Cette fois les vacances sont vraiment terminées pour tout le monde … ou presque ! Elles sont désormais de jolis souvenirs pour qui a eu la chance d’en prendre, de ceux qui nous permettent de nous évader quand le moral est un peu au ras des pâquerettes … Nous voila donc en septembre, mon mois préféré et pas seulement parce qu’il est le mien, mais pour tout ce qui s’y rattache, la rentrée des classes que j’ai toujours adorée ( que ce soient les miennes ou celles de mes enfants ! ), l’automne dont on sent déjà les premiers prémices, les fruits de cette période, raisin, poires et premières pommes, mais aussi souvent pour les belles journées qu’il nous offre …


septembre

Comme promis je vais commencer à vous montrer mes vacances, mais avant quelques autres petites choses !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

De jolies cartes de vacances reçues …


cartes postales


… ainsi que de belles cartes d’anniversaire


anniv 2
anniv 1

Un immense MERCI Rachel, Chantal, Violette, Abby, et Mireille !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce dimanche j’ai fait des petits moelleux en forme de cœur, et je peux vous dire qu’ils portent bien leur nom tellement ils fondent dans la bouche ! Vous pouvez retrouver la recette ici, mais aussi dans la rubrique Pages de mon blog. Et j’ai pris quelques libertés puisque je les ai faits aux framboises, et avec de l’extrait d’amande amère …


gâteaux

( hélas petit souci au démoulage ! )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes petites récoltes, tous les deux jours je cueille cette quantités de fraises et de tomates cerises … ah si seulement j’avais un plus grand jardin …!


récoltes


Et voici ma dernière lecture, dévoré en trois soirées !

Les gens heureux lisent et boivent du café
Agnès MARTIN-LUGAND

livreDiane perd brusquement son mari et sa fille dans un
accident de voiture. Dès lors seul son cœur continue de
battre, tout s’éteint en elle. Elle décide un jour de s’exiler
en Irlande, c’est peut-être là qu’elle arrivera à trouver
la force de continuer …

Je n’ai pas lu de très bonnes critiques sur ce livre et j’ai
voulu me faire ma propre idée ! Certes l’histoire est
assez simpliste, certaines situations plutôt convenues 
mais j’ai ressenti beaucoup d’émotions diverses et
pour moi ça reste un très bon moment de lecture !
Je viens donc d’acheter la suite …


Voila, passons maintenant aux vacances ! Notre gîte se situait à Cordes sur Ciel, nous étions donc aux confins de trois départements, Tarn, Tarn et Garonne, et Aveyron ! Et c’est là que je vous emmène pour commencer …

NAJAC

A quelques km de Villefranche-de-Rouergue dans les gorges de l’Aveyron, se dresse cette jolie bastide. Son environnement et ses richesses naturelles en font un des plus beaux sites de France. Le bourg initial est massé entre le château et l’église, il compte de très belles maisons dont certaines datent du XIV° siècle et des fontaines …


Najac 1
Najac 2
Najac 3
Najac 4


MILHARS

Petit village du Tarn dans le Pays de Vaour, nous en avons visité la partie médiévale et avons eu un gros coup de ♥ ! De vieilles maisons aux murs de couleur ocre clair, certaines sont abandonnées, d’autres transformées en gîtes …


Milhars
Milhars


SAINT ANTONIN NOBLE VAL

Restons dans le Tarn avec cette superbe cité médiévale, une des plus vieilles de la région, blottie au creux d’une vallée entre l’Aveyron et la Bonnette. Les vieilles demeures enchevêtrées le long des ruelles sinueuses avec leurs fenêtres géminées ou à meneaux, leurs arcs gothiques ou romans, ses vieux portails, sa halle couverte, ses anciennes tanneries invitent à la flânerie et à la découverte …


Saint Antonin 1
Saint Antonin 2
Saint Antonin 3

Et terminons par des fleurs, toutes photographiées durant nos vacances …


fleurs


Et par un joli bouquet de roses offert hier par mon fleuriste pour mon anniversaire …


bouquet


Comme vous l’avez remarqué mon blog s’est mis aux couleurs de septembre, rentrée scolaire, littéraire, fleurs et fruits de saison !

Et je souhaite bon courage en ce lundi 4 septembre à tous les enfants, adolescents et enseignants qui reprennent le chemin de l’école, à ceux qui retournent au travail après des vacances bien méritées, et à ceux qui commencent les vendanges, en particulier Pascale dans cette belle région de Champagne !

Excellente semaine à toutes et tous,
et bon mois de septembre !