... parce que comme prévu je n’ai pas pu publier hier soir, et je n’ai même pas eu le temps de commencer mon billet tellement j’ai été occupée ! J’en profite pour vous dire que mes week-end jusqu’à la fin de l’année sont tous pleins, que mes semaines vont être très chargées pour diverses raisons ( heureuses les raisons ! Winking smile ), et que j’aurai donc parfois du mal à publier le dimanche soir ! Il se peut aussi que je sois moins constante dans mes visites à vos blogs mais même si  j’y mets un peu plus de temps  je les visiterai tous et vous laisserai des commentaires … foi de Cathy !!!!

Avant toute chose, Antoine vous remercie pour tous vos vœux à l’occasion de ses 28 printemps, et je pense qu’il ne m’en voudra pas de vous montrer cette photo …

merci

Ce week-end, comme je vous le disais la semaine dernière, avait lieu la fête pour les 50 ans de mon cousin ! J’ai donné un coup de main pour préparer le repas samedi, et me suis occupée de la déco florale ! La table … ce sont les hommes qui l’ont faite !

table
table 2
table 3


Cette fête a eu lieu le 12 novembre, mais mon cousin est du 10, exactement comme ma petite Nathe que j’ai tenu à gâter elle aussi, avec la confection d’un petit oiseau …

oiseau Nathe


Cette semaine des petites choses sont arrivées dans ma boite aux lettre, une carte de Brigitte, et des petites découpes pour Noël de Raymonde … encore merci les filles !

reçu


Et puis pour octobre mon amie Lylou a choisi de célébrer le rose pour son Inspiration Créative, et pour moi elle est en même temps … gourmande, on ne se refait pas !

mise en scène 2


Et maintenant une nouvelle lecture !

Il était une lettre
Kathryn HUGUES

livreTina travaille le week-end dans une boutique caritative
pour échapper à un mari alcoolique et violent. Un jour elle
trouve une lettre datée de 1939 dans la poche d’un vieux
costume, une demande en mariage. Très émue elle va
mener l’enquête et découvrir l’histoire d’un amour
contrarié, celui de Chrissie et de Billy …

Un roman qui alterne présent et passé, deux jolis portraits
de femmes que la vie et les hommes vont malmener, le poids des convenances, le regard des autres, l’amour
aveugle … j’ai retrouvé dans ce joli roman tous les
ingrédients qui me plaisent, secrets de famille, recherche
des origines, comme dans “ Lettres à Stella “ .


Que se passe-t’il chez les copines …?

Éva lance un appel à toutes celles qui auraient des restes de laine dont elles ne savent que faire, entre autres pour les maternités de Strasbourg, tout est expliqué ici !

19333411
( photo du net )


Et puis mon amie Nicole ouvre toutes grandes les portes de sa caverne les 18 et 19 novembre prochains, alors si vous venez en Normandie, n’hésitez pas !

117788682_o

Tiens justement, ambiance automne chez Nicole un soir de la semaine passée …

Nicole


Pour terminer des fleurs, et de plus près une des petites compos faites hier pour l’anniversaire de mon cousin …

fleurs


Je n’ai pas assez de temps pour continuer le reportage sur mes vacances, j’espère quand même le terminer avant Noël ! Je vais donc vous quitter avec cette chanson de Harry Styles que j’écoute en boucle en ce moment et vous dire probablement à lundi prochain, car encore une fois je serai absente tout le week-end !

Belle semaine à toutes et tous !