Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 septembre 2017

Automne

Je dédie ce billet à Claudie qui vient de nous quitter …

Hier tu as chaussé tes pointes pour ta dernière danse …
Entrechats, cabrioles, jetés, sauts de biche …
Et tu as bondi si haut que tu es allée rejoindre les étoiles …
Qui sait, peut-être danses-tu pour les anges là-haut …?
Peut-être as tu retrouvé Nijinski, Ana Pavlova, Noureev, Isadora Duncan …?
Je suis heureuse d’avoir un jour croisé ta route,
et d’avoir pu échanger avec toi, tu vas me manquer …


Claudie


AUTOMNE

Il a cette année commencé le 22 septembre à 22h01, et il correspond à l’équinoxe (æquus (égal) et nox, noctis (nuit)parce que le jour et la nuit ont une durée identique. Il débute rarement le 23, et encore plus rarement le 21 ou le 24 !

Comme vous le savez plus ou moins … l’automne est ma saison préférée ! Et je m’aperçois que d’année en année il fait de plus en plus d’adeptes ! N’est-ce pas Michèle, Sophie, ou Sue-Ricette …? Alors certes je l’aime pour ça …

cats

Mais pas que ! Je l’aime aussi pour les petits matins brumeux … tiens, comme vendredi justement ! Brouillard le matin, et superbe journée ensoleillée …


brume

Depuis quelques jours il fait un temps magnifique, un vrai temps d’été avec la chaleur qui va avec … alors qu’il y a 10 jours on se croyait en novembre …
J’en entends d’ici parler d’été indien … et bien non ! L’été indien est une période de temps ensoleillé et radouci après les premières gelées d’automne, qui se produit en octobre ou début novembre ! Et puis c’est bien connu l’été indien est :
♪♫ Une saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique … ♫♪
Joe DASSIN

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais je l’aime aussi pour les jours qui raccourcissent, pour les lampes et les bougies qu’on commence à allumer …


lampe

… pour les instants cocooning, lovée dans un fauteuil un thé et un livre à portée de main, pour toutes les bonnes choses qu’il nous procure, pommes, poires, coings, potirons, raisin …, châtaignes, noix, noisettes
Petite mise en scène sur ma boulangère …


mise en scène automne


Sur ma table de cuisine, fruits d’été et d’automne se mélangent …


nature morte


Idem au jardin et ailleurs …


fleurs et fruits

Dernières fleurs d’été mais bouton sur mon Pierre de Ronsard, cognassier du Japon qui fleurit avec six mois de retard … ou d’avance, fruit du muguet, coings sur le même cognassier du Japon ( avouez que fleurs et fruits en même temps, c’est plutôt rare ! ), feuillages qui rougissent, hortensias séchés … et hellébore toujours en fleur !
Quant à mon oranger … fleurs, nouvelles pousses, et fruits …


oranger 


Bon comme je pense que les fleurs vont quand même bientôt se faire rares, j’ai fait un petit tour à la jardinerie et en suis revenue avec un Saint Paulia, un cyclamen, et une gentiane … première fois que j’en trouve !


plantes


Et puis je cuisine aussi avec des fruits et légumes d’été et d’automne, un délicieux flan de courgettes au curry, recette de Manou, et un non moins délicieux gâteau suédois aux pommes et noisettes, les deux à retrouver dans la rubriques Pages, Recettes salées ou sucrées, colonne de gauche de mon blog …


cuisine 1

De la compote de pommes, et de la confiture de melon

compote

 

hortensias

 



Et puis j’ai cueilli mes quelques têtes
d’hortensia, en espérant réussir à les
faire sécher tout en gardant leurs
jolies couleurs ! Pour cela j’ai suivi un
conseil trouvé je ne sais plus où,
retirer leurs feuilles et les mettre dans
un petit fond d’eau jusqu’à ce qu’ils
soient séchés … à voir si ça marchera !

 

 

 

 

L’automne se décline aussi sur les tables, pour preuve celle réalisée par une amie chez qui nous étions invités hier soir ! Oups … le mojito n’est pas vraiment automnal lui !


table


Il y en a une qui apprécie ce beau temps … mais de l’intérieur seulement, car elle ne veut pas rencontrer le chat qui squatte chez les voisins, alors elle squatte … mon lit, et elle a l’air de drôlement apprécier …


minette


Et pour terminer un grand merci à Cathie ( sans blog ) et Maminou pour leurs envois !


cartes


Et comme presque toujours ... des fleurs, cette fois-ci ce seront des dahlias …


dahlias


Voila, même si l’automne est là officiellement depuis 48h, on peut dire que ça n’est plus tout à fait l’été, mais pas encore vraiment l’automne !
Mon blog a lui aussi pris un air de saison, mais j'ai voulu changer des traditionnels jaune-orange-marron ...
Et enfin ... Priscilia et Sébastien vous remercient beaucoup pour vos vœux à l'occasion de leurs noces de coton !

Excellente semaine à toutes et tous …
… et bel automne !

Et allez, juste pour le plaisir …

Commentaires
S
Un très joli billet pour fêter la venue de l'Automne :) Merci à toi de m'avoir citée, je suis ravie de suivre ton blog que j'apprécie énormément. Je te souhaite un très bel Automne, rempli de plein de petits bonheurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end Cathy, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
S
Bel hommage à ton amie<br /> <br /> J'aime aussi l'automne pour ses couleurs, ces odeurs dans la campagne: de champignons, herbe mouillée, ... les gateaux qui sortent du four accompagnés de chocolat chaud, thé ou café enfin toutes ces belles choses que tu nous décrits mais j'aime moins les jours qui raccourcissent, le froid qui arrive<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Je crois que je vais venir m'incruster à ta table à manger.<br /> <br /> Que du bon miam miam! Comme dirait mes enfants. <br /> <br /> J'adore! <br /> <br /> Tu vas bientôt nous faire de très belle photographie de feuille d'automne.<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
E
Magnifique blog tout est bien joli ,,,,,,,<br /> <br /> Sur mon blog de belles photos de notre grande expo en Alsace.......tu vas rêver .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je ne connaissais pas ton amie mais c'est si triste , j'envoie de douce pensées à sa famille<br /> <br /> ton billet est une magnifique ode à l'automne<br /> <br /> j'aime bien que tu ai rappelé que c'est l'équinoxe et qu'il y a 4 jours possible, je me suis aperçue en en parlant aussi autour de moi que beaucoup ne savent pas et disent un peu n'importe quoi comme tu as aussi très bien fait de souligner pour l'été indien, qui n'est pas du tout cet été que nous avons nous aussi depuis quelques temps, une incroyable chaleur, 16/27° c'est fou...surtout que nous aussi on a eu un temps pourri et froid durant pas mal de jours début/mi septembre<br /> <br /> hier j'ai fait une course en ville à ma pause de midi et j'ai vu beaucoup de bras nus mais aussi pas mal de débardeurs...et bien sur des bottes, des grosses vestes etc....c'est toujours si rigolo ces inter-saisons et les grands écarts de vêtements marchant côtes à côtes...LOL<br /> <br /> ta mise en scène est très belle et ta table aussi, de belles fleurs pour le plaisir des yeux et de quoi se régaler c'est que du bonheur...<br /> <br /> tes achats à la jardinerie sont superbes j'aime beaucoup ces plantes mais je ne pensais pas qu'on trouvait des gentianes en fleurs en ce moment ??? je voyais plus ça en mai/juin...j'adore cette fleur d'un bleu magique..<br /> <br /> je n'y suis pas allée moi ma terrasse comme tu as vu croule encore sous les fleurs...s'il ne gèle pas et que le temps ne devient pas pourri j'aimerai bien les garder encore un peu sur octobre ....<br /> <br /> tes plats sont hummm appétissants...LOL<br /> <br /> je n'ai pas encore fait de compote de pommes tiens tu me donne envie...LOL<br /> <br /> les hortensias j'ai renoncé à en garder c'est tellement magnifique quand on les coupe mais après une fois sec soit ça perd trop les couleurs oui ou c'est vraiment trop friable bref je pas top et puis j'avoue aimer de moins en moins les fleurs sèches dans une maison...mais j'ai quand même toujours mon énorme boule d'hortensia que je vous ai montrée mise en centre de table le 15/09 , je l’ai laissée dans sa jolie coupe en verre dans laquelle j'avais mis aussi de l'eau et que je n’ai pas reremplie...pour le moment la boule est encore "fraiche" donc aussi belle...à suivre...LOL<br /> <br /> la table de ton amie est très belle et très lumineuse, le mojito pas automnal en effet mais hummmm...LOL<br /> <br /> tes dahlias sont splendides et wouaaa comme tu en a plein de variés c'est magnifique<br /> <br /> et bien sur Gavotte est tellement belle baignée de soleil et bien confortablement installée<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Navrée pour ton amie de blog, peut-être que son étoile veillera sur toi.<br /> <br /> J'espère que les plaisirs nombreux de cette saison vont adoucir un peu la peine de ses proches.<br /> <br /> La nature est formidable à cette époque et pleine de cadeaux avec un bémol pour moi qui ne suis jamais très pressée de quitter mon jardin. La nuit me semble arriver trop tôt. Mais le bonheur des couleurs, les brumes matinales sur l'eau, la cure de reinettes et de muscat...Les cèpes...Les asters si beaux, et tes dahlias magnifiques...Tout cela réchauffe le cœur.<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire sur Gizeux: la famille était celle de cousins du poète qui se fréquentaient, et le château se visite de début avril à début novembre.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
L
Une belle chanson qui illustre si bien ton billet ! belles photos, comme toujours.... profite bien de cette arrière-saison si douce en ce moment qui incite aux balades dans la nature si changeante depuis quelques jours ! bisous. Marie-Astrid
Répondre
M
il fait gris ce matin , mais ca va se lever, comme hier , mais quelle douceur , et même dans le gris , je me sens bien en cette période , en tout cas très bel hommage a cette saison que nous aimons autant l'une que l'autre, bisous
Répondre
B
Triste nouvelle. La santé est un bien si précieux....
Répondre
M
bien évidemment que j adOoore l' automne même les journées de pluie !! <br /> <br /> les jardins commencent à se parer de belles couleurs comme l été indien<br /> <br /> Belle fin de semaine & Bises
Répondre
P
Merci pour ces magnifiques partages, ton hommage à Claudie est poignant.
Répondre
A
Quel billet !! une bandeau aux couleurs du moment... Un bel hommage rendu à ton amie, tes mots sont beaux et m'ont touchés.... Dans l'automne, j'aime les couleurs et les brouillards matinaux (pour faire des photos que je ne fais jamais...) pour leurs beauté.... mais les jours rétrécissent, snif !!! On va se mettre en mode cocooning... belle soirée et bises Dom
Répondre
B
ton billet est si beau que j'en finirais par aimer l'automne... qui n'est pourtant pas saison préférée... en tout cas je te souhaite un bel automne.. gros bisous
Répondre
C
ton à-Dieu à ton amie me touche beaucoup ! tu as eu les mots justes et rien de triste !!! ce fut surement pour toi une belle rencontre....le reste de ton billet sur l'automne me ferait presque aimer cette saison qui pour moi marque la fin de l'été et ses joies!!!! les couleurs sont bien belles....que ce soit dans ta déco, ta cuisine ou tes fleurs !!!! bravo et merci pour ce délicieux moment!!!! bisous
Répondre
B
trés bel hommage a notre chére amie claudie qui maintenant va faire danser les anges!<br /> <br /> adieu l'été,bonjour l'automne qui prends de plus en plus ses aises!<br /> <br /> les arbres vont se paraient de belles couleurs automnales pour le plaisir des yeux!<br /> <br /> je n'ai jamais réussis a conservé le saint-paulia et le cyclamen,pourtant je ne les oublie jamais peut etre trop d'eau!!<br /> <br /> bisousss
Répondre
C
C'est un véritable régal de passer chez toi ! Que de très belles et très bonnes choses à découvrir avec Bonheur ; tout est d'une grande et touchante beauté et je n'oublie pas la nouvelle mise en page de ton espace : woahhhhhhhhh !!! <br /> <br /> Admiration :) et de grosses bises
Répondre
S
Remarquable billet d'automne. De belles photos, de beaux textes et toujours de la sensibilité. Bonne soirée.
Répondre
M
Chère Cathy, c'est un bel hommage que tu rends à ton amie, je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.<br /> <br /> Ton billet automnale est très joli, il est vrai que cette saison nous gâte avec toutes ces couleurs orangés.<br /> <br /> Douce caresse à Gavotte et les hortensias séchés,sublimes !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
F
Un très bel hommage pour Claudie, je pensais souvent à elle, comme j'ai ma soeur qui se bat contre la maladie aussi. Elle va nous manquer...<br /> <br /> C'est vrai que ton billet a beaucoup de points communs avec le mien, que veux-tu, l'automne nous inspire! Mais avec toi, on apprend toujours plein de détails passionnants, et comme je suis curieuse de tout...<br /> <br /> J'aime l'automne pour les mêmes raisons que toi. Et je m'en vais voir la recette de ce gâteau suédois, la récolte des noisettes a commencé ici.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un très joli billet comme chaque semaine, encore fleuri et empli des couleurs douces de l'automne.Pour moi j'ai du mal à choisir entre le printemps et l'automne, je les aime pareillement...Un grand merci d'avoir essayé ma recette :) J'aime beaucoup ton billet hebdomadaire, le problème est que je le rate tout le temps, pourtant je me suis abonnée pour que cela n'arrive plus et canalblog ne m'envoie pas de notification. Finalement je me fis davantage à mes favoris au moins je suis sûre de venir un jour parfois en avance, ou en retard, mais je viens !! Un bel hommage à ton amie, hélas la roue tourne et certains nous quittent avant l'heure laissant leur famille et leurs proches dans la peine, et je leur envoie toutes mes plus sincères pensées...Bisous Cathy et à bientôt pour un nouveau billet fleuri et de jolies photos de brume matinale
Répondre
K
68 ème com. çà me rappelle un département <br /> <br /> ho je viens de voir que tu disais ne pas avoir su qu'on faisait<br /> <br /> la confiture avec l'églantine oh chez nous autrefois du temps des grands parents<br /> <br /> on séchait et faisait des "trucs" avec plein de fruits par rapport à ce jour<br /> <br /> et toi qui fait tant de recettes une plus sublime que l'autre <br /> <br /> bein bonne journée et bisous (j'aime bien la présentation sur l'assiette et l'étagère)
Répondre
L
Comme toujours c est un régal que de te d lire. Tout est beau et bon....je rentre ce jour.et vais reprendre le chemin des blogs <br /> <br /> une très grande pensée pour ton amie <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle hommage à ton amie et à l'automne
Répondre
C
Un post sublime, comme je les aime tant!!!!!<br /> <br /> Tout d'abord je m'associe a ta peine et a celle de tous les proches de ton amie, tu lui rends ici un tres bel hommage.<br /> <br /> Ensuite je suis obligee de te re-iterer mes compliments sur tes cliches!!!!!!!!sublimes!!!!!<br /> <br /> Tu me donnes envie de me faire un petit encas hihi avec ses bonnes choses que j'imagine toutes douces en bouche....<br /> <br /> Quant a cette musique, comme beaucoup j'aime l'ecouter. D'ailleurs pour le plaisir une fois ce commentaire valide, je vais la re-ecouter.<br /> <br /> Merci😘<br /> <br /> Bizousssssss.
Répondre
A
Quel bel hommage à cette saison qu'est l'automne, moi aussi j'aime cette période de l'année, toutes ces couleurs dans les bois, forêts,jardins.....mon Pierre de Ronsard est en boutons,merci Cathy pour la conservation des hortensias, je vais le faire.bonne semaine.
Répondre
L
Très joli billet fleuri, j'aime beaucoup cette saison, mais elle démarre fraîchement !
Répondre
B
Quel beau, agréable article Cathy ! Que j'aime la chanson de Joe Dassin que j'avais vu en vrai lors d'un concert au Péage de Roussillon en 1975 ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon de nous présenter ce que tu fais, ton ressenti. Pour l'automne, tout comme toi, je l'apprécie de plus en plus.<br /> <br /> Je te souhaite encore une douce semaine et une pensée pour ton amie qui est partie hier. Tu lui rends un bel hommage.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Beau message automnal, je te souhaite une belle semaine ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Je ne connaissais pas Claudie mais c'est toujours douloureux de perdre un(e) ami(e). <br /> <br /> Ton blog a adopté de nouvelles belles couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bises et belle soirée.
Répondre
C
Tu as bien résumé le personnage de Claudie qui va laisser un grand vide sur la blogo !<br /> <br /> Tu as encore de bien belles fleurs, chez nous la sècheresse a tout grillé. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous
Répondre
C
Un bien beau billet, attristé par le départ de ton amie ! <br /> <br /> Tes fleurs et tes recettes sont toujours aussi attirantes, j'aime la table décorée chez vos amis !<br /> <br /> J'ai planté un hortensia cette année mais pour l'instant il a perdu toutes ses feuilles et fleurs, quelques petites pousses ont apparu sur les branches et se rabougrissent à nouveau je vais attendre je crois que je n'ai pas la main verte !<br /> <br /> Je te souhaite un bon anniversaire en retard, les douleurs d'arthrose de mes cervicales m'ont tenu éloignée du PC je lis les messages,mais je n'écris pas sur le smartphone <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Une très belle bannière, pour entrer dans la saison de l'automne..qui à d'ailleurs commencer avec des th° d'été.. <br /> <br /> Tes recettes humm, j'irais voir dans la rubrique. Ta confiture de melon doit être un délice, je n'en n'ai encore jamais goûter.<br /> <br /> Quand aux fleurs elles sont encore belles surtout les dahlias.<br /> <br /> Bonne soirée, belle semaine à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Une grosse pensée pour Claudie et pour ses proches .<br /> <br /> Comme tu le sais ce n'est pas ma saison préférée bien que certaines choses et odeurs me plaisent en automne , mais ton billet est joliment coloré et chaleureux ça donne envie de cocooner ! <br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
J
DES PENSÉES ATTRISTÉES POUR CLAUDIE.<br /> <br /> COMME TOI J'AIME LES HORTENSIAS DE L'AUTOMNE AVEC LEURS BELLES COULEURS<br /> <br /> HÉLAS JE SUIS BLOQUÉE DANS MON FAUTEUIL ROULANT AVEC MA JAMBE.<br /> <br /> JE NE PEUX PAS SORTIR POUR ALLER A LEUR RECHERCHE DOMMAGE<br /> <br /> JE T EMBRASSE<br /> <br /> JANOU
Répondre
Y
Vous rendez un bel hommage à Claudie que je ne connaissais pas. J'ai lu qu'elle était très appréciée. J'ai une pensée pour elle et pour vous qui avez perdu une amie.<br /> <br /> Votre bannière est très sympa, j'adore le rouge c'est l'une de mes couleurs préférées. L'automne n'est pas la saison que je préfère, mais je peux l'aimer pour différentes choses sauf pour les journées trop courtes à mon goût. Je suis née en juillet, j'aime la chaleur (enfin pas trop) le soleil, la clarté toutes ces choses bonnes pour le moral qui me fait souvent défaut. J'ai déjà essayé les hortensias séchés mais cela n'a pas marché, si vous réussissez vous nous le direz on essaiera votre méthode. Le dahlia est une fleur que j'aime beaucoup, il y en a de tellement de couleur et en plus en vase les bouquets durent longtemps. Voilà Cathy je vous souhaite une belle soirée et une belle semaine. Bisous Yolande
Répondre
S
très beau et émouvant billet à ton amie Claudie.. bises
Répondre
N
Tu rends un bel hommage à ton amie Claudie. Je ne la connaissais pas, mais je suis sûre que c'était une belle âme. J'aime beaucoup l'automne bien que les jours raccourcissent, mais nous avons encore tellement de belles journées. La nature est si belle . Un superbe billet et une très belle journée pour toi. Gros bisous, Cathy.
Répondre
T
Tous mes regrets, pour Claudie ... C'est vrai, les jours raccourcissent, les soirées rallongent, les maisons de referment doucement. Les courges sont apparues dans les rayons. Les arbres commencent à mettre leurs feuilles jaunes. Toute une atmosphère mélancolique ... Bonne journée automnale CathyRose, gros bisou.
Répondre
S
Joli billet fleuri très automnale, ça n'est pas ma saison préférée, pour moi c'est le printemps, une renaissance chaque année... Belle soirée, bises.
Répondre
A
Eh oui chère amie Cathy ! C'est reparti... nous revoilà en Automne... Quand on parle de nos âges... j'ai tant de Printemps ! Mais pourquoi ne dit-on pas : j'ai tant d'Automnes ! Et merci pour l'équinoxe... j'apprends encore quelque-chose ! Mais, vais-je être assez capable de me rappeler : Equus et nox...noctis ! <br /> <br /> Eh oui...les automnes passent...et nous aussi ! on trépasse ! <br /> <br /> Adieu Claudie... ainsi s'en vont peu à peu nos amis et amies ! Condoléances à leurs familles et à leurs proches ! <br /> <br /> N'est-ce pas qu'ils sont superbes ces Dahlias ! Qu'elle diversité dans les formes et les tons ! Dommage pour ces fleurs qui ont eu cette drôle d'idée de fleurir vers la Toussaint ! <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> PS : Au fait : mon blog sera en pause la semaine prochaine...pas de parutions ni passages de l'ami Gilbert chez vous !
Répondre
L
Je ne pouvais laisser passer ce début d'automne sans te laisser un petit message sur ton blog, je pensais bien que tu allais en parler.<br /> <br /> Tu le sais, j'ai appris à aimer cette saison de plus en plus chaque année même si le temps n'est pas toujours au top, pas grave à la maison on se sens bien.<br /> <br /> Toujours autant de gourmandises, de fleurs et de photos sans oublier ta jolie Gavotte sur ton billet !<br /> <br /> Et douces pensées pour Claudie que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Très bonne semaine Cathy, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
La disparition de Claudie me rend bien triste! Une personne aimante et douce.<br /> <br /> J'aime l'automne aussi pour ses couleurs, sa lumière, et je ne saurais dire si je préfère cette saison au printemps...les deux peut-être, mais surtout pas l'hiver!<br /> <br /> Ton billet coloré m'a rendu le sourire ma Cathy!<br /> <br /> Plein de gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
sniff, l'été est fini !! Claudie est partie dans ses tout derniers jours : j'ai toujours sur ma chaise le joli coussin qu'elle m'avait confectionné lorsque nous avions fait un échange il y a quelques années déjà<br /> <br /> je vais aller voir ton gâteau suédois aux pommes <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
re moi. Qu'elle idiote je n'ais pas relus mon com. Je veut dire qu'elle( aisance )pardon ma jolie. bise
Répondre
M
Je t'admire ma belle avec qu'elle absence tu nous présente ce billet. Trés bien pour tes hortensias c'st le bonne méthode. Ils faut qu'ils restent bien sec. Je pense beaucoup a Claudie moi aussi. J'aime les couleurs de l'automne. Trot belle ta minette.La mienne est a mes coté sur le piéd du lit de la chambre d'amis qui me serre de bureau. Bel aprés midi. gros bisous.
Répondre
B
De belles photos pour une nouvelle saison
Répondre
A
une pensee pour notre Claudie, une bloggueuse du début comme toi Cathy!!<br /> <br /> jolie billet gourmand , fleuri, de belles couleurs automnales...des petits bonheurs à savourer sans modération!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Pensées pour ton amie.<br /> <br /> Un billet haut en couleurs. Je me permettrai peut-être de piocher une ou deux recettes chez toi car la classe de ma petite dernière devra cette année vendre des gâteaux pour financer leur voyage de rhéto de 2019. <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Brume le matin et puis soleil dans ma campagne belge.
Répondre
M
Grosse tristesse pour Claudie en effet!! C'est allé si vite,et oui j'aime cette saison avec tout ce qui va avec!! Elle est tellement belle et même si le soleil joué les absents aujourd'hui il fait très doux! Bisous et bravo pour tes décos automnales
Répondre
M
très bel hommage à "Claudie" puisse t'Elle de la haut veiller sur tous ceux qui l'ont aimée. <br /> <br /> L'automne n'est pas ma saison préférée.... mais ton billet est si beau!!<br /> <br /> Biz' Cathy et bonne semaine
Répondre