Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 janvier 2017

À quatre mains …

Ça faisait un moment qu’avec Maryse L’Espigaou nous parlions de faire un billet où nous réunirions nos passions … l’écriture pour elle et la photo pour moi . Et bien voila c’est chose faite , je lui ai envoyé une quinzaine de photos , à charge pour elle d’écrire l’histoire qui allait avec ! A la base Maryse s’est inspirée d’une histoire vraie , en voulant élargir une route entre Lambesc et Pélissane des ouvriers sont tombés sur les vestiges d’un village , il a donc fallu dévier du trajet initial . Cette histoire est une pure fiction , elle pourrait se passer n’importe où ailleurs , et les vestiges ne peuvent bien sûr pas dans la réalité être un village entier comme dans l’histoire , …

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce village était en pleine expansion , l'accès y était assez difficile par une route étroite qui devenait dangereuse avec le nombre de véhicules qui y circulent toujours croissant pour rejoindre la grande ville à quelques kilomètres .

Le maire décida donc d'entreprendre des travaux pour rendre l'accès plus facile . Il contacta plusieurs mécènes pour une aide financière car la mairie n'était pas très riche . Puis vinrent les géomètres , les conseillers , etc … Pour pouvoir agrandir cette route il fallait acheter des terrains agricoles et quelques fermes . Les discussions furent longues , il fallait convaincre les résidents à vendre pour le prix offert par la mairie . Les pourparlers durèrent plus d'une année .

Enfin les travaux purent commencer. Ce fut un grand chantier, des pelleteuses , des grues et toutes sortes d'engins arrivèrent . Ils ne ressemblaient en rien aux engins agricoles que la population était habituée à voir circuler chez eux . Après un mois de labeur à force de creuser un ouvrier fit appel à l'ingénieur chargé des travaux . Il avait vu , pas vraiment vu , juste aperçu quelques chose d'inhabituel. L'ingénieur est venu rapidement,

il connaissait bien son ouvrier et savait qu'il ne l'aurait pas dérangé pour rien .
Arrivé sur le terrain , il comprit et fit arrêter immédiatement les travaux . Il appela à son tour le maire . Effectivement ça posait un problème , ce qu'on apercevait semblait des vestiges très anciens .

Le Maire se souvenait avoir vu dans les archives de la mairie que dans le temps , vers le moyen âge , il y avait eu un tremblement de terre et que tout une ville avait disparu , ensevelie . Par précaution on fit appel à des experts, des archéologues … Les fouilles minutieuses commencèrent, plus question de pelleteuses ou autre engins . Il fallait déblayer pratiquement à mains nues , prudemment, doucement, afin de ne rien abîmer de ce qui pouvait être sauvé .

Des journalistes régionaux avertis par on ne sait qui arrivèrent sur les lieux ; beaucoup de curieux arrivèrent aussi . Les articles régionaux furent repris par ceux de la capitale qui ont attiré encore plus de monde . On n’avait jamais vu ça dans ce petit village tranquille .

Les commerçants commençaient à doubler leur chiffre d'affaire , quelques petits restaurants ouvrirent leurs portes avec une nourriture saine du terroir toute simple , une nourriture de la campagne avec les légumes de saison frais ramassés et quelques champignons dont la colline les pourvoyait. Des particuliers à la demande du maire louèrent leurs chambres inoccupées aux visiteurs . Bref toute la ville bénéficiait de ce nouvel essor. On ouvrit même des hôtels de fortune puis de belles auberges . La renommée du village ne tarda pas à se répandre .

Les fouilles avançaient, c'était incroyable tout était intact, les maisons …

                                                       Les Tours de Merle (24)


île de Fédrin (3)

 

 

 

 

 

 

 

 


Les outils de cette époque …

Soeuvres (36)

 

Le lavoir municipal …


Saint Père 1


Le puits …


Bieuzy (Morbihan) (4)


Deux fours à pain , l’un à l’entrée et l’autre à la sortie du village …


cats


Le tombereau près de l’atelier du charpentier , prêt à être chargé …


Fermes du Moyen-Âge (20)


Le moulin bâti sur un tertre ….


&& moulin de Coulx (2)


Et légèrement en retrait l’église …


&& Enchanet (4)


 

Tout était intact, bien qu'ayant besoin de quelques petites restaurations par des mains expertes pour que l'on puisse les montrer de la plus belle façon . On avait l'impression de voir un film sur lequel on aurait appuyé sur le bouton "arrêt sur image", tout était figé dans l'attente que l'on clique sur "départ" pour reprendre vie et s'animer.

Puis dans un coffre on découvrit une liasse de parchemin dont l'écriture était inconnue . On fit appel à des scientifiques pour décoder ces écrits dont la langue n'avait plus cours . Après plusieurs mois d'études ils pensèrent que ça ressemblait bien à du "félibre", on fit donc appel au président de l'association des défenseurs de la langue de Mistral . Le président accourut, il arriva le lendemain car il habitait près d'Apt, craignant tout de même à une farce .

Après les présentations d'usage on le reçut à la mairie . Il prit les manuscrits en tremblant et tout à coup il devint très pâle , il était tellement ému qu'il ne put retenir ses larmes . C'était en effet l'ancêtre de cette langue si chère à Mistral .

Il résuma pour l'assemblée succinctement ce qu'il venait de lire , promettant de tout traduire dès le lendemain lorsqu'il serait revenu de ses émotions . C'était le journal d'un jeune homme qui était séminariste , qui savait donc écrire et s'exprimer dans le patois de sa région . Il racontait la vie de sa famille ,  il vivait seul avec sa mère , son père était parti en tête de son armée combattre les Maures et on ne l'avait plus vu depuis des décennies seulement une fois par an un mot porté par un valet. A la fin des écrits il y avait quelques dessins .

Les écrits s'arrêtaient la veille du séisme . Le jeune homme faisait donc ses études au séminaire , à cette époque les études se faisaient uniquement dans un séminaire et étaient réservées aux familles bourgeoises . Lorsque les études étaient terminées ont pouvait être prêtre , notaire , gradé dans l'armée de sa Majesté ou receveur de la dîme (équivalent des percepteurs actuels) , des métiers où il fallait savoir lire , écrire et compter.

Le jeune homme s'appelait Henry et vivait avec sa Maman Isadora . Il se destinait aux lettres , il aimait écrire des poèmes en vers ou en prose et avait commencé quelques nouvelles et même un début de roman . Ses poèmes d'amour faisait bien comprendre qu'il souffrait d'un amour impossible …  En effet il avait aperçu une jolie jeune fille du peuple …


Les Tours de Merle (23)


qui allait rejoindre sa maman qui lavait son linge à la rivière …


Poul Fétan (6)


 Une telle mésalliance était impossible et la jeune fille était farouche , difficile de l'approcher. Il était certes , bien que jeune , déjà un très bel homme …

Malheureusement nous n'en saurons pas plus car le lendemain avait lieu le terrible tremblement de terre , on ne sait même pas si le jeune homme était au village ou au séminaire où il aurait peut être été épargné .

Le village bénéficiera longtemps encore de sa renommée et se développera d'une belle façon , bien que certains regretteront la quiétude d'avant…

Maryse et Cathy


Je sais je ne vous ai pas habitués à autant de lecture moi qui essaie toujours d’être succincte , j’espère que je n’aurai pas perdu trop de monde en route !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Allez , comme promis la semaine dernière , quelques bricoles trouvées chez ma belle-maman , tout ne me plaît pas forcément mais monsieur est un peu plus sentimental qu’il n’y paraît , je n’ai pas osé refuser certaines choses …! Winking smile Bon je vous passe les livres , timbres , et autres cartes postales …


récupéré 1

Un service à café d’un style que je n’affectionne plus particulièrement , mais il fallait “ qu’il reste dans la famille “, et comme les cinq autres n’en voulaient pas … ben je l’ai pris ! De jolis mouchoirs brodés , 3 beaux carafons , et une superbe pince à sucre .

détails mouchoirs

Détails des mouchoirs , celui d’en haut est à l’envers mais je n’ai pas eu le courage de refaire la photo , je me suis aperçue en la visionnant qu’il est écrit “ souvenir de 1ère communion “.


récupéré 2

Une petite table marquetée qu’il faut remettre d’aplomb , et mes deux coups de cœur, cette chaise pot pour laquelle je vais faire un petit coussin et qui ira dans ma cuisine , et cette jolie chaise cannée .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voila , il me reste à vous expliquer le pourquoi d’un nouveau petit logo dans la colonne de gauche de mon blog . J’ai été contactée par l’adorable Charlotte qui travaille pour Lionshome et qui m’a proposé un partenariat , j’installe leur logo et mon blog est référencé sur leur site . Voila comment ils se définissent :

Sur lionshome.fr, vous pouvez trouver de manière simple de nouvelles idées pour aménager votre foyer, des sources d’inspiration pour votre jardin, du DIY and bien plus encore !

On peut trouver plein d’idées déco , cuisine et jardin , un catalogue d’objets déco ou utiles , et une sélection de blogs … dont le mien !

Sans titre 1

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis un immense COCORICO pour nos handlalleurs qui accrochent une sixième médaille à leur maillot , ils nous ont fait vibrer , et de la plus jolie façon qui soit !

 

Sans titre 1

 

Voila , je pense que j’ai été suffisamment longue comme ça , je vous retrouve dimanche prochain non sans vous avoir souhaité une …

Excellente semaine !

 

Commentaires
S
Pardon j'ai cliqué sans terminer, puisque je e dois aussi vous féliciter pour ce travail magnifique, n'oublier pas, grâce à des personnes qui on l'envie de faire un exercice de rappel nous avons encore ces souvenirs si importants. Gros bisous.
Répondre
S
J'espère que tu ailles bien et tout se roule bien pour toi. <br /> <br /> J'ai lu ce billet en ce moment et il m'a émue, je connais Maryse et son intérêt pour la culture occitane et cette belle histoire l'illustre bien.<br /> <br /> C'est triste qu'une langue disparaisse, et les catalans savons de ça et c'est pour cela que nous luttons pour notre langue et notre culture et nous luttons aussi pour la langue occitane qu'on parle dans un petit terroir catalan, La Val d'Aran, où on parle une variante du gascon. Et nous savons qu'aujourd'hui c'est difficile dans un monde globalisé de persister une langue minorité et c'est pour ça qu'on souhaite un état propre. C'est pour cela que nous luttons...c'est par-ce qu'est triste qu'une langue meure et aussi une culture...
Répondre
G
belle collaboration de belles photos et une belle histoire ...on n'est pas loin du scrapbooking...;+))
Répondre
D
Oui long en effet, ce qui fait que je ne lis que maintenant ton billet. Maintenant il n'y a plus qu'à écrire le livre, Maryse l'histoire, toi les photos. Une belle participation entre blogueuses. Bises EVELYNE
Répondre
C
ton article st très long comme tu dis mais moi je suis très très longue pour venir commenter alors....LOL......<br /> <br /> j'avais lu et vu chez Maryse et je renouvelle mon bravo à vous deux<br /> <br /> pour les affaires de ta belle mère c'est bien que ton mari soit sentimental, bien sur pour quelques objets , vaisselle, meubles évidemment pas pour la totalité<br /> <br /> tellement souvent les héritiers n'aiment rien et soit jettent tout ou pire prennent mais pour vite revendre tout en vide grenier, des choses que la personne décédée chérissait tant, ou qui avaient été déjà des souvenirs de parents etc.....<br /> <br /> mais c'est sur on se fait des fois des collections, des bibliothèques que l'on adore, pour celles créatrices des tas de choses fait main qui remplissent notre maison, on a de la vaisselle qu'on aime tant, bref des tas de choses que l'on chéri et qui nous tiennent à cœur , que l'on bichonne etc....<br /> <br /> et....................on sait que quand on sera mort ça sera tout balancé....<br /> <br /> c'est la vie !!!!............... les jeunes maintenant n'ont plus le relatif sentimatalisme, respect limitte des fois obligation que l'on se créé que l'on a encore nous nos générations....<br /> <br /> oui un gros bravo aux experts ils nous ont fait vibrer et c'est formidable ce sixième sacre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un superbe billet Cathy, j'adore les mouchoirs et les bouteilles.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'ai adoré!<br /> <br /> Elle a beaucoup d'imagination pour écrire une histoire à partir de tes photos (qui sont magnifiques d'ailleurs!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
joli post !
Répondre
E
Coucou Cathy. Eh bien voilà un message très éclectique : une nouvelle, de la déco, du sport, de la musique et...même une "page" de pub' 😉 Très sympa cette idée de raconter une histoire à partir de tes superbes photos ! Et je comprends ton cher mari de vouloir garder des objets (souvenirs) familiaux. C est SON histoire qu il fait perdurer ainsi. Belle journé . @ bientôt. Bizz
Répondre
L
Je reconnais la lavandière ... C'est celle de Poul Fetan ... Dur dur quelquefois d'hériter surtout à un âge où l'on a tout. La pince à sucre, j'avais la même et je crois bien qu'elle est partie chez emmaus.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !
Répondre
L
Déjà un grand bravo à vous deux pour ce joli travail à 4 mains, j'ai relu cette histoire avec plaisir si bien illustrée de tes photos.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu récupéré chez belle-maman et je comprends qu'Eric y tenait, les mouchoirs sont particulièrement beaux et ton service aussi, une seconde jeunesse l'attend chez toi.<br /> <br /> J'ai également été contactée pour ajouter ce logo sur mon blog mais pour le moment n'ai pas donné suite.<br /> <br /> Belle fin de semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
j'aime beaucoup ton service a café qui a énormément de charme,il est magnifique!<br /> <br /> idem pour la petite chaise d'enfant,la petite table marquetée et la chaise cannée!<br /> <br /> je "fond" pour le linge ancien qui a un charme fou!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
M
impossible de tout garder car trop de souvenirs !!!.... <br /> <br /> il y a de belles pièces que tu sauras mettre en valeur au moment venu<br /> <br /> Bonne semaine + bises
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Jolie histoire bravo à toutes les deux...des jolies choses récupérées chez ta belle-maman....je te remercie pour ta jolie carte reçue ce midi merci d'avoir pensé à moi surtout en ce moment ou je suis en arrêt déchirure musculaire et sciatique ! pas top en ce moment....gros bisous <br /> <br /> Françoise
Répondre
S
j'ai bcp aimé ton récit sans avoir la tentation de me "perdre". merci<br /> <br /> senami
Répondre
E
C'est une très belle réussite que ce billet à quatre mains… Tes photos y sont éblouissantes et l’histoire très bien écrite est vraiment captivante. Bravo à toutes les deux!<br /> <br /> De beaux souvenirs de ta belle-mère qui sauront certainement trouver leur place chez toi.<br /> <br /> Belle journée Cathy, gros bisous ♥
Répondre
J
J'ai lu avec beaucoup d' intérêt cette belle histoire joliment illustrée. Bravo à vous deux pour cette collaboration.<br /> <br /> Je suis certaine que tu sauras mettre en valeur toutes les jolies choses récupérées chez ta belle famille.<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt.<br /> <br /> Josiane.
Répondre
R
Une belle histoire...un peu triste comme les belles histoires d amour...<br /> <br /> bise <br /> <br /> Rose
Répondre
M
J'ai déjà lu l'histoire chez Maryse puisqu'elle a publié un peu avant toi, mais j'ai pris plaisir à refaire le voyage dans son esprit car elle raconte comme si elle avait vécu l'histoire ! Tes photos cadrent à merveille avec son imaginaire, c'était une bien belle idée.<br /> <br /> Tu as récupéré tout de même de jolies choses de la maison de ta Belle-Maman, j'aime bien les carafons et la petite chaise.<br /> <br /> Belle semaine, bises. Mireille
Répondre
F
Bravo à vous deux : un joli duo, la conjugaison de deux talents pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'ai adoré. Bravo à vous deux. Je trouve qu'il y a de jolies choses en souvenir. Tu es gentille et généreuse. C'est importe pour Éric. Je me souviens que Jean avait récupéré ce que ses frères mettaient à la poubelle ,<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Un très belle article bien illustré, écrie avec passion et amour. <br /> <br /> De bien jolie maisons et j'aime ce que tu as trouver chez ta belle-maman. <br /> <br /> J'aime tout particulièrement les mouchoirs brodées. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisirs<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
R
Voilà une très belle histoire , j'étais plongée dedans comme si je la vivais ! j'avais vu ton article dès la sortie mais pas eu le courage de le lire de suite , alors j'ai attendu d'avoir un peu plus de temps et d'être au calme pour savourer cette histoire .<br /> <br /> Les mouchoirs brodés sont très beaux et j'aime les carafes et la pince , pour le reste j'aime moins , mais comme tu dis la valeur sentimentale est importante , quand on a vidé la maison de belle maman , mon mari a voulu aussi garder certaines choses que je n'aime pas forcément et qui n'auront pas d'utilité ici ( pas le style ), mais je comprend mon mari . <br /> <br /> Cororico pour nos handballeurs qui ont joués superbement même si ça a été serré tout au long des matchs ! nous avons suivi avec attention tous les matchs , mon fils qui fait du hand était à Lille avec mon mari , puis à Paris pour la final , il est souvent invité en VIP avec son club et nous fait de belles photos souvenirs , il adore les frères Karabatik plus Luka , mais moi c'est plutôt Nikola ... chacun son truc !!!! Hiiii <br /> <br /> Belle journée , bisous
Répondre
M
Double Cocorico puisqu'en plus du handball nos patineurs français ont brillé aux championnats d'Europe : médaille d'or en danse et médaille de bronze en couple ;-)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Bravo à toutes les deux pour ce joli conte & belles photos,<br /> <br /> j'aime aussi les objets du passé, j'aime particulièrement ces petites carafes <br /> <br /> & la petite chaise enfant !<br /> <br /> félicitations pour ton partenariat je vais aller visiter !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
M
Chère Cathy, j'ai adoré cette histoire des 4 mains, l'auteur a écrit un joli récit et les photos sont superbes !<br /> <br /> Les souvenirs ramenés de ta belle-mère sont très charmants, en particulier la pince à sucre et les mouchoirs. Avec mon conjoint, nous avons déménagé la maison de ma belle-mère il y a une dizaine de jours et on a ramené de nombreuses choses, des souvenirs d'enfance et des objets pratiques au quotidien, difficile de choisir tant on accumule au fur et à mesure.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, ici on entends les oiseaux chanter dehors, quel bonheur !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
j'ai bien fait d'attendre d'avoir un moment pour lire "comme il faut" ton post!!!!! c'est un pur régal.....dans ce que tu montres des objets (ravissants mouchoirs !!) tu montres une table en marqueterie à remettre d'aplomb .....c'est drôle parce que j'ai exactement la même....c'est une des 4 tables gigognes !!! tu vois d'ailleurs les encoches en dessous pour les emboiter !!! je les ai de chez mes grands-parents !!! bisous et belle journée...Françoise
Répondre
F
C'est toujours difficile de vider la maison de son enfance! Je comprends ton mari, j'ai gardé aussi quelques souvenirs rococos!<br /> <br /> Belle semaine, Cathy, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Belle semaine !à toi aussi.8 J'ai déjà lu les 4 mains chez Maryse. Belle équipe... J'aime beaucoup les mouchoirs.... Et la pince !à Nous aussi on a récupéré beaucoup de choses par sentimentalité, mais on a fini par s'en débarrasser avec le temps. Bisouilles
Répondre
P
Une belle histoire et une belle amitié!C'est dans ces moments là que l'on se rend compte qu'une vie sans blog c'est comme un corps sans cœur!<br /> <br /> Bizz et bonne semaine
Répondre
M
ah la belle chanson, j'adore !!<br /> <br /> bon le texte est un peu long mais ça ferait un bon scénario pour une série télé<br /> <br /> il y a de jolies choses dans ce que tu as gardé et la chaise popo peut devenir très sympa - j'attends de voir ce que tu vas en faire<br /> <br /> bonne semaine - plus de froid mais de la pluie
Répondre
M
Ma Cathy, je me suis laissé embarquer dans cette belle histoire que j'ai dévoré avec plaisir. Merci à toutes les deux pour ce travail à 4 mains . Tu as bien fait de prendre cette belle vaisselle et ces objets , douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
Y
J'ai lu l'histoire jusqu'au bout et j'ai bien aimé bravo à vous deux. Comme vous j'ai récupéré certaines choses appartenant à ma belle mère et dont personne ne voulait. Ce qui m'attriste c'est que je sais que mes enfants n'en voudront pas et que l'histoire s'arrêtera là. Bonne semaine à vous.
Répondre
V
coucou l'article à quatre mains est une réussite :)<br /> <br /> j'adore les mouchoirs ils sont sublimes ; <br /> <br /> félicitations pour ton partenariat <br /> <br /> bisous
Répondre
L
zune belle histoire, très douce , ça fait du bien, de superbes photos; bravo à vous deux; bz
Répondre
L
Mais...mais...mais... voilà une histoire intéressante, palpitante!!!<br /> <br /> Quelle imagination, quelles belles photos!!!<br /> <br /> J'ai vraiment l'impression d'avoir remonter dans la vie de mes ancêtres.<br /> <br /> C'est magnifique et c'est une expérience à renouveler.<br /> <br /> Bonne semaine ma douce.
Répondre
L
Je constate que nos 4 mains ont eu du succés, on nous en redemande.<br /> <br /> Tu as mieux présentées les photos que moi, <br /> <br /> il me manque encore quelques années de pratique sur internet..<br /> <br /> Je m'entraine mais je progresse trop lentement.<br /> <br /> Je rentre à l'instant.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Je survole l'écrit, Cathy, car je viens de lire chez Maryse et m'attarde sur ton service et tout le reste. C'est sublime!!! J'adore ces mouchoirs, ils sont d'un romantisme extraordinaire. Cette chaise-pot est mimi comme tout. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée. Un grand bravo pour vos quatre mains!!!
Répondre
C
Joli billet à vous deux ! Une belle inspiration pour ces belles photos. Bravo. Bises
Répondre
A
joli tresor de famille quand meme!! sympa votre creation à quatres mains avec Maryse!<br /> <br /> j aime bien cette chanson qu il passe dans Ghost avec Patrick !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
De jolies photos, une belle histoire et un intéressant billet est né. Merci à toutes deux. Les legs ne sont pas toujours aux goûts des héritiers d'où les vides greniers et autres brocantes. Je comprends son mari, si j'avais pu, j'aurais tout gardé de ma soeur sans toucher à rien. Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Lorsque j 'ai vu le titre de ton billet, je ne pensais pas à une histoire illustrée de photos qui sont superbes !! Une idée qui est chouette.<br /> <br /> De belles petites choses de ta belle-maman.<br /> <br /> J'ai aussi été contacter par Charlotte de lionshome, mais je n'y ai pas donner suite.<br /> <br /> Passe une bonne journée, une belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime lorsque les personnes associent leur talent, j'ai lu une belle histoire. La vieille vaisselle familiale a son charme dans nos maisons, perso j'ai récupéré le service en porcelaine complet que mes parents avaient reçu en cadeau de mariage (assiettes de l'entrée au dessert, soupière, saucière, service à café avec pot à lait, sucrier, etc...). Bisous.
Répondre
M
Merci les filles je viens de passer un excellent moment en votre compagnie. De jolis petits trésors de famille. Bonne semaine doux bisous
Répondre
B
Amusante et belle association, bravo à vous deux !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, bisous
Répondre
S
Une jolie reconstitution historique et de beaux objets venant de chez ta belle-maman!<br /> <br /> Bon lundi! Bisous. <br /> <br /> Lydie
Répondre
D
j'ai lu et commenté chez Maryse comme elle avait dit que c''était une histoire vraie et comme j'ai habité Lambesc j'étais pommée car les photos ne ressemblaient pas à Lambesc mais Maryse m'a dit que c'était une fiction! Bonne idée<br /> <br /> J'ai aussi récupéré le service ne porcelaine de ma maman mes frères n'en voulaient pas je le ressort à Noël!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Vraiment, je suis admiratif de ce beau duo... bravo. Les photos sont superbes et l'écrit conçu pour nous faire vivre une belle histoire , les agrémentent magnifiquement. <br /> <br /> belle semaine Maryse et Cathy , bisous !
Répondre
J
Magnifiques photos qui agrémente un beau texte. Votre billet à quatre mains est divin<br /> <br /> Félicitations à vous deux<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Quelle bonne idée que cette belle histoire illustrée de tes photos. Un sincère bravo au talent des deux artistes qui ont collaboré. Vous avez dû y trouver beaucoup de plaisir et nous le partageons.<br /> <br /> Tes objets anciens m'ont rappelé les chaises cannées de chez ma mamie. Elles étaient dans un coin de ma mémoire prêtes à resurgir!!!<br /> <br /> Bonne semaine chère Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre