Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 novembre 2017

Avant ...

… de rentrer “ dans le vif du sujet “,  je souhaitais rendre un hommage à Damienne qui nous a quittés vendredi " des suites d’une longue maladie " selon la formule consacrée. Damienne était une photographe passionnée, elle aimait la nature, en particulier les fleurs et les insectes, nous devions nous voir au printemps prochain et hélas le sort en a décidé autrement … Je loue son courage face à la maladie, elle s’est battue comme une lionne, mais parfois ça ne suffit pas … Je lui dédie cette photo …

AU-REVOIR DAMIENNE …


Damienne


La vie continue, je souhaiterais remercier mes 12 nouvelles abonnées d’octobre et novembre, je mets au féminin mais peut-être y-t’il des hommes …?!!! J’espère que mon blog vous plaira, et que vous vous y sentirez bien ! Et n’hésitez pas à vous faire connaître, c’est toujours plus sympathique !


3284936254_1_2_70REjavi


J’ai peu de choses nouvelles à vous montrer aujourd’hui, alors ça tombe bien, je vais pouvoir avancer un peu mes vacances, j’aimerais quand même terminer avant la fin de l’année ! Winking smile Donc durant cette semaine ma boite aux lettres à “ avalé “ de jolies choses, deux cartes de Lavandine et Floralie, et des cadeaux de Cécilia, sans blog …


cartes
cadeaux

Un immense MERCI à vous trois !

J’ai quand même fait un peu de pâtisserie, de délicieux financiers aux pommes qui ont été très vite engloutis … allez savoir pourquoi ! Recette à retrouver comme toujours colonne de gauche de mon blog, rubrique “ PAGES “ ! A ce sujet un grand merci à Manou pour sa mise à l’honneur de ce matin !


financiers


Et puis l’esprit de Noël entre tout doucettement dans mon chez moi avec une jacinthe blanche, et un joli poinsettia blanc veiné de rose …


fleurs


Voila je vous avais prévenu, peu de choses à vous montrer ! Je continue donc mes vacances tarnaises en commençant par la préfecture du département …

ALBI

Cité épiscopale située de part et d’autre du Tarn, Albi est une ville authentique, colorée par ses maisons et bâtiments de briques aux couleurs variant selon les saisons et même selon les jours et le temps qu'il fait ! Ville au riche passé historique, créée pendant l'antiquité, fief du catharisme, cité épiscopale depuis le XIIIème siècle, s'étant enrichie pendant la Renaissance grâce à la culture du pastel . . .


Albi 1

Le palais de la Berbie

Construit au XIIIème siècle, le palais de la Berbie (évêque en occitan), est l'un des plus anciens châteaux de France, antérieur au célèbre palais des Papes en Avignon.  Cette architecture médiévale, dotée de murs d’une extraordinaire hauteur et épaisseur, s’organise autour d’une cour d’honneur et d’un donjon . . .


Albi 2

La cathédrale Sainte Cécile

Elle a été construite sur deux siècles, entre 1282 et 1480. La première cathédrale avait été bâtie en pierres, ici la brique a été utilisée à dessein, il fallait bâtir vite et pas cher ! Elle est contemporaine à celles de Chartres, Reims ou Amiens, mais de style gothique méridional. Son allure austère et défensive est affirmée par ses dimensions : 113 m de long, 35 m de large, et un clocher de 78 m …

Albi 3


Le cloître Saint Salvi

Situé au centre d'Albi, il jouxte le flanc sud de la cathédrale éponyme, c'est un îlot de verdure protégé, une invitation à la quiétude ... enfin s'il n'y a pas trop de monde !


Albi 4


Les maisons du vieil Albi

Albi 5


LARROQUE

Petit village entre Puycelsi et Bruniquel il n’est dans aucun guide, nous nous y sommes arrêtés juste pour boire un verre et nous lui avons trouvé beaucoup de charme …


Larroque
Larroque 2


CASTELNAU DE MONTMIRAL

En surplomb de la vallée de la Vère au cœur du vignoble de Gaillac, cette bastide albigeoise fondée par le comte de Toulouse Raymond VII est classée “ Plus beau village de France “. La place centrale, ou place des Arcades, est entourée de maisons médiévales. Antoine Blossier vient d’y tourner “ Sans famille “ avec entre autres Daniel Auteuil et Virginie Ledoyen …


Castelnau 1
Castelnau
Castelnau 3


Bon terminons par des chats tous photographiés durant mes vacances …


chats

Et bien sûr … par des fleurs, photographiées aussi cet été !


cats


Voila, rendez vous dimanche soir, cette fois-ci  je pense que je serai en mesure de publier en temps et en heure ! Samedi sortie parisienne avec Chantal pour l’expo Dior …  j’ai hâte !!!

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Merci pour ces belles photos. Pensées pour ton amie.<br /> <br /> Je prends note des recettes.<br /> <br /> Bonjour de ma campagne belge (la pluie a cessé, petite éclaircie)
Répondre
J
Merci pour ce joli billet Cathy !<br /> <br /> Tes petits financiers me font de l’œil, dommage que je sois obligé de faire pédale douce sur le sucre en ce moment , mais pour plus tard peut être ...<br /> <br /> Fatiguée en ce moment , je délaisse provisoirement mon blog mais ma page facebook "Ma ptite déco" est alimentée régulièrement ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
B
Une pensée pour Damienne <br /> <br /> J'espère que tu vas nous montrer les photos de l'expo de Dior.<br /> <br /> Moi aussi je fais des financiers et ils ne font pas un pli!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
mes hommages à cette dame décédée et jolies encore tes photos bizzzzz
Répondre
A
TROP BEAU BIZZ
Répondre
T
Aaah, maintenant j'ai vu toutes tes photos, celles du palais, grandiose, des jardins et du cloître, des chats et des fleurs ! un festival enchanteur dont j'ai retenu le plumeau rouge, si festif, au centre du dernier montage photo et aussi la femme à chevelure rouge devant le palais, ça donne une note encore riche à cette vue superbe ! Je te souhaite un beau week-end CathyRose, chez nous il pleut, ça fait du bien à la nature !
Répondre
M
Bel hommage à ton amie Damienne !<br /> <br /> Ici pas encore acheté les jacynthes, je commence la déco de Noël à la St Nicolas !<br /> <br /> de belles surprises dans ta Bal, Albi que je ne connais pas mais tes photos qui donnent envie de découvrir.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> catherine
Répondre
T
Et tu dis que tu n'as rien à nous montrer !? Mais avant tout, je voudrais adresser toutes mes pensées de soutien aux proches de Damienne. Quelle injustice de mourir de maladie avant l'âge, je ne m'y ferai jamais. Je reviendrai voir ton article parce que toutes les photos ne s'affichent pas, il manque des photos du village et des chats. Mais je vois de très belles maisons cosy comme j'aime :-) Alors à bientôt pour lire ton article en entier. Bon après-midi CathyRose !
Répondre
C
elle est superbe ta photo pour Damienne, un très bel hommage tu lui fait<br /> <br /> une fois encore je me suis régalée avec ton billet avec toutes tes si belles photos de vacances, une région que je ne connais pas du tout<br /> <br /> j'aime tout ce que tu montre mais ça tu le sais, que c'est beau, de la vue d'Albi, du palais de la Berbie en passant par la cathédrale et ce magnifique cloitre<br /> <br /> gros coup de cœur pour les maisons anciennes et Larroque<br /> <br /> Castelnau est aussi très beau<br /> <br /> et que de minous tu as vu et formidablement photographié<br /> <br /> la mosaïque est un régal tout comme celle des fleurs<br /> <br /> sinon bien sur un gros hummm à tes financiers<br /> <br /> et j'adore la jacinthe blanche, je ne m'en suis pas encore offerte une<br /> <br /> le poinsettia est magnifique de cette couleur, je ne suis pas très fan des rouges, est ce que tu arrives bien à les garder ?<br /> <br /> tu vas avoir un super samedi parisien expo et amitié c'est génial <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
Huuuum! Les financiers !! Ils ont l'air délicieux !!<br /> <br /> Elles sont belles aussi tes photos de vacances. J'aime beaucoup ces vieilles ruelles.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Nat
Répondre
M
Chère Cathy, je te présente toutes mes plus sincères condoléances pour ton amie, tu lui as rendu un très belle hommage. <br /> <br /> Albi est une magnifique ville,je ne peux malheureusement pas voir toutes les photos, certainement un bug informatique et je suis sûr que les photos de chats sont superbes !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine,bises et bonne expo !<br /> <br /> Mina
Répondre
S
En rentrant du travail, je me suis offert une petite pause et j'ai voyagé quelques instants grâce à ton bel article. Bonne fin de journée.
Répondre
B
je te souhaite une bonne semaine cathy!<br /> <br /> malheureusement je ne vois pas toutes tes photos!!<br /> <br /> encore un bug!!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour le partage de tes magnifiques photos de vacances, Albi est effectivement très joli, je découvre à travers ton blog et celui de Nell.<br /> <br /> Tes financiers sont délicieusement tentant !!<br /> <br /> Bonne journée, et bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il paraît qu'elle est magnifique, cette expo Dior.<br /> <br /> J'aime beaucoup voir tes jolies photos de villages. Ces vieilles maisons de pierre me changent un peu et surtout, elles sont soulignées de plantes.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine déjà bien entamée !
Répondre
M
toujours très triste de voir partir une de notre, je ne connaissais pas Damienne mais je suis allée voir son blog , toujours de jolies choses a savourer ici , autant pour les yeux que le palais!! bisous
Répondre
P
Bonne journée Cathy,merci pour ce beau billet,et la R7 des financiers! <br /> <br /> Une belle journée s'annonce!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Merci pour cette jolie visite guidée, elle donne envie de s'y rendre... Moi aussi j'aime photographier les chats que je rencontre au détour des rues paisibles et des murets ensoleillés. A bientôt, bises
Répondre
L
Encore un joli message, je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Très belle balade Cathy. Tant de douceur dans tes paroles... Biz. Pam
Répondre
N
Heu... peu de choses, tu y vas fort quand même. Ah! qu'elle est belle ma région. Quoi? moi chauvine? Alors là pas du tout....hi!hi!hi! Extras tes photos et tes minous adorables. Bisous du soir, Cathy et belle soirée
Répondre
S
Je découvre votre blog : de bien belles photos ! Et en plus, vous aimez les fleurs et les chats........ !!!
Répondre
N
Une belle balade à travers tes jolies photos, tu as reçu de tes copinettes de jolis présents et cartes c'est chouette de quoi te remonter un peu le moral, gros bisous Nathe
Répondre
S
Superbe le palais de la Berbie
Répondre
F
Quand on a le coeur en berne, rien de mieux qu'une petite douceur, et aussi de se replonger dans ces bons moments passés. Tu as visité une bien belle région!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
CB ne m'envoie plus tes billets ! Alors je passe par hasard... tu me donnes envie de jacinthes, cela sent si bon. Je retourne me balader dans ces beaux villages. Bisous
Répondre
E
Une douce pensée pour ton amie Damienne... <br /> <br /> Si je vais en France un jour, je ne saurai pas quelle région choisir tellement tu nous présentes de beaux villages, tous si pleins d'attraits et d'histoire... <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'hommage pour notre chère amie Damienne, je pense toujours à elle. Elle me manque horriblement.<br /> <br /> Merci d'avoir présenter ma carte, ça me touche beaucoup :)<br /> <br /> La jacinthe et le poinsettia blanc magnifique comme tout, j'ai voulu m'en acheter et mon mari m'a dit d'attendre ce week-end, car Jardiland fait des promos !<br /> <br /> J'aime beaucoup les maisons du viel Albi et tout le reste aussi ;)<br /> <br /> Voilà ma douce Cathy, je te souhaite un bel après-midi et encore Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Gros gros bisous !
Répondre
B
J'aime beaucoup les jacinthes et les poinsettias rose pâle.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de magnifiques villages avec leurs achitectures et leur authenticité.Belle mosaique de minous tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Une pensée particulière pour ton amie .<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Merci Cathy pour ce superbe billet. Tu nous présentes des beautés que personnellement j'adore.<br /> <br /> Merci pour ce tour d'horizon magnifique. Bravo<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Je ne suis pas la seule à prendre des chats en photo durant les vacances, ça me rassure... Merci pour les belles photos d'Albi, un régal ! Chouettes cadeaux, ce bouchons en verre sont splendides. Gros bisous ma belle
Répondre
A
triste nouvelle pour ton amie. joli reportage , tu n ' as pas rencontré Delphine à Albi? c est bien beau en tout cas et donne envie de s-y perdre.<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Grâce à toi je viens de faire une merveilleuse balade !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
C'est une bien triste nouvelle pour ton amie Damienne. J'ai une pensée pour elle et sa famille. Tu as reçu de très beaux petits cadeaux. Merci pour le partage de tes belles photos de vacances.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
Y
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Des financiers bien appétissants, des jolies fleurs (j'aime les jacinthes), de belles photos variées, un billet bien agréable à lire comme d'habitude malgré une triste nouvelle. Je vous souhaite une belle semaine. Bisous Yolande
Répondre
R
Je ne connaissais pas Damienne mais c'est toujours triste la perte d'une amie , d'une maman etc ... et je pense à sa famille qui est dans le chagrin .<br /> <br /> Comme elle est gentille ta boite à lettres d'avaler de jolies choses pour toi et surtout de te les rendre !! hihii <br /> <br /> Je n'ai pas encore acheté mes jacinthes cette année ça ne saurait tarder , tous les ans j'en achète et je mets les bulbes au jardin ensuite . De belles mosaïques de villes et villages anciens , j'ai un faible pour le cloître j'ai toujours aimé je ne sais pas pourquoi ? pourtant je n'avais pas dans l'idée d'être religieuse même si j'ai fais une partie de mes études chez elles ! lol <br /> <br /> Belle semaine ma Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu dis "peu de choses" ! mais que de belles choses chez toi Cathy,<br /> <br /> avec toujours des petites recettes sympa que je te "pique" volontiers ;)<br /> <br /> & d'agréable escapades à visiter & dont tu nous fais profiter, Abi est dans<br /> <br /> mes tablettes pour un de ces jours ! merci pout tout :)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
De l'émotion et un partage riche de très belles et bonnes choses... Tes photos vacances sont superbes, la région me plaît beaucoup et tes collections chats et fleurs sont de toute beauté ; Merci Cathy, c'est un enchantement à chacune de mes visites.<br /> <br /> Très belle journée à toi et gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'ai adoré tes photos de tes balades!<br /> <br /> Vraiment des endroits magnifiques!!<br /> <br /> Tu as reçus de belles cartes postales!!<br /> <br /> Tu t'intéresse à l'Egypte ancienne? J'adore aussi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce dernier hommage à notre amie Damienne. Elle avait encore de belles années devant elle à être heureuse et à faire le bonheur des siens. Ce n'est pas juste! Elle nous rappelle combien il faut nous aimer vivants.<br /> <br /> Ton reportage parle tendrement à mon coeur. Mais dans un mois je retrouverai la douce couleur de "mes" briques".<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne journée!
Répondre
L
Albi est une ville magnifique,à visiter et à découvrir<br /> <br /> bel hommage pour Damienne<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merci l'amie Cathy pour cet au-revoir à notre regrettée l'amie Damienne... elle va beaucoup nous manquer et beaucoup d'entre-nous l'aimaient bien ! Mais, elle restera toujours au fond de nos cœurs ! Moi aussi j'ai admiré sa force lors de ses derniers moments ! Le virtuel peut aussi être aussi émouvant que la réalité !<br /> <br /> Bravo pour tes reportages... c'est toujours très agréable de voyager avec tes beaux clichés ! et super tes planches avec tous ces beaux minets et ces jolies fleurs ! <br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
bonjour Cathy<br /> <br /> désolée pour ton amie que la vie est triste <br /> <br /> et tout le reste est magnifique et nous rappelle combien il faut profiter de la vie qui passe bien trop vite surtout quand on vieillit<br /> <br /> gros bisous Cathy<br /> <br /> et toutes mes pensées à ton amie et à sa famille
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> toujours de belles photos très bien préparée j'aime beaucoup bise raymonde
Répondre
M
Un beau billet Cathy comme d'habitude...et un bel hommage à ton amie que je ne connaissais pas, mais ça je te l'ai déjà dit et bien sûr j'ai une douce pensée pour ses poches, sa famille, ses enfants si elle en avait et vous toutes ses amies des blogs.<br /> <br /> Tes visites d'été sont superbes....J'ai un faible pour le cloître d'Albi. Bisous et une douce semaine
Répondre
N
Un billet remplit d'émotion et de partage...Ravie de retrouver ton univers chère Cathy<br /> <br /> bisous tout plein et bonne expo<br /> <br /> Nélinha
Répondre
J
Bonjour Cathy!<br /> <br /> Tu as dit "j'ai peu de choses nouvelles à vous montrer!" ben je trouve que ton billet est riche de beauté, de diversité.<br /> <br /> J'ai adoré les fleurs et les chats, revoir Albi où je suis allée il y a maintenant des années et des années ; les gourmandises pour Antoine et Guillaume et tu me rappelles car je suis étourdie d'acheter ma jacinthe pour Noël!<br /> <br /> Une pensée pour Damienne,<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Janou
Répondre
M
Je me suis servie dans le plat des financiers pour passer un moment très agréable en ta compagnie en égrenant la suite des vacances dans le Sud-Ouest ; ces maisons si bien conservées m'enchantent toujours, comme ces ruelles et le cloître où je passerai bien quelques heures pour faire le vide !<br /> <br /> Belle journée, et belle balade parisienne. Bises. Mireille
Répondre
C
toujours très difficile de perdre quelqu'un que l'on aime.....mais ton post où"tu n'as pas grand-chose à dire"!!! est un petit bijou comme toujours !!!! tes multiples photos sont un régal....belle journée....bisous
Répondre
D
Ça doit être délicieux ce financier aux pommes je crois que je vais te chipper la recette pour l'essayer à mon retour ... J'ai réservé pour l'exposition Dior début janvierien un extrémis car je crois que c'est vraiment une très belle exposition j'en verrais un cpte rendu sur ton blog. Bonne semaine Cathy et bonne journée parisienne avec ton amie. Bisous
Répondre