Ce 14 juillet ils étaient venus nombreux pour partager un moment festif, hommes , femmes et enfants , français et étrangers toutes religions confondues , ils étaient venus voir le ciel s’illuminer de mille feux multicolores , 84 d’entre-eux sont maintenant des étoiles qui brillent au firmament , ce ciel qu'ils sont venus admirer est aujourd'hui leur linceul …


feu d'artifice

( montage d’après des images du net )

Alors pour combattre ces fanatiques je n’ai que de modestes et dérisoires armes , mes mots , mes photos , mais surtout de la douceur , de la tendresse , de l’amour …
Et pour garder la tête hors de l’eau je vais encore m’attacher à toutes ces petites choses qui apaisent et rendent la vie un peu plus supportable …


Le ciel bleu …

… de ces derniers jours , et qui nous annonce des journées très , très chaudes lundi et mardi , j’en connais une qui va vivre les volets fermés !!!


ciel

 

Mon jardin …

… qui s’est étoffé grâce à quelques plantations , dont des joubarbes qui commençaient à être très à l’étroit dans leur pots d’origine , et qui ont l’air de beaucoup se plaire dans ce couvercle de lessiveuse déniché chez Nicole


plantations


Mes fleurs plantées il y a quelques semaines se portent à merveille , j’ai juste dû changer un lobelia , et un intrus … mon sapin de Noël dernier qui s’éclate dans le fond du jardin , tellement bien qu’il risque de reprendre du service d’ici à peine 5 mois !!!


ça pousse


Dans mon jardin on y trouve aussi un pied de tomates cerises qui pour l’instant a échappé à la maladie , et un petit rang de radis …


légumes


Le petit-déjeuner dehors …

… est un de mes plus grands plaisirs estivaux , hélas les petits matins sont en général bien frais ! Jusqu’ici ça m’est arrivé deux fois , et quel bonheur avec d’un côté le jasmin , et de l’autre la lavande , qui sentent divinement bon !


petit-déjeuner

 

Les gourmandises

Les fruits d’été sont en vedette sur nos marchés , l’occasion de faire confitures , compotes ou gâteaux … un vrai bonheur pour les papilles …


cats

( confiture de cerises , compote de pêches jaunes , de poires , confiture de pêches blanches )

gâteau

( gâteau aux pêches et poudre d’amande , à retrouver dans la rubrique ‘ Pages “ puis “ Recettes “ de mon blog )


Les animaux …

… et bien sûr Gavotte dans une position que je jugerais “ d’indécente “ Winking smile mais qui prouve qu’elle se porte à merveille …!!!


Gavotte


De l’amitié …

… avec Nicole et Henry son mari , nous avons fait ensemble un vide-greniers le 14 juillet , très arrosé le matin ( orage , grêle et déluge ) et très beau l’après-midi ! Nicole qui ouvre pour vous sa caverne durant tout l’été , sur rendez-vous !


111672340_o

Et bien sûr … les fleurs !!!

Toutes photographiées il y a deux semaines à Bayeux …


cats

 

Voila je vous avais prévenus que d’ici mes vacances mes billets seraient un peu moins fournis , mais pendant deux semaines encore je partagerai avec vous mes petits plaisirs ! Pour terminer mon coup de cœur musical du moment , Boulevard des airs “ Bruxelles “ !

Excellente semaine à toutes et tous !