… est déjà de l’histoire ancienne, pour nous il a été tranquille puisqu’hier nous étions seuls, nos garçons travaillaient tous les deux. Par contre Antoine et sa compagne nous ont rejoints ce lundi, l’occasion pour moi de faire une petite table dans les tons mauves et violets que j’aime de plus en plus …


table Pâques
détails table

Quelques détails ainsi que mon entrée ( verrines avocat-saumon fumé ), et mon dessert ( cheesecake aux œufs en chocolat ), en plat c'était barbecue !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette année je n’ai pas eu le temps d’en faire, mais habituellement j’aime bien confectionner un lamala, une tradition que beaucoup de copinautes alsaciennes pratiquent à chaque Pâques  ! Voici celui d’il y a deux ans …


lamala


Pâques ce sont les lapins, les poules, et les œufs, voici ceux de la maison …


mes oeufs


D’autres œufs, des vrais ceux-là, dans un nid abandonné que mon mari a trouvé sur un chantier …


nid


Cette semaine des cartes sont arrivées, merci à Raymonde, Mireille ( la carte est pour l’anniversaire de Guillaume ), et Floralie

IMAGE


Quelques fleurs maintenant, des tulipes photographiées lors de mon escapade euroise d'il y a une dizaine de jours …

tulipes

tulipes 2

tulipes 3


Je voudrais maintenant rendre hommage à quelqu’un qui nous a quittés il y a tout juste 40 ans, le 11 avril 1977, et qui était un grand poète, mais aussi un parolier et un scénariste, il s’agit de Jacques Prévert ! Et puisque l’on parle d’œufs, et donc d’oiseaux, j’ai choisi ce poème  …

cats

 

Voila, comme je vous le disais hier, billet raccourci ce soir car l’anniversaire de Guillaume est dans 5 jours, et il me reste beaucoup, beaucoup de choses à faire … Comme toujours je travaille dans l’urgence, mais c’est comme ça que je fonctionne le mieux ! Je ne vous retrouverai donc encore pas dimanche, mais plutôt lundi, ou peut-être même mardi ! Je vais essayer de vous suivre du mieux que je pourrai, mais ne m’en veuillez pas si je prends un peu de retard …

Excellente semaine à toutes et tous !