoint à coté de moi qui pilote évidemment tout le temps pour me dire la route....je prépare avant de partir via les cartes Mapps ou Mappy....j'imprime et je pose sur le siège passager...LOL<br /> <br /> pour le foot, vu que depuis ton billet il y a eu hier les 8eme d efinale je dit très haut un grand bravo à nos "bleus"....<br /> <br /> j'espère que la belle aventure va durer, ça fait un grand bien à tous cette liesse populaire qui est fédérée par les victoires, pendant qu'on parle euro on oublie un peu le reste et sa morosité<br /> <br /> ton bouquet est ravissant, une magnifique couleur rose<br /> <br /> bien sur le ontage de tes petits plaisirs est si beau surtout pour le jour calin qui m'émeut <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
un très joli billet... je pense que ce rêve nous le faisons en nombre .... le monde devient complètement fou !!! bisous sylvie
Répondre
L
L'idée du gps est parfaite ! Pour moi, c'est déjà fait et cela nous évite bien des disputes au volant car en général, je passais mon temps mon nez au dessus d'une carte plutôt que d'admirer le paysage ! tu sais, un monde utopique, on en rève, c'est pour cela que mon blog a ce nom là, peut étre mais cela fait tellement de bien de croire qu'il est encore possible d'y croire. Je suis une idéaliste et j'aime imaginer que le monde qui m'entoure n'est pas si mauvais, enfin, je le voudrais tellement !
Répondre
N
J'ai souvent rêver d'un monde meilleur que j'attends toujours. Il ne faut pas désespérer de l'espèce humaine. Merci pour cette page vitaminée. Bon dimanche. Nassy
Répondre
A
désolée pour mon com tardif... , beaucoup de bonne humeur dans ton billet pour oublier un instant les evenements dans ce monde!! j aime beaucoup ta bannière, une belle table , un bon menu tout y est, pour moi c est ça les vrais petits bonheurs !!adorable la photo toi et ton fiston.<br /> <br /> une jolie BAl aussi!!
Répondre
F
Billet hyper vitaminé très bon pour le moral ! Merci pour toutes ces couleurs, ces moments partagés. Beau week-end. Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je trouve la nouvel déco de ton blog super!!!<br /> <br /> Tu as bien raison, les nouvelles, la météo ne sont pas de la parti alors autant en profiter comme cela!<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Très occupée cette semaine, je n'ai même pas pris le temps de me balader sur mes blogs préférés...<br /> <br /> Vous avez fêté dignement la fête des Pères, ta table et ton menu étaient bien alléchants !<br /> <br /> Les gerberas sont superbes, Nelly sera contente de sa cueillette...<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
H
Super billet tout vitaminé qui donne beaucoup de joie & de bonne humeur !<br /> <br /> Bel été plein de petits bonheurs !<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
E
J’aime beaucoup ce grand plein de couleurs vitamines… <br /> <br /> Vive les rêveurs qui recolorent ce monde devenu trop gris avec quelques pixels de couleurs ici et là… et d’espoir…<br /> <br /> Et vive les petits plaisirs quotidiens…monsieur a été bien gâté pour la fête des Pères. Ton arc-en-ciel est splendide…<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Ta nouvelle bannière est très vitaminé, le soleil est même apparu suite à ça ! Toutes ces couleurs font du bien au moral dans ce monde bien triste.<br /> <br /> J'ai adoré ta photo sur le thème câlin, vous êtes adorable ton fils et toi ! Et ton texte sur le GPS m'a fait bien rigolé !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Un blog très varié qui mérite bien tous ces commentaires... Chris
Répondre
S
J'ai moi aussi souvent fait ce rêve où la tolérance et la paix règneraient sur notre planète, malheureusement c'est une utopie, mais comme je persiste à croire qu'un jour cela pourrait arriver, je fais ce voeux en regardant ce bel arc-en-ciel... Douce semaine, bisous !
Répondre
B
de tout temps les hommes se sont fait la guerre et ce n'est pas pret de s'arreter hélas!<br /> <br /> un blog vitaminé aux couleurs de l'été qui nous fait faux bond sauf hier ou il a fait trés trés chaud,il n'y a pas de demi-mesure hélas cela ne va pas durer vu que la baisse des températures et des orages sont attendus!<br /> <br /> triste année!!<br /> <br /> il me semble que c'est ta 1ére année de participation chez jeanne? <br /> <br /> je n'ai jamais été déçue!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
C
Tout d'abord bravo pour ta bannière elle est superbe, j adore les couleurs qui <br /> <br /> on du pep s !!!<br /> <br /> J aime beaucoup aussi la liste des petits plaisirs ça fait<br /> <br /> du bien à lire toutes ces notes .....<br /> <br /> Les vacances ça se prépare et il va falloir y penser !<br /> <br /> Moi je n'ai pas trouvé ta destination ?!<br /> <br /> Bises et bonne soirée Christine
Répondre
A
Tu as bien fais de vitaminer ton blog, ça "pete" la forme tout ça !! de belles couleurs en prévision de l'été et comme tu dis ! Je ne suis pas trop foot, chacun son truc ! et nous avons donné le nom de Jeannette au GPS !! PLein de bisous colorés
Répondre
C
Quel beau menu ! Ca donne vraiment envie de se mettre à table ! J'aime bcp la photo avec ton fils, elle est pleine d'amour !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Charlie
Répondre
A
Un déjeuner copieux pour la fête des pères!
Répondre
H
J'ai découvert votre blog tout récemment et je veux simplement vous dire combien j'apprécie votre style d'écriture, vos photos et vos observations. Comme vous je suis bien triste de voir comment va le monde et il faut se raccrocher à des petits plaisirs simples pour profiter de la vie. Je suis une mamie de 67 ans et j'ai un GPS que j'appelle Simone. Pourquoi Simone ? Parce que "en voiture Simone".<br /> <br /> Merci encore pour vos messages pleins de vitamines.
Répondre
C
bonsoir CATHY - comme il serait doux de vivre dans un monde tel que tu le décris ! mais pas pour demain hein CATHY ? tu as oublié de mentionner : j'ai fait un rêve où on ne torturerait plus les animaux........ et oui pour moi ils sont très importants. Ta table est encore très réussie et très conviviale - ton mari a du être bien heureux ......... j'aime bien te voir avec ton Guillaume - tu as raison de mettre plein de couleurs ça nous fait du bien au corps et surtout à l'âme. Ton arc en ciel est magnjifique - parait que le soleil revient demain ;;;;; bon en reparle ........... GROS BISOUS CATHY eet bonne soirée Cécile ♥
Répondre
L
Quel bonheur de découvrir ton nouveau blog... j'adore les couleurs qui nous font vraiment pétiller et comme tu le dis si bien on en a vraiment besoin. Et oui le GPS tu pourrais l'appeler Rosalie (comme mon blog hihihi ), bonne idée. Je te suivrais partout dans tes belles escapades... Ta table est très accueillante et ton arc-en-ciel fabuleux . Comme je vois, tu as encore été bien gâtée, tu sais tu le mérites vraiment.<br /> <br /> Je t'embrasse et comme toi j'ai envie de rêver...
Répondre
M
géniale ta bannière de plein été - si seulement elle pouvait m'envoyer un peu de soleil - j'en peux plus de cette grisaille<br /> <br /> au départ la dame GPS s'appelait aussi Catherine évidemment, et je l'ai rebaptisée ....Julie ! je m'en excuse auprès des Julie mais c'est un prénom que je n'ai jamais aimé ....
Répondre
C
C'est un très joli rêve que tu souhaites, moi aussi j'aimerais que le monde soit moins cruel ! Ton billet plein de peps nous remonte bien le moral ! Les couleurs vitaminées sont attendues pour commencer la saison d'été ! Je peux te dire que par chez moi les estivants sont arrivés et sont sur les plages !<br /> <br /> Une bien belle fête des pères avec beaucoup de tendresse et un repas somptueux !<br /> <br /> Bel arc en ciel !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
je suis comme toi cathy je rève d un monde meilleur , hélas mais je pense qu'il est trop tard pour changer les choses, d'autres générations derrière nous saurons t-ils faire mieux ? bisous chère amie
Répondre
M
Chez nous le GPS s'appelle Mumu, comme l'amie de l'Homme, comme ça si elle nous indique la mauvaise route, on sait à qui s'en prendre ! Tu as raison de vouloir un été vitaminé et coloré, c'est le moment de hisser les couleurs, celles des fleurs de nos jardins, même si ici elles fanes avant de fleurir, celles des mets de l'été où tomates, radis et autres légumes colorés nous apportent leurs vitamines, à défaut d'avoir notre dose de soleil !<br /> <br /> Belle semaine, bises. Mireille
Répondre
V
Coucou Cathy, une très belle bannière, qu'on ne peut pas louper, de très belles couleurs lumineuses, qui font du bien.<br /> <br /> Une magnifique table pour la fête des pères, avec tout ce qui va avec...et de très belles attentions pour toi.. moi j'ai pas cette chance sniff...<br /> <br /> à nouveau un très joli billet, malgré l'actualité qui nous entoure...<br /> <br /> les gerberas sont superbes, une des fleurs que je préfère.<br /> <br /> Je te souhaite, une belle soirée, une excellente semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Tu as bien raison de mettre plein de couleurs pétantes dans ton blog, ça rebooste le moral, car l'actualité a de quoi nous faire douter de l'humanité ! Belle fin de journée. Bisous. <br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
L
Quelle jolies fleurs roses pour terminer ton billet!!!<br /> <br /> Bravo à ton mari pour son GPS.<br /> <br /> Je rigole en y pensant. En voila la raison: La semaine dernière, je devais me rendre en Flandre. J'introduit donc l'adresse en flamand dans mon appareil branché sur le français. Gertrude, ma guide, a tellement écorché les mots que tout était devenu incompréhensible. Encore une bonne blague belge...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
R
Je pense que nous sommes pas mal à avoir ce même rêve Cathy et je crois que ce rêve n'est pas prêt de se réaliser malheureusement ! <br /> <br /> Ta table est gaie et colorée et alors ton menu est tout à fait à mes goûts , humm j'aime tout et surtout le tajine de poulet citrons confits ( je mets des olives violettes ) ... le foot je n'aime pas , mais mon mari ne rate rien ! lol <br /> <br /> Je crois comprendre que vous partez en Auvergne ? quand j'étais enfant nous y sommes allés une année avec mes parents à Vic sur Cère . <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci Cathy, d'avoir employé les mots d'un certain Pasteur appelé Martin Luther King pour nous rappeler ce qu'il ne faut pas faire ni pas être.<br /> <br /> Bravo pour le relouquage de ton blog<br /> <br /> Belle journée d'été<br /> <br /> I have a dream to-day<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bien d’accord avec toi, il faut trouver du réconfort comme on peut ! et ton repas semble bien appétissant.....<br /> <br /> bise et bonne journée
Répondre
B
Merci Cathy pour ce billet vitaminé . J'aime beaucoup ta bannière estivale<br /> <br /> Oui ce qui semblerait normal est devenu un rêve utopique !<br /> <br /> Beau ,sympathique et certainement très bon ton repas de dimanche <br /> <br /> Je crois que tu vas aller chez les "cantalous"...<br /> <br /> Très réussie ta photo de ce bel arc en ciel <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Je vois que Cathy ne se laisse pas abattre! J'aime ta nouvelle bannière acidulée et ton défi qui t'oblige à savourer un petit bonheur chaque jour.<br /> <br /> Monsieur a été bien gâté, d'abord par ce délicieux repas au parfum d'été, bien copieux. Tu verras, un GPS c'est génial, surtout pour la ville, on ne galère plus quand on cherche un gîte la nuit tombée!<br /> <br /> Moi aussi je les trouve pas mal nos petits joueurs de foot, j'espère qu'il vont continuer à fédérer tous les français, on a bien besoin de cohésion en ce moment.<br /> <br /> Belle semaine, on devrait avoir quelques jours d'été, enfin!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Un rêve partagé par beaucoup ,je pense Malheureusement il faut replonger dans la réalité<br /> <br /> Un papa dignement fêté chez toi et bien gâté
Répondre
M
Heureusement que nous pouvons encore rêver et c'est grâce aux rêves, que nous les réalisions ou pas, que notre vie a de la saveur. On peut les appeler aussi projets et il faut continuer à en faire à tout âge! Arrêter de rêver c'est arrêter de vivre!<br /> <br /> Moi à l'instant je rêve de plaisirs vitaminés grâce à ta belle bannière et de plaisirs gourmands grâce à ta superbe table de la fête des pères! Que mets-tu exactement dans ta tarte soleil? Seulement du pesto?<br /> <br /> Les GPS me font un peu moins rêver mais c'est peut-être parce que celui que j'ai eu faisait partie de l'équipement de la voiture et était très difficile à mettre à jour. Il m'envoyait où je lui demanndais pas d'aller le coquin!!! Tu nous diras si ton époux ne préfèrera pas revenir à sa "vraie" Catherine dans quelques temps!!!!<br /> <br /> Bel après-midi à toi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Pardon pour la belle faute d'orthographe rienS !!!
Répondre
M
Oh oui on a le droit de rêver !!!!<br /> <br /> Ta nouvelle bannière a la pêche.<br /> <br /> Mille petits rien qui nous font tant de bien.<br /> <br /> Superbe arc en ciel et par conséquent une belle photo.<br /> <br /> Je suis un peu allergique au foot, qu'ils fassent rêver certains tant mieux.<br /> <br /> Belle fête des pères avec un bon repas ! Chapeau à la cuisinière...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
heureusement que tu rêves, sinon ce serait trop triste, non ? Merci pour ce billet plein d'énergie. Bises
Répondre
D
merci pour ce joli et billet et bravo pour ta bannière!<br /> <br /> Moi j'ai choisi le jaune!<br /> <br /> Quel repas de fêtes!<br /> <br /> L'arc en ciel est superbe!<br /> <br /> J'adore les gerberas!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Effectivement, nous avons commencé nos articles à peu près de la même manière ... J'adore ta nouvelle bannière : comme ça fait du bien de voir toutes ces belles couleurs ! Du coup, j'ai le moral qui remonte en flèche car si tu voyais la couleur de notre ciel en ce 1er jour de printemps : il reste désespérément gris :(<br /> <br /> Gros bisous et passe une bonne semaine.
Répondre
N
Superbes vitamines, Cathy!!! Ah! ça fait un bien fou, non? Tu faisais le GPS tu aussi? Moi, je m'y colle tout le temps. Il n'a pas du tout, mais alors pas du tout le sens de l'orientation. Superbe photo avec ton fils et excellent repas que tu leur as concocté. Le tout couronné d'un bel arc-en-ciel. Sublime!! Gros bisous et très agréable journée à toi
Répondre
A
Le plein de vitamines cela fait du bien.Très jolie table.<br /> <br /> Quand a vos vacances, peut être l'Auvergne?<br /> <br /> gros bisous Cathy.<br /> <br /> Annie.
Répondre
L
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière.<br /> <br /> Et bien malgré que nous avons un super beau temps, oui, oui c'est vrai.<br /> <br /> j'ai aussi eu envie de couleur vitaminée.<br /> <br /> La nappe de la cuisine imprimée, la nappe de la "grande" table basse du salon une nappe jaune mais bien jaune même un peu criard.<br /> <br /> Et comme je recouvre toujours le canapé qui est blanc je l'ai couvert d'une grande nappe mauve.<br /> <br /> J'en suis moi même surprise je suis habituellement blanc ou écru.<br /> <br /> Moi aussi j'ai rêvé d'un monde où tout le monde se donnait la main, mais comme tu dis c'est un rêve très utopique.<br /> <br /> Ta première mosaïque je l'adore, elle comporte tout, la gourmandise, la beauté et surtout la tendresse.<br /> <br /> Pour la deuxième mosaïque on se contentera de gourmandises qui me mettent bien en appétit et c'est même pas encore 11 heures, ça va être long jusqu'à midi.<br /> <br /> Merci pour ce bel arc en ciel et ce merveilleux bouquet<br /> <br /> Passe une jolie journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Mary
Répondre
F
Le plein de vitamines ne se refuse pas.<br /> <br /> Un repas de fête des pères très réussi...<br /> <br /> Pour ta destination je propose : l'Aveyron. <br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour Rose<br /> <br /> Magnifique billet oui ton blog est plus vivant dans ces jolies couleurs à bientot bisous Raymonde
Répondre
C
Oh que j'aime ta bannière super vitaminée...elle fait du bien, on en a tellement besoin ! Ta table est aussi très jolie, on en a envie de ces moments d'amour avec sa famille. Moi je dirais bien Cunégonde pour le GPS !!! Bisous
Répondre
A
tu as envie de couleur! on en a besoin! ton repas était au top mum une tajine !<br /> <br /> super menu! bonne semaine!
Répondre
D
Mettre de la couleur dans la vie qu'elle belle idée si on pouvait peindre le ciel et ajouter un soleil....<br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre