Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 octobre 2016

En vrac !


Allez , on laisse les vacances de côté pour cette semaine parce que j’ai plein de bricoles à vous montrer ! J’espère que vous passez un bon début d’automne , le temps est plutôt beau dans l’ensemble , dans ma Normandie il faudrait même qu’il pleuve un peu ! Moi je suis légèrement diminuée , les microbes ont fait leur apparition sans crier gare … je crois que j’ai dormi sans mes chaussettes !!! Mais allez , revenons à nos moutons !

Ronde de Lylou

Pour cette ronde de rentrée Lylou nous proposait de lui montrer nos collections ! Chez moi ça n’est pas ça qui manque mais j’en ai choisi deux petites que j’aime beaucoup , les petits flacons et les roses …


ronde Lylou 1

ronde Lylou 2


Un joli moment d’amitié

Hier nous recevions des amis , l’occasion de concocter une jolie table ( enfin il paraît ! ) sur le thème de l’automne , et un bon repas ( il paraît aussi ! ) !


table
table détails


Par contre je n’ai pas photographié grand chose du repas , juste la tarte soleil ( poivrons-chorizo ) , et le dessert , un gratin de poires à la crème d’amandes dont j’ai trouvé la recette chez Thérèse … un délice ( recette à retrouver dans la rubrique “ Pages “ ) !!! En entrée j’avais fait des feuilletés pomme-andouille sauce camembert , et en plat un tajine de poulet aux citrons confits …


tarte et dessert


Bien sûr mes invités ne sont pas arrivés les mains vides …


cadeaux


Pâtisserie

Avec les pommes que monsieur me ramène régulièrement , j’ai fait une variante de la tarte suisse , et des madeleines aux pommes ( recette également dans la rubrique “ Pages “ ) …


gâteaux

 

Bricolage et couture

En ce moment je bricole très peu mais j’ai malgré tout trouvé le temps de faire une carte d’anniversaire pour Michel , exercice pas facile , je n’avais jamais fait de carte pour un homme ! Et puis un petit coussinet pour Monique , une copinaute sans blog …


créas


Déco

La déco “ bord de mer “ de mon buffet étant devenue obsolète je l’ai refaite sans thème précis , le voici un jour où il était éclairé par un joli rayon de soleil …


déco buffet


Et puis mieux vaut tard que jamais … j’ai enfin acheté des rideaux pour ma salle ! Il faut avouer que les rideaux je m’en passe facilement , mais ça faisait un peu vide ( ils sont gris ! ) …


rideaux


Digoin

Pour les passionnées de cette jolie vaisselle , je vous signale que Nicole a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire ! Elle a une tente de présentation exclusivement consacrée à cette vaisselle , son blog Simplement Digoin ici


Nicole 1
Nicole 3


Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur … c’est à n’y rien comprendre !!!


Annonce

Sans titre 2

 

Éva que beaucoup d’entre-vous connaissent est
à la recherche de laine pour tricoter des
brassières et des couvertures pour les bébés
dont les mamans sont démunies . Si vous en
avez dont vous souhaitez vous débarrasser
contactez-moi je vous donnerai son numéro
de téléphone !

 

Fleurs

Comme toujours avec moi tout se termine par des fleurs , voici le magnifique lys blanc très parfumé ( trop pour monsieur ) que j’ai acheté il y a quelques jours , ainsi qu’un très joli poinsettia …


fleurs


Il me reste à vous souhaiter une belle semaine , dimanche prochain suite et fin de nos vacances , nous cherchons en ce moment où nous passerons celles de 2017 !!!

 

Commentaires
B
Oui très jolie table, je confirme !<br /> <br /> Décidément je ne pense pas assez souvent à la toile de jute, pourtant j'adore son rendu...
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je sais j'ai beaucoup de retard mais je suis sûre que tu n'es pas fâchée. Je te redis un très merci de ta participation à la ronde des Collections, tes flacons et tes savons sont magnifiques, deux collections plus intimistes que d'autres.<br /> <br /> Ta petite table pour recevoir tes invités était superbe, j'ai beaucoup aimé. <br /> <br /> Enfin je suis gaga devant le stock de Digoin chez ton amie ! On se croirait à Paimpol !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Waouh Cathy tu réalises toujours de merveilleux billet....appétissant,colore, rempli d'une décoration raffinée, agrémentée de ta gentillesse ..... j'adore venir chez toi!!<br /> <br /> Belle semaine.Chantal
Répondre
V
bonjour ; <br /> <br /> ton article est très riche :)<br /> <br /> pour la météo, sur la côte d'Opale nous avons beaucoup de pluie, je veux bien t'en envoyer lol ;<br /> <br /> ta tablée est très jolie:) ;<br /> <br /> je vais dire à ma belle mère Laramicelle qui tricote beaucoup, (tu connais son blog?) mais comme elle tricote pour les enfants des orphelinats , elle en a peut être qui ne sert pas ;<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
magnifique blog que je découvre aujourd'hui.. un régal !!! je m'abonne à la NL.... bon week end !!!
Répondre
F
Deux bien jolies collections, pas trop envahissantes! Des roses, pourquoi je ne suis pas étonnée???<br /> <br /> Tu as fait une bien belle table automnale et le menu est aussi alléchant. Les pommes en ce moment se prêtent à toutes les recettes, je les sers même en accompagnement avec la viande.<br /> <br /> Je viens aussi d'enlever ma déco bord de mer, le soleil a été présent en arrière saison, alors j'avais tardé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
un "s" pour dira, oublié.
Répondre
F
Comme il fait bon se promener sur tes pages Cathy ! Tes recettes, tes bouquets, la table, tellement de soleil ! puis ta déco et tes créations toutes en douceur, quel plaisir de les voir. Un régal aussi que toutes les photos de la belle vaisselle de ton amie. Figure-toi que je verrais bien le buffet de la photo en haut au milieu, dans ma cuisine ! Je comprends ton mari pour le lys, ils embaument parfois au point d'être entêtants mais quelle splendeur ! et le poinsettia est magnifique dans cette couleur. Merci pour tout ce partage. Beau dimanche et tu nous dira quelle région aura l'honneur d'être photographiée par toi aux prochaines vacances !
Répondre
J
Coucou Cathy!<br /> <br /> Je me serais bien invitée juste pour le tajine citron car j'adore ça !<br /> <br /> Ta table était parfaite , bien dans la saison ! <br /> <br /> Tout était parfait !<br /> <br /> Très bon week end !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
C
C'est un très joli billet bien fourni en créations ! J'ai vu tes collections chez Lylou, mais je ne savais pas que tu collectionnais les roses en plâtre ! Ta table d'automne est de toute beauté, je l'aime beaucoup ! Le repas est digne d'un roi waouhhh ! et les pâtisseries sont très alléchantes ! j'ai cherché la recette de la tarte suisse aux pommes qui a émoustillée mon intérêt, pas trouvée, mais je reviendrais la chercher !<br /> <br /> Belle déco sur ton meuble et jolis rideaux ! <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
A
Ce serait fort dommage chère Cathy, qu'on te demande d'enlever une image de ta bannière, qui à nouveau, est superbe ! En fait, je ne vois pas pourquoi on le ferait, vu que nos blogs ne sont que des Sites de partage ! Et du fait qu'on dise bien qu'on en est pas l'auteur ! Eh bien...encore un post magnifique ! Et pour Eva, que je connais aussi ...dommage, mon épouse ne tricote pas...elle préfère aller au bridge ! et surtout elle marche beaucoup ! Sinon, cela aurait été avec grand plaisir ! <br /> <br /> Très bon Week-end Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
Bon, celui- là je ne l'avais pas vu du coup. Superbe table et jolie déco sur ton meuble. Gavotte est à son affaire, non? Des rideaux ça habille, je trouve, surtout que les tiens ne vont pas te cacher le jour. Enfin bref! tout est mimi, comme j'aime, quoi. Gros bisous, Cathy et superbe fin d'après-midi
Répondre
M
C'est une agréable activité que de chercher où l'on passera ses prochaines vacances!! On peut y penser en cuisinant ou en dressant une jolie table... Parce que si tu ne fais pas plusieurs choses à la fois, tu ne peux pas tout caser dans une journée normale lol!<br /> <br /> J'adore le Digoin. J'ai quelques pièces mais j'ai pratiquement arr^té d'acheter de la vaisselle ces dernières années. Mes placards demandent grâce!<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
j'arrive très en retard!! mais vaut mieux tard que jamais, très joli ton salon! et tout ton billet d'ailleurs, et ta collection de flacons que j'ai vue chez Lylou est superbe!! bisous
Répondre
C
je ne vais pas faire original mais je vais te dire que je me suis régalée avec ton billet une fois de plus<br /> <br /> tes collections sont ravissante<br /> <br /> ta table et ton menu pas étonnant que l'on t'ai dit que c'est magnifique, c'est très beau et le menu fameux<br /> <br /> tes desserts sont très appétissants aussi, hummm<br /> <br /> ta déco sur le buffet est toute belle et élégante, le rayon de soleil la sublime <br /> <br /> bravo pour tes créations et la quantité de vaisselle chez ton amie est époustouflante<br /> <br /> bonne nuit, je file dodo<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
pour ta collection de roses je ne suis pas étonnée!<br /> <br /> quand au flacons trés joli collection!<br /> <br /> en effet c'était une trés jolie table de saison et j'aime beaucoup ton dessus de table en toile de jute?<br /> <br /> ta tarte soleil porte bien son nom,le visuel est magnifique!<br /> <br /> chez NICOLE c'est la caverne d'ali-baba!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
C
Très jolie ta table! Et ta tarte soleil et tes madeleines donnent trop envie!<br /> <br /> C'est chaleureux chez toi et mon fils m'a dit "il est bien fait son blog". La vérité sort de la bouche des enfants! :)<br /> <br /> Belle journée, bises!<br /> <br /> Cindy
Répondre
D
Coucou Cathy, un joli billet plein de bonnes choses , joli ta collection de flacons et tes petites roses j'adore. La déco de ta table est superbe.<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
F
coucou<br /> <br /> joli billet<br /> <br /> de la belle vaisselle et des desserts hum<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh c'est chouette ça de déjà penser aux prochaines vacances :-)
Répondre
M
un billet convivial , gourmand et décoratif ! tout ses éléments conviennent bien<br /> <br /> pour recevoir et passer un agréable moment avec des amis ! Bravo ......<br /> <br /> en retard pas d ordi pendant 48 h !!! <br /> <br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
E
Un post très complet, surprenante ta tarte soleil, je ne connaissais pas et tu m'as mise l'eau à la bouche avec ces jolies pâtisseries. De jolis moments partagés...Très réussie ta table automnale, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire une. Dis moi comment as tu procéder pour faire tomber les feuilles ?... Bonne fin de semaine Cathy, à bientôt, bises.
Répondre
L
Waouh, une jolie déco de table et deux magnifiques petites collections , le tout avec de succulentes recettes, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Tout est tellement beau et les fleurs sont superbes.<br /> <br /> Belle soirée à toi, bisous
Répondre
C
coucou CATHY - j'aime bp tes petits flacons ..... Ta table est encore bien dressée avec de jolies couleurs ....tes invités devaient être ravis. J'ai aperçu Gavotte dans le canapé - il n'a pas l'air malheureux ....... tes desserts me font tjrs envie moi la gourmande. Merci pour ce doux billet - je t'envoie de gros bisous - ♥
Répondre
M
Chère Cathy, ta collection de flacons est superbe !!! <br /> <br /> Tu as préparé une table digne d'un grand restaurant, le décor est génial et les plats ont l'air si délicieux !<br /> <br /> J'ai adoré les photos de la vaisselle Digoin, je vais aller visiter son blog, c'est si joli cette vaisselle !<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi.<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Un billet qui fleure bon l'automne<br /> <br /> Ta déco de table était jolie ,les plats aux pommes me font saliver.....
Répondre
R
Toujours un très beau et intéressant message ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x
Répondre
P
Tout cela est bien agréable à lire! Je suis épatée par ta tarte soleil!<br /> <br /> Pour Eva j'aurai bientôt la laine mais je lui apporterai !Elle habite tout près de chez moi!<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
E
Tu as de jolies collections de flacons et de roses… <br /> <br /> Je suis toujours ébahie par tout le travail que tu accomplis en une semaine… Ta table est très invitante, ainsi que tout le menu et… wow! Ta tarte-soleil est une merveille!! Est-ce difficile à confectionner?... Je suis allé rendre visite à Thérèse pour la recette du gratin de poires… Miam! <br /> <br /> Ton poinsettia a une couleur splendide.<br /> <br /> Bonne semaine et soigne-toi bien, bise ♥♥♥
Répondre
C
Merci cathy, le début d'automne se passe bien! demain c'est les vacances, une petite semaine! Ta salle est tres jolie et ta table d'automne parfaite! gros bisous
Répondre
L
Que de bonnes choses à déguster :)<br /> <br /> Belle semaine, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
H
J'ai un coup de coeur pour ta collection de bouteilles !!! Elles sont jolies!<br /> <br /> J'y pensais dernièrement à ton amie et sa brocante! Elle a du choix en vaisselle!!!<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine.<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Tes amis ont été gâtés, tu as fait un joli repas et une très jolie table. Bisous et bonne soirée.
Répondre
W
bravo un superbe billet, tout est magnifique ! un tres bon repas et de jolies créations<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Suivre tes billets est toujours un bonheur. J'aime particulièrement ta jolie table couleur "automne" ainsi que ta collection de roses. Je passe vite sur les recettes pourtant alléchantes mais je fais attention à manger peu, en ce moment....La carte d'anniv et le coussinet sont super mignons et tu termines par des fleurs magnifiques: une fois de plus tu nous as gâtés!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
V
tu as tout réuni pour nous donner faim !! apprendre des p'tites choses, admirer ...et CHANTER !! j'adore ...<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Coucou Cathy, un très beau billet, un plaisir de découvrir de belles photos, de belles réalisations culinaires.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
je te faucherai bien tes flacons. Moi aussi je suis comme Michel-Mahaera comment tu fais pour faire autant de choses. Ne loupes pas le dixième anniversaire de mon blog (le 26) tu y découvriras des compositions florales d'automne. Bises
Répondre
E
Merci ma Cathy pour cette pub ...comme tout est à vendre tes amies peuvent me contacter ou aller se promener sur mon blog "Simplement Digoin" <br /> <br /> bises Nicole Etcaetera-etc
Répondre
-
Mouhaha! comme ça je t'ai posée quelques soucis pour mon anniversaire !!! j'ai adoré recevoir ta jolie carte, d'autan que tu l'as faite avec amitié...Merci.<br /> <br /> Je me repose la question... enfin à toi: tes journées durent 34h00 au lieu de 24 ??? Comment fais-tu pour faire tout ça ? je suis impressionné <br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
M
J'aime bien ta collection de verroteries et toutes ces gourmandises que tu concoctes pour les tiens et tes amis ; il y a plein de belles idées à noter, même si je ne cuisine pas, je fais parfois quelques demandes à l'homme !<br /> <br /> Avant d'oublier, je veux bien le contact de la personne qui collecte de la laine à tricoter, j'ai du stock qui ne me sert à rien.<br /> <br /> Belle semaine, bisous. Mireille
Répondre
S
on découvre un peu plus de ton chez toi avec plaisir<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
N
Un belle petite note , une jolie table , de beaux mets , de belles fleurs , tout me plait hiiiiii gros gros bisous NATHE
Répondre
D
Merci Cathy pour ce joli billet!<br /> <br /> Je t'admire pour la cuisine j'aimais ça avant ma maladie mais là je ne cuisine plus ça me fatigue parfois j'aurais envie de mettre la main à la pâte!<br /> <br /> Ta table est sublime et tes amis t'ont gâtés!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS je suis allée au ciném voir Cézanne et moi j'ai adoré un superbe film j'en parle demain sur mon blog!!
Répondre
L
Tout est charmant chez toi: la table, la décoration, l'aménagement floral.<br /> <br /> C'est un délice de te lire.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Un billet plein de surprises avec un très bon repas de bonnes idées pour cuisiner et cette déco toute ensoleillée, ça met du soleil dans le coeur. Je veux bien le téléphone d'E va, je vais faire du vide armoire dans mes laines et puis c'est pour Strasbourg , pas trop loin de chez moi. Gros bisous. Mimy
Répondre
M
Tes petites collections sont très jolies, mais en quoi sont ces petites roses et quelle était leur fonction ? Et puis, tes amis ont raison, ta table etait très jolie et très en harmonie avec l'automne. J'aime bien aussi décliner la table en fonction des saisons ou des événements. Pour la vaisselle, je ne connaissais pas cette ancienne marque. Merci pour la découverte. Et merci pour tout, chère Cathy. Encore un bon moment passé ensemble. Bisous.
Répondre
C
De très belles choses ! Ce que j'aime ceux sont tes flacons et ta jolie déco sur le buffet ! Ton repas m'avait l'air bien délicieux !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
M
un billet joli et ..gourmand !!<br /> <br /> Biz' ensoleillées et douce journée ma Kathy. Douces pensées
Répondre
S
Que de jolies et bonnes choses, je m'inviterais bien chez toi. Douce semaine, bises. Sally
Répondre