Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 décembre 2017

Des étoiles plein les yeux !

sticker-citation-des-reves-plein-la-tete-ambiance-sticker-JER_041

Je suis partie avec des rêves plein la tête de lumières, de sapins, de maisons décorées, de vin chaud, d’odeurs d’orange et d’épices … et je suis revenue avec des étoiles plein les yeux tellement c’était beau, magique, féerique …!
Et pour ajouter à la magie de Noël la neige s’est invitée dimanche rendant les routes et les rues très glissantes mais quand on aime …
Je vais donc vous faire partager mes balades à Turckheim, Eguisheim, Colmar et Riquewihr avec des mosaïques de ces villes et villages, mais aussi des mosaïques à thème, sans blabla particulier …  je pense que les images se suffisent à elles-même …

TURCKHEIM

C’est ici que se trouvait notre gîte, à quelques kilomètres seulement des endroits où nous avions prévu aller …


Turckheim 3
Turckheim 5
Turckheim 4
Turckheim 6
Turckheim 0
Turckheim 2
Turckheim 1
Le calendrier de l’Avent géant dont une porte est ouverte chaque jour à 17h.


COLMAR


Colmar 1
Colmar 3
Colmar 2
Colmar 4


RIQUEWIHR

Riquewihr 1
Riquewihr 2


EGUISHEIM

Eguisheim 1
Eguisheim

Des façades décorées …

façades 2
façades 1


Des fenêtres …

fenêtres


Des magasins …

magasins


Des sapins …

sapins


Des crèches …

crèches


Sur les marchés …


à vendre


Des couronnes …

couronnes


De jolies décorations …


décos 2
décos 1


Et puis des ours, clin d’œil à Christine


ours 2
ours 1


Voila, c’était long mais je vous l’avais promis, que des photos … ou presque !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et puis ma deuxième bougie allumée seulement hier soir en rentrant …


cats

 
Et avant de vous quitter je souhaite rendre un hommage à quelqu'un que j'appréciais beaucoup et dont la disparition est hélas passée au second plan ... Il s'agit de Jean d'Ormesson ... il aimait la vie, la culture française, il avait l'œil un peu charmeur, le regard bleu et pétillant, il me manquera ...

6a00d8341c86dd53ef01bb09490c1b970d

 
" J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle ..."  ( C'était bien Ed. Gallimard 2003 )


Bons préparatifs
et belle semaine ( bien entamée ! )
à toutes et tous !

 

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

 

Commentaires
F
Tu me ramènes deux ans en arrière! Les photos n'arriveront jamais à reproduire exactement l'enchantement, la magie de ces décors de Noël. Toutes ces fenêtres décorées, ces lumières, je comprends que tu sois revenue avec des étoiles plein les yeux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Quel régal on ne peut que revenir avec des étoiles plein les yeux c'est magique. Merci pour ces belles images.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Tu sais que j'habite à peine à 20minutes de Colmar . Dommage !!<br /> <br /> Se sera pour la prochaine fois .Bises
Répondre
N
Oh zut, je dois recommencer !<br /> <br /> Je vois que tu t'es régalée en Alsace ! Turckheim est une belle ville aussi !<br /> <br /> Si je comprends bien tu n'as pas rencontré de blogueuse, j'avais d'abord cru le comprendre .... dommage, on aurait pu prévoir de se voir ....<br /> <br /> Dire que je risquais peut-être de rencontrer la bretonne-lorraine à Colmar, j'ai lu chez toi qu'elle y était aussi ces jours-ci .... :-( ca ne m'aurait pas plu !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
magnifique reportage!<br /> <br /> je connais cette région colmar et ses environs car c'est a 7kms de colmar que mon amie mercedes vit et pour y etre aller je peux te dire qu'elle est magnifique!<br /> <br /> surtout en cette période de l'année ou la magie de noel est bien presente!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'adore comme tu as commencer ton billet, je peux tout à fait comprendre que tu as eu des étoiles dans les yeux, sait féérique, magique,... il n'y à pas de mots pour expliquer ce que l'on voit, ce que l'on ressent, d'autant plus que tu as eu de la chance avec la neige qui sait inviter... et à rendu ces marchés encore plus beau, qu'ils ne le sont déjà. Il y à tellement à voir, qu'on ne sait même plus où regarder.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !!<br /> <br /> Merci pour tout !!! un très bel hommage à ces marchés de Noël et à ma région<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Que c'es beau tout çà et le plaisir de retrouver Riquewihr sous d'autres atours qu'en octobre. J'ai reconnu dans ta mosaïque des façades, au deuxième rang à droite la winstub où nous avons déjeuné avec les copines, le tire-bouchon et sa belle couleur bleu soutenu. Merci Cathy, et pour ton commentaire aussi. Je viens de terminer la déco, reste le sapin qui se fait arroser dehors. Je pense qu'il pourra sécher un peu samedi avant que je le rentre. J'imagine que tu as craqué pour quelques jolis sujets qui embelliront ton chez toi. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
A
Lors de nos nombreuses visites dans cette belle Région de l'Alsace, bien sûr, nous avons été aussi à Turkheim... mais voilà, jamais pendant les périodes de Fêtes de fin d'années avec toutes ces illuminations ! ça doit être quelque-chose ! <br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles photos qui donnent bien l'envie d'y aller !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Coucou Cathy, merci pour ce billet qui n'est pas aussi rempli que tu le dis. J'ai adoré le calendrier de l'avent géant !<br /> <br /> J'ai regardé toutes les photos de décoration et d'ours, tout est splendide !<br /> <br /> Tes bougies de l'avent sont toujours aussi belle, je vois que nous avons les mêmes goûts en matière d'ailes d'anges !!!<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage à Jean D'Ormesson, j'ai mis une de ces citations sur ma page Facebook.<br /> <br /> A bientôt pour j'espère encore d'autres photos !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
N
Ces marchés de Noël alsacien représentent beaucoup pour moi c'est mon enfance,<br /> <br /> je suis originaire de l'Est je crois te l'avoir dit et souvent on partait en Alsace voir cet enchantement, cette féerie...Merci de m'avoir fait rêver et faire ressurgir mon âme d'enfant<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha<br /> <br /> PS je préfère la version de Roch voisine que celle que j'ai mis sur mon blog !!!!hihi<br /> <br /> pour Jean d'O, je crois qu'il avait dit qu'il n'aurait pas voulu mourir le même jour que quelqu'un de célèbre....
Répondre
C
bravo pour la performance d'avoir mis toutes ces photos ....splendides !!!! j'aimais aussi beaucoup Jean d'Ormesson....il s'est fait voler la vedette mais quel homme !!!! et ce regard.....cette espièglerie.....enfin, ainsi va la vie !!!!
Répondre
C
un enchantement ton billet .........tes photos sont merveilleuses<br /> <br /> et pour y avoir vu en vrai l'an passé, avoir cette chance d'y monter je sais à quel point c'est magique, féerique et pas étonnant que tu sois revenue avec des étoiles plein les yeux....les miens avaient pétillé à n'en plus pouvoir<br /> <br /> merci de ce si beau billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Ce que c'est beau !!! j'aime beaucoup les couleurs des maisons qui sont bien embellies avec ces belles façades....et à cette époque encore plus de décorations plus belles les unes que les autres....de jolies crèches, de jolies fenêtres, de belles images, j'adore !!! bises et à bientôt Dom
Répondre
C
Que de bons souvenirs tous ces marchés Alaciens. Comme toi je trouve dommage que la mort de Jean d'Ormesson n'est pas eu un hommage comme il le méritait, et que dire du décés du professeur Cabrol (celèbre cardiologue qui a fait la première greffe du coeur en France) dans la même période qui est passé inaperçue.....C'est bien dommage Bisous pluvieux ce soir
Répondre
D
Jolie rétrospective j'ai le souvenir dun weekend semblable à visiter ces lieux sans neige mais avec grand froidc'est superbe merci Cathy bonne semaine bisous
Répondre
M
magnifique!!! ces illuminations sont magiques! comme toi j'admirais ce monsieur que mon mari a eu la chance de rencontrer lors d'un café littéraire a son travail , il était sous le charme , et comme toi je trouve qu'il est passé au second plan , lui qui ne voulait pas mourir en même temps qu'une star comme Jean Cocteau , la c'était pas de bol!!! mais on en gardera un très beau souvenir! bisous
Répondre
L
toujours un régal de revoir ces lieux même si je les connais bien; je n'irai pas cette année... As-tu visité le magasin de Noël à Riquewhir? j'adore !
Répondre
-
Très authentique, ton billet est magique Cathy.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
C
Quelle splendide récolte d'images sur Noël "de ma si belle région" :)<br /> <br /> C'est encore plus beau avec les toits enneigés ;)<br /> <br /> Très belle soirée petite fée et gros bisous
Répondre
F
Oh la la.... un billet très riche. On en prend plein des yeux.<br /> <br /> Presque comme des villages de poupées. Les couleurs sont superbes!<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Je confirme pour y avoir passé une semaine à Noël en 2014, l'Alsace c'est le pays du père Noël. Il faut avoir vu cela au moins une fois dans sa vie, c'est vraiment magique et Noël prend tout son sens. Bises EVELYNE
Répondre
A
le charme alsacien , c est magique et féérique. J aime beaucoup toutes ces maisons décorées avec bon gout;<br /> <br /> oui je suis un peu outré avec ce tapage sur Johnny, il y en a tant d autres qui nous manquerons!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
La magie opère vraiment en Alsace, surtout dans les petits villages typiques. Manquait que les cigognes sur tes photos... Bisous
Répondre
N
Un rêve éveillé, ton billet. C'est magique, magnifique. L'Alsace a ce côté merveilleux qui te transporte dans un autre monde. Un grand merci à toi, Cathy, tout comme à ce grand homme qui nous a quitté il y a peu. Gros bisous et douce soirée
Répondre
S
Merci d'avoir parlé de Notre Jean d'O national amateur et défenseur de la langue française.<br /> <br /> Ses beaux yeux bleu nous manqueront ainsi que ses livres.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Les marchés de Turckheim et Eguisheim qui sont dans mes projets 2018.<br /> <br /> Très déçue en 2016 par ceux de Colmar.<br /> <br /> A Pâques Eguisheim est décoré est c'est magnifique.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Y
Magnifique. De superbes photos. Merci de les partager avec nous. Je comprends que vous ayez des étoiles dans les yeux. Belle fin de semaine Cathy. Bisous
Répondre
M
L'Alsace encore une belle région de notre beau pays. J'ai eu la chance de connaître toutes ces villes mais en été et à l'automne....mon rêve est d'y retourner en hiver...Bons préparatifs de Noël . Bisous et bonne semaine
Répondre
M
Avec lumières ou sans, avec neige ou pas, c’est toujours un bonheur de déambuler dans ces villes et villages alsaciens. Merci Cathy et gros bisous.
Répondre
L
Bel hommage ;)<br /> <br /> Que de belles photos mises en mosaïque par thème, merci, merci !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage tout en lumière....<br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
J
J'en ai plein les yeux de tes photos tellement elles sont superbe. Un très beau billet avec un hommage à Jean D'Omesson, qui le mérite bien.<br /> <br /> Et une vidéo sympathique<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Comme tout est beau ce bonheur de s'y balader. Moi aussi j'avais dormi à Turckheim puis à Eguisheim, ces maisons avec les décorations c'est magique, on ne sait où poser le regard. Tu nous as gâtée ! Merci. Oui il va nous manquer de Grand Homme, plein d'optimisme et de bienveillance sur le monde d'aujourd'hui. Bisous
Répondre
L
Tu me fais rêver avec ce magnifique billet! c'est superbe.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
G
Merci,encore un beau voyage visuel grâce à vos photos!
Répondre
C
Superbe billet de ce joli coin de France, je garde un merveilleux souvenir<br /> <br /> de tous ces villages, des décorations à couper le souffle, on a l'impression<br /> <br /> d'être sur une autre planète ! c'est si beau tout y es pour passer un beau noël, <br /> <br /> & là avec la neige ce devait être encore plus féerique ! <br /> <br /> Merci pour le clin d'œil ; ) c'est vrai que lorsque je vois un nounours je repense à toutes ces décos sur les bords de fenêtres !<br /> <br /> Jolie phrase de Monsieur d'Ormesson...<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui on a fait l'alsace 4 fois c'est magnifique bisous raymonde
Répondre
O
Magnifique Alsace dont je suis tombée amoureuse depuis que j'ai pu la visiter grâce à ma fille n° 2, installée là-bas depuis 4 ans... je suis totalement sous le charme...
Répondre
M
Merci pour ce magnifique partage. C'est tellement beau.
Répondre
B
Merci pour ce beau partage de voyage,des villages que j'aimerais visiter l'hiver avec leurs habits de lumière mais aussi l'été avec leurs balcons et fenêtres superbement fleuris.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Whaouuu..........Merci pour ton magnifique billet sur ces marché de Noël dans l'Est!! C'est que du bonheur cela me rappel de bons souvenirs!! C'est les plus beaux, vraiment j'ADORE.........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
Que c'est beau ♥ j'imagine ton APN a du chauffer !!!! j'aime beaucoup les deux derniers vilages c'est d'ailleurs l'avant dernier qu'on m'a conseillé très typique<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
C
Merci pour ce joli partage, on s'est promis un jour d'aller faire comme toi les marchés de NoËL dans l'Est, c'est magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite aussi une très belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
Ah ils sont forts ces alsaciens !!! Les crèches les ours les couronnes j'aime tout et ton reportage est magnifique bravo cathie une vraie pro je tangage dans mon journal régional je travaillais dans la presse ça tombe bien hi hi hi je crois que ma carte bleue aurait chauffée donc en restant chez moi j'ai ainsi été raisonnable un mot qui ne me correspond pas trop bises ........ tous mes gâteaux ont été engloutis eh oui trop bon!!!!!!! bises christine
Répondre
L
La féerie de Noël....Que c'est beau<br /> <br /> A une semaine près on pouvait se rencontrer<br /> <br /> Une grande perte avec lé décès de Monsieur D'Ormesson
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme tu le sais tous ces endroits je les connais, n'ayant pu y aller cette année je me régale de tes photos, j'aime toutes ces décorations les unes plus belles que les autres :)<br /> <br /> Jean d'Ormesson nous a laissé de très beaux textes, il va falloir que je m'achète certains de ces livres !<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, gros bisous !
Répondre
P
Super ton patchwork alsacien. Ca donne vraiment envie de se balader par là bas...
Répondre
C
Quel bel endroit! C'est féerique et magique, effectivement! Je suis contente que vous ayez eu un beau séjour et que tu nous en fasses profiter! Bises et bonne semaine aussi!
Répondre
M
Oh wow Cathy, tout est tellement beau, superbe! Tes photos sont magnifiques! Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
J
Merci Cathy pour toutes ces belles photos !<br /> <br /> Je retrouve avec plaisir ces ambiances. La période de l'Avent en Alsace c'est vraiment magique !
Répondre