Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 août 2017

Infinitif

Revenir après une longue pause très bénéfique et se dire que décidément … ces vacances ont passé beaucoup trop vite ! Alors se souvenir des bons moments, revoir les jolis villages médiévaux aux rues bordées de balsamine sauvage, les maisons se mirant dans les rivières, les pigeonniers et les lavoirs, se remémorer une très belle rencontre, saliver en pensant aux bonnes choses qui nous ont régalés, et penser (déjà !) à notre future destination !
Mais avant songer à la “ rentrée “, prendre des bonnes résolutions ( toujours plus en septembre qu’en janvier pour moi ! ), faire des plans sur la comète, avoir plein de projets ( mais petits les projets ! ) et acheter pour ça le fameux bujo ( bullet journal ) car pas le courage d’en faire un moi même !

bujo


Vous montrer maintenant quelques bricoles, avant de rentrer dans le vif du sujet la semaine prochaine à savoir … nos vacances !

Découvrir

… des cartes postales dans ma boite aux lettres, et se dire que c’est sympa de la part des copines de penser à moi …

cartes postales


Recevoir

… des cadeaux, de Babeth tout d’abord qui, ayant vu que j’aimais le linge ancien m’en a proposé, j’ai choisi ces superbes petites robes, et j’ai eu la joie de découvrir tout plein d’autres choses dont ce livre que j’ai commencé hier ! Elle a même pensé à Guillaume avec des fraises Tagada qu’il aime tant …


cadeaux Babeth


Et puis de Nell, la très belle rencontre de mes vacances, qui m’a aussi gâtée, tout est fait de ses blanches mains …


cadeaux Nell


Coudre, fabriquer, et offrir

… car je tiens à gâter les personnes que je rencontre ! Dommage Isabelle, qui n’a pas de blog et que j’avais rencontrée il y a deux ans à Rodez, a été obligée d’annuler notre seconde rencontre …


oiseau
coeur et couronne


Pâtisser

… car il faut bien penser aux gourmands de la maison ! Avant de partir un délicieux moelleux aux pêches et au retour une tarte aux prunes avec une crème de noisettes, recettes à retrouver dans la rubrique “ Pages “ puis “ Recettes “ dans la colonne de gauche de mon blog …

pâtisserie


Confiturer

… si, si je vous assure ça existe, mais ça veut dire “ doter de confiture “, et pas “ faire de la confiture “ ! Mais tant pis, j’avais besoin d’un verbe !!! Donc confiture de figues, les propriétaires du gîte où nous étions nous ont dit d’en prendre autant que nous voulions, et confiture de prunes rouges données par mon beau-frère …


confitures


Retrouver

… notre jardin dans un piètre état, tout a pourtant été arrosé mais la chaleur et le soleil ont eu raison de la plupart de mes fleurs …! Seules quelques-unes s’en sont tirées, les joubarbes qui prolifèrent, quelques roses, et les tomates cerises qui s’en donnent à joie …

jardin 1


Lire

… un seul livre car durant les vacances je lis beaucoup moins que le reste de l’année !

Lettres à Stella
Yona GREY


livre luJess, fuyant la violence de son compagnon, se réfugie
dans une maison abandonnée. Au petit matin le facteur
glisse une lettre sous la porte, sa curiosité la pousse à 
la lire, et la voila plongée dans une histoire d’amour 
d’un autre temps, celle de Stella mariée à un pasteur, 
et de Dan un aviateur américain, en 1943 …

J’ai tout simplement adoré ce livre et l’histoire de ces
deux jeunes femmes, Jess et Stella, qui, malgré les
années qui les séparent, ont beaucoup de choses en
commun. On alterne entre présent et passé mais sans
aucune cassure, et beaucoup de moments poignants …

Encore merci à Françoise ( sans blog ) qui m’a offert ce livre après m’en avoir parlé quand nous nous sommes rencontrées à Paris début juillet ! Je me suis tellement imprégnée de l’histoire et des personnages que j’ai mis quelques jours avant de pouvoir commencer un autre livre …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer vous donner un tout petit aperçu de ce que nous avons vu durant nos vacances, plus en détail à partir de dimanche prochain …


vacances 1
vacances 4
vacances 3
vacances 5
vacances 5 

( Albi – Penne – Saint Antonin Noble Val – pigeonnier – le jardin des Martels )

althéas


Voila, c’est avec cette mosaïque d’althéas que se termine mon billet de rentrée ! J’imagine que pour certains d’entre-vous toutes les photos ne s’afficheront pas, personnellement j’ai trouvé la solution en actualisant la page. Canalblog a beaucoup débloqué durant ce mois d’août, certains songent à changer de plate-forme, moi je leur fais confiance car je me plais beaucoup ici ! Surtout que des soucis … il y en a partout je crois !

Belle semaine à toutes et tous 
et très heureuse de vous retrouver !

Commentaires
V
un petit passage ce billet est magnifique .La rentrée c'est bien passée ici . bonne semaine bisous de venuzia
Répondre
P
Tu as été bien gâtée Cathy. Ce livre me plaît bien, je le retiens pour une prochaine lecture. Tu nous mets en appétit avec tes photos de vacances et ses gourmandises. Biz. Pam
Répondre
H
Magnifique billet varié qui me renvoie à une région très familière !!!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Merci de ta gentille visite <br /> <br /> À très bientôt pour la suite ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Un article magnifique, je reviendra!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Encore un très beau billet remplie de douceur et de belle choses. <br /> <br /> Très jolie t'es photos. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
M
Coucou ma jolie. Mon dieu quel billet. Je suie contente d'avoir recu cette jolie carte pour mon Anniversaire.Merci ma douce Cathy. Je reprend le chemin des blogs, mais c'est devenu un peut compliqué pour moi. Beaucoup d’hésitation pour créé ce nouveau blog. Je regrette tellement mon beau blog . Il fait bien moins chaud. Je me porte mieux. Je te souhaite une bonne et douce soirée. pleins de bisous de ma Sologne.
Répondre
D
C'est la rentrée pour moi aussi, j'ai du boulot pour me remettre à jour dans mes visites. Tout comme toi, la coupure estivale a été revigorante. J'aurai volontiers goûté ton moelleux fort appétissant. J'essaierai de repasser par ici voir tes photos de vacances.<br /> <br /> Canalblog semble avoir fait sa rentrée, pour ma part tes photos se sont toutes affichées, je reste fidèle également, je m'y sens bien aussi, même si j'y viens moins souvent<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Coucou Cathy ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour ^^ J'espère que tu as passé de belles vacances. La rentrée approche à grands pas, plus que quelques jours avant la reprise de l'école (pour moi) et du travail (pour d'autres)... J'ai hâte d'en voir plus dimanche prochain, avec tes photos qui sont toujours bien prises.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, que de belles choses tu as faites, reçues, découvertes ! Tu as un bon stock de pots de confitures, je pense que vous allez vous régaler. Les gâteaux devaient être aussi délicieux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage d'avoir trouvé certaines fleurs fanées à ton retour :( J'espère que tu pourras en ravoir quelques unes, qu'elles ne sont pas toutes perdues... Enfin, une lecture que je ne connais pas mais qui me tente bien : je me note le titre dans ma wish-list !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi bien travaillé sur mon blog pendant les vacances, ce sera un peu moins le cas à partir de la rentrée. N'hésite pas à aller faire un tour par chez moi et à t'abonner à ma newsletter ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je serais ravie de te compter parmi mes lecteurs :) Je pense que tu sais comment t'abonner à une newsletter sur Canalblog, mais au cas où tu trouveras un petit article explicatif sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> À très bientôt Cathy, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
J
bonjour Cathy,il est superbe votre blog,mais malheureusement,je ne suis pas manuelle! a part pour la cuisine!<br /> <br /> j'ai recherché des recettes,mais je ni ai trouvé que les photo!<br /> <br /> je vous souhaite une excellente journée!
Répondre
C
Bonjour , Contente de te retrouver avec une si belle page .<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un retour en beauté et en générosité ! Cartes sympa et jolis cadeaux de part et d'autre ! Prunes et crème de noisettes, ça me donne vraiment envie d'essayer. Il faut que je note ce livre, ma liste est en train de s'allonger. Tes premières photos de vacances, de vraies merveilles ! Les jardins ont eu très chaud mais les jours prochains vont les rafraichir. Merci pour ton commentaire. Bonne semaine. Bises
Répondre
K
Une rentrée bien remplie !<br /> <br /> De jolies choses dans ton article.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
C
Elle est belle cette région que tu as visité. J'ai noté ton livre, l'histoire me plait. Bises
Répondre
N
Je passe par ici pour savoir si tu as mis un article sur ton autre blog. je ne reçois plus les news des copines et je suis obligée de me réabonnée. Je t'embrasse, ma chère Cathy.
Répondre
V
Contante de te relire, Idem pour moi je reste sur cette plate-forme.<br /> <br /> Malgré les soucis rencontre dernièrement (j'ai mis mon blog en pause vacance car trop fastidieux d'écrire et de lire les messages)<br /> <br /> J'attends avec impatience les photos de tes vacances !<br /> <br /> Prends bien soin de toi et des tiens.<br /> <br /> Bises Chantal
Répondre
M
Heureuse de votre retour. Je reviendrai plus longuement sur les photos et les recettes (miam). Les vacances passent tellement vite. <br /> <br /> Nous avons fêté les 4 ans de notre petite princesse dimanche et vendredi rentrée scolaire pour elle. <br /> <br /> Bonjour mi-ensoleillé de ma campagne belge.
Répondre
M
un joli billet de retour plein de jolies choses comme a ton habitude, CB a l'air d'avoir fini ses caprices!! tu as l'air d'avoir visité un superbe endroit , hâte de découvrir ton billet dimanche , bisous
Répondre
L
Heureuse de te retrouver tu m'as manqué... j'espère que tes vacances t'ont apporté beaucoup de bonheur... gros bisous à toi et à bien vite
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Je suis aussi de retour de vacances et je découvre les problèmes canalblog, mais je découvre surtout une personne heureuse de ses vacances, de ses rencontres, j'ai hâte de voir tes jolies photos et de lire tes commentaires.<br /> <br /> Je fais un petit tour des blogs avant de reprendre le mien, je vais me réabonner à tes news car je ne reçois aucune notifivation.<br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée, je te dis à bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> Comme ça fait plaisir de te retrouver ! Encore une fois, ton billet est très varié et coloré tout comme j'aime !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps1 : j'ai hâte d'avoir ton retour sur Les Gens ; personnellement, je l'avais adoré !<br /> <br /> ps 2 : mon premier blog était sur OB, puis je suis passée sur Cabalblog et je n'ai vraiment pas envie de rechanger encore ! alors, tout comme toi, je vais patienter aussi !
Répondre
M
Un bien joli avant goût de tes vacances, j'attends la suite que je verrais à mon retour .... Pour moi les vacances c'est fin de semaine et là où je vais difficile de se connecter .... <br /> <br /> Je te rassure toutes tes photos se sont bien affichées, comme quoi il faut être patient et tout retrouve sa place ...<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah super j'ai tout vu cela aurait été dommage. Moi aussi j'ai fait une belle recontre Lavandine et son mari. Un super moment. Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
I
contente de te retrouver ,déja bien remplies tes vacances!
Répondre
C
Je confirme, nous avons les mêmes goûts en matière de visites ! Belles vacances qui ressemblent un peu aux miennes. Bisous
Répondre
M
Chère Cathy, tu nous fait un retour détonnant !<br /> <br /> Tu ne t'ai pas arrêter avant, pendant et après les vacances, tes créations sont toujours aussi belles, les confitures ont l'air savoureuses et ta lecture donne envie !<br /> <br /> Tes photos de vacances sont superbes, tu vas nous gâtés avec tous ces merveilleux endroits !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ensoleillé.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
E
Bon retour de vacances! <br /> <br /> Tu nous gâtes déjà avec ces belles photos d’Albi… très hâte de voir la suite.<br /> <br /> Et tu n’as pas chômé : popote, ballades et rencontres, brico, lecture et jardinage au retour… que du plaisir!<br /> <br /> Quand vient la fin de l'été... ♪♫ Merci pour cette belle chanson de Laurent Voulzy...<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt, plein de bisous ♥♥♥
Répondre
H
Je vois que les vacances ont été bien remplies ?!! Très le retour semble déjà bien entamé !! <br /> <br /> Belle semaine à toi. Bises.<br /> <br /> Nat
Répondre
A
Bon retour sur la blogo même si c est difficile en ce moment avec Canal qui nous prive de pas mal de photos
Répondre
B
un magnifique post de retour.... bonne rentrée Cathy.... bisous
Répondre
C
Bonsoir Cathy :)<br /> <br /> Un plaisir de te retrouver, de te lire et admirer toutes ces belles choses qu'on t'a offertes et contempler ces paysages des vacances, ils sont superbe "ça promet pour la suite... " ;)<br /> <br /> Belle & douce soirée et plein de bisous vers toi...
Répondre
N
Je n'ai pas vu toutes les photos mais j'ai vu les gourmandises :)<br /> <br /> Je reviendrai... Contente de te retrouver, @ très bientôt Cathy<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
Je suis allée une semaine à st Antonin, mais il y a longtemps et avec des enfants, on n'a pas trop visité la région. Je vais donc voyager avec toi avec plaisir!<br /> <br /> Te revoilà en pleine forme, il faut faire des projets, et les écrire va peut-être t'aider dans tes résolutions. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Magnifique billet même si je ne vois pas toutes les photos,tes vacances se sont bien passées avec les dernières photos que je vois.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
et on dirait que toutes les photos s' ouvrent, un miracle!!<br /> <br /> beaux souvenirs de vacances!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'adore venir chez toi !!!! je sais je radote.....mais c'est tellement vrai !!!! je lis et je relis ton article et c'est toujours un enchantement !!! merci Cathy ....bisous
Répondre
-
Heureux de te retrouver et pour voir les photos F5 sur le clavier.... quelques photos apparaissent... encore F5 de nouvelles photos... bref heureusement que je suis en retraite pour pouvoir passer deux heurs devant le clavier... je crois les doigts pour les techniciens de Canalblog. Car changer d'hébergeur et tout reprendre à zéro c'est juste pas possible.<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
B
ravie de te retrouver cathy et de te lire,malheureusement je ne vois que 4 photos,canal fais toujours des siennes et c'est açaçant,je reviendrais en espérant toutes les découvrir!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Hello! Je te retrouve avec plaisir!Il y a un temps pour les vacances et un autre pour retrouver les amies(is)<br /> <br /> Bonne rentrée et comme tu dis...faisons confiance à Canalblog....<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Bravo pour les bonnes résolutions de la rentrée. Moi aussi, tous les ans, c'est pareil...<br /> <br /> Tu ne dois pas regretter d'être rentrée à la maison avec toutes les petites attentions que tu as reçues !<br /> <br /> Vivement dimanche ;-)<br /> <br /> Chris
Répondre
N
Ah! te revoilà avec de belles photos de ma région. On sent vraiment que tu es heureuse de nous retrouver et nous aussi. Un bel article savoureux et passionnant. Je t'envoie mille bises, ma chère Cathy et te souhaite un bel après-midi. A très vite de te lire.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> contente de te retrouver avec un joli billet et une grande envie de me plonger dans ce livre .<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
contente de te lire, joli billet pour nous mettre dans l ambiance!<br /> <br /> oui en effet je ne vois pas toutes les photos , tous le mois c est comme ça...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
I
coucou Cathy, contente de te revoir sur ton blog et encore désolée pour ce contre tant. Je vois que vous avez passé d'excellentes vacances avec ton mari et ta maman. J'ai hâte de voir les photos ramenés de ton escapade, bisous et bonne journée
Répondre
J
Tu as plein de résolutions pour la rentrée. La vie ne va plus être à l'heure des vacances. Mais tu as raison il faut s'obliger à faire.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
C'est avec plaisir que je te retrouve ! je rentre d'Alsace d'où je t'ai envoyé une carte, tu ne devrais pas tarder à la recevoir.<br /> <br /> Je rougis un peu en lisant cet article ! je suis un peu mise à l'honneur, merci.<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles et c'est un vrai régal de te lire. En parlant de lire, tu me donnes envie avec ce livre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
et voilà de biens beaux souvenirs à ranger précieusement et à retrouver avec beaucoup de bonheur de temps en temps !<br /> <br /> bonne rentrée Cathy, gros bisous
Répondre
S
Bravo cathy je vois que tu es toujours autant passionnee à écrire sur ton blog.de belles RENCONTRES de beaux cadeaux souvenirs et de belles photos à voir rapidement<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour cathy je ne peux voir toutes les photos canal blog a un souci et j ai un mal fou a poster le commentaire merci pour la carte postale bisou cecilia
Répondre
L
J'adore, en rentrant de vacances, prendre de bonnes résolutions mais celles-ci sont vite envolées... Dommage. Bises.
Répondre
M
Bon retour parmi sous , merci pour ce partage de belles photos !!<br /> <br /> Biz' et douce semaine
Répondre