… mais pas celui qui passe cette fois-ci ( toujours aussi vite au demeurant ! ), mais celui qu’il fait ! Car cette semaine nous avons eu droit à tout … à part le gel ! Averses de pluie , de grêle , de neige … qui prouvent que nous sommes bien en mars , mais aussi vent , soleil , et grande douceur . . . presque l'été hier !


temps de la semaine

Lundi pluie et grêle , le soir un joli ciel qui annonçait une magnifique journée mardi , l’Orbiquet qui a bien monté et qui charrie des eaux boueuses , et vendredi et samedi un temps magnifique avec …

température

… oui vous n’avez pas la berlue , 21° dans mon petit jardin bien abrité !

Mardi fut donc l’occasion pour moi d’une mini balade le long de la rivière , pour photographier quelques fleurs , et surtout les promesses du printemps ! J’ai vu et surtout entendu des oiseaux , des mésanges en particulier , mais grrrrrr … je n’avais pas pris mon objectif ! Et comme 20 mn de balade c’était déjà beaucoup pour moi , je ne suis pas allée le rechercher …


promesses

Cherchez l’intrus !!!

Au jardin aussi ça pousse …


jardin


Et puis pour les jours où il fait moins beau , on peut encore cocooner ! Et quoi de mieux pour ça que des coussins …? Et c’est justement le thème que nous propose Lylou pour sa ronde de mars ! Bon je n’en ai pas beaucoup , mais suffisamment quand même pour participer …


coussin 1

coussin 2

coussin 3


Et qui à la maison a son coussin perso …?!!!

coussin 4


Et voici un service de vaisselle récupéré chez ma belle-mère , que j’avais oublié de vous montrer. Il s’agit du modèle Alençon de Sarreguemines , hélas je n’ai trouvé aucun renseignement à son sujet. Bon je ne suis pas super fan , mais il ne me déplaît pas trop non plus … et je ne pouvais pas dire non à monsieur !


vaisselle


tissus Nicole

 

 

Et puisque je parle assiettes anciennes je
pense de suite à mon amie Nicole qui n’a
pas que de la brocante à vendre mais aussi
des tissus et tout plein de trésors pour
les couturières sur son autre blog
Et bien plus encore !

 

 

 

Hier nous fêtions les 26 ans de Seb , j’ai refait mon cheesecake glaçage fraises tagada qu’il avait adoré il y a un mois …


gâteau


L’occasion pour moi d’aller faire un tout petit tour à Action car je ne suis pas encore assez en forme pour passer beaucoup temps dans les magasins ! Bon je ne sais pas si j’y vais au mauvais moment … mais moi je ne trouve jamais rien ! J’ai juste ramené ce petit oiseau et ce mouton , qui a d’ailleurs un défaut …


achats


Et pour terminer une lecture , il s’agit cette fois-ci d’un livre qui se rapproche plus du roman du terroir , que je ne lis plus beaucoup !


La vallée des Alisiers
De Yveline GIMBERT


livre

Un soir de 1956 Laurine va rendre visite à Reine sa
belle-mère , alors que son mari vétérinaire est appelé
pour une urgence . En arrivant elle surprend un
inconnu en train de violer Reine , elle se jette sur
lui et le tue sans le vouloir. Les deux femmes vont
cacher le corps , mais un jour un inconnu appelle
Laurine et lui dit qu’il sait tout …

J’ai beaucoup aimé ce livre où règne un certain suspens ,
un jeu du chat et de la souris qui révèlera une autre
affaire datant de la résistance …



Voici maintenant mon bouquet de la semaine , il m’a été envoyé par Christine une de mes très fidèles lectrices sans blog , une occasion de la mettre à l’honneur elle , et vous toutes sans blog qui fidèlement me laissez des commentaires chaque semaine …


Christine Grellier

 

Et voila comment on arrive à faire un billet quand on a , à la base , rien de bien passionnant à dire et à montrer ! J’espère que la forme va vite revenir car je fourmille d’idées , et j’ai envie de faire plein de choses !!!


Excellente semaine à toutes et tous !