Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 juin 2016

On écrit …

actu_18878_BandeauFiche2013

Le sujet de début de ce billet m’est venu à l’idée après avoir entendu une émission de radio il y a quelques jours . Il paraît qu’on “ écrit “ de plus en plus … oui , mais pas de la même façon qu’avant ! De nos jours on “ écrit “ … moi je dirais plutôt qu’on s’exprime , par mails , sms , t’chat ou blogs interposés ! Alors oui certes c’est bien , ça veut dire qu’on communique , mais le langage utilisé n’est hélas pas toujours très châtié , et c'est tellement mieux de se parler face à face , et non par écrans interposés , sauf en cas d'éloignement bien sûr . . .


cats


Personnellement j’écris encore beaucoup … et pas seulement sur mon blog ! Winking smile Chaque année une trentaine de cartes postales de mes vacances , une bonne quarantaine de cartes de vœux , et tout plein de cartes d’anniversaire ! Ecrire pour moi c’est un vrai plaisir, j’ai toujours un carnet sous la main où je note les idées qui me passent par la tête ! Et je mets un point d’honneur à m’exprimer le mieux possible …

J’ai retrouvé des vieux papiers que je possède , ceux qui sont officiels sont très bien écrits , avec les pleins et les déliés comme on l’apprenait autrefois …


papiers

Acte notarié chiné , lettre de mon arrière grand-père Léon à ses parents , livret de famille de Léon et Victoria , carte de Léon à sa fille Marie-Madeleine , menu de communion de mon tonton écrit par mon papa , et mon premier cahier d’écriture

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et quand on n’écrit pas sur du papier … on peut le faire autrement ! Deux anciens marquoirs brodés pour le plus petit par Eugénie Vergnol en 1892 , et pour le plus grand par Maria Gouley en 1867 , et une partition ancienne , parce qu’après tout , on “ écrit “ aussi la musique

autres

 

Et je ne résiste pas à vous montrer une nouvelle fois ce “ Mur des je t’aime “ à Montmartre … les “ Je t’aime “ sont écrits en plus de 300 langues


mur

Voila , j’espère que mes petits écrits , ainsi que mes photos , vous auront plu !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C’est l’avant-dernière semaine du défi Flow Petits Plaisirs dont voici les thèmes :

20 – Habiter dans un endroit qu’on aime
21 – Ecouter ( faire ) de la musique
22 – Créer quelque chose
23 – Flâner
24 – Observer les couleurs du matin ( du soir )
25 – Déjeuner dehors
26 – Retrouver une vieille recette de famille


défi

 

Il n’aura échappé à personne que cette semaine a été assez mitigée au niveau du temps ! Mercredi et jeudi 35° dans mon petit jardin , et depuis tout juste 20° … ça fait un gros écart quand même ! Et bien sûr quelques averses , ça va sans dire …


gouttes


En voila une en tous cas que la pluie ne gêne pas , je précise que je venais de rentrer et que le parapluie était encore humide …


gavotte

( cuisine toujours pas refaite , c’est pourquoi le mur est moche ! Winking smile )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une petite annonce maintenant ! Michèle que tout le monde connaît ( mais si , les cloches et les épis de faîtage !!! ) travaille chez une dame âgée qui va fêter ses 90 printemps . Cette personne adore recevoir du courrier , et sa fille a eu l’idée qu’elle reçoive 90 cartes pour ses 90 ans ! Donc si vous souhaitez participer, rendez-vous chez Michèle pour avoir les explications !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et enfin je souhaiterais remercier mes 4 dernières ( ou derniers ) abonnés , et signaler à deux d’entre-eux , inscrits en anonymes , qu’ils ont décoché une case et ne recevront pas les notifications de nouveaux billets ! J’espère que vous vous plairez chez moi , et je vous offre ce bouquet de seringat très odorant qui sera aussi mon bouquet du vendredi pour Nelly


bouquet

 

Je souhaite aussi , une fois n’est pas coutume , adresser un immense MERCI à toutes mes fidèles lectrices sans blog , qui posent régulièrement des mots ici et à qui je réponds systématiquement : Armelle , Bernadette , Brigitte , Cathy , Cécilia , Corinne , Dany , Françoise , Iris , Isabelle , Jacqueline , Marie-Anne , Marie-Pierre , Martine, Mina , Mona , Monique , Noëlle , Réjane , Silvie , Sophie , Sylvie , Thalie … je pense n’en avoir oublié aucune ! Pour vous ces roses …


www

 

Et bien voila , je vois que la blogo se vide petit à petit , qui pour vacances , qui pour pause , qui pour manque de motivation , qui pour d’autres horizons …! Moi je reste fidèle au poste encore quelques semaines , mais le 6 août je prendrai à mon tour des vacances amplement méritées ( enfin je pense ! ) !

En attendant … excellente semaine à vous !!!


actu_18878_BandeauFiche2013

Commentaires
R
Adorable Cathy , merci beaucoup pour ces belles roses ! bises
Répondre
L
C'est bien de remercier ceux ou celles qui n'ont pas de blog.... <br /> <br /> J'essaie toujours de visiter mes lecteurs /lectrices mais ne sais pas comment faire avec les autres ...<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi !<br /> <br /> Lavandine, qui ne t’oublie pas mais qui peine à suivre …
Répondre
S
Merci pour tes roses et ce magnifique billet.<br /> <br /> Je rentre de vacances dans un petit village près de Carcassonne (Azille) où l'on avait entre 29 et 31° pendant 15 jours et on vient de retrouver la pluie et 20° dans la région nantaise....brr<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tu as tellement raison , tout se perd et je trouve bien cela dommage même si l'informatique et le progrès sont indispensables parfois .<br /> <br /> Joli post avec de jolis mots .<br /> <br /> Carine
Répondre
C
J'adore ta bannière qui devrait donner envie à l'été de s'installer. Gros bisous
Répondre
C
Nous avons un petit jasmin à la maison, mais il est entre 2 floraisons. Et je m'occupe activement de l'écrit, au moyen d'une petite revue trimestrielle publiée sur papier : Portique (poesievivante.canalblog.com)
Répondre
L
Je ne suis pas très fan des grandes lectures, mais là, j'ai aimé te lire; et en plus tu aime les chats comme moi.<br /> <br /> Merci pour ce bon moment.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
quelle belle idée que ce mur avec tous ces je t'aime dans toutes les langues j'adore<br /> <br /> j'aime bien écrire mais je le fais de moins en moins<br /> <br /> je pense que l'on écrit tous encore et j'espère car l'écriture ne remplace pas les SMS et les mails ! <br /> <br /> l'écriture c'est personnel !<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine Cathy<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un billet bien joli et fleuri.
Répondre
L
Un joli billet sur le thème de l'écriture! Tu sais ce qu'on dit: Les paroles volent, les écrits restent". Je vois que tu possèdes un séchoir à parapluie et à chaussures très spécial!!! C'est un modèle unique! LOL Très bon choix musical, je valide! Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
B
j'ai beaucoup écris en faisant de la correspondance durant plus de 10 ans avec des personnes qui sont devenues des amies au fil du temps puis les aléas de la vie ont fait que j'ai tout cesser et que j'écris moins mais j'ai toujours un carnet dans mon sac au cas ou!<br /> <br /> il est dommage maintenant que "la mode" est plus vers les sms,les textos mais c'est l'évolution et ont ne peut rien y changer!<br /> <br /> je "lorgne" sur tes anciens marquoirs qui sont un véritable trésors et a conservés précieusement!<br /> <br /> je te souhaite chére cathy une douce et belle journée!<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
M
Je n'écris pas beaucoup, d'ailleurs je n'ai pas une très jolie écriture. Je viens de retrouver un carnet rempli de chansons recopiées par ma mère quand elle était jeune. Tout écrit à l'encre en belles lettres bien tracées. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
C
Moi j'aime faire mes cartes brodées pour écrire u n mot aux personnes qui me sont chères............je pense que les lettres écrites de nos mains sont précieuses...... les gens ne savent plus beaucoup écrire et le font souvent avec énormément de fautes -c'est dommage - très beau billet et fleurs magnifiques - merci CATHY - bisous ♥
Répondre
E
J’ai des stylos et des crayons qui traînent partout dans la maison… et des carnets et des bouts de papier griffonnés ici et là… j’écris souvent des pensées, des listes, de la poésie, des idées… ça vient et ça va comme des vagues… mais pour communiquer avec ma famille et mes amis au loin, j’utilise plutôt le téléphone ou Skype…<br /> <br /> Ton bouquet de seringat est splendide! J’ai adoré cette chanson de Demis Roussos; merci de me rappeler ce grand homme ♥<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et continue de nous écrire de si belles pages, plein de bisous ♥♥
Répondre
M
Tu as eu une très belle idée pour le thème de ton billet ! Les écrits restent intemporels quelque soit leurs formes d'écriture, ils restent un moyen de communication !<br /> <br /> Quand je me promène dans les vides grenier, je suis toujours à l'affût de vieux livres de correspondance ! Et il y a aussi le plaisir de la lecture car chaque auteur a sa façon personnel d'écrire ses récits, c'est d'ailleurs ce qui nous fait aimer des écrivains en particulier !<br /> <br /> Merci pour cette belle photo de Gavotte, elle est toujours à croquer !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
V
Lorsque j'ai vu le titre, j'ai de suite penser à la chanson que chantonne toujours mon plus jeune fils, j'écris sur les murs, les noms de ce que j'aime....<br /> <br /> après tout se perd... et écrire à quelqu'un par mail va beaucoup plus que la poste, je l'ai vu lorsque j'ai envoyé un colis en 48H chrono, tu parles la personne l'a bien reçue mais pas dans les délais...<br /> <br /> après j'écris aussi moins j'envoie des cartes à ceux qui m'en envoie... mais je ne suis<br /> <br /> ni textos, ni sms.<br /> <br /> Je te souhaite, une belle journée, une bonne semaine<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Un vrai plaisir de te lire, ton billet est très beau... Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
J avoue que j ai délaissé mon stylo pour mon portable afin d'envoyer <br /> <br /> mes bons voeux je ne fait plus que quelques cartes d anniversaire !<br /> <br /> Cela dit j aime beaucoup prendre des petites notes ou noter les petites <br /> <br /> choses du quotidien même banale dans mon almanach provençal !<br /> <br /> Je garde aussi comme des petits trésors les recettes manuscrites de ma grand mère & des courriers de mon grand-père qui était un amoureux de la plume ! <br /> <br /> Toujours aussi sympa tes flow petits plaisirs 😉<br /> <br /> Bises & belle semaine Christine
Répondre
R
Dès que j'ai vu le titre de ton billet j'ai chanté cette chanson que j'ai retrouvé à la fin ! j'adore les livres anciens avec leurs belles écritures , j'ai fais ma généalogie et depuis 30 ans j'en ai feuilleté des pages ... bien écrites , mais aussi incompréhensibles et c'est toujours avec le même plaisir que découvre les écritures ... mais j'aime aussi les monogrammes que nos grand mères brodaient sur leurs linges etc ... pour ma part je n'écris certainement plus assez à la main et j'écris vite donc mon écriture est beaucoup moins appliquée qu'elle était , je me dis toujours que j'écris mal et que c'est étonnant d'ailleurs pour quelqu'un qui peint ! comme quoi ça n'a rien a voir du côté artistique . Jolies bouquet et mosaïque de fleurs !<br /> <br /> Bonne soirée , gros bisous à toi Cathy et gros câlin à miss Gavotte
Répondre
S
Un beau billet, j'aime aussi lécriture, le papier et l'encre, mais les temps changent...<br /> <br /> Je ne connaissais ce mur il sera pour ma prochain visite à Paris, je me demande il y a aussi le catalan, "t'estimo"...<br /> <br /> Merci pour ces fleurs, moi aussi je te reste fidèle, même que parfois je n'ai du temps pour te visiter.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
"J' AIME " ton billet sur l écriture ! <br /> <br /> dans ma vie professionnelle j ai du me mettre " à la page " en adoptant la méthode des mails certes plus rapide !!!!.... et maintenant je me suis mise également aux sms !!! lol......<br /> <br /> une belle fin de semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Comme toi, j'aime les mots. Quand je les couche sur le papier, c'est pour moi seule, mon jardin secret. D'ailleurs, j'écris très mal, rien à voir avec l'écriture appliquée de nos anciens. Quand j'écris pour moi, les mots viennent naturellement, mais je n'aime pas écrire des cartes, je ne sors que des banalités.<br /> <br /> Tu nous as écrit là un joli billet, tout en finesse, et toujours plein de sensibilité et de couleurs. Instagram attire de plus en plus , mais alors que les images défilent et s'oublient, les mots, eux, restent.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
J'adore écrire et je suis admirative des personnes qui savent joliment poser les mots sur le papier..un don du ciel comme dit Renaud me semble t-il!!<br /> <br /> E puis ces petites cartes c est toujours un bonheur à découvrir..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Merci, merci ! Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Tes vieux papiers sont un vrai trésor : j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> J'ai vu que tu écoutais Adèle : je suis complètement fan de cette chanteuse (et de Sia aussi) !<br /> <br /> Plein de gros bisous, ma Cathy, et belle semaine à toi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
F
murs
Répondre
F
Très beau billet mais attention à l'écriture sur les murs ! Ma sœur s'est fait taguer son mur par un analphabète en plus (énormes fautes) ! Plus ou moins nettoyé par les services de la mairie car le stupide avait tagué dans la même nuit une quarantaine de mur, on en voit encore les traces. Bonne soirée. Bises
Répondre
L
Quel beau billet,j'aime écrire aussi et et je trouve bien dommage que la nouvelle génération ne communique plus que par sms!!!!<br /> <br /> Mais bien-sûr ,comme il faut vivre avec son temps....il y a le PC qui va plus vite que le courrier!!<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés
Répondre
C
Très interessant ce petit retour en arrière, je me souviens d'avoir appris à écrire avec une plume et un encrier, pourtant je ne me sens pas vieille ! Les temps changent trop vite !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
M
Comme vous je suis sensible aux mots, aux écritures, je salue d'ailleurs la mode des écrits dans la déco. Un petit carnet pour des références, des recettes, des astuces, des essais de calligraphie.<br /> <br /> C'est un plaisir de vous lire chaque semaine Cathy. Merci.
Répondre
A
Pour continuer dans les écritures, la chanson du moment "on écrit sur les murs le noms de ceux qu'on aime..." moi aussi j'aime bien écrire des cartes postales quand je suis en vacances, je trouve ça sympa, et j'aime aussi en recevoir !! Un beau billet sympa, fleuri... belle soirée
Répondre
R
Voilà encore un beau message écrit ... Je prends toujours autant de plaisir à te lire et à voir tes belles images ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x
Répondre
M
Tu as raison on s'exprime par différents moyens plutôt qu'on ne s'écrit, la preuve... Personnellement j'écris beaucoup car je prends énormément de notes, j'ai plein de carnets en cours, je fais des croquis sur des idées, des choses vues, mais par contre j'envoie peu d'écrits car mon écriture n'est pas belle.<br /> <br /> Il est loin le temps des stylos plumes où nous mettions de l'encre sur les doigts... dans certains éco-musées de nos écoles d'autrefois, on a la possibilité de tester à nouveau ces plumes à encre et parfois ce n'est pas brillant ! <br /> <br /> Belle semaine, bises. Mireille
Répondre
M
Très joli billet .<br /> <br /> Bisous Cathy <br /> <br /> Mimi
Répondre
A
un très beau billet ,elle est très belle cette chanson qui l'accompagne ,comme les écritures anciennes étaient bien dessiner ,je garde en tete l’écriture de mon papa penchée et bien appliquée ,ce qui est dommage ,moins on va écrire, plus notre écriture ne sera pas belle ,moi aussi j'aime encore écrire mes cartes de veux et anniversaire !
Répondre
M
elle est jolie cette chanson dont je ne me souvenais pas - j'écris beaucoup, mais seulement sur le clavier, plus l'habitude du stylo depuis longtemps - j'envoie aussi pas mal de cartes postales, cartes d'anniversaire et de voeux mais je n'y mets que 3 mots - par contre j'admire et j'aime énormément ces documents anciens si bien écrits - j'ai la chance d'en posséder beaucoup et j'aime les relire - le temps n'est toujours pas top mais il faut bien faire avec - bonne semaine
Répondre
N
Bonjour Cathy et vraiment ravie de te retrouver. Bon, tu t'imagines bien que ce n'est pas moi qui vais te contredire, bien au contraire. Un joli billet où l'amitié est là sur chaque mot. Un gros cœur et un bel esprit: voilà comment je te résumerai, Cathy. Gros bisous et très agréable journée
Répondre
B
Eh bien voilà un bien bel écrit moderne Cathy !<br /> <br /> oui dommage! la technologie empêche ce plaisir de prendre le temps de choisir une carte adaptée à la personne à qui on va l'envoyer soit pr le plaisir, soit pour une occasion Quand j'étais toute jeune j'aimais avoir un beau papier à lettre ,un bon stylo, des enveloppes de différentes formes !!! Au travail j'écrivais beaucoup . J'ai tjrs besoin d'avoir un petit blog de papier à mes côtés. J'aime le papier, les cahiers, les jolies cartes, j'aimerais écrire sur du parchemin c'est si beau, même si je n'ai pas une aussi belle écriture que toi :))<br /> <br /> Merci pour cette délicate attention que celle de ta superbe mosaïque de roses et merci pour ce nouveau très joli billet qui, une fois de plus, sort de l'ordinaire en parlant de choses ordinaires ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
L
Ecrire c'est quand je me pose, et je ne me pose pas assez souvent. Souvent par monts et par vaux, je trottine, je saute à l'épuisement et ce n'est que le soir venu que j'apprécie mon canapé ou le coin de mon petit bureau pour laisser les mots se poser sur une feuille, mais bien plus souvent, je dois l'avouer, sur un écran.<br /> <br /> Encore et toujours de magnifiques roses... merci pour toutes ces couleurs. Belle journée à toi Cathy. Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> Un très beau billet comme tu sais les écrire et les accompagner de belles photos.<br /> <br /> J'avoue que grâce à l'ouverture de mon premier blog il y a 12 ans maintenant, j'ai de nouveau le plaisir de ces échanges cartes postales que l'on a la joie de recevoir dans nos boites aux lettres et qui se perdent de plus en plus avec la jeune génération.<br /> <br /> J'aime ces vieilles écritures, dommage que de nos jours on ne sache plus former d'aussi jolies lettres (moi la première...) <br /> <br /> Douce semaine et bisous
Répondre
J
Ton billet est magnifique. J'adore ces vieux papiers ou vieilles lettre écrites à la plume sergent major pleins et déliés.<br /> <br /> Personnellement j'écris pour apprendre le plus possible les écritures latines des romains à nos jours. Je fais de la calligraphie pour produire des tableaux où seule l'écriture est la source de mise en page.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
J'aime toujours autant ta bannière vitaminée chaque fois que j'ouvre ton blog! <br /> <br /> Pour ma part j'écris surtout avec mon clavier. D'abord parce que, vivant en Grèce, c'est plus rapide et plus facile de correspondre avec mes amies et ma famille par mails que par la poste. Ensuite parce que je n'aime pas mon écriture. J'ai plutôt une écriture de médecin que l'écriture que je voudrais avoir, celle qu'avait mon papa qui écrivait sans pleins et déliés mais d'une manière merveilleusement régulière. Avant que chacun tape son propre courrier au travail, je me souviens avoir eu une collaboratrice qui m'avait dit bien aimer taper mes lettres malgré mon écriture de chat, car elle la trouvait "pleine de personnalité". Cela m'était allé droit au coeur.<br /> <br /> J'écris encore des cartes de temps en temps mais je n'aime pas le résultat car j'essaie de ...m'appliquer et ce n'est pas ma vraie façon d'écrire.<br /> <br /> Par contre j'aime écrire et je fais partie des copinautes qui ont plein de petits carnets toujours à portée de main!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy. Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Bisous;;; caniculaires! (envoie moi un peu de fraîcheur!)
Répondre
A
j'aime beaucoup écrire aussi mais moi ce sont de longues lettres de plusieurs pages!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Encore un très joli billet ! Moi aussi, j'aime beaucoup écrire des cartes mais malheureusement, cela se perd de plus en plus ... C'est ainsi ...<br /> <br /> Tes petits bonheurs de la semaine sont superbement mis en scène. Et tes roses, elles sont juste : waouh ! <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
C'est vrai que les mails et les sms on écrit encore!<br /> <br /> J'écris aussi des cartes de vacances les voeux plutôt par mail!<br /> <br /> J'aime écrire c'est pour ça que j'ai mon blog et j'ai écrit pendant 14 ans dans le journal Ouest France!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je me plais vraiment bien chez toi, je m'y installerai bien. D'ailleurs j'attends tes messages avec impatience.<br /> <br /> Tu as de la chance, pas trop de pluie dans ta région.<br /> <br /> Chez moi, jeudi soir, nous avons eu une vilaine tempête. j'étais sortie et lorsque je suis rentée, mon mari était dépassé par les évènements. Autant te dire que le lendemain soir, j'étais totalement crevée d'avoir remis tout en ordre. J'ai été obligée de demander de l'aide.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
ils sont très beaux tes vieux papiers, j'adore ces documents magnifiquement écrit avecune si belle écriture, les déliés et sans la moindre rature<br /> <br /> perso je trouv emon écriture moche et je n'écris jamais régulièrement, ça change au bout de deux lignes, ça m'énerve...LOL<br /> <br /> toujours une belle mosaique de petits plaisirs qui sont pour moi aussi ces plaisirs simples au fil de jours que je prends avidement<br /> <br /> chez moi il n'y a pas eu la moindre pluie après ces jours de mardi à vendredi caniculaires, samedi des nuages ont joué avec le soleil mais on est passé à coté d'orages, hier idem, rien coté pluie et en effet ça a baissé un peu les températures mais nettement moins que chez toi<br /> <br /> ton seringat est splendide , j'adore cet arbuste, un parfumenvoutant que 'jimagine chez toi<br /> <br /> tes roses sont toutes magnifiques, que c'est beau ton montage....<br /> <br /> le temps qui a tenu chez moi c'est pour ça que samedi je me suis laissée allée à faire plein de photos de ma terrasse (et la publier plusieurs m'avaient demandé...) de mes roses qui avec la chaleur, le soleil et surtout pas les dégats de fortes pluies sont pour le moment très jolies<br /> <br /> et comme tu sais j'adore les roses de jardin<br /> <br /> alors c'est "à fond" mon petit plaisir du moment...LOLLLLLL<br /> <br /> je les admire au maximum...j'ai essayé de faire des montages avec des images .....elle est vraiment nunuche la fille...LOLLLLLL<br /> <br /> belle journé eà toi j'espère avec le soleil comme chez moi à Grenoble<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Joli article car j'ai écris beaucoup , des nouvelles, des recueils de poésies etc, alors j'apprécie ton magnifique billet!<br /> <br /> Mais dans ta liste de noms de lectrices fidèles, tu m'as oubliée!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Et oui, on écrit encore beaucoup. Pour ma part, je n'ai jamais cessé mais au bureau seulement. Ma famille, mes amies, se plaignaient de ne jamais rien recevoir. Maintenant, les mails ont remplacé les lettres et les cartes. Je ne pense pas, lors de mes rares voyages, au cartes. Ou, si j'y pense, je n'ai pas les adresses où les envoyer. J'ai même réussi une fois où je croyais avoir tout préparé, posté les cartes encore vierges et gardé les autres. <br /> <br /> Je ne dois pas savoir communiquer. Mais je me soigne ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Oui pour ma part, le manque de temps, et peut être de motivation pour écrire plus souvent. J'ai jamais la carte qu'il faut, ou bien je voudrai la faire comme beaucoup et puis le temps passe et je fais pas. En fait il faudrait des journées doubles. Mais par contre quand j'écris je le fais à l'ancienne, pas de texto phonétique, à part LOL. J'espère que l'été sera moins humide. bisous EVELYNE
Répondre