Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 décembre 2016

NOËL

 

25 décembre

Le ciel est noir, la terre est blanche ;
– Cloches, carillonnez gaîment ! –
Jésus est né ; – la Vierge penche
Sur lui son visage charmant.

Pas de courtines festonnées
Pour préserver l’enfant du froid ;
Rien que les toiles d’araignées
Qui pendent des poutres du toit.

Il tremble sur la paille fraîche,
Ce cher petit enfant Jésus,
Et pour l’échauffer dans sa crèche
L’âne et le boeuf soufflent dessus.

La neige au chaume coud ses franges,
Mais sur le toit s’ouvre le ciel
Et, tout en blanc, le choeur des anges
Chante aux bergers :  » Noël ! Noël !  »

Théophile Gautier

JOYEUX NOËL à toutes et tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers !
Je n'oublie pas ceux qui sont seuls , malades , dans la peine , et je pense en
particulier aux personnes victimes d'attentats ou d'accidents ces derniers jours . . .
ceux pour qui cette fête ne sera plus jamais comme avant . . . 
A ceux qui ne fêtent pas Noël , je souhaite tout simplement un beau dimanche !

Et du fond du cœur je vous remercie toutes de m'avoir suivie tout au long de 
ce calendrier de l'Avent , il vous a plu , vous me l'avez dit , alors . . .

MERCI !!!

Commentaires
M
Merci à toi pour tous ces instants de bonheur que ton blog me procure !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup l'image que tu as choisie pour ce 25 décembre. Bisous. Mireille
Répondre
S
Noël nous apporte des beaux souvenirs, profite bien!
Répondre
B
J'ai vraiment beaucoup aimé ton calendrier de l'Avent ; grand merci J'espère que tu as passé de belles journées de Noel avec les tiens<br /> <br /> Bizh
Répondre
A
J'espère que tu as passé un bon Noël auprès des tiens, merci pour toutes ces pages du calendrier de l'avent... bises et à bientôt Dom
Répondre
M
merci a toi pour ce calendrier qui a été encore une fois magnifique , et oui impossible de ne pas penser a ceux qui sont dans la peine ce jour la , bisous
Répondre
C
j'espère que ton Noël a été très heureux avec les tiens, merci de ce si joli billet et gros merci pour ton calendrier de l'avent qui fut un régal et nous a accompagné chaque jour <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Merci Cathy !!!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un très bon Noël auprès des tiens !<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
G
Noël s'en est allé.... belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> biz<br /> <br /> ♥
Répondre
I
en retard ou en avance <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ★˛˚˛*˛°.˛*.˛° *★˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★*★* 。*˛. <br /> <br /> ˛ _██_*.。 *./ \ .˛* .˛。.˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. ˛* ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. <br /> <br /> .°(. .•. .) ˛°/• '♫.♫' •\*.I I I I I IIII*.
Répondre
C
C'était pur bonheur que de vivre ce compte à rebours avec toi. J'ai dégusté chaque message sans modération. Merci ma belle, gros bisous. J'espère que Noël s'est bien passé chez toi
Répondre
C
Ca a été un bonheur chaque jour en ouvrant tes petits fenêtres et lire le petit texte<br /> <br /> qui suivait l'image, comme celle de ce billet aussi, belle fêtes de fin d'année bises & belle journée Christine
Répondre
C
Un très beau noël à toi aussi plein d'amour et d'amitié ! Gros bisous
Répondre
L
Joyeux Noël à toi aussi Cathy, j'espère que tout s'est bien passé et que tu as savouré ces instants de partage en famille. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce semaine. 🎅🎅🎅
Répondre
M
Merci pour ces délicieux moments, ce mois de l'avent a été très agréable à tes côtés.<br /> <br /> J'espère que tu as passé de belles fêtes de Noël.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
tres joyeux noel Cathy! plein de douceurs et de bises!
Répondre
R
Mes Meilleurs Souhaits à toi aussi ainsi que toutes tes personnes chères ... Bisous ... Raymonde x
Répondre
B
Comme elle est belle cette photo de crèche !<br /> <br /> Douce soirée encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci pour tous ces mots avant Noël,<br /> <br /> Un calendrier si joliment commenté !<br /> <br /> Pour cette dernière semaine de 2016,<br /> <br /> Passes de belles journées
Répondre
N
C'est toi que l'on se doit de remercier , c'est tellement enrichissant et si joliment fait , avec plein de douceur au fil des jours , gros bisous et merci encore Nathe
Répondre
M
Bon ET joyeux Noël à toi et à ta famille <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ahhh ! ce coup-ci on a droit aux commentaires ! Ouf ! j'allais zapper !<br /> <br /> Vraiment superbe cette toile... les attitudes sont merveilleuses de douceurs... et que voilà une jolie poésie de Noël ! <br /> <br /> Bonnes fin d'année,<br /> <br /> Grosses Bises...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Joyeux Noël :)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
enfin on peut laisser un com, c ' était frustrant tous ce mois!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Joyeux Noël. Bisoussss
Répondre
B
Joyeux Noël à vous et votre famille. Béatrice
Répondre
C
Très joyeux Noël entouré de tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
MERCI Cathy pour toutes tes photos de toutes tes parutions!<br /> <br /> j'y suis très assidue et j'apprécie tout!!!<br /> <br /> Gros bisous et ...à bientôt!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
C'est joli ce poème! J'ai adoré suivre ton calendrier de l'avant. Je te souhaite aussi une superbe journée de Noël. Bises!
Répondre
A
JoYeuX NoEL à toi et à tes proches!!<br /> <br /> bsous <br /> <br /> anita
Répondre
L
J'ai bien aimé suivre ton calendrier. Bonnes fêtes.
Répondre
F
Joyeux Noël!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Joyeux Noël à toi et toute ta famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un gros merci!!! Un très Joyeux Noël à toi et tous les tiens, gros bisous!
Répondre
N
Je te souhaite une magnifique, belle et douce journée, ma très chère Cathy. Tu recevras une carte dans la semaine, ma belle. A bientôt et gros bisous
Répondre
V
Joyeux noël cathy. Merci beaucoup pour ce très beau calendrier de l'avant. a très vite chantal
Répondre
M
Joyeux Noël Cathy. Comme toujours ton choix du 25 décembre est magnifique
Répondre
M
Quel plaisir de suivre ton calendrier de l 'Avent. Je te souhaite également un très beau Noël empli de joie et de bonheur
Répondre
C
Bon noël à toi aussi ! Ton calendrier de l'avent a été de jolis petits cailloux blancs tout au long de ces semaines. Merci de nous avoir accompagné tout au long des préparatifs. <br /> <br /> Et maintenant passons à ceux de la nouvelle année !
Répondre
L
Joyeux Noël Cathy!!!<br /> <br /> Merci pour ton calendrier et pour tes bons voeux.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée en compagnie de ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bisous, bisous.
Répondre
S
Merci pour ce très beau texte et ce calendrier <br /> <br /> Un peu de chaleur dans un mois de décembre très dur à passer lorsque la solitude vous étreint, parfois elle est moins loin que ce que l'on croit. ....mais chacun vit dans sa bulle sans se soucier d'autrui. ...<br /> <br /> Joyeux Noël. Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
M
bon noel merci de ce partage de l avent
Répondre
O
Merci Cathy, joyeuses fêtes à toi aussi !
Répondre
M
JOYEUX NOEL à toute la petite famille Rose ! Gros bisous
Répondre
J
Quel plaisir de suivre ton calendrier de l 'Avent. Quel beau partage !<br /> <br /> Je te souhaite également un très beau Noël avec ta famille.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Tout au long de cette période de l'a vent j'ai suivi ton calendrier et je te remercie de l'avoir partagé avec nous tous. A mon tour de vous souhaiter à toi et à tes proches de très belles fêtes dans la joie et l'amour, gros bisous. Mimy
Répondre
F
Merci pour tes voeux Cathy. Merci pour ton charmant blog.<br /> <br /> Bon Noël à toi et à tous ceux que tu aimes. Bisous.
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bravo à toi pour ce calendrier de l'avant qui était magnifique, je l'ai totalement gardé tellement il était beau. Encore un JOYEUX NOËL ma Cathy, gros bisous !
Répondre
L
Joyeux Noël à toi aussi<br /> <br /> Un grand merci pour ton joli calendrier de l'Avent qui a su nous ravir chaque jour
Répondre