Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 janvier 2018

Janvier

Nous voici à l’aube d’une nouvelle année, et donc d’un nouveau mois, et quand je regarde par la fenêtre il n’y a rien pour me le confirmer ! Pluie et douceur, on se croirait plutôt en mars ! JANVIER donc, moi des vœux, des galettes des rois, parfois de la neige, des seules fleurs de saison, les roses de Noël …


janvier
( calendrier gentiment offert par Carine, Fée … de 3 fois rien )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La semaine dernière je ne vous ai pas montré mes cadeaux, les voici ainsi que ceux du 1er janvier …  j’ai juste oublié une paire de bottes …


cadeaux 1
cadeaux 2


Ce 1 er janvier c’est moi qui recevais, nous devions être 12 mais ma belle-fille travaillait, elle a juste eu le temps de grignoter un peu avant de repartir courageusement !
Voici tout d’abord ma table, or, blanc, et chocolat …


table 1er
détails table 1er


Et le menu : toasts chauds, je me suis essayée au sapin feuilleté et à la couronne, risotto de Saint Jacques au safran, magrets de canard aux pêches et cerises, et bûche maison citron-framboises …


repas 1er


Pour le réveillon … enfin le repas du 31 car nous étions à table à 20h30, et couchés 3h plus tard sans attendre les 12 coups de minuit ! Pour le réveillon donc une petite table on ne peut plus simple, quant au repas : toasts froids, assiette périgourdine, lotte sauce béarnaise ( maison ET réussie ! ), et forêt noire déstructurée …


table 31
repas 31


Après tout ça …  je crois qu’on va se calmer un peu !!!
Quoique les galettes arrivent …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine sont encore arrivées des cartes, merci à Michèle, Sylvie, Rose, Dom, Fabienne ( sans blog ), et Danièle


cartes


Pour terminer ( enfin pas tout à fait ! ), quelques rose de Noël sauvées de la pluie …


roses de Noël


Et pour vraiment terminer, une petite rétrospective de cette année 2017 avec tout d’abord toutes les personnes célèbres qui nous ont quittés …


ils nous ont quittés

Max GALLO, Danielle DARRIEUX, Jean ROCHEFORT, Jeanne MOREAU, Gonzague SAINT-BRIS, Gisèle CASADESUS, professeur Christian CABROL, Emmanuelle RIVA, Johnny HALLYDAY, Simone VEIL, Jean d’ORMESSON, Mireille DARC … et tant d’autres encore …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Nos sportifs français ont brillé aussi : Martin FOURCADE vainqueur de la coupe du monde de poursuite, les handballeurs français champions du monde, record  du tour du monde à la voile pour François GABART, les tennismen français remportent la coupe Davis, 10 ème titre de champion du monde pour Teddy Riner, et les handballeuses françaises championnes du monde !

BRAVO À TOUS !


sportifs


En politique, un président s’en va, un autre arrive, sera-t’il mieux, sera-t’il moins bien, seul l’avenir nous le dira …


président


Un nom à retenir, celui de Thomas PESQUET …


Thomas Pesquet


Et puis moi j’aime la chanson, coups de ♥ pour un garçon et une fille cette année, Louane et Vianney …


chanteurs


Et rendez-vous dimanche prochain pour MA rétrospective !

Voila, ainsi se termine ce premier billet de 2018 ! Il me reste à vous remercier pour votre fidélité durant ces 12 derniers mois, pour vos visites même silencieuses, pour vos nombreux commentaires, vos petits mots en privé, votre gentillesse tout simplement ! Un immense MERCI aussi à mes 66 nouvelles abonnées de 2017, en espérant que vous prenez plaisir à me rendre visite chaque semaine …!


Joli mois de janvier à vous,
et excellente première semaine de l’année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je rentre de vacances et je rattrape mon retard de lecture<br /> <br /> Quel chouette article, merci, merci<br /> <br /> c'est toujours juste, touchant de sincérité <br /> <br /> c'est si important de rendre hommage à ceux qui sont partis, connus et moins connus; de féliciter nos champions qui ont donné le maximum, ceux qui nous ont donné du bonheur à voir et écouter ...<br /> <br /> De jolies photos, un nouveau blog à découvrir ...<br /> <br /> Belle année à toi et tes proches<br /> <br /> je t'envoie mille baisers
Répondre
D
Coucou Cathy, oui oui je suis encore en retard hihihi, Voilà Un bien joli billet pour bien commencer l'année, tu as été gâtée, et ta table était superbe toutes les petites choses à manger ça me donne envie humm ! très jolie ta nouvelle bannière.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
un gros point fort la déco de table que ce soit 12 ou 4 personnes elle est<br /> <br /> magnifique!! <br /> <br /> <br /> <br /> doux bisous
Répondre
M
un superbe billet!!! de belles tables et de beaux cadeaux!! le cookeo super!!! 2017 était une année bien remplie quand on y pense, des disparus mais aussi des héros, et un nouveau président , je ne me fais guère d'illusions depuis longtemps!!!! mais la encore moins , et des gouts musicaux que je partage avec toi, a chaque fois d'ailleurs , j'adore !!!! bisous et belle année a venir
Répondre
B
Jolie table , beaux menus, un régal de te suivre. Excellente année 2018. Bisous
Répondre
F
Une année qui se termine en gourmandise comme tu sais si bien faire. Merci pour cette rétrospective, les évènements s'entassent au quotidien et c'est bien d'y faire un retour.<br /> <br /> Très belle année et à très vite pour Ta rétro. Bises
Répondre
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> mais quelle très jolie table. Elle donne envie de s'y attabler et de déguster ce que tu as préparé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Répondre
A
Bonne année!<br /> <br /> Tout est tellement parfait sur ta table, et les plats!!!
Répondre
B
Bjr ... Meilleurs vœux ...
Répondre
A
Un bien joli billet pour finir une année et en commencer une nouvelle. Merci Cathy. Bisous. Nadège
Répondre
N
C'est vraiment superbe et on t'a tant félicité dans les commentaires, alors que rajouter de plus? Excellente année qui démarre sur des chapeaux de roues pour toi, Cathy. Belle soirée et excellente week-end. Gros bisous
Répondre
C
oui quelle jolie table un menu raffine cela fait plaisir tu as de belles et bonnes idees !! j'avoue que moi ausssi c'est un peu la panique lorsque nous sommes nombreux ; je n'ai plus trop l'habitude nous etions 10 au jour de l'an et moi pas super en forme bon mes fils et belles filles m'ont aides <br /> <br /> le pere noel m'a aussi beaucoup gate c'est drole comme il connait mes gouts il faut dire que je laisse toujours trainer plus ou moins des listes !!!! pour qu'il ne se trompe pas !!!!! et je detesterai mettre mes cadeaux sur le net !!!! je reve !!! j'espere que tu vas mieux bisses christine
Répondre
B
et bien cathy,tu as étais copieusement et joliment gatée,le pére noel a été trés gentil avec toi!<br /> <br /> une trés jolie table festive et un menu comme il se doit en ces jours de féte!<br /> <br /> j'ai eu aussi des fleurs je les aimes tant!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
E
Dis donc, tu avais cuisiné un vrai festin pour le jour de l’An! Ta table était superbe et celle du réveillon avec ses jolies assiettes étoiles était tout aussi invitante. Que du bonheur!<br /> <br /> Pendant que la température est douce et pluvieuse par chez toi, ici, elle fait des siennes depuis une semaine avec des froids arctiques -40 et de la neige à profusion… <br /> <br /> Tu as été gâtée… ta petite vitrine à confitures est trop mignonne…<br /> <br /> J’en profite pour te souhaiter de la santé et du bonheur pour la nouvelle année<br /> <br /> Bisous bisous ♥♥♥
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce très beau 1er billet de l'année 2018.<br /> <br /> Une très jolie bannière<br /> <br /> Si on pouvait mettre un vote pour tes billets, je leur donnerais la note la plus haute, sait toujours un plaisir de les ouvrir, de les parcourir avec de belles photos.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Chère Cathy, tu nous gâtes dès la première semaine avec ce beau billet ! Quelle jolie table festive et le menu ainsi que les photos donnent l'appétit, Tu es une excellente hôtesse et tu sais recevoir tes invités avec beaucoup de goût !<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end, bises.<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Une rétrospective bien menée ! Et pour ce qui concerne tes tables de fête, bravo, c'est très accueillant ! J'espère que tu vas mieux. A très bientôt. Bisous. Cath
Répondre
A
J'aime trop les roses de Noël! bonne soirée Katia
Répondre
M
Belle et douce année à toi aussi et à tes proches. <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Quelle belle table , c'est merveilleux .<br /> <br /> Je vois que tu as un multi cuiseur, est-ce bien? j'ai le thermomix s'était pour les jeunes que je le voulais .<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très belle table du jour de l'an, l'année commence bien, les mets sont appétissants.<br /> <br /> Je rajouterai juste à ta liste de décès David Poisson notre skieur bien aimé à Vallandry qui s'est fait remarqué en descente. Bises EVELYNE
Répondre
C
Jolie rétrospective 2017.<br /> <br /> Je te réitère mes bons voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Bonne et douce fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
H
Magnifique billet ...c'est toujours un vrai plaisir de te lire !<br /> <br /> Merci pour le clin d'œil en ce début d'année que je te souhaite Douce et Merveilleuse<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as été bien gâtée mais ce n'est que justice car tu gâtes beaucoup aussi les autres!!! J'ai souvent été aussi tentée par le Cookeo et puis le prix m'a retenue car j'ai eu peur de ne pas l'utiliser suffisamment.<br /> <br /> Je compte sur toi pour nous dire si cet assistant "assiste" bien!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que ta grippe n'est pas trop forte.<br /> <br /> Repose toi bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
2 jolies tables... Je suppose que c'était avant la grippe...<br /> <br /> Vous avez de gros appétits. Je n aurais pas réussi à manger autant 2 jours de suite.<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.
Répondre
M
Très beau premier billet 2018, il y en a pour tous les goûts. Merci pour les partages de tes tables, repas de fêtes et cadeaux.... le Cookéo c'est invité dans ta cuisine je vois, tu vas te régaler à régaler ton petit monde...... Encore une fois je te renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année pleine de joie d'amour et surtout la santé. ( ta carte est arrivée hier..... merci, merci) Bisous. Mimy
Répondre
C
Très jolies tables et de beaux menus. Aimer faire plaisir et partager ce plaisir autour d'une table et une bien jolie façon de commencer l'année que je te souhaite aussi belle et bonne que comméncée.<br /> <br /> Gros bisous et bonne galette !
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies tables et pour la préparation de tes bons petits plats ,,, Le magret de canard aux pêches était au menu chez moi aussi ,,, un régal ,,,Tu as été gâtée ,,, La hotte du père Noël était chargée de beaux cadeaux ,,, Merci pour ce partage ,,, je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,, caresses à ta belle Gavotte
Répondre
F
Oui, encore une année achevée, avec son lot de joies et de peines...Et une année qui commence avec gourmandise, un menu bien alléchant et une table très élégante!<br /> <br /> Et avec la cookéo, ça promet encore plus de bons petits plats, tu nous diras si c'est bien?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
magnifique billet on démarre l'année très en beauté chez toi et en rétrospective qui alterne entre tristesse des décès et bonheur des réussites sportives, et la fabuleuse aventure de Thomas Pesquet<br /> <br /> tes tables sont splendides et les menus gastronomiques, bravo vraiment.....ta famille et tes amis ont beaucoup de chance tu les a si bien gâtés<br /> <br /> tes roses de Noël sont très belles<br /> <br /> la pluie j'en ai plus que "ras le bol"...........<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Comme toujours c'est un régal de te rendre visite,<br /> <br /> Une jolie table dont j'aime beaucoup le choix des couleurs pour démarrer l'année & un menu qui ouvre l'appétit 😊<br /> <br /> J'aime aussi ta rétrospective sur les événements du pays, coup de coeur également <br /> <br /> pour Miss Louane 😉<br /> <br /> Très jolie ta petite bannière hivernale !<br /> <br /> Bises & Belle soirée Christine
Répondre
L
Ton menu est très tentant, ce qui ne m'étonne pas de toi toujours si perfectionniste.<br /> <br /> Chez nous on dit que gavés nos enfants c'est leur donner notre amour.<br /> <br /> Dans la pudeur il y a des sentiments qui ne se disent mais qui s' expriment autrement.<br /> <br /> Merci de nous avoir rappelé nos chers disparus.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
bonne et heureuse année 2018 à toi ainsi qu à tes proches! tres jolies tables pour les reveillons, et un menu gourmand!! bravo tu as bien oeuvré!!<br /> <br /> oui beaucoup nous ont quitté , dommage d 'ailleurs des gens de qualité ,des modeles à suivre pour la jeunesse !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Je croyais avoir répondu. Comme toujours superbe billet. Des photos sublimes
Répondre
B
Je regarde ta belle table et comme toi, j'attache de l'importance à de la jolie vaisselle, une belle nappe... et ce qui va dans les assiettes est magistral chez toi. Tu es cuisinière ? En tout cas, tu mets beaucoup d'amour dans tout ce que tu fais.<br /> <br /> Je me suis aperçue en lisant ton article, je ne n'étais pas abonnée à la newsletter. Ca y est c'est chose faite.<br /> <br /> Bon mois de janvier. <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Vous avez raison on ne se croirait pas en Janvier, il fait doux. Par contre les forts vents de pratiquement tous les jours sont fatiguant. Vos deux tables étaient très jolis et les menus bien appétissants. On reconnaît vos talents de cuisinière. Vous avez été gâtée et vous le méritez. Chaque année malheureusement des gens que nous aimons nous quittent ainsi va la vie. En parlant d'aimer, j'apprécie beaucoup Louane comme vous. Merci Cathy pour vos publications toujours très intéressantes et détaillées. Ce sera un plaisir de vous retrouver chaque semaine en cette nouvelle année. Belle soirée. Bisous Yolande
Répondre
A
On a du se régaler chez toi, de bons petits plaisirs... hummm ! Belle rétrospective ! J'ai suivi pas mal de sportifs mais aussi Thomas qui nous a inondé de belles photos et qui nous a fait vivre des moments extraordinaires dans sa station spatiale !! Merci pour ce charmant billet ! belle soirée Bises Dom
Répondre
C
Belle rétrospective de cette année écoulée et de tes repas de fêtes. Quelle cuisinière !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifiques tables et superbe repas tu m'as mise l'eau à la bouche, bravo à toi !<br /> <br /> Tu as eu de beaux cadeaux c'est super :)<br /> <br /> Dommage que ta belle-fille n'ai pu resté<br /> <br /> Bonne soirée ma douce Cathy, soigne toi bien surtout, gros gros bisous & à bientôt !
Répondre
C
Féérique ta table ! Belle et heureuse Année à toi aussi. Bisous
Répondre
T
Toutes ces bonnes choses ! - Tu pourrais ouvrir un restaurant ! J'aime beaucoup la déco de tes tables, c'est très raffiné. Mais tout est raffiné, tes roses de Noël sont vraiment superbes. Un esprit de Fêtes particulièrement inspiré qui met du baume au cœur, bravo et merci CathyRose !
Répondre
N
Voila un tout gros coeur pour cette année!<br /> <br /> Chez moi, pluie et vent me mettent en boule et me font un moral à zéro.<br /> <br /> A bientôt?<br /> <br /> Bzz.
Répondre
B
de belles tables de fêtes... de bons menus... de bien jolies cartes... encore un bel article sur le thème des fêtes de fin d'année.... et voilà tout est terminé.. comme tu dis il reste la galette... et ensuite on va se calme sur les agapes !!! je te souhaite un joli mois de janvier...; bisous
Répondre
A
Ravie de faire partie des 66 nouvelles abonnées. Beaucoup de plaisir à lire les articles.
Répondre
N
Un p'tit secret ???? tes décos et tes menus m'inspirent, je les 'vole' un peu quelquefois .... moi qui panique régulièrement quand je reçois !<br /> <br /> Faute avouée est à moitié pardonnée ?<br /> <br /> Bises, bonne année !<br /> <br /> Nanie
Répondre
R
Jolies tables et menus raffinés comme tu sais si bien les faire, pour terminer l'année en beauté et commencer la nouvelle !<br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
C
Il fait bon être invité chez toi ! Entre jolies décos de table et menus à tomber... Belle transitions entre 2 années. Doux bisous
Répondre
S
Très beau et bon billet pour démarrer ce mois de Janvier 2018.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Merci pour ce joli billet gourmand et rétrospectif "français"....mieux que celui du journal.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
et nous voilà partis pour le voyage de l'année 2018<br /> <br /> très jolie table
Répondre
Publicité