Revenir après une longue pause très bénéfique et se dire que décidément … ces vacances ont passé beaucoup trop vite ! Alors se souvenir des bons moments, revoir les jolis villages médiévaux aux rues bordées de balsamine sauvage, les maisons se mirant dans les rivières, les pigeonniers et les lavoirs, se remémorer une très belle rencontre, saliver en pensant aux bonnes choses qui nous ont régalés, et penser (déjà !) à notre future destination !
Mais avant songer à la “ rentrée “, prendre des bonnes résolutions ( toujours plus en septembre qu’en janvier pour moi ! ), faire des plans sur la comète, avoir plein de projets ( mais petits les projets ! ) et acheter pour ça le fameux bujo ( bullet journal ) car pas le courage d’en faire un moi même !

bujo


Vous montrer maintenant quelques bricoles, avant de rentrer dans le vif du sujet la semaine prochaine à savoir … nos vacances !

Découvrir

… des cartes postales dans ma boite aux lettres, et se dire que c’est sympa de la part des copines de penser à moi …

cartes postales


Recevoir

… des cadeaux, de Babeth tout d’abord qui, ayant vu que j’aimais le linge ancien m’en a proposé, j’ai choisi ces superbes petites robes, et j’ai eu la joie de découvrir tout plein d’autres choses dont ce livre que j’ai commencé hier ! Elle a même pensé à Guillaume avec des fraises Tagada qu’il aime tant …


cadeaux Babeth


Et puis de Nell, la très belle rencontre de mes vacances, qui m’a aussi gâtée, tout est fait de ses blanches mains …


cadeaux Nell


Coudre, fabriquer, et offrir

… car je tiens à gâter les personnes que je rencontre ! Dommage Isabelle, qui n’a pas de blog et que j’avais rencontrée il y a deux ans à Rodez, a été obligée d’annuler notre seconde rencontre …


oiseau
coeur et couronne


Pâtisser

… car il faut bien penser aux gourmands de la maison ! Avant de partir un délicieux moelleux aux pêches et au retour une tarte aux prunes avec une crème de noisettes, recettes à retrouver dans la rubrique “ Pages “ puis “ Recettes “ dans la colonne de gauche de mon blog …

pâtisserie


Confiturer

… si, si je vous assure ça existe, mais ça veut dire “ doter de confiture “, et pas “ faire de la confiture “ ! Mais tant pis, j’avais besoin d’un verbe !!! Donc confiture de figues, les propriétaires du gîte où nous étions nous ont dit d’en prendre autant que nous voulions, et confiture de prunes rouges données par mon beau-frère …


confitures


Retrouver

… notre jardin dans un piètre état, tout a pourtant été arrosé mais la chaleur et le soleil ont eu raison de la plupart de mes fleurs …! Seules quelques-unes s’en sont tirées, les joubarbes qui prolifèrent, quelques roses, et les tomates cerises qui s’en donnent à joie …

jardin 1


Lire

… un seul livre car durant les vacances je lis beaucoup moins que le reste de l’année !

Lettres à Stella
Yona GREY


livre luJess, fuyant la violence de son compagnon, se réfugie
dans une maison abandonnée. Au petit matin le facteur
glisse une lettre sous la porte, sa curiosité la pousse à 
la lire, et la voila plongée dans une histoire d’amour 
d’un autre temps, celle de Stella mariée à un pasteur, 
et de Dan un aviateur américain, en 1943 …

J’ai tout simplement adoré ce livre et l’histoire de ces
deux jeunes femmes, Jess et Stella, qui, malgré les
années qui les séparent, ont beaucoup de choses en
commun. On alterne entre présent et passé mais sans
aucune cassure, et beaucoup de moments poignants …

Encore merci à Françoise ( sans blog ) qui m’a offert ce livre après m’en avoir parlé quand nous nous sommes rencontrées à Paris début juillet ! Je me suis tellement imprégnée de l’histoire et des personnages que j’ai mis quelques jours avant de pouvoir commencer un autre livre …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer vous donner un tout petit aperçu de ce que nous avons vu durant nos vacances, plus en détail à partir de dimanche prochain …


vacances 1
vacances 4
vacances 3
vacances 5
vacances 5 

( Albi – Penne – Saint Antonin Noble Val – pigeonnier – le jardin des Martels )

althéas


Voila, c’est avec cette mosaïque d’althéas que se termine mon billet de rentrée ! J’imagine que pour certains d’entre-vous toutes les photos ne s’afficheront pas, personnellement j’ai trouvé la solution en actualisant la page. Canalblog a beaucoup débloqué durant ce mois d’août, certains songent à changer de plate-forme, moi je leur fais confiance car je me plais beaucoup ici ! Surtout que des soucis … il y en a partout je crois !

Belle semaine à toutes et tous 
et très heureuse de vous retrouver !