Déjà un quart de l’année passé … je ne sais pas vous mais moi je ne vois pas le temps filer …! Avril de aprilis du mot latin aperire qui veut dire ouvrir, soit “ parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir “, soit “ parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle “. Du mot latin aprilis nous avons fait avril. Avril le mois des poissons, de Pâques, des fleurs, des petits oiseaux, et pour moi celui de l’anniversaire de mon premier fils, 31 ans cette année, le 25 avril …


avril


Ce premier jour d’avril, en plus d’être celui des poissons ( tradition qui se perd ! ) était aussi celui de Pâques. Ce fut en petit comité pour nous car nous n’étions que tous les trois avec ma maman, nos autres garçons travaillant. Mais même pour quatre j’ai tenu à faire une jolie table et un bon repas …


tabletable détails

Je m’aperçois que c’est la troisième année que je la fais en mauve
… il va falloir que je me calme ! Winking smile 

repas

( toasts froids, nids de pommes de terre/poivrons/lardons/œuf, tajine d’agneau aux fruits secs, et moka au café )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Comme vous le savez j’adore les traditions alsaciennes, et pour l’occasion j’avais fait l’équivalent du lamala, mais en forme de lapin, je ne sais pas s’il a un nom spécial …?

lamala


Ces deux dernières semaines j’ai eu la chance de trouver beaucoup de jolies choses dans ma boite aux lettres, et qui m’ont fait un immense plaisir …


reçu 1
reçu 2

MERCI Lavandine, Estelle, Floralie, Dom et Michèle !


reçu 3

Et puis arrivée pile poil la veille du 1er avril … une jolie guirlande de petits poissons de notre Esperluette préférée ! Pour cette deuxième édition du festival du Poisson d’Avril elle nous a concocté une de ses recettes “ Le poisson vole au vent “ !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais  j’ai moi aussi créé quelques bricoles, tout d’abord des cartes de Pâques pour des copines d’un groupe facebook, pas vraiment du scrap mais je fais de mon mieux …


carte créée


Et puis un cœur pour une copine d’un forum que je rencontrais aujourd’hui …


coeur Adelette


Petit goûter offert par mon mari avec le mug et le thé qui vont bien …


goûter

 

Et puis Gavotte, à son aise partout …


minette

Et puis je voulais vous dire que Mina adresse un immense MERCI à toutes celles qui lui ont envoyé des cartes, elle en a reçu une cinquantaine ainsi que 2 ou 3 créations. Vos gestes l’ont énormément touchée et lui ont fait beaucoup de bien !
Pour vous remercier ces jolies renoncules …


bouquet


Et pour terminer, puisque je n’ai rien publié depuis,  je voudrais rendre hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour en sauver une autre, j’ai été extrêmement touchée par son geste. Très beau ce dessin de Plantu …


hommage

Excellente première semaine d’avril !

Déjà les beaux jours, - la poussière,
Un ciel d'azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; -
Et rien de vert : - à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m'ennuie.
- Ce n'est qu'après des jours de pluie
Que doit surgir, en un tableau,
Le printemps verdissant et rose,
Comme une nymphe fraîche éclose
Qui, souriante, sort de l'eau.

Gérard de NERVAL