a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Hé oui, mine de rien le temps passe et nous entrons allègrement dans la seconde moitié de l’année ! Juillet mois des résultats des examens, des vacances pour certains, de la fête nationale, des bons fruits gorgés de sucre …


juillet


Et avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais remercier celles et ceux d’entre-vous qui ont réalisé une danse de la pluie effrénée, ainsi que Christine qui, ne connaissant pas cette danse, a chanté !!! La pluie est tombée mardi et mercredi, parfois très fort … mais ne relâchez pas vos efforts, il en faut encore beaucoup avant que tout redevienne à la normale !!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Nous allons maintenant, comme convenu, terminer ces vacances en Crète ! Le samedi nos pas, enfin notre voiture de location plutôt, nous ont menés plus à l’ouest, à Réthymnon exactement ! Sur la route, de magnifiques paysages …


sur la route 1
sur la route 2


Cette ville est la troisième de Crète. Située sur la côte nord-ouest, c’est une ville populaire et commerçante qui a gardé certaines traces de son passé. On discerne encore de nombreux exemples d’architecture vénitienne, mais aussi des minarets témoins de la présence turque.
Je vous invite à flâner dans les ruelles colorées, admirer les bâtiments anciens et les jolies portes, faire quelques achats dans les boutiques, dénicher des petits détails sympas, et pourquoi pas vous installer à la table d’un resto …


réthymnon rues
réthymnon portes
réthymnon ville 2
réthymnon ville
En haut à gauche le phare construit par les turcs au 17ème siècle, et en bas à droite la mosquée Nerantze, église Sainte Marie durant l’époque vénitienne elle a été transformée en mosquée durant l’occupation turque.

réthymnon ville 3
La fontaine Rimondi sur la place Petychaki. Elle fut construite en 1626 par le gouverneur Rimondi afin de remédier au manque d’eau potable. L’eau s’écoule dans trois bassins depuis les trois têtes de lion.

réthymnon boutiquesréthymnon boutiques 2réthymnon divers
réthymnon divers 3
réthymnon divers 2
réthymnon restos


Réthymnon et La Canée se “ disputent le titre “ de plus belle ville de Crète, je ne pourrai pas en juger car nous n’avons pas visité cette dernière beaucoup trop loin, mais ce qui est sûr c’est que nous avons adoré Réthymnon !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Retournons maintenant un peu plus à l’est, dans un village dont je ne connais hélas pas le nom, mais que nous avons beaucoup apprécié …

village 1village 2village 3

Et d’autres paysages tout aussi beaux que les premiers, mais cette fois entre Agios Nikolaos et Elounda, où nous avons pris le bateau pour Spinalonga …


près Agios 1
près Agios 2

carte-de-crète-avec-des-routes-23877603

Et je terminerai cette série crétoise … par des fruits !


fruits


Je vais vous quitter pour ce soir en vous offrant, ainsi qu’à Nelly pour son bouquet du vendredi, ce joli bouquet de roses roses offert par mon fils …


bouquet


Excellente semaine à toutes et tous,
et très bon mois de juillet !

Je vous retrouve dimanche prochain, ou lundi … j’avoue que je n’en sais rien car mon week-end sera encore très, très occupé, comme celui qui se termine …


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg