Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 novembre 2016

Premier dimanche de l’Avent …


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Hé bien oui nous y voila , Noël tombant cette année un dimanche , ce premier dimanche est très tôt ! Comme il est de tradition j’ai fait mes bougies de l’Avent , pas 24 comme c’était à l’origine , et pas en forme de couronne non plus ! Quatre boites de conserve bombées argent , de la mousse , un peu de sapin , des pommes de pin … et le tour est joué ! La première a été allumée ce matin , elle est le symbole du pardon accordé à Adam et Ève …


bougies de l'Avent



J’ai aussi fait mon sapin , mais je ne vous le montrerai que d’ici quelques jours ! En effet, mon calendrier de l’Avent virtuel vous ayant tellement plu l’année dernière , j’ai décidé de réitérer l’expérience ! Alors bien sûr je serai obligée parfois de me répéter un peu … mais il y a des choses qui reviennent chaque année à dates précises ! J’ajouterai que je fermerai volontairement les commentaires , ce ne serait pas gérable pour moi !
En attendant quelques petites décos qui ont pris place dans la maison , vous l’aurez compris … Noël sera rouge et blanc cette année !

décos

( bouteille Zodio , Règles de Noël Ikéa )


Comme chaque année j’ai aussi commencé mes petits biscuits de Noël qui seront dégustés aux goûters du 24 et du 31 avec … du vin chaud !!! Pour cette première fournée ce sont de simples biscuits au beurre salé …

biscuits



C’est aussi la période des jacinthes alors j’en ai planté dans une saucière dénichée chez Nicole , et un bol acheté à Laurence

jacinthes

 

Et qui dit Noël dit cadeaux … vous allez me dire que c’est trop tôt … et bien non !!!! J’ai participé à la dernière édition du jeu des binômes chez Jeanne et j’ai eu la chance de me retrouver avec Anita que je connais bien , voici ses jolis cadeaux

cadeaux Anita



Et une jolie carte de Catherine , la bonne fée de Manon , pour ma fête ! J’en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos mails , cartes virtuelles , et petits mots sur Facebook à cette occasion !

carte Catherine



Deux petites choses crées de mes mains , un cœur pour l’anniversaire de Nathe , et une carte justement pour Anita

créas

 

Je souhaiterais aussi , car je ne le fais pas assez souvent , remercier la vingtaine de nouvelles abonnées de ces deux derniers mois ! Merci pour votre confiance en espérant continuer à vous intéresser très longtemps ! Merci aussi à tous mes fidèles , celles et ceux ( il y a trois hommes ! ) qui laissent une trace écrite de leur passage , et ceux qui passent en silence ! A vous tous j’offre ce bouquet de roses , ainsi qu’à Nelly

bouquet



Je voudrais dédier ce billet à Corinne qui nous a quittés hier soir , et qui va laisser un grand vide parmi sa famille , ses amis et tous ceux qui l’aimaient …

4414-1431808189



Je ne pourrai pas publier dimanche prochain comme j’en ai l’habitude car je rentrerai d’un beau week-end … à Bruges ! Enfin NOUS rentrerons car monsieur est aussi de la partie bien sûr , ainsi que nos amis Nicole et Henry ! Bruges qui est déjà une belle ville en temps normal , doit être magnifique en cette période de Noël !
Donc rendez-vous lundi soir 5 décembre !

marchenoel2

 
Excellente semaine à toutes et tous ,

et bons préparatifs !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Je viens de parcourir tes articles et comme d'habitude, j'en ai pris plein les yeux. J'aime toujours autant ton talent, tes histoires, ta gentillesse et ta bonne humeur !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lalibricole
Répondre
M
Je reviens tout doucement sur la toile et c'est avec un grand plaisir que je te retrouve.<br /> <br /> Merci pour ce bel article et bravo pour ta nouvelle bannière !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Un très joli billet, tout est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la légende!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Un grand merci pour le récit des origines du sapin.<br /> <br /> Un chêne qui tombe et épargne le sapîn. Dans l'histoire c'est moi le gland!<br /> <br /> Et pour le calendrier de l'avent, je pensais ouv rir des petite portes.<br /> <br /> Mais c'est toi qui apportes les cadeaux par les sujets que tu alternes jours après jours.<br /> <br /> Bise de bon Wend à toi. Yann
Répondre
K
jolie bannière, joli sapin, point de rose en vue <br /> <br /> mais du rouge et blanc à volonté<br /> <br /> il neige des flocons que je vois du ciel tomber<br /> <br /> elles sont toutes rouges, qui l'eut cru ?<br /> <br /> Moi je crois en tout ce qui tombe du ciel déposant tant de jolies créativités<br /> <br /> bon séjour
Répondre
M
un joli billet comme toujours, je ne connais pas Corinne mais une pensée a tous les siens!! tu as fais de belles créations et un joli échange avec Anita, et j'aime beaucoup la photo avec le piano!! bisous
Répondre
B
Un beau message ! J'aime prendre le temps de te lire quand j'ai un peu de temps devant moi, ce que je fais ce soir.<br /> <br /> Miam ! Miam ! Les gâteaux de Noël ! <br /> <br /> Douce soirée Cathy et en ce 1er décembre, je te souhaite un agréable dernier mois de cette année 2016.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Cathy. Voilà une bien belle nouvelle bannière pour nous mettre en appétence. Ensuite, petite dégustation de ci de là de jolies photos. Nous voilà donc mis(es) en condition pour savourer le calendrier de l'avent. Merci. Beau week-end à Bruges ! Bizz
Répondre
C
Tous tes décors sont magnifiques ! J'aime les bougies qui permettent d'attendre Noël dans la joie ! Les petits sablés miam... Je vais m'y mettre aussi bientôt ! Noêl se fêtera chez ma fille cadette cette année, alors moins de préparatifs à faire !<br /> <br /> je te souhaite un bon séjour à Bruges qui doit être magnifique en ce moment !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
G
Noel s'invite chez toi et tout est joli , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
B
l'esprit de noel est bien arrivé chez toi cathy!<br /> <br /> toute en simplicité tes bougies de l'avent,moi je dois étre la seule a ne pas faire de bougies de l'avent car je ne peux avec mes chats mais aussi pour ne pas faire comme tout le monde est ainsi rentré dans " le moule" lol<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Un superbe billet Cathy, félicitations. Tes photos sont bien choisies<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
ton billet est très doux et chaleureux et il sent bon Noël merci pour ce magnifique partage bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha<br /> <br /> PS : Ton blog est très joli aux couleurs de noël
Répondre
L
Coucou Cathy, je te félicite pour ta mise en page,,,j'adore. Tes bougies super originales et tu as eu la même idée que moi pour les jacinthes . Heureuse de pouvoir te retrouver chaque comme l'année passée. Je ferai certainement mon sapin ce week end. Je t'embrasse bien fort et avec du retard te souhaite une bonne fête.<br /> <br /> 🎄🎀🎄🎀🎄🎀
Répondre
M
Quand je viens sur ton blog, j'ai le regret de ne pas y venir plus souvent. Tout est magique. .... tu donnes l'envie de préparer Noël. Bon we à Bruges. Bisous cathy
Répondre
C
Encore un magnifique billet varié et chaleureux !!! L'esprit de Noel est bien installé chez toi et je suis ure que tu vas nous montrer des merveilles dans ton calendrier de l'avent. Bonne visite à Bruges tu vas adorer!!! Si tu aimes les douceurs sucrées je te recommande les cuperdons une délicieuse douceur au fruit. Bises et douce soirée <br /> <br /> Chantal
Répondre
V
très jolie déco Cathy et très jolie bannière<br /> <br /> et bien sur jolis gâteaux....<br /> <br /> très belle soirée<br /> <br /> et merci pour le partage de passion<br /> <br /> bises
Répondre
F
Superbe billet, tout y est beau. Déco cadeau l'ambiance de fête y est déjà. Comme souvent mais encore pire cette année, je suis à la traine mais je m'active. Pas une déco pas un cadeau pas une bougie, tout arrivera un peu en même temps.<br /> <br /> Je te souhaite une très très belle balade à Bruges, ça va être féérique ! Bises
Répondre
C
vraiment Cathy je suis totalement admirative de te voir s'affairer autant pour Noël. félicitations à toi...<br /> <br /> tu l'aimes énormément cette période et cette fête, ça se sent dans tous tes mots, tes photos et je trouve ça formidable<br /> <br /> le sapin un 27 novembre c'est vraiment tôt mais si vous l'aimez à ce moment là et que ça vous apporte du bonheur j'imagine aisément l'enthousiasme et la joie que tu as eu de le faire<br /> <br /> tu nous montre de très beaux et surement très bons, humm..LOL..biscuits de Noël que tu dis qui seront à déguster le 24 e t31 mais là aussi ça fait très tôt, ils se gardent autant que ça les sablés ? je n'en ai quasiment jamais fait, je me suis lancée un peu mais ce n'était pas du tout pour une occasion particulière et ...ils ont été mangé tout de suite les jours d'après...LOL...<br /> <br /> cette année moi aussi je vais ajouter un petit peu de rouge à mon sapin, je me suis acheté deux trois petites choses à accrocher<br /> <br /> ton coeur et ta carte sont superbes, bravo<br /> <br /> j'aime beaucoup le style très nature de tes bougies de l'avent<br /> <br /> et j'adore tes jacinthes dans la saucière, quelle belle idée je n'aurai jamais pensé à ça mais là je pense que tu vas faire des émules...LOL...<br /> <br /> je te souhaite un merveilleux WE à Bruges car je sais qu'il le sera, ça doit être féerique en cette période là bas et c'est une très belle ville en plus d'après ce que j’ai pu voir et lire<br /> <br /> très belle et douce période de l'avent à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Ton article est superbe ,,, Un joli début de déco pour Noël ,,, De délicieux biscuits ,,, hum !!! De très jolies réalisations ,,, coeur et carte ,sont superbes ,,,les jacinthes sont dans de beaux contenants ,,, que du bonheur de venir chez toi et voir tes jolies photos ,,, beau WE à Bruges ,,, douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode <br /> <br /> caresses à Gavotte ,,,
Répondre
C
la fêt va bientôt commencer .... tu es fin prête - jolie déco et gourmandises attendent les invités. Meric pr ces jolies roses et bon we à BRUGES - bisous CATHY ♥
Répondre
L
Ta bannière est très jolie et tes photos magnifiques. Déjà beaucoup de préparatifs pour noël chez toi. Ils ont l'air super bons tes petits biscuits.<br /> <br /> Bon week-end à Bruges c'est une très belle ville.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous
Répondre
S
Ca sent déjà bon Noël chez toi, bon week-end à Bruges, très jolie contrée Belge, alors en période de Noël, tu vas te régaler ! Bisous...
Répondre
M
Chère Cathy, j'adore ton calendrier de l'avent, avec quelques accessoires tu as encore créé une merveille ! Ta règle de Noël correspond tout à fait à ma devise des fêtes.J'aime beaucoup tes contenants pour les jacinthes, particulièrement le bol. Et le cœur que tu as créé est somptueux, à chaque fois que tu en fais un, je tombe sous le charme, ils sont si joliment faits !<br /> <br /> Je te souhaite un bon séjour à Bruges, bises.<br /> <br /> Mina<br /> <br /> PS: Ta nouvelle bannière est superbe !
Répondre
B
Une pensée à Corinne !!<br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage tout est beau chez toi !!<br /> <br /> Bon week-end à Bruges, tu vas te régaler surtout avec le chocolat si tu aime.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup tes bougies!<br /> <br /> Ta déco est superbe! J'ai hâte de voir ton sapin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
très jolie décoration, 'aime beaucoup, je vais aussi essayer de faire des biscuits. bel hommage a ton amie. en espagne pas Zodio ou d autres boutiques que j ' avais l habitude de faire, mais je vais bien finir par en trouver des sympa, merci pour cebeau billet<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore ta bannière ! J'ai des envies de blanc et rouge cette année...tes photos me disent que ce serait une bonne idée. Tu vas te régaler à Bruges... veinarde ! Bisous
Répondre
E
Coucou Cathy,<br /> <br /> L’esprit de Noël remplit ton beau billet de magie… en rouge et blanc, c’est splendide! J’ai fait mon arbre aussi…mais pas encore commencé mes biscuits, parce que je suis comme le père Noël; je les mangerais tous… Ho! Ho! Ho! Tes jacinthes sont avancées; moi, je m’essaie avec des muscaris, mais je pense avoir parti ceux-ci un peu tard….<br /> <br /> Merci pour ces jolies roses… est-ce toi qui joues du piano?...<br /> <br /> Bonne première semaine de l’avent, et très hâte de voir tes photos de Bruges avec ses décorations des fêtes.<br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥
Répondre
C
J'adore les regles de noel ! et tes bougies de l'Avent 2016 aussi! La nouvelle dco du blog me plait beaucoup égalment. Passe un bonne semaine et un bon week end à Bruges, où je suis allée une semaine après mon mariage et je suis tombée sous le charme (de la ville et re, de mon mari !!!) bisous
Répondre
F
Tu lances le début des festivités avec cette jolie bannière! J'adore les règles de Noël. Cette année, je voulais aussi préparer des biscuits à l'avance, mais je crois que je vais manquer de temps. Toi , tu as même déjà reçu des cadeaux! Bon séjour à Bruges, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Magnifique bannière ! Tu as de la chance de pouvoir changer en fonction des <br /> <br /> saisons!<br /> <br /> je suis en retard dans ma déco de Noël !!!..... j ai oublié ta fête PARDON !! un mauvais point pour moi<br /> <br /> Une visite obligatoire à BRUGGE " chez Dill & Kamille <br /> <br /> Bises et bon séjour "
Répondre
F
Un très beau billet qui nous met en condition pour ce mois de décembre.<br /> <br /> Bon séjour à Bruges. <br /> <br /> Merci pour toutes tes délicates attentions.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Très joli ces bougies dans des boites en plu ! Profites bien de ce weekend à Bruges ! gros bisous. Marie-Astrid
Répondre
L
Merci Cathy :)<br /> <br /> Une pensée pour ton amie...<br /> <br /> Tes gourmandises me tentent et Bruges aussi (je n connais pas mais j'en rêve !)<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Tout est beau, simple, touchant, généreux!!! comme d'hab...<br /> <br /> je t'envoie mille bisous et je te souhaite un bon week end à Bruges!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Toute la magie de Noël....
Répondre
A
joli billet, j aimee tes compos de jacinthes; hum les petits biscuits..<br /> <br /> j adore ta banniere, tres scandinave Noel rouge et blanc!!<br /> <br /> ce doit etre magnifique Bruges a cette epoque, mo i j y suis allée il y a 15 ans en fevrier..<br /> <br /> j ai été gâtée moi aussi !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Ho mince j'ai encore raté la date, elles sont bien jolies toutes tes décos, je n'ai pas encore commencé il va falloir que j'enclenche le turbo. De supers cadeaux, un vrai régal pour nos yeux. Profitez bien de cette superbe ville. Doux bisous
Répondre
C
Je vois que tu prépares bien Noël ! J'aime beaucoup le coeur ! et tu as été bien gâtée aussi par ta binome<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
V
Coucou Cathy, Une très jolie bannière, et ta couronne de l'Avent originale, cela me plait beaucoup, sa change de la classique ronde avec des branches de sapin et des bougies rouges.<br /> <br /> Je ne fais pas couronne de l'Avent, lorsque j'étais petite on n'en n'avais pas, <br /> <br /> Tout doucement mais tout doucement je rentre aussi dans l'ambiance de Noël, mercredi je vais préparer pour le sapin, le plus jeune fils veut le décorer, la maison commence un peu se faire belle, pour cette fête, même si le cœur n'y est pas avec le 1er fils qui est très loin...question petits gâteaux, je n'ai encore rien fait non plus...<br /> <br /> Je te souhaite, un très beau séjour à Bruges.<br /> <br /> Bonne soirée, et une bonne semaine<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Une très jolie bannière , un joli billet , et miam des petits gâteaux tout beaux , sans oublier la petite pensée pour Corinne , gros bisous Nathe
Répondre
B
Une bannière très gaie qui donne le ton ! Joli billet sucré-salé-décoré, tout est prêt pour que la fête commence :))<br /> <br /> Beau week-end en perspective , tes mirettes vont être éblouies<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Très belles photos Cathy, et la vidéo est superbe<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
-
Coucou Cathy<br /> <br /> moi aussi, je veux te remercier d'entretenir la magie de Noël avec toute la passion qui te va si bien...<br /> <br /> Signé 1 des 3 hommes et même si nous ne pouvons pas faire deux choses à la fois!!!! c'est un bonheur de lire.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
E
J'ai fait un petit tour chez toi, sur la pointe des pieds. J'ai admiré tes décos et tous tes trésors, grignoté un biscuit délicieux et soufflé légèrement sur la flamme de la bougie pour la faire vaciller. Il fait bon dans ta maison ♥
Répondre
D
J'ai bien aimé le recyclage des boites à Gavotte. Beau séjour à Bruges. Bises EVELYNE
Répondre
B
Beau billet...sympa tes bougies de l'avent dans tes boîtes relookées cette déco s'adapte à tous les styles.Une excellente idée aussi de te servir de vaisselle pour planter tes jacinthes,ta bouteille de noel et sublime.<br /> <br /> Anita t'a gâtée et ton coeur est adorable,tout comme ta carte d'ailleurs.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ce joli bouquet de roses.
Répondre
A
Magnifique Bannière pour entrer dans cette belle période des Fêtes... Merci Cathy pour le maintien de toutes nos belles traditions... en espérant qu'elles durent encore très longtemps pour le plaisir de nos petits enfants !<br /> <br /> Bonne semaine, <br /> <br /> Gilbert
Répondre
Publicité