… et des fleurs, c’est principalement ce qui symbolise ce joli mois d’avril ! Vous remarquerez que je n’ai pas ajouté le beau temps … certes il a fait très beau vendredi, certes il fait plutôt doux, certes nous avons quelques belles éclaircies mais bon, on pourrait s’attendre à quelques efforts de la part du ciel, vous ne trouvez pas …? Enfin pas grave, de toutes façons … on n’y peut rien, autant s’en accommoder !

img-17327830690

Donc ce billet sera surtout consacré à ces fleurs que j’aime tant, et à ces oiseaux que j’aime tout autant mais qui ont décidé de déserter notre jardin, alors que je les entends tout autour, et qu’ils ont de la nourriture à leur disposition …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce week-end  j’ai donc retiré ma déco de Pâques et j’en ai refait une de saison …


déco 3
déco 2
déco 1


Un peu plus en détail …


fleurs-oiseaux
fleurs-oiseaux 2


Pour l’occasion j’ai changé la déco de mon globe, un nid trouvé par monsieur avec de vraies œufs, quelques hellébores et un zozio. Mon “ arbre de Pâques “ a perdu ses œufs, et a gagné quelques pioupious faits maison …


globe et arbre


J’ai aussi acheté sur le marché, à mon petit fleuriste préféré, une belle azalée


azalée


Côté jardin … silence, ça pousse !


le jardin

Un mimosa est arrivé il y a quelques semaines, on verra s’il se plaît chez nous ! Les jacinthes des bois et l’azalée fleurissent, la pivoine est en bouton, le lys, les ancolies et les minis rosiers poussent, poussent …


Et j’ai planté quelques viola cornuta dans des dégradés de mauve et de violet …


plantations
viola cornuta


Il n’y a quand même pas que les fleurs et les oiseaux dans la vie Winking smile , alors comme j’avais quelques blancs d’œuf  j’ai fait de délicieux financiers aux pépites de chocolat, recette de Vanni déjà faite à retrouver colonne de gauche de mon blog …


financiers


Cette semaine j’ai encore reçu de jolies cartes de Christiane et Vivie qui n’alimentent plus leurs blogs, et de Monique qui n’en a pas …


cartes


Et puis je reviens sur cette petite semaine qui a précédé Pâques, et que j’ai passée chez mon deuxième fils. Cinq jours de repos complet qui m’ont fait un bien fou, on a mangé , au restaurant et chez eux, ils exercent le métier de cuisinier tous les deux …


mangé


J’ai eu de la compagnie aussi, Isis et Zeus …


Zeus Isis


Une visite dans une petite jardinerie anglaise, celle où j’ai acheté les viola cornuta …


jardinerie
jardinerie 2


Quelques balades …

cats
Écouché où ils habitent, et l’église de Rânes


cats 3
Le château de Rânes

cats 2
Lavoirs de Rânes et Sérans

laine

Pour terminer ce long, très long billet, une petite annonce. Je sais que je l’ai déjà faite il y a quelques
temps mais au cas où je me permets de vous redire
que Éva recherche encore et toujours de la laine
pour tricoter des couvertures destinées aux
maternités et aux “ resto des bébés “ de Strasbourg.
Vous pouvez la contacter sur son blog, ou je peux
vous donner son adresse mail, merci pour eux !

 

Je crois que j’ai encore battu des records, je sais que certaines aiment quand mes billets sont longs mais j’imagine que ça n’est pas le cas pour toutes et que comme vous êtes polies … vous n’osez pas me le dire !!!


fleurs


Excellente semaine à toutes et tous !