04 février 2018

Février

Hé oui, déjà !  Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas vu passer le mois de janvier ! De toutes façons il ne restera pas dans les annales, mieux valait tout compte fait qu’il passe vite ! Pluie sans quasiment discontinuer, inondations qui en sont la suite logique, mauvaises nouvelles concernant des gens que j’apprécie … à oublier très vite !

Février mois le plus court de l’année, de februarius , lui-même dérivé de februare signifiant purifier. Le rituel  de Februa se tenait le 15ème jour de februarius dans l’ancien calendrier romain. Dans la mythologie étrusque Februa était le Dieu de la mort et de la purification.
Février le mois de la Chandeleur, des carnavals, de la St Valentin …


février


Février, alors j’ai refait la déco chez moi, plus rien qui rappelle Noël, je suis passée à une déco plus blanche et hivernale …


déco hiver 1
déco hiver 2


Un peu plus en détails …


détails


Février, et sont arrivées les dernières cartes de vœux et quelques messages d’amitié …


cartes 2
cartes 1

Merci à Mitou, Monique (sans blog), Véro, Violette, Rachel, Sylvie (sans blog) et Chris

Deux autres cartes sont aussi arrivées, toujours de Monique (sans blog) et de Chris, mais cette fois pour l’anniversaire de ma maman …


cartes maman


Février, et j’ai retiré de mon tourniquet toutes vos cartes de vœux, les voici réunies, encore un immense MERCI à toutes et tous … ben oui, il y a Michel !!!!!


cartes


Février, et la fête pour les 80 ans de ma maman approche, j’ai trouvé l’idée (toute simple) et réalisé les marque-place …


marque-places


Février, et ma minette se la coule douce, ou plutôt … elle hiberne !


minette


Février, et mon jardin se pare de quelques couleurs …


jardin


Février … et je n’ai pas encore lu un seul livre entier ! Je ne lis que le soir avant de m’endormir, et en ce moment je suis trop fatiguée, je m’endors comme une masse ! Alors c’est un livre lu l’année dernière que je vous présente.

Ne lâche pas ma main
Michel BUSSI

livreUn couple et leur petite fille en vacances à la Réunion. La jeune
femme disparaît, et son mari soupçonné du meurtre s’enfuit
en emmenant la petite. S’ensuit une course poursuite ponctuée
de cadavres dans un décor paradisiaque …

Même si ce roman n’est pas mon préféré de mon auteur fétiche,
j’ai passé un excellent moment de lecture ! Un style enlevé, de
l’humour, des personnages attachants, et un suspense qui
dure jusqu’à la fin ! Mais mon préféré restera malgré tout
Les nymphéas noirs !
 

Il me reste à vous remercier d’avoir répondu présentes à ma demande pour Mina ! Elle a déjà reçu quelques cartes qui l’ont beaucoup touchée et lui ont fait énormément plaisir, je n’en attendais pas moins de vous, vous êtes 34 à m’avoir demandé son adresse ! Et merci également à Calinquette qui a gentiment relayé sur son blog !

Et puis allez “ y’a pas de mal à se faire du bien “, voici notre ciel de ce dimanche …


ciel

La semaine prochaine, comme vous vous en doutez, je publierai avec une journée de retard puisque ma maman aura eu 80 ans, et que nous aurons fêté ça dignement … je vous raconterai tout, promis, juré !!!!! En attendant je vous laisse avec cette chanson de Whitney Houston que j'adore et …

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [85] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,