Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 décembre 2017

J - 24

L'AVENT

1er décembre


L'Avent ( du latin edventus, avènement, arrivée ) est la période qui couvre les quelques semaines précédant Noël. On a commencé à le célébrer au cours du Vème siècle, de la Saint Martin à Noël on observait trois jours de jeûne par semaine, et ce  jusqu'au XIIIème siècle. L'Avent commence le quatrième dimanche avant Noël, c'est pourquoi il peut avoir entre 22 et 28 jours, cette année Noël tombant un lundi, il n'en aura que 22 ! Les symboles et traditions de l'Avent sont, entre autres, le calendrier, la couronne, les marchés de Noël ... Le calendrier qu'on connaît aujourd'hui a 24 cases mais à l'origine il en avait entre 22 et 28, selon le nombre de jours que comptait l'Avent ...

1

Commentaires
C
il est magnifique ton calendrier, j'adore !!!<br /> <br /> je ne sais pas si c'est toi qui a peint tous ces si beau x motifs si oui gros gros bravo<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ah le voilà le calendrier ! Splendide & impatiente de voir la suite 😉<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
S
L'Avent est une jolie période, qui a perdu un peu de sons sens originel aujourd'hui, mais que l'on attend toujours avec impatience... :) Passe une belle fin de journée Cathy, bisous ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
S
On recommenc, c'est l'illusion...
Répondre
L
Merci pour ces infos, je vais suivre ce calendrier avec plaisir.
Répondre
-
Quel courage pour réaliser ce chouette calendrier de l'avent. <br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
M
En route pour le calendrier de l'Avent !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Et c'est parti pour un superbe calendrier en ta compagnie
Répondre
M
je te souhaite une belle & douce période de l avent <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ta nouvelle bannière est superbe , toute douce ! et c'est parti ! pour 24 jours avec toi ma Cathy , merci, bises Nathe
Répondre
M
Un beau calendrier de l´avent...<br /> <br /> J’aime beaucoup ta nouvelle bannière.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Un joli bandeau de décembre !!! Beau calendrier de l'avent !! bises Dom
Répondre
C
Il sort de l'ordinaire ton calendrier !!! Bises
Répondre
C
toujours bonnes à rappeler ces choses!!!!! bien....
Répondre
Y
Très jolie votre bannière remplie de douceur. J'aime beaucoup. Le calendrier est également très joli avec des explications que je ne connaissais pas. Ce sera certainement un plaisir de vous lire chaque jour. Merci à vous. Bisous Yolande
Répondre
M
Nous voila en route pour les fétes. Ta bannière est superbe.Je t'embrasse.
Répondre
N
bon mois de décembre chère Cathy...<br /> <br /> Ta mise en scène sur l'esprit de noël est sublime...Belle bannière<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Elle est belle ta bannière de décembre ! <br /> <br /> Je te souhaite un très joli dernier mois de l'an. Bisous. Mireille
Répondre
N
Oh! le joli calendrier que voilà!!! J'adore!!! Gros bisous, ma chère Cathy. Ce soir mes petitous vont ouvrir le premier casier. Excellent week-end
Répondre
A
Beau calendrier! Et j'adore ta bannière (présentation de ton blogue)! Bises et bonne première journée de l'Avent.
Répondre
M
C'est parti pour le calendrier de l'Avent et notre chemin ensemble vers Noël!<br /> <br /> Merci Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
beau et encore beau tout beau biz
Répondre
V
Super !! <br /> <br /> Très belle bannière !!<br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Une belle idée, tu es toujours adorable.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique ton calendrier de l'avent et très jolie ta nouvelle bannière!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je l'attendais avec impatience ce beau calendrier de l'Avent, chez nous il neige c'est super mais elle ne tiendra pas dommage !<br /> <br /> Gros gros bisous et douce journée !
Répondre
B
Joli calendrier et l'avent commence avec la neige....sympa pour les traditions de noël ...un peu moins pour être sur la route.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
une bonne idée, cette diète!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Merci pour ce joli début Cathy j'adore 🎄<br /> <br /> Douce journée et bisous
Répondre
M
Superbe, ton calendrier est vraiment magnifique! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca y est le compte à rebours à commencé!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je vais prendre plaisir à te visiter tous les jours, même si, les publications sur les blogs étant denses à cette période, je ne pourrai pas commenter à chaque fois. merci pour ce temps que tu nous consacres...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Belle réalisation pour ce calendrier de l'avent unique !<br /> <br /> Merci du partage au jour le jour !<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un bien joli calendrier créé maison, bravo. Je vais faire au mieux pour te suivre chaque jour. Bon 1er décembre, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Très joli calendrier. Merci du partage. Bonne journée.
Répondre
A
Et c'est parti pour le compte à rebours... va falloir que je mette mes guirlandes quand la neige aura fondu sur notre terrasse ! et ce matin, je vais acheter un petit Nordmann que je mets sur la terrasse en attendant que nos petits bouts arrivent pour le décorer avec moi ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> wouaaaaaaaaamagnifique et bien tu a bien travaillée bravo bisous raymonde
Répondre
B
bon mois de décembre Cathy, plein de joie et de bonheur<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Joli calendrier de l'avant toujours un beau moment noël cette année avec mon petit fils Martin qui est né le 22 décembre le plus beau des cadeaux je n'ai besoin de rien merci la vie elle n'est pas toujours aussi belle mais la je te souhaite de vivre cela bisous chère cathy<br /> <br /> <br /> <br /> aujourd'hui je fais ma crèche qui doit avoir plus de cent ans eh oui je garde tout elle vient de mes grands parents dargentan hi hi hi
Répondre
M
Tout simple et tout beau ton calendrier de l'Avent
Répondre
C
Ouiiii on y est ! Heureuse d'ouvrir la 1ère porte avec toi....et de découvrir ta bannière, c'est toute la magie de Noel avec les yeux d'enfants... J'adore ! Bisous
Répondre
C
Joli et intéressant ton billet ! Bisous
Répondre
N
Oh oui, ce matin les enfants étaient sûrement ravis d'ouvrir la première fenêtre ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
et voila nous y sommes , très joli calendrier! bisous et bon mois de décembre
Répondre
A
Comme il est beau!
Répondre
C
Sublime surprise j'attends avec impatience de voir la suite...Bisous et merci pour la belle histoire du calendrier de l'avent Bisous pluvio neigeux
Répondre
S
je te souhaite une très bon fin de semaine a toi.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
J
La bannière est très joile, j'avais oublié de le dire!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Janou
Répondre
M
Et bien je vais essayer de te suivre tous les jours...chez moi on ne prépare pas l'avent et personne n'a jamais eu de calendrier pour le célébrer. Les préparatifs commencent à la Sainte barbe, jamais avant mais il faut dire aussi que je ne suis pas issue d'une famille croyante, ceci explique sans doute cela. En tous les cas ton calendrier est bien joli et je viendrai voir les surprises avec plaisir. Bisous
Répondre
P
Joli! C'est toi qui a peint tout ça??<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bizz
Répondre