Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 septembre 2016

En retard !

Mais avant toute chose 2 ou 3 petites annonces ! Tout d’abord désolée de ne pas avoir publié hier et de ne pas vous avoir prévenus , je n’ai pas eu le temps de préparer mon billet à cause d’une fête de famille … et de canalblog qui débloque !

Et puis un immense MERCI à toutes pour vos souhaits d’anniversaire , que ce soit par facebook , par mail , par sms , ou tout simplement par cartes , virtuelles ou pas ! Je crois que plus je vieillis plus on me le souhaite … qu’est-ce que ce sera quand j’aurai 100 ans … si tant est que j’aille jusque là !!!


Chédigny (35)

 

Et enfin encore des excuses … je ne pourrai pas commencer à vous parler de mes vacances ce soir, encore pas mal de bricoles à vous montrer !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tout d’abord Patricia il y a deux mois nous a proposé comme thème pour son papotage de rentrée ÉTÉ … c’était de circonstance !

Celles qui me connaissent bien savent que l'été est loin d'être ma saison préférée, pour vous dire la vérité je crois même que c'est celle que j'aime le moins ! Mais attention … je ne dis pas que je ne l'aime pas, car je trouve du charme à chacune des quatre saisons, d'ailleurs étant née début septembre … je suis une fille de l'été ! Pour beaucoup de personnes été rime avec chaleur, plage, vacances, tongs, barbecues, apéros qui traînent en longueur …


mosaïque 1

( photos du net )

Alors que pour moi été rime avec foin, blé, fruits à profusion, salades et confitures, fleurs, pique-niques … Et vacances oui, mais je peux fort bien m'en passer ! Et encore, vacances pour moi c'est découverte d'une région, randonnées, balades … Si je vous disais que j'habite à 30 km de la mer … et que je n'y ai pas mis les pieds depuis 15 ans, même pour une balade ...?!!! De plus, mais là je me suis aperçue que je suis loin d'être la seule … je ne supporte pas les grosses chaleurs !


mosaïque 2

( photos perso sauf fruits , pique-nique et salade de fruits )

En été les lys et les roses
Jalousaient ses tons et ses poses,
La nuit, par l'odeur des tilleuls
Nous nous en sommes allés seuls.
L'odeur de son corps, sur la mousse,
Est plus enivrante et plus douce.
En revenant le long des blés,
Nous étions tous deux bien troublés.
Comme les blés que le vent frôle,
Elle ployait sur mon épaule.

Charles Cros

A dans un mois pour le thème CHANSON !

109655219_o

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Durant cet été justement j’ai reçu des cartes de plusieurs d’entre-vous , une première partie montrée la semaine dernière , plus celles-ci reçues cette semaine …


cartes reçues

Merci à Marie-Pierre ( sans blog ) , Catherine , Véronique et Floralie !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis pour mon anniversaire vous m’avez aussi beaucoup gâtée …


anniversaire

Merci à Claudie , Criquette , Nicole , Catherine ( Manon ) , Mariethé , Mireille , Danièle , Maminou , certaines ont même ajouté des timbres pour mes collections !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ces deux derniers week-end nous n’avons pas arrêté de manger … au-secours , je risque de ne plus rentrer dans ma robe pour le mariage de mon fils !!!!

Un barbecue chez des amis …

… mais table à l’intérieur car il faisait beaucoup trop chaud dehors ! Pour l’occasion j’avais fait une tarte au citron meringuée …

barbecue


Les 40 ans de ma cousine …

… au restaurant , elle m’avait demandé de m’occuper de la décoration florale dans les tons orangés ( Karine est instit , le pourquoi du cartable dans le dos ) …


Karine 1
cats

 

Et mon anniversaire …

… hier, j’ai invité ma petite famille au restaurant ! Enfin il en manquait deux , mon second fils ayant trouvé du travail , donc séance de rattrapage ce lundi ! Les deux bouquets m’ont été offerts par mon mari et Antoine …


mes 55 ans



Du côté des animaux , Gavotte se la coule douce mais pauvre minette elle a eu bien chaud elle aussi ! Durant nos vacances c’est ma petite coiffeuse qui est venue chaque jour s’en occuper mais inutile de vous dire qu’elle a squatté la valise à notre retour, pas question pour nous de repartir sans elle , heureusement ça n'est pas d'actualité …


minette

 

Et nouveau venu chez Antoine et Jessica , Zeus petit chaton de tout juste un mois qu’ils ont adopté et qu’ils nourrissent au biberon ! Leur première minette s’appelle Isis alors ils ont choisi un nom de Dieu grec pour celui-là …


Zeus

 

épiphyllum


Et puis je voulais revenir sur ma plante montrée la semaine dernière et offerte par Chris , et
que j’ai appelée “ jenesaisquoi “ ! Merci à Manou pour ses renseignements , il s’agit d’un Epiphyllum Oxypetalum , plus joliment appelé Belle de nuit ou Fleur de lune ! ! Une plante qui fait de superbes fleurs blanches de 20 cm de diamètre avec un parfum très agréable et qui a la particularité de ne durer qu’une nuit ! Au Vietnam la nuit de cette floraison est une nuit de réjouissances où l’on boit du thé fort ou de l’alcool de riz ! Voici une photo empruntée à Manou

 

épiphyllum 2


Et enfin pour terminer le centre de table fait pour l’anniversaire de ma cousine, et qui a été ma participation au bouquet de Nelly vendredi dernier …


bouquet

 

Voila pour aujourd’hui , je croise les doigts pour enfin commencer à vous montrer mes vacances dimanche prochain ! En attendant …

Belle semaine à toutes et tous !

Commentaires
L
et bien bravo pour ta table, elle est magnifique; de très jolies photos , et j'ai du zapper ton anniversaire, alors avec du retard bon anniversaire; gros bisous
Répondre
C
Alors, pour commencer je te souhaite un très heureux anniversaire ! (Oui, bien entendu je suis en retard). <br /> <br /> Mais il y a certainement un mois (comme pour les voeux). <br /> <br /> J'ai vu plein de belles images depuis ton retour de vacances, la table et le bouquet dans les tons orange, j'aime beaucoup. A bientôt et de très gros bisous. Cath
Répondre
M
PS. J'ai oublié de te dire que j'aime énormément ta bannière de septembre ! Biz
Répondre
M
De belles fêtes de famille, avec les amis, bref une fin d'été très chargée d'émotions.<br /> <br /> Douce semaine en Normandie, bisous. Mireille
Répondre
B
Même si l'été n'est pas ta saison préférée, il fut tout en couleur pour toi et rempli de petits bonheurs en tous genres !!! Bravo pour le bouquet : tu es très douée !<br /> <br /> Bon anniversaire en retard : je suis moi aussi une fille de l'été (je suis née le 4 septembre !).<br /> <br /> Gros bisous et doux dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
A
un bel article, de très bons moments cet été!!!de jolies tables, de belles fêtes, pleins de bonheur!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> véro
Répondre
M
Comme toi je n'aime pas les fortes chaleurs et cette année nous avons été très gâtés,!! .... actuellement à la campagne profitons des soirées un peu plus fraîches,!!!<br /> <br /> Bon anniversaire + bisous.
Répondre
C
moi aussi en retard dans la lecture des blogs des copines!!!<br /> <br /> magnifique ton centre de table! et pour le resto de ton anniv, tu en es contente? on passe souvent ddevant mais jamais allés? bisous
Répondre
B
voila un billet complet !<br /> <br /> figure toi que je suis comme toi pour l'été,je préfére notre belle nature qui nous comble de beauté avec la végétation épanouissante de cette saison que d'aller sur une plage bondée !<br /> <br /> par contre je suis surprise de savoir que tu n'a pas mis les pieds depuis de nombreuses année sur la plage,tu pourrais y aller lorsque les touristes sont partis pour une ballade en amoureux,c'est tellement agréable surtout que tu habites a 30 kms!<br /> <br /> a bientot!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
R
Ta nouvelle bannière est très jolie ! je suis comme toi , la chaleur j'ai beaucoup de mal à supporter avec les années , mais j'aime l'été mis à part la canicule , j'aime vivre au jardin et puis j'aime aussi tout ce que tu as cité au début de ton billet sauf passer des heures exposée sur la plage ! c'est la fête chez toi tu cumule à ce que je vois ! hihihi tes amies t'ont gâtée , mon enveloppe part demain car comme toi je cours je cours !! adorable chaton , je craque !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
V
très joli billet ...plein de beaux souvenirs ! de belles réalisations ...<br /> <br /> et chez nous aussi un nouveau venu " néron " 1mois aussi que je biberonne !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Cathy,<br /> <br /> tout d'abord je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE (un peu en retard)<br /> <br /> ton article est très beau avec plein de superbes photos !<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Oh mince je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard hélas , tu me donneras la date exacte pour que je l'inscrive dans mon petit carnet et je te fais une petite carte dés demain , dans les tons bleus, en attendant je t'embrasse fort et merci pour cette jolie note agréable a lire comme toujours , Nathe
Répondre
J
Un bien beau billet encore. Bon anniversaire à toi avec quelque retard... Biz
Répondre
M
Coucou Cathy. D abord Joyeux annivrrsaire même si un peu tard !! Merci pour ce message coloré, gourmand, fleuri, empli d amour et d amitié, de joie, d espoir, de couleurs... @ bientôt. Belle soirée bizz
Répondre
C
j'ai oublié de te dire que ta bannière est très réussie !!!! j'aime bp bisous
Répondre
C
BONSOIR CATHY - tes billets sont tjrs colorés et plein de vie ....... moi aussi j'aime les foins et les champs de blé...... tu es tjrs très gâtée et ça fait chaud au coeur. T a tarte au citron me fait bien envie ...... et tu as bp de goût pr les tables et bouquets. Fais quand même attention à ta ligne pr le mariage !!!!! que je te souhaite bien réussi. Je t'envoie de gros bisous et caresses à GAVOTTE ♥
Répondre
V
bravo pour cette magnifique déco de table<br /> <br /> tu es très douée<br /> <br /> et très très bon anniversaire Jeune fille<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Joyeux anniversaire Cathy ! Je vois que tu as été bien gâtée !<br /> <br /> Je craque toujours sur les photos de Gavotte, au prochain départ, il ne faudra pas l'oublier ! Zeus est adorable aussi, comment ne pas fondre d'affection devant un charmant chaton !<br /> <br /> Ta plante belle de nuit est superbe, est ce qu'elle fleurie toujours à la même date ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Comme d'habitude ton billet est très riches en thèmes, en couleurs et presque en odeurs.... les fleurs, les foins, la tarte au citron.... que de belles saveurs ! l'été est une saison où il y a tant de choses à faire que chacun y trouvera chaussures à son pied ! Belle fin de journée à toi. Bisous. Marie-Astrid
Répondre
M
Que de couleurs dans ce billet.<br /> <br /> Je vous souhaite un heureux anniversaire Cathy.<br /> <br /> Oserais-je demander la recette de cette tarte alléchante? (si votre emploi du temps le permet).<br /> <br /> Comment vivre à 30km de la mer et ne pas s'y rendre? Impossible pour moi que la vue de l'eau calme. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De belles tables, de jolies couleurs, du sucré à merveille...c'est plaisant de te lire...et promis si je passe le cap des 100 ans je continuerai à te souhaiter ton anniv'. Bisous
Répondre
S
Je rentre et je m'aperçois que j'ai oublié ton anniversaire, ma douce !!<br /> <br /> pardon pour cette panne de mémoire et plein, plein de bisous .... <br /> <br /> tu as été bien gatée mais quoi de plus normal !! <br /> <br /> je me suis régalée à contempler mon billet ... superbe comme d'habitude<br /> <br /> Encore des bisous et douce journée<br /> <br /> Solène
Répondre
M
joli souvenirs de vacances!! et bon anniversaire!! adorable petit Zeus!! Gavotte a l'air aussi très paisible , encore très chaud chez moi , ras le bol!!! je veux l'automne!!!!! je veux aussi une part de ta tarte! lol je suppose qu'elle est engloutie, bisous
Répondre
A
avec du retard moi aussi, je te souhaite un bel anniversaire ma CAthy, plein de bonheur et de bonnes choses!! c 'est toujours un plaisir de te lire, billet plein de peps et de gourmandise!! jolie tarte meringuée,douces carresses à Gavotte , le petit Zeus est trop choux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
Très bon mois de Septembre.<br /> <br /> Belle et douce fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord un joyeux anniversaire.<br /> <br /> Contente de te relire, comme toujours tu sais nous enchanter avec tes magnifiques billets.<br /> <br /> Passe une bonne et belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Bel anniversaire à toi Cathy. J'ai aimé ton billet, Il respire la sérénité, le charme de la nature que l'on ne se lasse pas d'admirer et les joies simples qu'apporte une bonne gourmandise ou le bonheur de partager un bon repas entre amis. Et puis de belles marques d'affection reçues. Un article vivifiant qui nous rappelle que la vie est belle.<br /> <br /> Belle journée. Bises. Clo
Répondre
F
Heureux anniversaire Cathy ! Désolée pour avoir loupé la date que j'avais pourtant notée. Même si tu n'aimes pas la chaleur, de nombreux jolis moments ont émaillé ton été, et ce n'est pas fini. Ton bouquet orangé est superbe. Petit Zeus adorable, et cette fleur de lune, une découverte. Une de plus grâce à toi. Merci. Bises
Répondre
R
Belle semaine à toi ... Il fait encore très chaud et les activités autour du 49e Festival western sont commencées ... Raymonde x
Répondre
P
Un billet bien complet ,qui me permet de mieux te connaître!Belle rétrospective de l 'été,nous avons plusieurs points communs et surtout celui d'aimer moins l'été surtout,pour moi à cause des grosses chaleurs!On commence à respirer, les nuits sont plus fraîches mais les t° restent élevées en journée!<br /> <br /> Euhhhh!Je ne connais pas ta date anniversaire, mais même avec du retard tu accepteras bien un énorme bisou!
Répondre
A
Quelle est belle cette tarte meringuée !! Joyeux Anniversaire, plein de bises pour ce moment... à bientôt Dom
Répondre
B
et j'ai oublié de te dire que ta bannière de circonstance est très belle !
Répondre
B
Oh un bien beau billet !<br /> <br /> gourmand ! ta tarte est superbement meringuée<br /> <br /> fleuri ! très réussi le centre de table<br /> <br /> tout doux ! des cadeaux, Gavotte et cet adorable chaton <br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Mais tu n'as pas à être désolée on fait pas toujours comme on veux !<br /> <br /> de plus ton emploi du temps à été bien chargė ! & tu en a fait un billet<br /> <br /> très joli & coloré 😎 <br /> <br /> Et moi ! Je te souhaite un très joyeux anniversaire 😉 en peu en retard !!!<br /> <br /> Bisous & belle soirée Christine
Répondre
L
Bon anniversaire :) <br /> <br /> Merci pour ces belles photos ! @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Un billet plein de bons repas et de belles fêtes ! Je craque sur chaton ! Bon anniversaire en retard. J'ai un retard fou dans mes mails et autres... tout plein de bisous
Répondre
C
Bon anniversaire chère Cathy ! Avec du retard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Ton billet est magnifique et je me suis régalée les yeux et les papilles en le lisant ! Ta tarte au citron meringuée me met l'eau à la bouche !Le centre de table était superbe ! Quelle belle journée tu as du passer avec les personnes que tu aimes !<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> Danielle
Répondre
O
Désolée de ne pas t'avoir fêté ton anniversaire mais je le fais dès ce soir, en t'envoyant un gros bisou pour me faire pardonner !<br /> <br /> Tu as eu un magnifique été ! pour ma part, l'été est la saison que je préfère et je suis une inconditionnelle de la mer dans laquelle j'aime tant me baigner... Mais je suis aussi très heureuse de me promener, de découvrir de jolis villages, de belles régions... je suis toujours prête à partir en voiture et à découvrir notre belle France.<br /> <br /> Ta tarte au citron est bien appétissante et digne d'un grand patissier, bravo !<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
-
Coucou Cathy<br /> <br /> Pardon pour ce silence... entre Canalblog(qui bug!) et mes travaux, j'ai peu d'énergie pour écrire et surfer... <br /> <br /> J'adore ton blog, un patchwork de belles et bonnes choses... je devrais te copier un peu (pas bien ! NON, Non).<br /> <br /> Belle semaine et reste à l'ombre, il fait chaud ;) Bisous !
Répondre
L
Cet été me restera en mémoire avec un temps très chaud après un printemps pourri.<br /> <br /> Je remarque que ta vie est bien remplie et j'apprécie le fait que tu nous associes à toutes tes aventures...<br /> <br /> Je t'embrasse pour ton anniversaire et croise les doigts pour le mariage de ton fils.
Répondre
C
Oh ! je ne savais pas ! Bon anniversaire à toi, un beau mariage pour ton fils et pleins de bonnes choses pour toi !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
R
Joyeux Anniversaire Cathy , joli billet aux couleurs de l été ! et cette tarte au citron hummmm ! appétissante à souhait ;) bises
Répondre
D
même avec du retard je te souhaite un excellent anniversaire ma belle !! beau billet, riches en images et infos.. le bouquet de la fin est tout simplement sublime !!<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
N
C'était quand, finalement car je ne suis pas au courant donc... Je me rattrappe car l'important est de le souhaiter. Alors Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Joyeux Aaanniversssaaaaaaaireeeee Cathy, Joyeux anniversaire!!!!!!! Souffle les bougies!!! Allez, je compte jusqu'à trois. 1... 2 ... 3... Zut!!! y'en a une qui est restée allumée. Superbe billet, ma belle. Gros bisous et très agréable journée.
Répondre
M
En tout premier, je te re-souhaite une très joyeux anniversaire, et c'est bien aussi de le fêter plusieurs fois..... Très beau centre de table et une décoration très colorée pour l'anniversaire de ta cousine, alors à très bientôt pour tes escapades estivales, gros bisous. Mimy
Répondre
C
Ton billet est magnifique comme toujours, très relaxant.Gavotte est adorable.Isis est craquant.Tes décorations de table, le centre de table, la tarte, les bouquets, les cartes postales c'est vraiment un régal pour les yeux, ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> Si j'ai bien compris maintenant tu te prépares pour le mariage d'un de tes fils.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Un bel été festif et fleuri pour toi avec un séjour en rase campagne pour te rappeler l'odeur du bon foin et voir la faune de moyenne montagne.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Et bien dis moi tu as passé un bel été, plein de petits bonheurs. Très jolies ces tables, j'aime beaucoup ton centre de table. Et je vois que tu as été bien gatée, j'en suis ravie pour toi. Tout comme toi Chris m'a offert une bouture de "belle de nuit" pour l'instant je patiente..... Doux et tendres bisous
Répondre
P
un bel été plein de douceurs de merveilles et de partage !<br /> <br /> canalblog était en maintenance ce matin car depuis plusieurs jours ils avaient quelques soucis au niveau de leur serveur !<br /> <br /> contacte les ils te répondront rapidement !<br /> <br /> bonne rentrée<br /> <br /> bisettes
Répondre