Bali


Mais non pas de Bali … enfin si, mais non ! En fait Bali est une toute petite station balnéaire de la côte nord de la Crète, donc je suis bien passée à Bali, mais je ne reviens pas d’Indonésie !


température


Presque 35° ! Température en Crète …? Et bien non, même pas, c’était celle dans mon petit jardin mercredi en milieu d’après-midi ! En Crète juste un peu moins, mais surtout beaucoup, beaucoup moins lourd !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Donc la Crète … six jours de soleil, de découvertes, de bonne nourriture … pas vraiment de repos mais nous étions là avant tout pour découvrir l’île … Nous avons fait le choix de louer une voiture, c’est moins cher que les excursions, et ça permet de s’arrêter quand on veut, surtout pour moi qui fais beaucoup de photos, sinon je suis frustrée ! Seul point négatif, pas de guide, mais on fait avec … ou plutôt sans !!! Notre hôtel était à Hersonissos, petite ville au nord-est de l’île, au bord de la mer Égée. Station balnéaire en vogue depuis les années 70, inutile de vous dire que vous y trouvez des hôtels, des restaurants, et des magasins de souvenirs autant que faire se peut ! Mais l’endroit ne manque pas de charme, jugez-en par vous même …


Crète 1


La côte d’un bout à l’autre de la ville …

Crète 2


Les deux chapelles de la ville, celle de gauche se nomme Agia Paraskevi " Sainte Parascève ", construite au-dessus de l'entrée d'une grotte elle est le lieu d'un pèlerinage et d'une fête le 26 juillet . . .


Crète 3


Des terrasses de restaurants et de bars très agréables …


Crète 4


Quelques détails …


Crète 7


Et la vue le soir, en sirotant un thé en terrasse …


Crète 5


Et figurez-vous les filles que j’ai même trouvé … un Action !!!
Seulement celui-là … loue des voitures !

Crète 6


Et pour terminer quelques fleurs …


Crète 7


Bon je vais laisser la Crète pour aujourd’hui car j’ai quelques bricoles à vous montrer ! Avant de partir deux courriers dans ma boite …
Une superbe broderie “ chats “ réalisée par Florence, je m’étais extasiée sur son blog car je la trouve superbe … elle me l’a envoyée ! Encore un immense MERCI Florence, ton geste m’a énormément touchée ! Le chat à côté est en bronze, et m’a été offert par ma maman qui nous accompagnait en Crète ! Et à droite la dernière carte reçue pour Guillaume, elle vient de Catherine, L’oiseau du grenier, encore merci à toi ! A ce sujet j’ai envoyé une carte de remerciements à toutes celles qui ont eu la gentillesse d’adresser cartes et cadeaux pour mon fiston, j’espère que vous les avez bien reçues !


reçu

 

Et j'avais oublié de vous montrer une petite carte faite “ à l’arrache “ comme disent les jeunes, pour Catherine ( Manon )


carte


Gavotte dans ce qu’elle sait faire de mieux … se reposer ! En bas à gauche sur une valise, sûrement pour nous éviter de repartir … hélas si elle savait …


minette


Et puis le jardin, les pivoines commençaient à ouvrir en partant, il n’y en avait plus en rentrant ! Quant aux Pierre de Ronsard par contre elles sont en pleine floraison. Mais pourvu que la pluie tombée ces derniers jours, pourtant souhaitée car tout est si sec, ne les ait pas trop abîmées. Et beaucoup de promesses de fraises, c’est Guillaume qui sera content !


jardin


Et bien voila, ainsi se termine ce billet de retour mais il faut que je vous avoue quelque chose … nous repartons mercredi pour cinq jours ! Beaucoup moins loin cette fois, comme tous les ans en mai chez mon amie Anne en Touraine ! Donc mon prochain billet ne sera que pour lundi prochain, peut-être même mardi ! En attendant …

Excellente semaine à toutes et tous !