♪♫ Il est où l’soleil il est où …? ♫♪

Vous êtes beaucoup à vous poser la question, et pourtant il est bel et bien là … sinon il ferait nuit 24/24 h !!! Je sais que certaines d’entre-vous ont du mal, moi pas du tout, je combats le manque de luminosité en allumant des lampes et des bougies, et  je me crée une petite ambiance cocooning que j’adore !

 

lumières

Et après Christophe Maé voici Annie Cordy :

♪♫ Quand le jour paraît,  j'ouvre les volets
Pour voir le soleil dans le grand ciel bleu
Tant mieux s'il est là mais s'il n'y est pas
Je m’fais mon soleil même quand il pleut
J'ai le cœur léger quelque soit la saison … ♫♪

Et puis avec ce temps humide et doux ( jusqu’à 15° dans mon petit jardin ! ) et bien les plantes s’en donnent à ♥ joie …


ça pousse

Bon cyclamen, hellébores, jacinthes … tout est normal ! Mais hortensia et pivoine qui bourgeonnent, rose presque fleurie … rien ne va plus !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Tiens justement puisque nous parlons fleurs c’est le moment où jamais de participer à la ronde de Lylou qui a pour thème Les fleurs de janvier


ronde Lylou

Intérieur ou extérieur voici bruyère blanche, mon schlumbergera qui refleurit avec un peu de retard, hellébore Niger, azalée et jacinthes !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine sont encore arrivées des choses dans ma boite aux lettres, des cartes de Florence, Michel, Cécilia (sans blog), et un paquet d’Isabelle (également sans blog). L’occasion de vous montrer mon tourniquet rempli de toutes vos cartes …

cartes reçues
tourniquet

Je tenais à vous remercier pour vos compliments sur les invitations pour les 80 ans de ma maman ! Mais comme je l’ai dit à certaines d’entre-vous je n’y suis pas pour grand-chose, je me suis contentée d’insérer les photos ! Et je m’aperçois que j’ai complètement oublié de vous montrer l’intérieur, oubli réparé …


invitations


Et j’ai définitivement arrêté les couleurs de la déco de ma table, ce sera blanc et rose avec des petites touches de violet …


inspiration

La paella et les desserts sont commandés, me reste à décider du pliage des serviettes et à faire plein de toasts pour l’apéritif, les verrines seront faites au dernier moment !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Aujourd’hui j’ai  fait des muffins tout chocolat suivant une recette de Manou à retrouver dans la colonne de gauche de mon blog, rubrique Recettes sucrées …

muffins


Et pour terminer ce billet hebdomadaire, une lecture !

La repasseuse
Bénédicte LAPEYRE

livreMone est née en 1900, fille de repasseuse elle exercera à
son tour ce métier, et deviendra une couturière hors
pair. Dévouée à sa mère et à sa sœur autiste elle
continuera son travail après leur disparition, elle
connaîtra aussi l’amour mais …

C’est une belle histoire que celle de Mone, on apprend
beaucoup de choses sur ce métier et sur l’évolution du
linge à travers les années. Et comme elle le dit “ Les gens
parlent, le linge aussi “, elle apprend beaucoup sur les
gens et sur leurs habitudes en repasse leurs affaires.
Moi qui aime le beau linge, qi aime qu’il soit bien repassé
et plié … j’ai adoré ce livre !


Et bien voila, nous sommes arrivés au terme de ce billet, il me reste à vous souhaiter le meilleur à toutes et tous, profitez de ceux que vous aimez, et de chaque petit bonheur que la vie vous offre ! Je vous laisse avec cette chanson d’un groupe que j’aime beaucoup et dont la chanteuse, Dolores O’Riordan nous a quittés cette semaine …


Excellente semaine à toutes et tous !