Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 décembre 2016

Deuxième dimanche de l’Avent …

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

C’est avec des étoiles plein les yeux que je vous écris ce soir , la tête encore tout là-haut, dans cette ville magnifique qu’on appelle la petite Venise du nord , tellement magique en cette période de Noël ! Des lumières multicolores , des odeurs de chocolat , de cannelle et de gaufres , des vitrines toutes plus belles les unes que les autres , des Pères Noël , des sapins , de magnifiques maisons du 17ème siècle , et puis cette eau presque omniprésente … tout est si beau mais le temps passe si vite …

Les premières photos de Bruges à la fin de ce billet, en attendant la suite des préparatifs de Noël qui vont bon train , ça approche !!!! La deuxième bougie a été allumée hier , elle symbolise la foi d’Abraham et des patriarches en la terre promise …


bougies de l'Avent

 

Bien sûr le roi des forêts que vous avez vu il y a quelques jours sur mon calendrier de l’Avent , mais quelques décorations trouvées chez Floralux , jardinerie belge , se sont ajoutées …


le roi des forêts

détails sapin


Dans un casier en bois j’ai déposé quelques jolies boules


casier

détails boules

 

Une nouvelle fournée de biscuits dont vous avez eu la recette dans mon calendrier de l’Avent , des étoiles au citron cette fois …


sablés


Et puis mes jacinthes qui ouvrent lentement mais sûrement …


jacinthes


On a beau être à 15 jours de l’hiver il n’en fait pas moins beau , le soleil chauffe à travers les vitres et ma minette apprécie …


Gavotte au soleil


Direction Bruges maintenant , avec cette photo qu’on voit un peu partout , mais cet endroit est si beau , surtout le soir quand il est éclairé …

Bruges


Partons maintenant à la découverte des rues décorées et éclairées


décos extérieures


Et dévorons des yeux ces magnifiques chocolats … enfin il est évidemment possible de les dévorer autrement qu’avec les yeux !!!


chocolats 1

chocolat 2

On trouve des choses de bon goût … ou pas !


Terminons par mon bouquet pour Nelly , de jolies roses achetées aussi chez Floralux …


bouquet

 

… et par deux petites annonces !

Mon amie Magali que j’ai eu la chance de rencontrer cet été a ouvert ses deux premières chambres d’hôtes le 1er décembre , si vous passez dans la Loire la Laiterie du Gontey vous accueillera plus comme des amis que comme des clients , dans une région verdoyante et très calme , et dans un cadre magnifique que les chineuses ne pourront qu’apprécier …


cats


Et puis ma copine Lavandine organise un petit jeu pour gagner une boite de bredele , petits gâteaux alsaciens ! Moi je ne participe pas car j’en fais mais si vous êtes gourmands , n’hésitez pas !!!


113665104


Et bien voila , il me reste à vous remercier pour vos compliments sur mon calendrier de l’Avent , je suis ravie que ça vous plaise !
Et à vous dire à la semaine prochaine avec d’autres photos de Bruges , et la suite des préparatifs de Noël !

Belle semaine à toutes et tous !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On nage dans la féérie chez toi ! Ton sapin est superbe et tes photos de Bruges magnifiques ! Puis ce n'est pas plus mal, pour moi au moins, que tous ces chocolats se dégustent avec les yeux.<br /> <br /> J'irai chercher le sapin avec mon fils demain mais je ne le mettrai à l'intérieur que huit jours avant Noël. J'ai lu tes messages du calendrier dont plusieurs m'ont encore appris des choses, en plus du plaisir de voir de belles images. Nous allons reprendre les préparatifs suspendus par le décès de la Maman de mon mari, que nous avons accompagnée pour la dernière fois jeudi. Je dois renouer le fil, préparer cartes et paquets.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Bonne soirée. Bises
Répondre
B
ton sapin a une dominente de blanc et rouge et j'aime beaucoup avec le vert du feuillage,c'est les vrais couleurs de noel!<br /> <br /> tes boules sont trés belles et sont si joliment présentées!<br /> <br /> je n'ai pas encore mis de bulbes de jacinthes dans mes vases,je ne sais pas si je vais en acheter!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Un joli billet ,,, Ton sapin est joliment décoré avec de beaux objets ,,, Une jolie boîte avec tes belles boules de Noël ,,, Ta Gavotte qui apprécie la chaleur du soleil ,,, Finette fait la même chose ,,,et enfin de délicieuses galettes ,,, Tout pour rendre heureux ta petite famille ,,, Un beau partage ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
Tu en fait de belles patisseries! hum!!!
Répondre
J
Merci Cathy pour ce joli calendrier de l'avent !<br /> <br /> Bruges doit être une très belle ville , tes photos nous le disent en tout cas !<br /> <br /> Je vois que tu as attaqué les petits gâteaux , je vais bientôt faire comme toi dès que mes maux de têtes seront atténués...:( Encore beaucoup de choses à faire avant Noël et ça fonctionne au ralenti chez moi ...<br /> <br /> Je n'ai pas encore de jacinthes à la maison et tu m'as fait envie ...<br /> <br /> Passe une très belle fin de semaine ...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
C
les photos de Bruges sont sublimes, j'imagine comme ça devait être magnifique et c'est un plaisir de voir ça via tes superbes photos<br /> <br /> il y a une très belle ambiance de Noël chez toi, je te l'ai déjà dit mais tant pis je me répète, je pense que ça te fait plaisir de savoir que j'aime tous tes billets et ceux calendrier.<br /> <br /> il est très joli ton sapin, j'ai acheté aussi pour quelques nouveautés cette année et c'est très ressemblant des tiennes pour certaines<br /> <br /> le chocolat c'est bien aussi de craquer et de ne pas seulement le regarder...LOL...mais dans tous ceux que tu nous montre il y en a plusieurs qui ne me tentent pas, à vouloir trop faire tout et n'importe quoi comme moulage bof....<br /> <br /> c'est très joli tes boules dans la caisse<br /> <br /> tes biscuits hummmm..........<br /> <br /> l'an passé j'avais eu l'immense bonheur et la très grande surprise d'en recevoir par la poste de deux copinautes, j'avais été extrêmement touchée et heureuse, je n'aurai jamais pensé un jour recevoir ce genre de cadeau, ça avait voyagé en plus mais vraiment c'est un merveilleux cadeau je trouve, fait maison et avec tout ce que l'on y met de cœur à les faire...<br /> <br /> je savais que les personnes qui en font, surtout en Alsace la région par excellence de ces biscuits, les font pour en offrir beaucoup, on m'avait raconté et expliqué ça, l'importance d'en offrir, le plaisir partagé etc etc....mais en direct, de la main à la main comme on dit ...je n'avais pas pensé à la poste....LOL<br /> <br /> chez nous ça ne se fait pas je ne sais pas pourquoi ??...j'ai découvert tous ces biscuits et tous les préparatifs de Noël d'ailleurs , principalement les bougies de l'Avent depuis que je suis sur la blogo...<br /> <br /> je n'avais jamais connu que les couronnes sur les portes mais pas du tout de l'Avent, les lumières dehors, les sapins, crèches avec bien sur plus ou moins selon les gens des décos intérieures etc....tout ça fait entre mi décembre et quelques jours avec Noël...<br /> <br /> bref tu as compris une fois encore je me suis régalée avec ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ton article me fait particulièrement du bien car vue la nouvelle épreuve que ma famille traverse, je t'avoue que j'ai grand besoin de voir de jolies choses. Un grand merci à toi pour ce très beau partage !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
H
Joli billet plein de tendresse !<br /> <br /> BON préparatifs pour les fêtes <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je viens de découvrir le blog qui me plait beaucoup alors à bientôt.
Répondre
M
il porte bien son nom " Roi des forêts " et il est fort beau! BRAVO <br /> <br /> tes boules sont absolument superbes!! <br /> <br /> il est vrai un w-- end à Bruges au mois de décembre c 'est de la magie plein les yeux !<br /> <br /> Douce soirée + bises
Répondre
M
Chère Cathy, tu nous as enchanté par ton si joli billet, ta déco de Noël est très belle, j'adore tes boules de Noël en particulier celle avec les oiseaux.<br /> <br /> Ton petit séjour à Bruges est charmant, la lumière est magnifique et les chocolats sont si beaux que je préférerais les admirer plutôt que les manger alors qu'ils ont la réputation d'être si délicieux.<br /> <br /> Je te remercie pour ton calendrier de l'avent, chaque jour est une surprise agréable avec toi !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ensoleillé et te confie la charge de faire un câlin à Gavotte de ma part !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Il y a longtemps que nous parlons d'aller à Bruges... il faudra bien qu'un jour on passe à l'action :-) J'adore les jolies boules de Noël. J'ai des souvenirs de celles qui décoraient le sapin (synthétique) chez ma grand-mère. Pour moi, petite, c'était de véritables trésors. Belle journée.
Répondre
E
Coucou Cathy,<br /> <br /> J’ai mis Bruges sur ma wish list « À voir avant de mourir… si possible ». Tu sais si bien mettre des mots en images que j’en ressens moi-même de l’enthousiasme.<br /> <br /> Ton roi des forêts resplendit avec ses jolis ornements de rouge et de blanc. <br /> <br /> Gros coup de cœur pour tes superbes boules de Noël dans le casier en bois!!!<br /> <br /> Encore une fois, je repars heureuse de ma visite chez toi.<br /> <br /> Bonne suite de préparatifs, bisous bisous ♥♥♥
Répondre
F
J'aime beaucoup aussi Bruges, tout comme Gand, les villes belges ont beaucoup de charme. Je n'aurai pas le temps de passer chez Floralux avant Noël, trop d'imprévus ces temps ci. J'avais noté la recette des biscuits pour le week-end prochain, ma fille se met à cuisiner, dimanche c'était sablés nappés au chocolat blanc et chocolat caramel. Mais ils sont déjà presque tous mangés!<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
superbe BRUGES illuminée - ton sapin est bien beau - merci CATHY - gros bisous
Répondre
L
Que de belles décos chez toi<br /> <br /> Je vois que tu as bien profité de ton séjour à Bruges
Répondre
A
Ah ! Le rouge et le blanc... couleurs traditionnelles pour les Fêtes de Noël, déjà avec le Père Noël ! J'ai vu dernièrement à la télé, un sapin décoré de poinsettias... plantés dans des matières qui servent à planter des plantes, de couleur verte... très léger, et de forme ronde... il faut cautériser les branches de poinsettias auparavant, ça faisait un super effet ! Superbes tes décos... surtout les boules qui sont magnifiques !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Mille mercis pour ces jolies photos <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Joli décor de Noël chez toi ! Merci pour la recettes des étoiles au citron, je sens la bonne odeur déjà envahir ma cuisine quand je les ferais !<br /> <br /> Bruges, j'en rêve ! C'est beau surtout en cette période de Noël ce doit être magnifique, c'est un voyage que nous aimerions faire si notre santé nous le permet un jour !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
J'avais hâte de découvrir tes premières images de Bruges et je ne suis pas déçue, même si on en voit pas mal sur certains blogs, je crois que c'est comme pour Paris, Venise, Florence ou d'autres villes magiques, plus on en a, plus on est heureux !<br /> <br /> Ton sapin est très beau, le mien est encore chez le marchand... pas trop envie de le faire pour que personne ne le voit, mais bon l'homme semble y tenir, je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi car il ne participe à aucun préparatif de Noël...<br /> <br /> Avant de te quitter pour cet après-midi, je te pique un petit gâteau et je file me faire un café ! Bisous. Mireille
Répondre
L
Chez toi, c'est déjà Noël... Ta maison est déjà si bien décorée.<br /> <br /> J'espère que Bruges t'a plu et qu'il n'y avait pas trop de monde.<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
O
bonne journée voulais-je écrire... désolée !
Répondre
O
Merci pour toutes ces jolies photos, Noël est déjà bien présent chez toi !!!<br /> <br /> Bises, bonne journe
Répondre
R
La magie de Noël à envahi ton billet , rien que pour le plaisir de nos yeux , que ce soit chez toi ou à Bruges c'est magique !!! un petit gâteau ce n'est pas de refus !! lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
c est la féerie de Noel chez toi, plein les yeux nous aussi à travers ton blog.<br /> <br /> c est beau tout ça, je te pique un petit gateau en passant...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Coucou Cathy, <br /> <br /> A nouveau un magnifique billet.<br /> <br /> Ton sapin est très joli en rouge et blanc, j'aime bien les différentes petites décos que tu y as accrochée.<br /> <br /> Les boules de Noël dans la boîte sont superbes !!<br /> <br /> Bruges génial !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, une bonne semaine<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> ton calendrier de l'Avent un plaisir de l'ouvrir pour voir ce que tu as concocter...j'aime bien le concept.
Répondre
B
Bruges c'est une merveille en cette saison de Noel... les vitrines de chocolats une tuerie... (je vois que tu n'as pas mis les plus coquins :-) ...ils font fort les belges en imagination !!! ton sapin trop mimi... il y a là bas des magasins magnifiques et à moindre prix... ma famille du Nord s'y achalande et je suis toujours éberluée de ce qu'ils y trouvent... je t'ai copiée... une jolie jacinthe rose dans une saucière en vieille faience bleue et blanche..<br /> <br /> merci pour toutes ces belles photos... bisous
Répondre
J
Merci Cathy, pour ces beaux clichés de Noël et cette superbe vidéo<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
joli billet , belle ambiance, belles photos ! du beau ,du bon, que demander d'autres :)<br /> <br /> Bonne continuation Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime particulièrement tes boules pour le sapin! Elles sont magnifiques!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
L'ambiance Noël est bine là chez toi! Je n'ai même pas fait mon sapin ce sera à la dernière minutes je dois aller acheter les chocolats mais vu la forme que j'ai je ne sais pas ça sera!!<br /> <br /> C'est beau Bruges! Je fais souvent une halte dans la Loire lorsque je vais dans le midi je ne suis pas très chambre d'hotes j'aime ma liberté mais pourquoi pas!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Je suis allée voir pour gagner les bredeles car j'en rêve mais je n'ai pas trouvé où s'inscrire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
quel bel esprit de noel j adore très joli profites en bien cecilia
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> tout tes billets sont superbes oui magnifiques les boules dans cette caisse en bois j'adore trés belle decos bise raymonde
Répondre
D
Y'a pas de doute l'esprit de Noël s'est installé chez toi, bonne semaine Cathy bises
Répondre
-
J'adore Bruges mais j'aime encore plus le chocolat et là mon clavier n’apprécie pas..... <br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
C
Un billet tout en tradition... comme j'aime. Ton sapin est magnifique, et tes biscuits qui laissent un doux parfum d'hiver... et Bruges ... et ces boules de Noel (qui viennent du marché de Noel ?), elles sont superbes. Bisous
Répondre
B
Jolie déco de ton sapin ,j'aime beaucoup l'idée de ces boules dans ce magnifique casier.<br /> <br /> Je vois que ton escapade belge a été gourmande...quelles magnifiques chef-d'oeuvres en chocolat.<br /> <br /> Bisous ensoleillés.
Répondre
C
toujours beaucoup de merveilles chez toi !!!! de bon matin on a l'impression délicieuse d'être déjà partie en voyage et d'avoir fait de très belles découvertes!!!!! merci pour cet émerveillement !!!!
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> J'avais loupé ce billet ! ton sapin est magnifique et j'aime beaucoup l'idée des boules dans la caisse ancienne ainsi que tes jacinthes dans la vaisselle <br /> <br /> Bruges le soir est magnifique. Spécial les seins en chocolat ! mais comme on dit il en faut pour tous les goûts lol<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
L
oups oublié ... merci pour le "relayage .... "
Répondre
L
J'aime l'idée de la boite avec les boules... Une copinaute m'a écrit hier que les chocolats ne se zieuttaient pas mais qu'ils se mangeaient ... Je trouve cette expression très juste ....Mais en effet quelques moulages ne sont pas à mon goût. Je te laisse deviner lesquels ! Tu dis que tu n'es pas satisfaite de certaines photos de nuits... la photo de nuit est très difficile. Moi je trouve les miennes trop jaunes en ce oment. il s'agit tout simplement d'un réglage de la température mais c'est d'un compliqué cette histoire alors .... les réglages tardent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
Merci ma Cathy pour ce joli partage si généreux. tout est beau dans ton billet.<br /> <br /> Et tes petites etoiles au citron me donne l eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
M
J'adore Bruges que je connais au printemps et en hiver et comme toi cette ville ne cesse de m'émerveiller ! Joli ton décor de Noël, ""Minette" n'a qu'à bien se tenir si elle veut que le Père Noël ne l'oublie pas .... (lol) Bises et bonne semaine
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que tout est beau, j'adore cette ambiance c'est vraiment magnifique, ton sapin est beau est les jolies boules de noël que tu as acheté sont superbes. Bruges et son chocolat à part les seins sont divins. Tes jacinthes ont bien fleurit comme les miennes, voilà ma Cathy tout est beau :)<br /> <br /> Belle journée, bisous doux !
Répondre
C
Que c'est beau Bruges en cette période !!! J'aime un peu moins les chocolats en forme de seins... Bisous ma belle, jolies décos chez toi !!!
Répondre
M
La magie de noël est là , tes photos de Bruges splendides les chocolats qu'un mot waouhhh . Une fois de plus ton univers m'enchante .<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
N
C'est beau!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les préparatifs de noël sont si agréables à voir et faire une petite incursion chez toi ou chez les copines participe à mon plaisir. Bruges est une belle ville et il est vrai qu'au moment de noël, ce doit être un vrai bonheur que de la découvrir.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> http://iolecal.blogspot.it/2014/01/fiocchi-di-neve-colorati-che-cadono-nel.html
Répondre
R
Merci pour ton beau Calendrier de l' Avent et pour cette belle chanson ... Raymonde x
Répondre
M
Oh, que du bonheur chère Cathy-Rose, tout est tellement beau, j'adore cet ambiance!!! Tes photos sont magnifiques! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
Publicité