… pour ne pas changer ! Il faut dire que depuis début décembre … je cours, je cours … telle le lapin d’Alice, après le temps !
Un mariage pas prévu, les préparatifs de Noël et du Jour de l’An, deux hommes à la maison, une grippe et une sinusite, cinq jours chez mon fils, des amis hier à déjeuner, des rendez-vous en pagaille … et je ne sais plus par quel bout commencer ! Le repassage s’entasse, le ménage n’est pas fait, je n’ai pas publié hier, Gavotte me prend pour un courant d’air … pas étonnant avec tout ça qu’après deux galettes je n’ai toujours pas eu la fève … une reine se doit d’être parfaite !!!
Trêve de plaisanterie, quelques petites choses à vous montrer, mais je vais sûrement faire un peu plus court qu’à l’habitude !
Tiens, commençons par ma table d’hier ! Une déco bleue et blanche que j’appellerai “ Grand nord “ et que je me suis régalée à faire … attention, Gavotte surveille !
Et le repas, j’ai refait mes cheesecake au saumon fumé, très pratiques car à faire la veille, un rôti de porc forestière, et une galette maison …
Pour l’occasion j’ai été très gâtée, un magnifique mug dans une très jolie boite et une plante grasse de la part de Nicole, et un miroir en rotin de mon amie Patricia …
Et puis ce matin est arrivé un colis de Françoise, sans blog, un livre avec de nouvelles confitures à expérimenter, de délicieux biscuits, un joli foulard, et une boite anges …
Et puis bien sûr ces derniers jours sont arrivée de nouvelles cartes ! Un immense MERCI à Chris, Patricia, Lylou, Floralie, Marie-Pierre ( sans blog ), Magali et Maryse …
J’ai moi-même créé quelques cartes avec des papiers trouvés chez Action … enfin je devrais plutôt dire “ bidouillé “…
Une autre carte mais celle-ci est une carte d’invitation, celle de la fête surprise pour les 80 ans de ma maman qui aura lieu le 10 février, c’est à dire à peine 4 semaines …
Logiquement je ne devrais pas avoir trop à faire, mis à part ma table et les toasts et verrines pour l’apéritif ! J’ai choisi une paëlla en plat principal, et je ferai faire mes desserts par un pâtissier. Pas d’entrée, je ferai un peu plus pour l’apéritif …
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Chez mon fils la semaine dernière j’ai pu profiter du petit Oasis que je vous avais montré ici, il a un peu plus de 2 mois mais le pauvre avait une conjonctivite …
Une petite lecture maintenant ! En 2017 j’ai lu pile 20 livres, un peu moins que les deux par mois que je m’étais fixée ! Il faut dire qu’à certaines périodes j’étais tellement fatiguée que je m’endormais le soir sans passer par la case lecture !
Rien qu’une histoire d’amour
( Mary Lester )
de Jean FAILLERPour avoir secouru une vieille dame qui se trouvait mal
au cimetière de Douarnenez, voici Mary Lester, officier de
police bretonne, accusée de meurtre. D’ailleurs, est-ce
un meurtre, ou est-ce un accident …?
C’est la première fois que je lis une histoire de Mary Lester
et j’ai commencé par celle-là car elle se passe sur la Ria
d’Étel, un endroit du Morbihan que j’aime beaucoup ! Il
paraît que ça n’est pas la meilleure, moi j’ai pris beaucoup
de plaisir à le lire ! Mary est attachante, têtue, douée pour
son métier, mais parfois irrévérencieuse !
Elle me plaît … donc je lirai d’autres histoires !
Quoi de neuf chez les copines …?
Sylvie Smj “Créa” fête le deuxième anniversaire de son blog, deux sacs cabas sont à gagner, à choisir parmi les six qu’elle proposera, quelques-uns pris sur son blog …
Et pour terminer les jacinthes de la composition reçue au Jour de l’An …
Voila, il me reste à vous souhaiter à toutes et tous une …
Excellente semaine !
Je te sens débordée....(rires) très jolie table déjà admirée hier sur Facebook. Va falloir que j'aille piocher dans tes recettes pour trouver celle de ton entrée au saumon d'autant que si elle peut se préparer la veille elle offre un intérêt quand on est seule comme moi à tout faire quand on a des invités.
J'espère que ton séjour chez ton fils t'aura permis de souffler un peu avant le grand rush de février...en attendant bonne semaine et grosses bises à partager ...