… à toutes pour vos vœux d’anniversaire … je sais c’était il y a 9 jours maintenant mais tout au long de la semaine sont arrivés cartes et cadeaux ! J’ai remercié chacune d’entre-vous personnellement et j’espère que vous avez bien reçu mes mails ! Au cas où je le redis à nouveau ici … un immense MERCI à toutes !!!

1 cartes anniv

2 cartes anniv

MERCI Violette, Anita, Bernadette ( sans blog ), Monique ( sans blog ), Arlette, Mariethé, Catherine ( Manon ), et Floralie !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

MERCI aussi à certaine d’entre-vous pour vos cartes de vacances, Christine ( sans blog ), Yolande ( sans blog ) et Brigitte

3 cartes postales


Et enfin MERCI à ma petite famille, ma maman, mon mari, Jessica et Antoine, Priscilia et Sébastien, et Stécy la petite sœur de Jessica pour la belle journée qu’ils m’ont offerte hier, ainsi que pour m’avoir autant gâtée !

4 cadeaux


Pour l’occasion j’avais fait le gâteau … ben oui mes garçons et mes belles-filles travaillent en général le week-end et ne peuvent pas être partout ! Et puis en toute honnêteté … j’adore la pâtisserie ! Donc je me suis lancée dans la confection d’un bavarois, génoise, mousse chocolat blanc, mousse framboise, et miroir framboise …

5 gâteau

( recette ici, et dans la rubrique Pages puis Recettes, colonne gauche de mon blog )

Le week-end dernier nous sommes allés à cueillette des mûres, l’occasion de faire (pour la première fois !) quelques pots de gelée …

6 confiture

Et avant de continuer notre balade dans le Tarn … une lecture !

La tresse
Lætitia COLOMBANI

livre
Trois femmes … Smita en Inde, une Intouchable qui rêve
d’un avenir meilleur pour sa fille, Giulia en Sicile obligée à
20 ans de reprendre l’entreprise familiale, et Sarah au
Canada, avocate réputée atteinte d’un cancer. Sans se
connaître ses trois femmes vont se trouver liées …

Une magnifique histoire où les cheveux tiennent une
place importante, et trois beaux portraits de femmes
très différentes mais qui auront toutes à se battre pour
des raisons très différentes …

 

Reprenons maintenant le chemin du Tarn et de l’Aveyron puisque je vous emmène à …

VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Ville nouvelle du Moyen-Âge aux accents du sud, elle a été fondée en 1252 par Alphonse de Poitiers. Ruelles étroites, maisons et hôtels particuliers, place Notre-Dame bordée de couverts caractéristiques aux bastides, collégiale, fontaine du Griffoul, halle …

7 Villefranche

8 Villefranche 2

Nous restons mitigés sur la visite de cette ville ! Certes il y a beaucoup de jolies choses mais nous avons déploré un manque d’entretien. Il est vrai que, comme vous pouvez vous en apercevoir sur la photo, le beau temps n’était pas au programme … mais quand même !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Chemin de fer touristique du Tarn

Au départ de Saint Lieux lès Lavaur ce petit train nous a conduit jusqu’au Jardin des Martels ( que je vous montrerai une autre fois ), un voyage dans le temps de 45 mn à bord d’un authentique train du siècle dernier …

9 train 1

10 petit train 2

FENEYROLS

Un tout petit village près de Saint Antonin Noble Val, rien de spécial à en dire … un petit château, une Tour de l’Horloge, une adorable petite gare ( fermée ), mais nous l’avons adoré, bien fleuri, très décoré, un vrai bonheur …

11 Feneyrols

12 Feneyrols 2

13 gare

 

Commanderie de VAOUR

Située à une quinzaine de km de Cordes sur Ciel, elle fut fondée par les templiers en 1160 sur une butte où l’on pouvait peut-être même voir l’Auvergne ! Il ne reste aujourd’hui que des ruines mais on sait qu’il y avait trois corps de logis autour d’une cour intérieure, le quatrième côté étant occupé par un cimetière. Après l’abolition de l’Ordre des Templiers en 1311 la commanderie devint celle des chevaliers de Saint Jean de Jérusalem jusqu’à ce qu’elle soit vendue comme bien national à la Révolution …

14 Vaour 1

15 Vaour 2

La suite au prochain épisode !!!

Et je vous quitte en vous laissant en compagnie de ma minette, elle remplacera les fleurs pour cette semaine … ça change !!!

Gavotte 1_InPixio

Gavotte 2_InPixio

Gavotte 3_InPixio


Et j’ai une pensée très émue pour tous ces gens qui ont absolument tout perdu à Saint Martin et Saint Barthélémy, en particulier pour Françoise qui n’a pas de blog et que j’ai rencontré à Paris il y a deux mois … elle n’a que des nouvelles partielles de son fils qui vit à Saint Martin …

Excellente semaine à toutes et tous !