Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
19 mars 2017

Printemps !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg


Vous l’attendiez toutes et bien nous y sommes, le printemps est là avec son cortèges de fleurs, de chants d’oiseaux, d’éclaircies, de giboulées, de températures plus douces … La nature revit grâce au repos qu’elle a pris cet hiver, sans lui il n’y aurait pas de printemps possible !


printemps_014 


Moi petit à petit je retrouve des forces, j’ai fait ma première sortie vendredi et c’est quand même un peu mieux … mais je sens que je ne dois pas forcer !
J’ai fait quelques bricoles cette semaine, rien d’exceptionnel mais bon, c’est un début !
Un peu de couture d’abord avec cette fleur, je ne suis pas très satisfaite du résultat … je ferai mieux une prochaine fois …!
Recto, verso … ou vice versa !

fleur

 

J’ai aussi refait de la confiture orange-pamplemousse, j’ai testé une recette un peu différente de la première, nous verrons le résultat !

confiture

 

Et pour rester dans les agrumes un cake à l’orange, recette à retrouver dans la rubrique “ pages “, colonne de gauche de mon blog  …


gâteau


Il y a quelques semaines Abby nous montrait un cadre qu’elle avait chiné avec une très jolie affiche représentant des nounours, et comme elle ne souhaitait pas la garder, elle m’a proposé de me l’envoyer ! Et comme c’est une scrapeuse … une jolie carte l’accompagnait !


Abby


J’ai donc trouvé un joli cadre … ne sont-ils pas mignons ces ours …? Et c’est l’occasion pour moi de vous présenter ceux de la maison : le rose acheté dans une boutique de déco de St Valéry sur Somme, un petit châssis en serviettage fait au foyer de mon fils, le gros nounours d’Antoine mon deuxième fils, et enfin un ours en tissu réalisé par une ancienne blogueuse …


ours


Deux petits achats hier, une jolie plume chez BUT, et une superbe azalée …


achats


Sur mon buffet, mes petits oiseaux se content fleurette … il y en a même deux qui se bécotent …


oiseaux


Et Gavotte quant à elle reste imperturbable …


minette


Et une lecture, je me suis essayée à un style que je n’avais jamais lu … le thriller, et j’ai tellement aimé que je viens d’en racheter un du même auteur …

Le saut de l’ange
Lisa GARDNER

livre


Un accident de voiture sur une route du New
Hampshire, au volant une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille Véro a disparu ! Seul
problème, son mari affirme qu’ils n’ont jamais eu
d’enfant ! Alors qui est Véro …?

Beaucoup de suspense, une histoire qui va de rebondissements en rebondissements et qui tient la
route jusqu’au dénouement final … j’ai adoré !

 


Un peu partout des fleurs nouvelles apparaissent …


fleurs


Et je termine par un joli bouquet de mini narcisses offert par Guillaume …


bouquet


Belle semaine à toutes et tous,

et excellent printemps !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop contente du retour du printemps, et avec lui, celui du soleil, qui fait un bien fou, et des brocantes !!! Quel bonheur !<br /> <br /> Je suis fan de tes petits oiseaux !<br /> <br /> Tu m'as donné super envie de lire le livre !<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement, ma Cathy : prends bien soin de toi !<br /> <br /> Bisous et douce soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
E
Coucou Cathy. J espère que depuis la publication de ce message, tu vas beaucoup mieux. Tu me sembles bien affairée pour quelqu un en convalescence."Tout doux" ! Profites des 1ers soleils (comme on dit chez nous), avec chaise longue et bon bouquin. Bizzz
Répondre
A
un poste vitaminé ,ta confiture un joli mélange !<br /> <br /> je passe vite fais un peu fatiguée ,de retour de Lisbonne ou on a bien marché ,visité et pousser le fauteuil!
Répondre
A
Euh tu dis avoir fait quelques bricoles. Tu te dévalorises quand même non ! Couture, cuisine, sortir les décos du printemps, écrire sur ton blog (ce que je n'ai pas le temps de faire). C'est très bien. En plus si tu vas un peu mieux c'est le principal.<br /> <br /> Bon week-end. Bisous. Nadège
Répondre
É
Ah ta confiture me fait envie. J'en faisais il y a quelques années. J'acbetais les oranges chez un confiseur qui faisait des orangettes et bradait les oranges. <br /> <br /> Le printemps est là, sur le calendrier mais en réalité ilfait le capricieux (deux jours de pluie grrrrr)<br /> <br /> Bon week - end
Répondre
C
Pour une convalescente je vois que tu n'arrêtes pas.... entre la confiture,la pâtisserie,la couture, la décoration et la photographie.... tout est superbe!!! Allez je vois que petit à petit les forces reviennent et cela me fait bien plaisir. Bises et doux week end. Chantal
Répondre
J
Je te souhaite un bon rétablissement Cathy !<br /> <br /> Je suis certaine que le printemps et quelques vitamines vont te redonner un petit coup de fouet ...<br /> <br /> Ton cake aux agrumes est un cake que je fais souvent et que j'adore avec mon petit thé du quatre heures! Si on y rajoute une légère cuillère de confiture d'orange alors là je ne dis pas ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée de nous faire part de tes lectures et de ton avis car souvent le résumé de la dernière page est trop succinct ...<br /> <br /> En tous cas je te souhaite un excellent week end !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Un magnifique article printanier ,,, De jolies photos de ton chez toi avec tes beaux oursons ,,, j'aime aussi les objets ours ,,,Ta confiture va être délicieuse ,,, sur une tartine grillée ,,, hum ,,, je suis toujours ravie de te visiter ,,, Caresses à ta belle Gavotte ,,, Bon rétablissement Cathy ,,, Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
Voilà un bel article qui sent bon les beaux jours !<br /> <br /> Gros bisous et bon rétablissement.<br /> <br /> ps : j'aime beaucoup ta créa.
Répondre
B
Un très beau, agréable billet Cathy ! Reposes toi encore, tu fais beaucoup de choses. Merci pour le conseil de lecture, je vois en effet cet ouvrage de partout !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ta confiture m'intéresse ! Et le livre dont tu parles m'intrigue.
Répondre
P
Happy Spring !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Joli billet Cathy.Moi je trouve que tes fleurs sont jolies coup de cœur pour le tissu fleuri.Craquants tes nounours ainsi que tes oiseaux.<br /> <br /> Tu as bien travaillé confitures et cake.Gavotte est craquante.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Une petite sortie fait du bien au moral et aux muscles par la même occasion ! Très joli printemps à toi aussi ! Je trouve que ta fleur est très réussie et très jolie ! <br /> <br /> De bonnes confitures à déguster et un cake à l'orange j'adoreee !<br /> <br /> Youpi les fleurs poussent ! <br /> <br /> Bisous et bon rétablissement !<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
chouette le Printemps est là <br /> <br /> que le temps passe vite et les saisons aussi<br /> <br /> j'aime bien le printemps<br /> <br /> encore de bien jolies photos et de très belle choses<br /> <br /> très bonne journée et bonne fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
E
Coucou Cathy, <br /> <br /> Ton printemps est tout présent… je te trouve très courageuse de travailler autant avec tes douleurs; moi, avec ma costomachin, je ne fais pas grand-chose de ces temps-ci.<br /> <br /> J’adore tes ti-nounours… le petit rose est tellement choux…<br /> <br /> J’ai bien aimé entendre Michel Fugain et son big bazar… aussi :<br /> <br /> ♫♪ Tous les cœurs chavirent <br /> <br /> Et s'envolent à l'envers <br /> <br /> La nature s'éveille en ce printemps nouveau <br /> <br /> Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. Oh!… ♪♫ extrait de « Bambi » de Disney ;-)<br /> <br /> Je te souhaite un doux et joyeux début de printemps, <br /> <br /> gros bisous ♥♥♥
Répondre
F
Tu as fait be belles et bonnes choses. Tes ours et tes oiseaux sont vraiment mignons. Le bouquet de narcisse un vrai soleil, les autres fleurs bien agréables à voir ! Chez nous le printemps démarre un peu désagréablement avec du gris et du froid hier et aujourd'hui pas mal de pluie. Bon, ça arrose le jardin ! Remets-toi bien. Bonne semaine. Bises
Répondre
D
Très beau billet Cathy et ton cake est bien tentant. bisous EVELYNE
Répondre
S
Bon printemps à toi et surtout vas y doucement, l'essentiel c'est que ça aille mieux chaque jour. J'adore la plume et tes petits oiseaux ! Bises, Sally.
Répondre
B
et oui c'est le printemps mais aujourd'hui c'est trés pluvieux!!<br /> <br /> j'avoue ne pas étre fan de la confiture d'orange,ma préférée c'est la fraise,j'adoreeee!!<br /> <br /> coup de coeur pour ton ours rose et celui en tissu!<br /> <br /> bisousss
Répondre
C
Contente de savoir que tu vas un peu mieux mais pas d'imprudence il faut<br /> <br /> tout de même y aller en douceur, car je vois que tu as déjà fais des provisions<br /> <br /> confitures ! le printemps débute joliment chez toi j'aime beaucoup l'affiche<br /> <br /> des oursons sous cadre ainsi que ces petits oiseaux aux tons pastels !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
H
Merci pour ce billet enchanteur ...!<br /> <br /> Vive le printemps <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chère Cathy, et oui, on peut dire bienvenue au printemps avec un grand sourire ! Les beaux jours font leur entrée petit à petit avec de jolies fleurs printanières, la tienne est bien plus belle que tu crois, je l'adore !<br /> <br /> Ta collection de nounours est mignonne, j'ai une préférence pour le quatrième !<br /> <br /> Tu as fait de superbes mises en scène avec les oiseaux, normal avec les beaux jours, les animaux roucoulent ! Gavotte fait elle un repérage pour attraper des oiseaux ou est ce un autre chat qui lui fait des avances ?<br /> <br /> Les fleurs de ton jardin sont en avance chez toi ? ou alors elles sont en retard chez moi !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
j'ai oublié de te dire que je suis très contente pour toi que tu ai pu faire un sortie mais prends bien soin de toi et repose toi encore beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un joli jour ce 20 mars qui est celui de l'arrivée du printemps et je fais partie des très nombreuses à l'adorer comme tu sais, il a fait très beau à Grenoble hier pour lui souhaiter la bienvenue c'était parfait...LOL<br /> <br /> ta fleur est toute jolie même si tu n'es pas très satisfaite, tu vas en faire d'autres je suis sure...<br /> <br /> ta confiture doit être fameuse, je l'adore celle d'agrumes moi mais que moi à la maison ...alors je ne fais plus de confitures que personne ne veut, j'adore faire ça pourtant mais bon...tu vois bien...(!!!!)...et comme j'ai déjà des tonnes de kilos en trop j'évite d'en acheter souvent...LOL....<br /> <br /> ton cake hummmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> j'adore ton tableau ours et tes oursons sont tous très jolis<br /> <br /> ils sont adorables tes oiseaux qui se bécotent...<br /> <br /> et pour ton livre, je ne l'ai pas lu et ne connais pas cette auteure mais tu vois c'est ça que je lis moi...<br /> <br /> thriller, suspense, polar ..... j'aime les auteurs français, européen, nordiques aussi beaucoup <br /> <br /> avec donc tous ces rebondissements et ce suspense jusqu'au dénouement final mais aussi avec beaucoup de coté découverte pour moi quand c'est dans des décors très mis en avant, les conditions de vie etc...nordiques et idem selon les régions en France, en Europe (du Bernard Minier pour les Pyrénées, du Dona Léone pour Venise, du Arnaldur Indridason que je lis de nouveau en ce moment pour l'Islande, du Camila lackberg pour la Suède,Fred Vargas etc....)<br /> <br /> et des personnages très mis en avant aussi, on peut dire un coté psychologique des personnes qui compte bien...je ne sais pas trop m'exprimer mais j'espère que tu as compris ...........je trouve très dommage quand que lis qu'on n'aime pas les polars thrillers en leur donnant un coté très réducteur......<br /> <br /> tes fleurs sont superbes et j'aime beaucoup le bouquet de Guillaume<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Contente de te savoir presque rétablie. En route vers le printemps tout un programme. J'adooore le bleu de la bannière, ce bleu manque ici, le ciel restant gris et les nuages menaçants. Le cake me tente beaucoup devant une bonne tasse de thé... et un bon feu. <br /> <br /> J'ai présenté mon nounours à ma petite princesse ce week-end, je lui ai raconté comment mon tintin que je traînais partout, a perdu une oreille pendant une querelle avec ma cousine. Elle m'a dit "on va la recoller mamou".<br /> <br /> A bientôt Cathy. Bisou
Répondre
M
Si maintenant le printemps n'arrive pas avec ce magnifique billet, je n'y comprends plus rien.... LOL..... il est prévu du moins 1 pour demain matin..... J'adore tes petites mises en scènes et tes cui cui qui se bidouillant..... prends bien soin de toi, gros bisous. Mimy
Répondre
J
Un joli billet qui sent bon le printemps. <br /> <br /> Belle semaine Cathy et à bientôt.
Répondre
O
Tu célèbres superbement bien le printemps ! j'aime toutes ces fleurs que tu sais si bien mettre en valeur... Joyeux printemps à toi Cathy !
Répondre
V
Coucou Cathy. Un magnifique billet pour inaugurer le printemps...qui joue tout de même encore un peu à cache cache...<br /> <br /> Moi je trouve ta fleur très belle, je serais incapable de faire si bien, moi et la couture...<br /> <br /> Ta confiture humm sur de la brioche fait-maison cela doit être un délice...<br /> <br /> Quand aux ours ils sont mignons n'en parlons pas de Gavotte.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, une excellente semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Joli reportage <br /> <br /> Bonne et douce journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
le joli printemps que nous attendons tous !' mais ..... mais.... il tarde .!!!!!...<br /> <br /> je te souhaite un joli et doux printemps <br /> <br /> prends soin de toi =+ Bisous
Répondre
A
Et oui, Bonjour et Merci le Printemps pour ton renouveau et toutes tes jolies petites fleurs ! Et Merci pour le Cake à l'orange...si j'ai ça pour mes 4 h ... je lui fait un malheur ! J'adore !<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Très belle semaine :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
H
Ça se voit que t'es bloquée à la maison et que tu t'occupes comme tu peux! De belles occupations !! Miam!<br /> <br /> Bon courage Cathy.<br /> <br /> Bises. Nat
Répondre
L
Merci pour ce joli message.
Répondre
S
Tu te dévalorises, il est superbe ton coussin (petit faible pour le côté fleurs)<br /> <br /> Je m'invite pour découvrir ta confire au p'tit déj et reste pour le gôuter : j'adore le cake<br /> <br /> Ours, oiseaux et surtout Gavotte c'est l'arche de Noé chez toi<br /> <br /> J'adore les thrillers mais ne connaît pas cette auteure (A voir à la biblio)<br /> <br /> Merci pour toutes ces fleurs et bouquet final : une chanson de ma jeunesse<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Et tu termines en grandes pompes, si je puis dire. J'adore cette chanson, elle me rappelle de doux souvenirs. Un billet varié qui donne une grande place à tes ours ou nounours. Moi aussi j'aime bien les ours, j'en ai en paille. Tiens il faudra que je les mette dans un article un jour. Je t'envoie de gros bisous et suis bien heureuse que tu reprends du courage. Belle fin d'après-midi à toi
Répondre
Y
Bien contente de savoir que vous vous sentez mieux. J'adore la confiture d'orange donc je pense que la vôtre devrait me plaire même avec le pamplemousse vous compensez sans doute l'acidité avec un peu plus de sucre. J'ai toujours mon nounours il n'est pas en bon état il a une soixantaine d'années et j'y tiens beaucoup. Votre azalée est belle . Il y a 4 ans on m'en a offert une que j'ai mis en terre . Elle va fleurir simplement cette année elle a plein de boutons. Je pensais qu'elle ne fleurirait jamais. Je ne pourrais pas lire votre roman après je fais des cauchemars idem pas de triller à la télé. Bien après ce petit bavardage hebdomadaire je vous souhaite une bonne semaine et je suis certaine que dimanche prochain vous irez encore mieux. Bisous
Répondre
S
Bonne idée la confiture d'agrumes. Bonne fine de journée.
Répondre
L
Mais tu ne t'arrêtes pas... Sois tout de même prudente.<br /> <br /> D'autre part, je suis contente que tu vas mieux.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes coussins.<br /> <br /> Bisette.
Répondre
-
Ha bon c'est le printemps qui peut le croire...le fond de l'air est froid.<br /> <br /> Bonne semaine en prenant soin de toi, bisous !
Répondre
L
Avec ce printemps qui arrive tu vas reprendre des forces<br /> <br /> Tu ne t'es guère arrêtée de bricoler ,j'aime beaucoup tes fleurs en tissus ,j'aime autant la confiture d'agrumes Un pur régal<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs
Répondre
M
eh oui c'est printemps aujourd'hui ! en tout cas dans les jardins et sur le calendrier mais pas sur le thermomètre car il fait encore bien frais !<br /> <br /> confitures et cake sont bien appétissants (pour la fleur, je pense qu'effectivement tu peux t'améliorer....) - en tout cas je suis contente que tu te sentes mieux, la forme va revenir avec les beaux jours - bonne semaine
Répondre
M
Contente de voir que la forme revient...<br /> <br /> Le printemps est bien là chez toi.. les fleurs...les oiseaux...<br /> <br /> Ton cake à l'orange me paraît parfaitement réussi!!!<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
En cette 1ière journée de printemps, j'aime beaucoup toutes tes jolies photos fleuries et tes changements de décor... Bonne et belle semaine... Raymonde x
Répondre
M
Et oui, le printemps est une si jolie saison :-) Toutes ces fleurs qui montrent le bout de leurs corolles sont un véritable ravissement. Nous allons bientôt pouvoir bouquiner à l'ombre du parasol. Belle journée. Bisous.
Répondre
M
Le printemps a fait une belle entrée chez toi. Ces petits ours sont magnifiques et ces petits oiseaux aussi. J'ai commencé à installer mes poules et mes lapins pour l'arrivée du printemps et de Pâques. Ca donne envie ce soleil et ce jardin qui commence à se couvrir de fleurs. Belle semaine Cathy et prends bien soin de toi.
Répondre
C
ah oui il est enfin là ce printemps que j'attends chaque année avec bp d'impatience - ton billet est très doux et bien coloré - j'adore les nours ... j'"aime bp le petit en vois OSCAR - et tes oiseaux en faience blanche ....où les trouves-tu ? j'adore les objets en faience blanche brillante comme ça ... GAVOTTE est tjrs aussi belle .... cette saison va vite te redonner des forces CATHY - gros bisous ♥
Répondre
B
Prends bien soin de toi, ne va pas trop vite, le printemps est là pour t'aider à reprendre de la vigueur!<br /> <br /> Avec un bon morceau de cake à l'orange qui me semble bien bon, le soleil du bouquet de jonquille, du repos et hop la forme revient!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Janou
Répondre
Publicité