Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 janvier 2017

Janvier …


… du latin moderne Januarius ( mensis ) , ( mois de ) Janus , dieu des portes , des passages et des commerçants … Janvier donc , avance lentement mais sûrement , et nous offre cette année un magnifique hiver avec certes du froid , mais aussi du soleil et du ciel bleu ! Et justement puisque nous sommes le 22 …

À la saint Vincent l'hiver se reprend , tout gèle ou tout fend .
À la saint Vincent ou les glaçons perdent leurs dents , ou les recouvrent pour longtemps .

calendrier

( calendrier trouvé chez Fée … de 3 fois rien )


Cette année dame nature nous a gâtés , le givre nous a offert des dentelles et des sculptures magnifiques , j’ai vu de superbes photos chez certaines …


gel


Janvier c’est le mois des vœux , de superbes cartes continuent à arriver …


cartes

( merci à Mathilde et Michel , Odile , Val , Claudine sans blog , et Léna )


Une autre photo pour la ronde de Lylou dont le thème est “ Au cœur de l’hiver “, il ne s’agit pas d’une mise en scène , ni d’une table , mais d’un moment cocooning comme je les aime à cette période , dans mon canapé avec un thé , si possible une gourmandise , un bon bouquin … et Gavotte mais cette fois non , elle avait mieux à faire …


mise en scène

 ( théière et mug " habillés " par mon amie Nicole )


Au sujet du cocooning , j’ai appris cette semaine un mot nouveau , le HYGGE , c’est la philosophie danoise du bonheur et ça me correspond tout à fait ! Pour en savoir plus , rendez vous chez Marie-Astrid Home & Saisons qui vous expliquera tout !


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Petit à petit je repense ma déco , pas de grands changements , surtout qu’on a plutôt tendance à camper depuis quelques semaines ! Winking smile En effet nous sommes en train de refaire notre cuisine , et en parallèle il faut vider la maison de ma belle-maman et nous récupérons quelques bricoles qui traînent un peu partout ! Mais ça , ce sera pour un prochain billet !
Ma déco donc …


déco 1

Mon escabeau a gardé une déco hiver !

déco 2

 

Les travaux de notre cuisine maintenant ! Il a d’abord fallu supprimer la porte d’entrée , je n’aime pas rentrer directement dans la cuisine , et comme nous avions une autre possibilité , la décision a été vite prise !


travaux 2

Pas pensé à faire de photo avant , le mur est fait mais la porte est toujours là ! La photo après n’est pas chouette car le meuble de cuisine était déjà là !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le sol maintenant ! Après de grands pavés jaunes , nous voila à un revêtement de sol façon carreaux de ciment , j’en rêvais depuis que je l’avais vu chez Monique !


travaux 1


Et puis voici les meubles de cuisine au tout début de leur installation … bon ça n’a pas énormément changé car nous sommes occupés à autre chose …


travaux 3

 

Et pendant ce temps , miss Gavotte teste les meubles …


Gavotte

 

Ce week-end une envie de tarte aux pommes feuilletée , mon fils , qui n’est pas normand pour rien , la mange tiède avec crème fraîche et sucre !


tarte aux pommes


Une nouvelle lecture , livre terminé début janvier…


livre

L’Élégance des veuves
de Alice FERNEY

Nous suivons plusieurs générations de femmes de la
même famille , de Valentine à son arrière-petite-fille ,
leurs mariages , leurs multiples grossesses , les
conjoints et enfants partis trop tôt , ces femmes
qu’on croirait sur terre uniquement pour se marier
et enfanter … C’est un hymne à la féminité , on
admire la façon qu’elles ont de tout donner à leur
famille même si elles doivent s’oublier elles-mêmes …
Des portraits de femmes émouvants , j’ai dévoré ce
petit livre avec bonheur !

 


Et bien voila , il me reste à vous dire que Magali a ouvert ses deux premières chambres d’hôtes et que vous pouvez y aller les yeux fermés … ou presque !
La Laiterie du Gontey est officiellement ouverte !


Le Gontey


Et je termine par une mosaïque florale …


fleurs

 Dimanche prochain , un billet un peu différent , à 4 mains . . . !

 

Excellente semaine à toutes et tous !

Commentaires
C
....tu peux réaliser...je devrais prendre l'habitude de me relire avant de poster ;-)
Répondre
C
Je me demande comment tu trouves encore le temps de cuisiner avec toutes ces occupations annexes et comment du peut réalise cette magnifique tarte avec une cuisine en travaux. Ce serait bien si tu nous disais où se trouve exactement ces chambres d'hôtes. Je vais aller chercher sur internet car cela a l'air très mignon. <br /> <br /> Bon week end et à tout bientôt<br /> <br /> Chinou
Répondre
V
Un grand merci pour ces jolies partage ! Bonne continuation pour tes travaux. Bonne soirée, bises Chantal
Répondre
H
Jolies photos givrées ! J'adore ton moment hygge. Je me suis acheté le livre cette semaine ! Moi aussi je me retrouve la dedans!!<br /> <br /> Superbe ton sol!!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Nat
Répondre
B
j'adore les anciens carreaux de ciments,ont en trouve des trés beaux dans certaines maisons anciennes et ton revétement y ressemblent beaucoup,trés beaux!<br /> <br /> ma chére cathy je te souhaite une douce semaine au chaud de ton home car il fait trés froid,ici nous avons eu jusqu'a -12 degrés!<br /> <br /> bisousss
Répondre
L
Quel courage de faire des travaux en plein hiver... Ici on vit un peu au ralentis à cause des crocrobes et donc pas de travaux en route si ce n'est le quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Waouh Cathy ! Merci à toi pour cette super gentille annonce, quelle agréable surprise de trouver le Gontey dans ton article.<br /> <br /> Je suis toute ravie car j'ai mes toutes premières réservations fermes pour les 13, 14, 15 et 16 janvier, pile trois ans après avoir découvert les bâtiments ! Youpi, c'est parti ;))))<br /> <br /> Et me voilà ravie de découvrir vos travaux, j'adore tu le sais les avant/après, les lieux qui se transforment puis...bientôt la déco ! Bravo à vous deux, un bon début !<br /> <br /> Tes volets de déco sont parfaits...<br /> <br /> Mille baisers à toi et encore merci du fond du coeur.
Répondre
P
Un bien joli billet oui avec des photos givrées magnifiques !! courage pour les travaux car je suis sure que ça va être magnifique et ton sol est tout simplement sublime j'adoooore !!! <br /> <br /> gros bisous ma tite Cath
Répondre
B
magnifique post Cathy.... ta déco est exquise et j'adore ton plateau goûter avec un très bel habillage tasse-théière.... bon courge pour les travaux, j'ai hate d'en voir le résiultat... bonne journée à toi, bises
Répondre
L
que de belles et jolies choses! ta cuisine va être superbe ;; j'adore ton sol; gavotte a l'air de s'y plaire aussi!!!!!<br /> <br /> a bietot et bon courage pour tout; bzz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Avec le givre la nature se pare de ses plus beaux atouts!!<br /> <br /> Ta tatre aux pommes donne bien envie!!<br /> <br /> Je me répète mais j'adore ta déco!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Joli billet : je n'aime pas le froid mais il est vrai qu'il nous offre de belles choses : la nature givrée, avoir des nouvelles de personnes éloignées (vœux), des petits plaisirs (lecture, tarte, ...) j'adore ton nouveau sol, merci pour la mosaïque fleurie<br /> <br /> J'ai découvert ce terme : HYGGE à ma biblio la nuit de la lecture, plutôt sympa cette pratique et moi qui aie des envies de voyages, tu me donnes envie de m'arrêter chez Magali<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
O
Merci pour ce beau post et pour tes photos hivernales... le givre est magique... Ta cuisine prend tournure...<br /> <br /> Bonne semaine Cathy (je suis en retard pour les blogs, j'ai eu du monde tout le week-end et je suis, comment dire... à la ramasse !)
Répondre
L
coucou je viens de decouvrir ton blog et je vois que nous avons des choses communes une maison en pierre dont je refait la cuisine et j ai acheter moi aussi le meme sol mais pas encore les meubles je vais m abonner pour suivre et je voudrai te demander ou tu as acheter ton petit nounours en rose j avais le meme mon petit fils me l avais offert et je l ai casser bonne journée bises josy
Répondre
C
tes photos de givres sont superbes, comme c'est beau cette nature habillée de ces paillettes blanches<br /> <br /> j'ai souri en voyant ton plateau cocooning, j'ai presque le même ensemble dans son habit chaud comme tu sais...LOL<br /> <br /> et coccooner dans le canapé j'excelle !!!!!....LOL<br /> <br /> ta cuisine va être très elle, en plus meule stestés par Gavotte vous êtes tranquilles....LOL... le sol est très joli, ma cousine à Paris en a fait mettre chez elle dans le même genre mais en carrelage, cuisine, salle de bain <br /> <br /> ta tarte est magnifique, hummmmmmmmmmm<br /> <br /> je souhaite beaucoup de réussite à ton amie, sa maison à l'air très belle<br /> <br /> et bien sur merci pour ta mosaïque fleurs<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Moi je trouve que janvier passe à vitesse grand V! C'est vrai que nous avons bien profité de ces belles journées ensoleillées, j'ai peur que ce soit fini maintenant...Mais on n'a pas besoin d'excuse pour cocooner, et j'aimerais bien progresser en tricot pour rhabiller aussi ma théière pour l'hiver, j'adore. Alors, les travaux sont commencés, il y a longtemps que tu en parles, tu dois être contente. Le sol sera très tendance, et tu vas pouvoir installer tes petites décos bleues.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Une belle page avec de superbes photos ,,, c''' toujours diversifié chez toi ,,, Il y a de tout ,,, nature ,gourmandises ,créations ,et maintenant travaux dans ta maison ,,, J'adore ton sol recouvert de carreaux de ciment ,,, Benoît mon fils a mis la même chose dans sa salle de bain ,,, j'adore ,,, Gavotte supervise les travaux ,,, caresses pour ta belle ,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
V
coucou, bravo pour tes travaux; nous venons de refaire entièrement notre appart , nous sommes tranquilles :) <br /> <br /> à la wanneguenne , ça veut dire selon l'inspiration du moment, en improvisant, sans tuto ; <br /> <br /> bisous
Répondre
H
Un bien beau billet de janvier ..merci le partage de ces beaux clichés et le clin d'œil-calendrier !<br /> <br /> Ta cuisine sera au Top ...!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chère Cathy, ton billet cocooning fait du bien par ces températures négatives, on a envie de glisser ses mains dans cette tasse emmitouflé !<br /> <br /> Le sol de ta cuisine est magnifique, je souhaite d'ailleurs le même !<br /> <br /> Je vois que Gavotte aime déjà cette cuisine et qu'elle se l'est déjà approprié !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et je me permets de prendre une petite part de tarte avant de te quitter, hi, hi, hi !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
G
Que de petites merveilles on découvre ici à chaque fois!! Cette théière emmitouflée donne envie d'un bon thé, là, tout de suite!!! Quant à la tarte... hmm, cela fait saliver. J'aime l'ambiance de ta maison; on sent que tu la bichonnes!
Répondre
F
Merci pour cette jolie page Cathy, c'est amusant car ce week end j'ai aussi fait un gâteau pomme et puis j'ai souri en voyant ton sol de cuisine, car nous avons fait un peu le même style dans nos wc à l'étage<br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux<br /> <br /> Douce journée & gros bisous
Répondre
V
Coucou Cathy.<br /> <br /> Un magnifique billet. <br /> <br /> Une superbe tarte aux pommes, avec un bon café... humm un délice.<br /> <br /> Agréable semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
que de jolies choses cette semaine<br /> <br /> sympa de refaire sa cuisine ça fait du bien de refaire des fois<br /> <br /> et cette jolie tarte<br /> <br /> ta déco est sublime<br /> <br /> très belle semaine Cathy<br /> <br /> bises
Répondre
M
difficile de ne pas aimer ton billet , une ballade dans la campagne givrée , <br /> <br /> une délicieuse tarte aux pommes qui t' attend dans une ambiance cocooning !!<br /> <br /> courage pour les travaux <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'ai hâte de voir les travaux de ta cuisine une fois terminée !<br /> <br /> Que cette tarte à l'air bonne !!!<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Christine
Répondre
A
j aime tout !! ta belle deco, ta superbe tarte ! et ta future belle cuisine quelle chance j aime beaucoup les careaux de ciment qui donnent du cachet à la piece!!<br /> <br /> j ai la mienne a refaire ...un jour peut etre...<br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> anita
Répondre
R
Bonne et belle semaine dans tous tes projets... Raymonde x
Répondre
P
Super!Merci pour ce beau billet!Tu as lu le livre d'Agnès Ledig? Il est bien?<br /> <br /> J'ai acheté celui sur le Hygge!<br /> <br /> Bon courage pour les travaux!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Super les travaux de la cuisine, ça sent bon la déco à refaire ; j'aime énormément votre nouveau sol, c'est tendance certes, mais ce petit côté rétro me plait. J'aurai bien mangé une portion de tarte, surtout feuilletée, mais on évite un peu les gâteaux. Je trouve que ton petit moment cocooning est ravissant avec l'habillage tricot !<br /> <br /> Belle semaine, bisous. Mireille
Répondre
D
J'ai pas tout compris pour la cuisine et sa porte mais tu nous montreras tout ça quand tout sera fini ... C'est sympa d'avoir ensuite une nouvelle cuisine et je ne suis pas normande mais j'adore la crème alors avec une tarte aux pommes ... bisous et courage pour les travaux
Répondre
C
C'est trop beau le givre en photo ! J'adore ton sol... A très vite de voir la suite de la cuisine, mais bon, du moment que Gavotte valide... Bisous !!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ton sol en carreaux de ciment ! Inutile de te dire que ta tarte me tente bien, je la dégusterais également tiède avec de la crème et du sucre (la totale ! LoL !).<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
je le dis et le redis sans fin.....toujours un grand bonheur de venir chez toi !!!! et je suis obligée de repasser pour être sûre de n'avoir rien manqué!!!!! sois en remerciée infiniment......bisous et belle soirée.....
Répondre
F
Un bon thé accompagné me séduit complètement!<br /> <br /> Cette année le froid nous incite à adopter les douceurs de l'intérieur!<br /> <br /> Belle soirée au chaud.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Tout d'abord, merci pour ces belles fleurs ... j'aime beaucoup ta déco ! Ta théière "habillée" me plait bien aussi ! Gavotte veut donner une petit coup de main aux travaux ... <br /> <br /> A part çà, j'ai repéré ton livre, que j'ai déjà lu ! Sais-tu qu'Agnés Ledig est alsacienne, elle va sortir un nouveau livre ... je te mets la page Facebook https://www.facebook.com/agnes.ledig.auteur/ tu y verras le titre de son prochain livre !<br /> <br /> Bonne lecture, gros bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques billet j'adore tout ce melanges que tu nous présentes bravo atoi bise raymonde
Répondre
B
L'hiver est parfait froid sec et lumineux et surtout nous permet de faire de belles photos.<br /> <br /> J'adore ta déco et quand on fait des travaux....on est content de voir la fin et tout remettre en place.Ta tarte fait envie ...pour moi c'était tarte à l'abricot!!!!<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir avec ma carte.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Merci pour tout ce partage. J'aime bien la petite théière ornée d'un beau " manteau". Bonne semaine et bon courage pour les travaux (joli revêtement au sol). Sylvie
Répondre
A
Très beau billet, des fleurs, des photos givrées - très belles... - et une toute belle cuisine à venir... j'aime beaucoup la façade des chambres d'hôtes de Magali. Belle soirée, bises Dom
Répondre
K
ce n'est pas le plus compliqué de refaire sa cuisine mais c'est le déménagement<br /> <br /> de son contenu, son stockage, sa réinstallation avec le neuf chaque chose a sa place <br /> <br /> sol super génial çà n'allait pas chez nous because style mai Bonheur des Anges en parlait ces jours-ci - conclusion de saison théière et mug habillé par ton amie Nicole<br /> <br /> tu lui transmettras que c'est un travail nickel qu'elle a réalisé. Jolis et fins tricots.
Répondre
E
Tes photos de givre sont ravissantes… mais une fois rentré chez soi, quoi de mieux qu’un bon thé et une belle pointe de tarte aux pommes pour se réchauffer! Oh oui! le hygge avec son petit plus rend la vie si belle… et me convient parfaitement!<br /> <br /> La réfection d’une cuisine est un énorme chantier… Tes travaux de cuisine avancent bien; les carreaux sont très jolis… bon courage… <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
Y
On est sûr de passer un bon moment chez vous le lundi.
Répondre
A
La Saint-Vincent, c'était hier, Dimanche 22 Janvier... or, ils annonceraient un redoux... ou du moins, des températures plus clémentes ! Nous verrons bien ! Bravo pour ta séquence givrée...et la fin, par cette magnifique mosaïque florale ! De mon côté... j'avais commencé par le Givre... puis la Neige sur le Givre...et aujourd'hui sur la Glace ! Les trois compères du Roi Hiver ... on est encore dans les temps !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> PS : Tu m'as fait saliver avec ta belle Tarte aux pommes faite avec beaucoup d'Amour ! Moi aussi, j'adore quand elle est presque chaude et croustillante ! Hummm
Répondre
B
Joli billet et juste te souhaiter encore du courage pour terminer les travaux!<br /> <br /> bisous de Janou
Répondre
R
En bonne Normande que je suis aussi...crème fraîche avec tarte aux pommes c est une coutume!!<br /> <br /> Superbe ton nouveau sol, j adore les carreaux ciments...<br /> <br /> Et waouh je craque pour le cache théière et tasse!! bravo à ton amie.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Rose
Répondre
N
Et bien en voilà du bon boulot et Gavotte qui s'en mêle. Ces chats, ils sont curieux comme des fouines. Je suis très cocooning moi aussi. Ah! un Hygge qu'il me faudra dire alors. Ta cuisine va être très chouette, connaissant tes goûts. Hum!!! jolies tartes normande que voilà. Belle fin de journée, Cathy et gros bisous
Répondre
M
Me voilà de retour en Grèce après une quinzaine toulousaine surtout faite de visites et de bons repas pleins d'amitié chez les uns et les autres! Pas de neige à Toulouse et un froid très modéré. Aujourd'hui grisaille et fraîcheur en Grèce pour mon retour. De quoi donc me sentir très proche de toutes les douceurs du cocooning et du Hygge.<br /> <br /> Je "tombe en amour" moi aussi pour tes nouveaux carreaux Cathy. Il me tarde de voir ta cuisine "relookée". Je suis sûre qu'elle va être très accueillante!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
j' aime beaucoup ton escabeau, que tu dois adapter au fil des saisons , je présume, quant à Magali, je pense y aller en avril, à déterminer encore<br /> <br /> bon courage pour tes travaux!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tu diras à ton fils que bien que je ne sois pas Normande c'est comme ça que j'aime la tarte aux pommes et que j'en fais souvent.<br /> <br /> J'adore les carreaux de ciment, dommage lorsqu'on a acheté la maison il n'y en avait pas, mais rien n'est perdu je travaille mon mari pour changer le carrelage, mais comme il est neuf et que les travaux à l'intérieur le fatigue beaucoup (le bruit et le va et vient des ouvriers).<br /> <br /> Mais on sait bien que ce que femme veut Dieu le veut.<br /> <br /> Je vois que Gavotte apprécie et s'est déjà appropriée les lieux.<br /> <br /> Moi j'ai fait le contraire de toi, en arrivant dans la maison j'ai fait faire une deuxième descente avec un escalier pour accéder directement par la cuisine et c'est tellement pratique que maintenant tout le monde passe par la cuisine et non par l'entrée principale.<br /> <br /> Merci pour le livre je l'ai noté.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre