26 mars 2017

En route ...

… vers Pâques, même si nous sommes déjà à la moitié du Carême ! Et pour l’occasion un petit relooking de blog dans des tons très girly !
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet , je voulais vous dire que je suis complètement guérie, plus aucune douleur et grâce aux ampoules de gelée royale … je pète la forme !!! Alors un immense MERCI à vous toutes et tous pour vos petits mots sur le blog, en privé, et même par courrier, pour prendre régulièrement de mes nouvelles et me souhaiter bon rétablissement … vous avez fait plus fort que certaines personnes proches de moi !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Bon mes premières occupations n’ont pas été la déco … mais plutôt le ménage, et Dieu sait s’il y en avait besoin ! Mais hier quand même, je me suis dit que Pâques est dans 3 semaines et qu’il faudrait peut-être que je m’active ! Donc une petite déco sur mon buffet avec les mêmes objets que tous les ans, il faudra que je songe à me renouveler …


buffet

détails Pâques

Il y a le coin œufs , le coin lapins , et le tout petit coin moutons !!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

J’ai eu la joie de recevoir cette semaine deux courriers, deux petits pochons d’Éva pour me souhaiter bon rétablissement, et une carte de Charlie pour me remercier d’avoir pris de ses nouvelles, merci à vous deux les filles !


reçu


J’ai aussi reçu autre chose mais là c’est un achat, un très joli bracelet réalisé par ma copine Nath ( je mets le lien vers son blog mais elle ne publie plus depuis longtemps ! ), trouvé sur sa boutique ALM


bracelet


Côté cuisine j’ai été assez occupée cette semaine ! De la confiture de fraises tout d’abord , Guillaume en mange le matin et au goûter, et je fournis un peu les gamins !


confiture


J’ai fait aussi des financiers aux pépites de chocolat pour les copines qui venaient à une vente de vêtements que j’organisais ( recette de Vanni dans la rubrique Pages ), et des mini pizzas pour les 30 ans de Guillaume …


cuisine


Et une petite rubrique fleurs maintenant … ben oui, c’est le printemps ! Alors hier petit tour en ville avec Guillaume qui rechignait un peu à me suivre ( il ne comprend pas l’intérêt des photos ! ), ça fleurit de partout !


arbres

fleurs 1
fleurs 2


Dans mon jardin quelques fleurs en devenir, pivoine, campanule, azalée,
et jacinthes des bois


en devenir


Ma dernière lecture maintenant , trouvée sur le blog d’Évelyne ! L’histoire se passe en Crète, ça tombait bien car j’y pars dans 6 semaines !


L’île des oubliés
Victoria HISLOP

livre

Alexis, une jeune anglaise, part en Crète car c’est là
que sa mère a vécu jusqu’à ses 18 ans, et elle ne
connaît rien de son histoire. Là-bas elle va découvrir
l’île de Spinalonga qui a jusqu’en 1957 abrité une
colonie de lépreux …

Sans aucun doute ma lecture préférée de ces derniers mois ! Une jeune fille qui part à la recherche de ses racines , ce qui la conduira à faire un choix dans sa propre vie. Et la découverte de l’histoire ( vraie ! ) de
cette île de Spinalonga … passionnant !


Je suis de plus en plus attirée par ces livres qui parlent de secrets de famille, de personnes qui cherchent leurs racines pour pouvoir se construire, ou même de secrets d’histoire …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer je ne peux m’empêcher ces quelques photos …


minette


Et enfin mon bouquet pour Nelly

bouquet


Excellente semaine à toutes et tous ,

en l’espérant aussi ensoleillée que ce week-end !

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [91] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


22 mars 2017

Beaucoup d'entre-vous connaissent Claudie du blog Canella Kiss, qui est une blogueuse de longue date !
Claudie se bat depuis un moment déjà contre la maladie, elle subit des traitements très lourds, et va également devoir supporter deux interventions chirurgicales (une en avril et l'autre en mai)  tout çà sans  jamais se plaindre.
Le 14 Avril  ce sera son anniversaire, et Marie-France, une de ses amies  a demandé l'aide de Jeanne de Coeur de Breizh parce qu' elle aimerait que Claudie reçoive des cartes pour lui donner du courage. Il va lui en falloir beaucoup pour  traverser tout çà ...
Si vous voulez participer contactez Jeanne qui transmettra les cartes, et si vous avez un blog, vous pouvez relayer ce message et la carte ci-dessous.

MERCI POUR ELLE !

115206938_o

 

Posté par CathyRose à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2017

Printemps !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg


Vous l’attendiez toutes et bien nous y sommes, le printemps est là avec son cortèges de fleurs, de chants d’oiseaux, d’éclaircies, de giboulées, de températures plus douces … La nature revit grâce au repos qu’elle a pris cet hiver, sans lui il n’y aurait pas de printemps possible !


printemps_014 


Moi petit à petit je retrouve des forces, j’ai fait ma première sortie vendredi et c’est quand même un peu mieux … mais je sens que je ne dois pas forcer !
J’ai fait quelques bricoles cette semaine, rien d’exceptionnel mais bon, c’est un début !
Un peu de couture d’abord avec cette fleur, je ne suis pas très satisfaite du résultat … je ferai mieux une prochaine fois …!
Recto, verso … ou vice versa !

fleur

 

J’ai aussi refait de la confiture orange-pamplemousse, j’ai testé une recette un peu différente de la première, nous verrons le résultat !

confiture

 

Et pour rester dans les agrumes un cake à l’orange, recette à retrouver dans la rubrique “ pages “, colonne de gauche de mon blog  …


gâteau


Il y a quelques semaines Abby nous montrait un cadre qu’elle avait chiné avec une très jolie affiche représentant des nounours, et comme elle ne souhaitait pas la garder, elle m’a proposé de me l’envoyer ! Et comme c’est une scrapeuse … une jolie carte l’accompagnait !


Abby


J’ai donc trouvé un joli cadre … ne sont-ils pas mignons ces ours …? Et c’est l’occasion pour moi de vous présenter ceux de la maison : le rose acheté dans une boutique de déco de St Valéry sur Somme, un petit châssis en serviettage fait au foyer de mon fils, le gros nounours d’Antoine mon deuxième fils, et enfin un ours en tissu réalisé par une ancienne blogueuse …


ours


Deux petits achats hier, une jolie plume chez BUT, et une superbe azalée …


achats


Sur mon buffet, mes petits oiseaux se content fleurette … il y en a même deux qui se bécotent …


oiseaux


Et Gavotte quant à elle reste imperturbable …


minette


Et une lecture, je me suis essayée à un style que je n’avais jamais lu … le thriller, et j’ai tellement aimé que je viens d’en racheter un du même auteur …

Le saut de l’ange
Lisa GARDNER

livre


Un accident de voiture sur une route du New
Hampshire, au volant une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille Véro a disparu ! Seul
problème, son mari affirme qu’ils n’ont jamais eu
d’enfant ! Alors qui est Véro …?

Beaucoup de suspense, une histoire qui va de rebondissements en rebondissements et qui tient la
route jusqu’au dénouement final … j’ai adoré !

 


Un peu partout des fleurs nouvelles apparaissent …


fleurs


Et je termine par un joli bouquet de mini narcisses offert par Guillaume …


bouquet


Belle semaine à toutes et tous,

et excellent printemps !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [87] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 mars 2017

Le temps . . .

… mais pas celui qui passe cette fois-ci ( toujours aussi vite au demeurant ! ), mais celui qu’il fait ! Car cette semaine nous avons eu droit à tout … à part le gel ! Averses de pluie , de grêle , de neige … qui prouvent que nous sommes bien en mars , mais aussi vent , soleil , et grande douceur . . . presque l'été hier !


temps de la semaine

Lundi pluie et grêle , le soir un joli ciel qui annonçait une magnifique journée mardi , l’Orbiquet qui a bien monté et qui charrie des eaux boueuses , et vendredi et samedi un temps magnifique avec …

température

… oui vous n’avez pas la berlue , 21° dans mon petit jardin bien abrité !

Mardi fut donc l’occasion pour moi d’une mini balade le long de la rivière , pour photographier quelques fleurs , et surtout les promesses du printemps ! J’ai vu et surtout entendu des oiseaux , des mésanges en particulier , mais grrrrrr … je n’avais pas pris mon objectif ! Et comme 20 mn de balade c’était déjà beaucoup pour moi , je ne suis pas allée le rechercher …


promesses

Cherchez l’intrus !!!

Au jardin aussi ça pousse …


jardin


Et puis pour les jours où il fait moins beau , on peut encore cocooner ! Et quoi de mieux pour ça que des coussins …? Et c’est justement le thème que nous propose Lylou pour sa ronde de mars ! Bon je n’en ai pas beaucoup , mais suffisamment quand même pour participer …


coussin 1

coussin 2

coussin 3


Et qui à la maison a son coussin perso …?!!!

coussin 4


Et voici un service de vaisselle récupéré chez ma belle-mère , que j’avais oublié de vous montrer. Il s’agit du modèle Alençon de Sarreguemines , hélas je n’ai trouvé aucun renseignement à son sujet. Bon je ne suis pas super fan , mais il ne me déplaît pas trop non plus … et je ne pouvais pas dire non à monsieur !


vaisselle


tissus Nicole

 

 

Et puisque je parle assiettes anciennes je
pense de suite à mon amie Nicole qui n’a
pas que de la brocante à vendre mais aussi
des tissus et tout plein de trésors pour
les couturières sur son autre blog
Et bien plus encore !

 

 

 

Hier nous fêtions les 26 ans de Seb , j’ai refait mon cheesecake glaçage fraises tagada qu’il avait adoré il y a un mois …


gâteau


L’occasion pour moi d’aller faire un tout petit tour à Action car je ne suis pas encore assez en forme pour passer beaucoup temps dans les magasins ! Bon je ne sais pas si j’y vais au mauvais moment … mais moi je ne trouve jamais rien ! J’ai juste ramené ce petit oiseau et ce mouton , qui a d’ailleurs un défaut …


achats


Et pour terminer une lecture , il s’agit cette fois-ci d’un livre qui se rapproche plus du roman du terroir , que je ne lis plus beaucoup !


La vallée des Alisiers
De Yveline GIMBERT


livre

Un soir de 1956 Laurine va rendre visite à Reine sa
belle-mère , alors que son mari vétérinaire est appelé
pour une urgence . En arrivant elle surprend un
inconnu en train de violer Reine , elle se jette sur
lui et le tue sans le vouloir. Les deux femmes vont
cacher le corps , mais un jour un inconnu appelle
Laurine et lui dit qu’il sait tout …

J’ai beaucoup aimé ce livre où règne un certain suspens ,
un jeu du chat et de la souris qui révèlera une autre
affaire datant de la résistance …



Voici maintenant mon bouquet de la semaine , il m’a été envoyé par Christine une de mes très fidèles lectrices sans blog , une occasion de la mettre à l’honneur elle , et vous toutes sans blog qui fidèlement me laissez des commentaires chaque semaine …


Christine Grellier

 

Et voila comment on arrive à faire un billet quand on a , à la base , rien de bien passionnant à dire et à montrer ! J’espère que la forme va vite revenir car je fourmille d’idées , et j’ai envie de faire plein de choses !!!


Excellente semaine à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [84] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 mars 2017

MARS . . .

bandeau


… déjà , le mois du printemps , des giboulées , des premières fleurs , des chants d’oiseaux , du passage à l’heure d’été ( beurk ! ), de l’anniversaire de mon fils ( tiens , aujourd’hui ! ), et puis de celui de mon papa , il aurait eu 90 ans cette année …


mars


MARS , dieu de la guerre dans la mythologie romaine , a donné son nom a ce joli mois , à un prénom , et à une planète ! Dans le calendrier romain de Romulus l'année commençait le 1er mars avec les beaux jours , période favorable pour partir à la guerre . Janvier et février ont été introduits vers 700 avant JC , et c’est avec l’arrivée du calendrier julien en 46 avant JC que mars est devenu le troisième mois !

Après cette “ petite leçon d’histoire “, passons aux choses sérieuses ! Marre de toute cette déco blanche , alors même s’il reste 15 jours d’hiver … je passe à une déco quasi printanière , fleurs et petits oiseaux , couleurs aussi ! D’ailleurs même mon blog a quitté ses habits de froidure …! Mon buffet tout d’abord …


déco buffet

déco buffet 2


Tiens en parlant de petits oiseaux , vous avez vu ceux dans les branchages blancs …? C’est mon petit bricolage de la semaine …


oiseaux


Mon escabeau aussi s’est paré de nichoirs et de petits oiseaux


déco escabeau


Ici ce sont surtout des fleurs


déco persiennes


Mes orchidées sont quasiment toutes fleuries …


mes orchidées


Quant au jardin … silence ça pousse , ça fleurit même un peu !


fleurs jardin


Et puis monsieur lui , pense à l’été ! Voila qu’il m’a déniché sur un chantier un petit lit en fer blanc patiné à souhait ! Bon je sais j’en ai déjà un dans mon séjour , mais avec une assise et des coussins , celui-là sera parfait pour mettre dehors cet été !


petit lit


Et puis régulièrement des choses dans ma boite aux lettres , vous me gâtez vraiment beaucoup ! Bon on rouspète pas mal après la poste , un courrier qui met 8 jours pour faire Rouen-Lisieux soit 80 km , vous trouvez ça normal vous …?
Merci à Cléo , Abby , Sylvie sans blog , et Brigitte !


reçu


Une lecture maintenant, comme j’en ai pris l’habitude !

Hortense
de Jacques EXPERT

livre

La vie de Sophie s’est arrêtée en 1993 quand sa fille de presque 3 ans a été enlevée par son père . Depuis elle a cru la voir plusieurs fois , jusqu’au jour où elle est certaine que cette jeune femme de
mise25 ans croisée dans la rue est bien sa fille Hortense …

Premier livre que je lis de cet auteur , j’ai beaucoup aimé
sa façon d’écrire et le suspens qu’il sait distiller. Le récit
est entrecoupé des dépositions des différents témoins ,
qui nous laissent entrevoir une fin dramatique .
Bon j’avoue être un peur restée sur ma faim , je n’ai
pas vraiment compris le dénouement …

 

Il y a une quinzaine de jours j’ai été taguée par notre Jeanne nationale ! Je lui avais dit que je ne donnerais pas suite , et j’ai finalement décidé de répondre quand même à ces questions , sans dire 11 choses sur moi ( car vous me connaissez par ! ) et sans nominer 11 d’entre-vous ( soyez plus discrètes j’entends moult OUF de soulagement ! ) !


1 - As-tu rencontré Patrick Bruel ? ( Dis pas oui où je rage )
Bon je ne voudrais pas être la cause ce soir d’une scène de ménage parce que tu as trop ragé … donc je dirai non ! Mais avoue que tu m’as un peu forcé la main …

2 – Sais-tu faire du roller ? ( Si tu sais pas tu vas tomber )
Et comment … j’ai même été championne de France junior ( du monde ça n’était pas très crédible ! ), je suis la reine de l’équilibre !

3 – As-tu de l’humour ? ( J’espère sinon t’es mal barrée avec moi )
Ben les copines à vous de répondre à cette question … moi je serais tentée de dire un peu ! Mais quand on s’est rencontrées chez Nicole , on s’est bien marrées , non …?

4 - Changes-tu de dizaine cette année ? ( Si oui bienvenue au club )
Ben non , je suis pile entre deux dizaines justement , donc patience , ça va déjà bien assez vite comme ça !

5 – As-tu les pieds froids quand tu te couches le soir ? ( Si c’est le cas j’espère que tu as une bonne bouillotte )
Jamais froid aux pieds , donc pas besoin de bouillotte !

6 - Aimes tu le foie gras ? ( Si oui n'oublie pas de m'en laisser, ou alors on se prévoit une bouffe ensemble )
J’adore le foie gras , surtout le mien , donc non je ne t’en laisserai pas , et cette fois tant pis si je te fais rager !!!

7 - Vas tu réussir à trouver 11 choses à dire sur toi ? ( si c'est le cas , t'es balaise )
J’ai déjà dû faire ce tag au moins 5 fois , multiplié par 11 ça veut dire que j’ai déjà trouvé 55 choses à dire sur moi ! Alors , j’suis pas balaise …?

8 – Aimes-tu et as-tu des animaux (hors mari et enfants )
J’adore les animaux , et j’ai une grosse boule de poils et d’amour de 7 kg nommée Gavotte , elle seule suffit à mon bonheur … hormis enfants et mari bien sûr !

9 – Es-tu contente d'être taguée ? (Rigole pas trop vite, c'est pas si facile … )
Mais bien sûr , je suis ravie !!! Pourquoi tu me crois pas , ça se voit tant que ça …? Ou tu m’as vue après chaque tag des copines prier en disant “ Mon Dieu pas moi “ !

10 -  As tu passé un bon moment avec moi ? (Si oui je suis bien contente d'avoir embelli ta fin de journée , si c'est non , bah tant pis )
Alors en vrai je me souviens qu’on avait passé un excellent moment , bon virtuellement c’est pas tout à fait la même chose … mais on va dire oui , encore pour que Didier ait la paix !

11 - Si tu as tenu jusqu'au bout de ce questionnaire , as tu trouvé çà difficile ? ( Sois sympa , soutiens moi sur ce coup là )
Euh … difficile non , on va dire ennuy… mais non je blague , c’était plutôt sympa , ça change des autres questions qui reviennent souvent !

Alors c’est là que je vous vois derrière votre écran vous cachant de votre main et prier en disant “ Mon Dieu pas moi “ ! Et bien non , je vous l’ai dit au début , je ne nomme personne , mais si ça vous tente …

Et comme à chaque fois tout se termine … avec des fleurs !


narcisses

Des narcisses de mon jardin , certains les appellent jonquilles c’est en fait la même chose , narcisse étant le nom savant , et jonquille le nom commun !

Il me reste à vous remercier toutes et tous pour avoir pris de mes nouvelles depuis mon opération ! Petit à petit j’allais mieux , vendredi je ne souffrais plus du tout , je me suis donc sentie capable d’aller faire les courses ‘( aidée de monsieur et de mon fiston ! ) et bien je n’aurais pas dû , je souffre à nouveau …
Donc repos complet encore une fois … grrrrr, il y a tellement de choses à faire chez moi !


Excellente semaine à toutes et tous !



bandeau

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [93] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,