… après le temps ( qui passe ), beaucoup de mal à faire toutes les tâches prévues cette semaine, et ça n’est pas le temps ( qu’il fait ) à nouveau très trop chaud qui va arranger les choses ! Entre autres j’ai fait des confitures, abricots et pêches blanches, mais je ne vous montre que ces dernières aujourd’hui …
Un cake aux abricots aussi, recette dénichée chez Thérèse que vous pouvez retrouver dans la rubrique Pages, colonne de gauche de mon blog …
Sinon trop prise par d’autres choses je n’ai guère travaillé de mes mains ! Enfin si ce n’est pour faire du ménage et du repassage … mais question créativité, on fait mieux, beaucoup mieux même …!
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Le week-end dernier nous fêtions, sur les hauteurs de Trouville, les 60 ans d’un ancien collègue de mon mari, une très belle fête, une jolie déco, une super ambiance … et un bon repas …
Tout le monde était invité à venir chapeauté !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Deux cartes sont arrivées dans ma boite aux lettres, une de Raymonde qui séjournait pas loin de chez moi, et une de Dom qui était au Cap Vert …
Comme vous pouvez le remarquer, Gavotte est en ce moment très attirée par les peluches, c’est tellement plus confortable …
Une lecture maintenant que je viens tout juste de terminer et que j’ai adoré mais je ne suis pas partiale car Michel Bussi est mon auteur préféré !
Le temps est assassin
Michel BUSSI
L’été 2016 Clotilde revient en Corse avec son mari
et sa fille de 15 ans, 27 ans après un accident de
voiture qui a coûté la vie à ses parents et à son frère.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été en
famille, elle reçoit une lettre de sa mère …
Toujours beaucoup de suspens chez Michel Bussi,
des personnages attachants, des fausses pistes,
on alterne entre passé et présent, avec la Corse
en toile de fond . Pour moi le meilleur Bussi après
Nymphéas noirs …
Maintenant suite de ma balade normande du 8 avril … je sais ça date un peu ! Je vous emmène cette fois-ci à Pont de l’Arche dans l’Eure, au sud-est de Rouen. Petite ville tranquille mais commerçante, elle présente de très belles façades à pans de bois parfois joliment colorés. Elle se situe sur la rive gauche de la Seine et de l’Eure …
Je terminerai par ces petits bouquets d’hortensias et hydrangéas qui étaient posés sur les tables à l’extérieur samedi soir lors de l’anniversaire …
Voila, j’ai fait ce que j’ai pu avec le peu de temps que j’avais ! Après un samedi à Paris avec Françoise une de mes fidèles sans blog, je serai de dimanche à mercredi chez mon fils, et de vendredi à dimanche en famille dans le Loiret ! Je passerai donc sur vos blogs mais à mon rythme !
En attendant …
Je vous quitte avec cette jolie chanson découverte chez Claudine . . .
Belle semaine à toutes et tous,
et bonnes vacances pour certains !