17 décembre 2017

Mine de rien ...

… ça approche et je ne suis pas, mais alors pas prête du tout ! Ben oui mais on ne peut pas rendre visite à Monsieur Dior, marier son fils, goûter à la magie de Noël en Alsace … et travailler chez soi ! Et si seulement j’avais de l’aide, mais pfff … voila mon auxiliaire au maximum de ses possibilités …


minette

Bon mieux vaut ne pas trop compter sur elle … vous en pensez quoi ?

Alors je mets les bouchées doubles, jusqu’ici je n’avais fait que mon sapin et hier, puisque c’est notre premier week-end à la maison depuis des lustres, j’ai entrepris de enfin décorer mon séjour …


déco 2
déco 3
déco 1
déco 4
déco 5

 

Quelques détails …


détails 1
détails 2


Et puis plusieurs d’entre-vous me l’ont demandé, j’ai très peu craqué en Alsace, juste trois choses pour moi, et puis d’autres pour offrir bien sûr …


achats 1


Deux autres achats chez Action

achats 2

 

J’ai aussi été très gâtée, et je vous en remercie encore …


cadeaux

Sue-Ricette, Cathie sans blog ( avec tout plein de recettes de cuisine ! ),
Raymonde, Janou et Nicole.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Durant ces deux dernières semaines  j’ai quand même un peu cuisiné et pâtissé …


cuisine

( croissants à la vanille, gâteau suédois aux pommes, mini quiches poires-roquefort, étoiles au citron, tarte potimarron-lardons, et mini pizzas )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Au jardin mon hellébore niger, plus communément appelée rose de Noël est en fleurs …


rose de Noël


Et puis vous l’avez déjà vu sur mon calendrier de l’Avent, mon sapin participe à la ronde des arbres de Noël chez Lylou, vous pouvez lui envoyer le vôtre …


sapin


Voila, je vous quitte avec mes bougies de l’Avent dont la troisième a été allumée ce matin. Je les dédie tout spécialement aux enfants victimes de l'accident de car de Millas et à leurs familles ... Perdre un enfant est pour moi la pire chose qui soit, mais le perdre 10 jours avant Noël  je n'ose imaginer ...

bougies


Et puis un grand coup de chapeau à nos hanballeuses françaises championnes du monde, elle n'étaient pas favorites, elles n'avaient rien à perdre et tout à gagner !

handball-francaises-championnes-du-monde-17122017-handball-mondial_57d17ea1bce5af49c18e8c5f7e7cfee4


Je termine avec un chant de Noël qui m’évoque de jolis souvenirs d’enfance … mon tonton préféré qui nous a quittés il y a 18 mois le chantait à chaque messe de minuit …


Belle semaine à toutes et tous,
et bon courage pour les préparatifs !

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


J - 8

KIPFERL ou  CROISSANTS À LA VANILLE

IMGP1809


Ingrédients : 300 gr de farine - 3 jaunes d'œuf - 125 gr d'amandes en poudre - 200 gr de beurre un peu mou - 70 gr de sucre en poudre - 4 sachets sucre vanillé - 1 cuiller à café d'extrait de vanille

Séparer les blancs d'œuf des jaunes. Dans un saladier mettre la farine, le sucre, l'extrait de vanille et les jaunes d'œuf. Bien mélanger puis ajouter la poudre d'amandes et le beurre en petits morceaux. Bien malaxer la pâte et si elle est trop collante ajouter un peu de farine. Rouler la pâte en gros boudins, la recouvrir de film étirable et la placer 3 h environ au réfrigérateur. Ensuite couper des gros tronçons, les rouler sur un plan fariné et former des petits croissants. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, et enfourner 10 à 12 mn à 180°. Dès qu'ils sortent du four les rouler dans le sucre vanillé en faisant très attention  car ils cassent facilement. ( Personnellement je n'avais plus de sucre vanillé, je les ai saupoudrés de sucre glace )
Recette à retrouver en images chez Manou, ou chez Claude mais elle diffère un peu.

17

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,