Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 avril 2017

Pâques . . .

… est déjà de l’histoire ancienne, pour nous il a été tranquille puisqu’hier nous étions seuls, nos garçons travaillaient tous les deux. Par contre Antoine et sa compagne nous ont rejoints ce lundi, l’occasion pour moi de faire une petite table dans les tons mauves et violets que j’aime de plus en plus …


table Pâques
détails table

Quelques détails ainsi que mon entrée ( verrines avocat-saumon fumé ), et mon dessert ( cheesecake aux œufs en chocolat ), en plat c'était barbecue !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette année je n’ai pas eu le temps d’en faire, mais habituellement j’aime bien confectionner un lamala, une tradition que beaucoup de copinautes alsaciennes pratiquent à chaque Pâques  ! Voici celui d’il y a deux ans …


lamala


Pâques ce sont les lapins, les poules, et les œufs, voici ceux de la maison …


mes oeufs


D’autres œufs, des vrais ceux-là, dans un nid abandonné que mon mari a trouvé sur un chantier …


nid


Cette semaine des cartes sont arrivées, merci à Raymonde, Mireille ( la carte est pour l’anniversaire de Guillaume ), et Floralie

IMAGE


Quelques fleurs maintenant, des tulipes photographiées lors de mon escapade euroise d'il y a une dizaine de jours …

tulipes

tulipes 2

tulipes 3


Je voudrais maintenant rendre hommage à quelqu’un qui nous a quittés il y a tout juste 40 ans, le 11 avril 1977, et qui était un grand poète, mais aussi un parolier et un scénariste, il s’agit de Jacques Prévert ! Et puisque l’on parle d’œufs, et donc d’oiseaux, j’ai choisi ce poème  …

cats

 

Voila, comme je vous le disais hier, billet raccourci ce soir car l’anniversaire de Guillaume est dans 5 jours, et il me reste beaucoup, beaucoup de choses à faire … Comme toujours je travaille dans l’urgence, mais c’est comme ça que je fonctionne le mieux ! Je ne vous retrouverai donc encore pas dimanche, mais plutôt lundi, ou peut-être même mardi ! Je vais essayer de vous suivre du mieux que je pourrai, mais ne m’en veuillez pas si je prends un peu de retard …

Excellente semaine à toutes et tous !

Commentaires
E
C'est magnifique ta déco de table, tout en mauve ,,,,,,,Quand tu iras voir mon blog tu verras les lamalas Alsacien .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou ta table était très belle; j'espère que l'anniversaire de ton fils s'est bien passé ; moi j'ai eu 23 ans samedi , jour du mariage d'une amie ^^ gros bisous
Répondre
E
Coucou Cathy, comme tu as pu le constater, je n’étais pas trop présente dernièrement sur le web par manque de temps… une semaine à Cuba, une autre au Saguenay pour Pâques et à Québec… Ouf!...<br /> <br /> Tu avais une superbe table pascale... je remarque que ton lilas est déjà fleuri… hum! Ici, il y a eu encore du gel cette nuit… Grr! <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt, gros bisous ♥♥♥
Répondre
N
Tu sais que moi aussi je commence à aimer beaucoup cette couleur. Très jolie table d'ailleurs et très beau lamala. J'ai eu l'occasion d'en manger avec Lavandine quand elle est passée, avec son époux, pas très loin de chez moi. Nous avons passé ensemble un très agréable moment. Enfin un long moment... Gros bisous, Cathy, et très agréable fin d'après-midi
Répondre
M
J'aime beaucoup cette table aux couleurs raffinées et en plus tu donnes de bonnes idées de menu, c'est parfait !<br /> <br /> Très drôle l'âne dans la deutche et puis Prévert, bien sûr !<br /> <br /> Merci pour ces belles décos et la mosaïque de fleurs, tout est plein de charme ici !
Répondre
C
Belle table dans les tons que j'aime bien finalement, même si je n'y pense pas souvent ! Beaucoup de préparatifs à faire pour l'anniversaire, alors courage !<br /> <br /> La déco de Pâques est très jolie et les gâteaux super !<br /> <br /> Bon week end Cathy !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
É
C'est toujours un vrai plaisir de venir sur ton blog. Toujours de belles photos, de belles décos. Ta table est élégante, raffinée.<br /> <br /> Ton menu devait être parfait<br /> <br /> Pour l'anniversaire de ton fils, tu vas te surpasser., j'en suis sûre. <br /> <br /> Bon préparatifs. Montre nous des photos .
Répondre
L
Ta table était superbe ! un très beau billet....bon courage pour tes préparatifs...bisous
Répondre
L
Quelle jolie table !!!!!!<br /> <br /> Et le lilas devait embaumer la pièce <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, C''' toujours avec Joie que je lis et regarde tes articles ,,, Celui ci avec sa belle table mauve et ta jolie présentation pour accueillir tes convives et des plus jolie ,,,j'aime beaucoup ,,, Les tulipes ,les oeufs décorés sont magnifiques surtout celui avec le mouton j'adore ,,,Bon courage pour la préparation de l'anniversaire de ton fils ,,,Douce journée ,,, bisous bisous,,, caresses à ta Gavotte ,,, la mure brode
Répondre
B
ta table est magnifique cathy,avec la teinte de violet que tu as choisi va bien avec les fétes pascales!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
M
J'avais appris ce poème à l'école. J'admire ta table !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de soirée :)
Répondre
C
elle est très très belle ta table<br /> <br /> moi aussi j'aime de plus en plus les mauve violet....d'ailleurs j'ai depuis pas mal d'année les murs de ma chambre mauve tout doux j'adore...<br /> <br /> et tu vas voir sur mon blog ma table de dimanche midi elle est de couleurs printanières mais......j'en ai fait une lundi midi qui ressemble à la tienne, dans les tons violet et blanc et j'en ai refait une ce midi en violine et blanc...<br /> <br /> tu sais comme c'est un vrai plaisir pour moi de faire une table décorée et comme je n'ne fait que peu ces dernières années alors là 3 en 4 jours je suis très heureuse d'avoir réussi à les faire...donc chutttt j'ai rien dit ...LOL...pour laisser la surprise sur mon blog...LOL...je penserai fort à toi quand je publierai les deux violet/violine...<br /> <br /> lamala je crois avoir lu que ça voulait dire agneau pascal...donc le tien au moins il est très original en lapin...LOL...mais vraiment bravo il était très joli celui que tu avais fait il y a 2 ans<br /> <br /> de bien beaux œufs chez toi comme de très belles cartes et bien sur une mosaïque de fleurs superbe<br /> <br /> il y a déjà un moment que tu nous montre de bien belles et bonnes choses gourmandes que tu congèles alors l'anniversaire de Guillaume sera somptueux et formidable c'est sur<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> je vais essayer de faire un billet table ce soir...... mais comme je t'ai dit j'ai fait une table ce midi parce que j'avais deux invitées, ma mère et ma marraine ...elles viennent juste de partir donc je ne suis pas venue sur l'ordi de la journée quasiment ...déjà que j'ne ai peu fait depuis samedi j'ai du monde.....c'est super ça bien sur moi qui suis comme tu sais assez seule mais alors ouille le retard dans ma boite et sur la blogo devient immense....LOLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Magnifique table de Pâques ! Je ne suis pas fan du violet mais là ta table est superbe !!! La déco est ravissante et les verrines avocat-saumon sont un délice !<br /> <br /> Le lamala est très joli, il a du rencontrer un grand succès il y a deux ans !<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour les préparatifs de l'anniversaire à Guillaume.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
A
jolie ta table en mauve!! j ai fait des verrinnes comme toi aussi lundi de Päques!<br /> <br /> et le cheesecake j adore ça!<br /> <br /> bons preparatifs pour ton fiston, reviens quand tu peux!<br /> <br /> j aime bien ta mosaique de tulipes.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
L
en Alsacien " lamala" signifie agneau, c ' est donc un moule d' agneau qui est utilisé, ceci dit, ton lapin est très beau<br /> <br /> la touche de ton bouquet de lilas est magique et convient à merveille!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Table très accueillante et très belles photos. Bonne journée.
Répondre
C
Très belle ambiance en effet, tu sais comme j'aime le violet... Gros bisous
Répondre
C
Ta table était ravissante. Tes convives ont dû se régaler avec les bons petits plats que tu as préparés...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chris
Répondre
F
Tu as fait une jolie table, tout autour de ce beau bouquet de lilas! Et tu as pris aussi le temps de sortir ta déco pascale, la grande forme est revenue...Bon courage pour tes préparatifs, c'est un boulot énorme, mais une belle preuve d'amour pour ton fils.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Quelle belle table (et mets bien tentant) ! Belle collection de tulipes !<br /> <br /> @ très bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Une jolie table assortie au lilas !! un repas sympa, de belles fleurs et tout cela agrémenter d'un poème que je ne connaissais pas mais dont les paroles sont tellement bien, j'adore le commencement...., bises et à bientôt Dom
Répondre
M
Un joli message ,plein de couleurs.une table magnifique.felicitations.
Répondre
V
Coucou Cathy.<br /> <br /> A nouveau un superbe billet, la table est magnifique, tout s'harmonise...tu en feras de même pour l'anniversaire de Guillaume.<br /> <br /> Un très joli poème.<br /> <br /> Je te souhaite, une belle et bonne semaine.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
table assortie au bouquet de lilas, quel chic !!<br /> <br /> j'ai envoyé une carte à Guillaume pour son anniv
Répondre
Y
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Le violet en effet est une jolie couleur. Je n'aurai pas pensé à cette couleur pour ma table, la vôtre était très belle. La verrine est très appétissante. Le dessert je ne connais pas du tout. Alors c'est samedi le grand jour, un beau moment j'en suis certaine avec une petite larme peut être, une dizaine c'est un nouveau cap pour lui mais pour vous aussi. Vos photos de tulipes sont très jolies. Je n'ai pas encore été voir votre autre blog mais je vais le faire. A la semaine prochaine et ne paniqué pas vous allez y arriver. Bonne soirée à vous. Bisous
Répondre
C
Tout respire le bonheur et la fête . L'anniversaire de ton fils sera aussi beau , j'en suis sûre .<br /> <br /> Bons préparatifs et à très bientôt. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
tres jolie ta table!
Répondre
M
Bien c'est encore un très jolie billet.<br /> <br /> Une très jolie table avec de belle couleurs comme je les aime.<br /> <br /> Et une superbe déco!<br /> <br /> Le reste et très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore des jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisirs<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
K
jolie coordination des teintes, les oeufs magnifiques - joli lapin biscuit - chez nous, pour l'instant, ce sont toujours... les moutons en place 1 médaillés au prix d'or dans les boulangeries ! peut-être qu'un jour les poules vont pondre des oeufs d'or... nos lapins le font déjà !!! patience on verra ! par contre notre chocolatier de la place a mis en honneur, cette année, les girafes si si avec succès immense<br /> <br /> jolie la carte titine et son occupant curieux de ce qui se passe sur son passage
Répondre
N
Très jolie ta table, et au moins le bouquet de lilas s'assorti super bien avec ! moi je n'ai rien trouvé de blanc dans mon jardin ....<br /> <br /> Joli ton "lamala" lapin ... <br /> <br /> Bons préparatifs pour l'anniversaire de ton fils !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
B
Une table magnifique j'adore cette couleur même si le rose est ma couleur favorite.<br /> <br /> Le déjeuner était succulent.Jolies mosaiques d'oeufs et tulipes.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine de préparatifs.
Répondre
M
Je me souviens de ce poème de Prévert... Que de souvenirs !<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour la dernière ligne droite !
Répondre
L
J'ai aussi passé ce W.E. bien tranquillement en lisant un livre.<br /> <br /> Jolie couleur chez toi et charmante occupation...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Ton billet est tout joli & varié comme tu sais si joliment les faire, <br /> <br /> j'aime les tons de ta table de Pâques, très bon préparatifs en vue<br /> <br /> de la belle fête qui arrive ! <br /> <br /> bises & belle semaine Christine
Répondre
M
Il y avait une belle profusion d'oeufs de toutes sortes pour vos Pâques ! J'aime bien les teintes de ta table, cela réveille un peu les papilles, d'autant que ta cuisine me semble gourmande et de qualité !<br /> <br /> Dernière ligne droite avant la fête de samedi, tu vas y arriver ! A bientôt pour les photos... Bisous. Mireille
Répondre
P
C'est une très jolie table. Une belle couleur et de nid d'oeufs est vraiment mignon.
Répondre
C
oh oui comme c'est beau très jolie table j'adore les couleurs <br /> <br /> tu a une façon superbes a nous montrée tout ça œufs tes fleurs tout est superbe bise raymonde
Répondre
B
bonne journée :)))<br /> <br /> bisous
Répondre
C
oh la la ou sont mes 30 ans une bien jolie table le lila me fais penser a mon papa qui m en rapportait chaque année je craque également toujours sur ton oeuf ou il y a le mouton gros bisou cecilia
Répondre
O
Tes oeufs, tes fleurs et ces poèmes de Jacques Prévert m'enchantent.... Merci !<br /> <br /> Belle semaine à toi Cathy
Répondre
F
Superbe cette couleur déclinée sur ta table. <br /> <br /> Chez toi les oeufs et les fleurs sont à la fête pour le bonheur de ta famille.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Très jolie ta table.<br /> <br /> Passe une Belle semaine tout ira bien.
Répondre
B
Beaucoup de chic ta table, tout ce que tu touches s’embellit d'ailleurs!<br /> <br /> Félicitations et bonne semaine!<br /> <br /> bisous de Janou
Répondre
S
Adorable billet de Pâques rempli de poésie et quelle jolie table, bonne semaine, bises.
Répondre
M
Un billet court mais magnifique...Avec de jolies couleurs j'adore le violet aussi. Moi aussi j'ai eu seulement un de mes fils. L'autre travaillait et il aurait fallu que je reste en Provence pour le voir mais j'ai eu mes petits enfants donc et ma belle sœur et c'est déjà beaucoup. Par contre je n'ai pas fait une aussi belle déco. Bon préparatif pour l'anniversaire. Je ne risque pas de t'en vouloir...Tu as bien vu que cette semaine avec mes petits bouts je n'y suis pas arrivée. Bisous et à bientôt..Je rentre demain
Répondre
G
Un vrai billet de Pâques, avec toute la joie de cette fête du renouveau. Merci!
Répondre
M
Une belle table de fêtes dans des tons que j'adore, et ton menu met l'eau à la bouche..... Allez encore quelque jours avant l'anniversaire de Guillaume, bon courage, je suis certaine que tout va être magnifique. J'ai aussi fait des lamala , il faut garder les traditions, belle semaine et à tres vite. Mimy
Répondre
M
jolie ta table , comme tu le sais , pas de repas familiale chez nous a Pâques, de toute façon , mon mari et mon fils travaillaient, ils montent un spectacle de chevaux que j'irai voir dimanche , trop de chines le week end de Pâques pour le passer a table!! lol bisous
Répondre
C
Une jolie table ! Pourtant moi qui n'aime pas le violet je trouve que la il rend bien. J'ai oublie de photographier la mienne mais je te montrerai des détails, je vais essayer de prendre le temps ce soir de me mettre devant mon ordi ! Trop de choses à faire pour pas assez de temps !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre