Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 avril 2018

Des oiseaux ...

… et des fleurs, c’est principalement ce qui symbolise ce joli mois d’avril ! Vous remarquerez que je n’ai pas ajouté le beau temps … certes il a fait très beau vendredi, certes il fait plutôt doux, certes nous avons quelques belles éclaircies mais bon, on pourrait s’attendre à quelques efforts de la part du ciel, vous ne trouvez pas …? Enfin pas grave, de toutes façons … on n’y peut rien, autant s’en accommoder !

img-17327830690

Donc ce billet sera surtout consacré à ces fleurs que j’aime tant, et à ces oiseaux que j’aime tout autant mais qui ont décidé de déserter notre jardin, alors que je les entends tout autour, et qu’ils ont de la nourriture à leur disposition …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce week-end  j’ai donc retiré ma déco de Pâques et j’en ai refait une de saison …


déco 3
déco 2
déco 1


Un peu plus en détail …


fleurs-oiseaux
fleurs-oiseaux 2


Pour l’occasion j’ai changé la déco de mon globe, un nid trouvé par monsieur avec de vraies œufs, quelques hellébores et un zozio. Mon “ arbre de Pâques “ a perdu ses œufs, et a gagné quelques pioupious faits maison …


globe et arbre


J’ai aussi acheté sur le marché, à mon petit fleuriste préféré, une belle azalée


azalée


Côté jardin … silence, ça pousse !


le jardin

Un mimosa est arrivé il y a quelques semaines, on verra s’il se plaît chez nous ! Les jacinthes des bois et l’azalée fleurissent, la pivoine est en bouton, le lys, les ancolies et les minis rosiers poussent, poussent …


Et j’ai planté quelques viola cornuta dans des dégradés de mauve et de violet …


plantations
viola cornuta


Il n’y a quand même pas que les fleurs et les oiseaux dans la vie Winking smile , alors comme j’avais quelques blancs d’œuf  j’ai fait de délicieux financiers aux pépites de chocolat, recette de Vanni déjà faite à retrouver colonne de gauche de mon blog …


financiers


Cette semaine j’ai encore reçu de jolies cartes de Christiane et Vivie qui n’alimentent plus leurs blogs, et de Monique qui n’en a pas …


cartes


Et puis je reviens sur cette petite semaine qui a précédé Pâques, et que j’ai passée chez mon deuxième fils. Cinq jours de repos complet qui m’ont fait un bien fou, on a mangé , au restaurant et chez eux, ils exercent le métier de cuisinier tous les deux …


mangé


J’ai eu de la compagnie aussi, Isis et Zeus …


Zeus Isis


Une visite dans une petite jardinerie anglaise, celle où j’ai acheté les viola cornuta …


jardinerie
jardinerie 2


Quelques balades …

cats
Écouché où ils habitent, et l’église de Rânes


cats 3
Le château de Rânes

cats 2
Lavoirs de Rânes et Sérans

laine

Pour terminer ce long, très long billet, une petite annonce. Je sais que je l’ai déjà faite il y a quelques
temps mais au cas où je me permets de vous redire
que Éva recherche encore et toujours de la laine
pour tricoter des couvertures destinées aux
maternités et aux “ resto des bébés “ de Strasbourg.
Vous pouvez la contacter sur son blog, ou je peux
vous donner son adresse mail, merci pour eux !

 

Je crois que j’ai encore battu des records, je sais que certaines aiment quand mes billets sont longs mais j’imagine que ça n’est pas le cas pour toutes et que comme vous êtes polies … vous n’osez pas me le dire !!!


fleurs


Excellente semaine à toutes et tous !

Commentaires
M
Entre les jolies fleurs, les beaux zozios, les (j'imagine) bons gâteaux, les balades dans des beaux et charmants villages on ne voit pas le temps passé donc ton billet n'est pas trop long.<br /> <br /> Belle fin de dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh la la Cathy je découvre avec bonheur ta bannière ! J'adore ! J'ai eu ma période rose et je crois que ces photos me donnent à penser que je n'en suis pas sortie ! Jolie décoration qui annonce un printemps qui arrive en douceur....et des températures qui vont grimper. Bises et doux w.e.
Répondre
A
Un mois clairement plus doux dedans que dehors!
Répondre
C
une fois encore un vrai régal ton billet très printanier<br /> <br /> ta déco maison est très belle, chaque détail ravissant une ambiance élégante et douce<br /> <br /> ton jardin et tes potées sont superbes, j'adore bien sur<br /> <br /> hummm tes financiers idem pour tous ces plats<br /> <br /> les deux minous sont adorables<br /> <br /> j'aime la présentation de la jardinerie, le château est beau mais austère<br /> <br /> et la longueur du billet moi j'aime....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
je rentre d'une semaine ou presque de vacances basques mais c'est avec le coeur gros que nous sommes rentrés plus tot que prévu a cause d'une météo trés pluvieuse et ce tous les jours alors retour hier au lieu de demain samedi,espérons que la prochaine semaine la bas en septembre sera meilleure!!<br /> <br /> ton azalée qui commence a s'ouvrir est trés fournie en fleurs,je n'arrive pas a les gardés ,je n'ai pas la main verte pour les plantes fleuries!!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
E
Moi j'aime beaucoup ton blog et c'est vraiment joli ,,,,,,,les discours, les couleurs, les images et tout et tout...<br /> <br /> Hummmmmm les financiers , J'adore .<br /> <br /> Déco d'Avril vraiment sympa.......<br /> <br /> Pour la laine je vais voir avec Eva ,,,,,j'ai vu qu'elle parle de Molsheim,,, si elle y habite je suis pas bien loin et lui donner en main propre .<br /> <br /> Bise
Répondre
E
Un petit coucou sur ta superbe page ! . Belle décoration chez toi et chez nous j' élimine le plus possible à cause de la poussière + sable ! . Bon week end de détente Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
F
Tes billets ne sont jamais trop longs Cathy, c'est toujours un grand plaisir de les lire, on s'y régale de tout. Belles déco, bonnes choses qui font saliver, les fleurs les animaux, les beaux endroits...Comment pourrions-nous nous lasser ?<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire. C'est moi qui me demande comment toi et les autres qui travaillez arrivez à faire autant de choses. Saint-Jean fut une très belle journée grâce aux amis qui ont eu la gentillesse de m'emmener. Cela m'a évité la fatigue de la conduite pour la route, le piétinement toute la journée dans les stands reste fatiguant mais on ne s'en rend pas compte au milieu des plantes en bavardant avec amis et blogueurs. Ma vertèbre a râlé ensuite mais je l'ai oublié en plantant ce que j'ai trouvé là-bas. Je suis heureuse d'avoir eu cette opportunité. Si tu peux, n'hésites pas à y aller un jour. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
C
Un petit coucou en passant pour re:admirer ta jolie déco<br /> <br /> Bonne soirée p'tite fée :)<br /> <br /> Amicales pensées et bisous
Répondre
F
Faire plus court, tu ne saurais pas! Comme moi, tu aimes expliquer, détailler, et non, on ne s'en lasse pas car c'est toujours intéressant. Le rose de ta bannière, la douceur de ta nouvelle déco, tes jolies fleurs, tout m'enchante! Ah, le piou-piou couronné, j'en veux un comme ça...Ton fils habite un village qui a un petit air anglais, je trouve. Et tes photos me donnent faim!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Je viens encore de me régaler avec ce billet. Oui, il est long mais très intéressant et tes photos sont belles, bien présentées tout comme j'aime et c'est pour cela que je mets tes news de côté et que je viens te lire quand j'ai un peu de temps devant moi...<br /> <br /> J'aime aussi ta connaissance des noms de fleurs en ce qui me concerne pour la plupart, je suis nulle. Bon j'en connais quand même quelques unes.<br /> <br /> Je te souhaite encore un bel après-midi et une belle fin de semaine ! Déjà jeudi !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
C'est toujours un plaisir Cathy de venir lire tes billets! Je suis un peu en retard,le jardin ,le soleil, l'envie de sortir occupent bien mes journées! Ce matin je vais semer mes radis et ma coriandre!<br /> <br /> Bizz et bonne journée
Répondre
P
Un billet bien printanier. Très jolie déco toute en douceur. Les zozios ont peut-être peur de tes deux petits tigres ? De belles fleurs et un château imposant. Bonne semaine. Biz. Pam
Répondre
C
Ah mais non je ne me lasse ! pas de tes billets, fleuris, gourmands, créatifs <br /> <br /> & bien sûr toutes tes découvertes 😉 toujours très agréable à visiter,<br /> <br /> Désolée pour mon retard que j'ai du mal à rattraper !<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
J
C'est toujours avec grand plaisir que je viens te lire même si cela faisait un peu de temps ...<br /> <br /> De jolies fleurs qui me ravissent et des financiers à se damner en grande gourmande que je suis ! Merci Cathy!<br /> <br /> Chez moi , de la pluie aujourd'hui, beaucoup de pluie , on attends le vrai printemps avec impatience ...<br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Mes yeux se sont régalés de ton bel article ,,, <br /> <br /> Ta déco est une merveille ,,, tes fleurs j'adore ,,, <br /> <br /> Les minous de ton fils sont superbes ,,, Cela fait du bien de ne rien faire et comme cela tu as profité de ton gamin ,,,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage ,,, <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> caresses à ta belle Gavotte
Répondre
M
je me lasse pas de pas de tes billets !!<br /> <br /> bonne et douce fi de semaine
Répondre
A
non jamais long tes billets! je me régale des tes zozios et fleurs, de la gaiété avec cette jolie chanson ,tu as fais une belle deco printanniere, j aime bien tes petites patisseries faites maison!! hihi <br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
A
Les billets comme je les aime… on peut s'imaginer être avec toi et comme toute discussion entre femmes, l'on parle de tout et de rien et cela devient un doux moment.<br /> <br /> Il y a un peu tout ce que l'on aime, des fleurs, des oiseaux et des chats, de la décoration, de la musique, des jolis plats…… enfin des petits bonheurs qui font de beaux instants.<br /> <br /> Agréable semaine
Répondre
L
Merci à toi ma Cathy pour ce magnifique partage, avec toujours de magnifiques photos, une très belle déco, de beaux endroits et jolies ballades et sans oublier les très belles fleurs de ton jardin.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
R
Un billet tout en couleur ça nous change de la grisaille malheureusement j'ai pas la main verte et puis il faut du temps pour s'en occuper par contre j'ai un magnifique mimosa qui renaît de ses cendres à chaque coup de gel. Je sens en toi une gourmande. Bonne fin de journée. Bizettes
Répondre
T
merci pour ce joli billet et ce partage de belles photos<br /> <br /> bises
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une très jolie bannière, j'aime les couleurs.<br /> <br /> Tu parles de billet trop long, pas du tout, sait toujours un plaisir de les ouvrir et de parcourir les belles photos, et les petits commentaires qui vont avec.<br /> <br /> Tes financiers sont sublimes !! <br /> <br /> Merci aussi pour le partage des photos de la semaine passer chez ton fils.<br /> <br /> Passe une bonne journée, une belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
JE LES AIME VOS BILLETS ET NON IL NE SONT PAS LONG AMICALEMENT MARTINE
Répondre
C
De belles fleurs, des zozios tout mimi, de la bonne nourriture... Le soleil est dans ta maison et dans ton coeur, pas de doute, c'est le printemps... J'adore les photos de tes balades, le lavoir avec l'ouverture en angle et le carré de maison sur la tour... Gros bisous
Répondre
L
Mais moi je les aime ces longs billets surtout si tu y montres des fleurs ,de la belle déco et des bons plats<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
N
Très belle semaine Cathy, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Long mais tellement sympa ton billet et agréable à lire.... je trouve tes photos superbes avec de belles couleurs pour ta nouvelle déco et tes nouvelles fleurs violettes que tu as bien choisies... chez moi le mimosa n'a pas supporté les 1er froid... je l'ai rentré trop tard... dommage et c'est vrai que tout commence à sortir dans le jardin, et j'aime regarder et découvrir toute cette végétation qui s'éveille. Je vois que ut n'as manqué de rien, de bons repas, des minous... enfin tu as du penser à Gavotte ;) belle semaine et à bientôt Dom
Répondre
C
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu as fait rentrer le printemps dans ta maison avec cette nouvelle déco... :) Comme tu sais si bien agencer, c'est toujours un enrichissement de découvrir ce que tu réalises... Jaime beaucoup ton choix pour ces pensées de différentes nuances de bleu, elles sont vraiment superbes !<br /> <br /> Très belle fin de journée à toi et gros bisous
Répondre
D
Quel beau billet de printemps, j’ai aussi rangé ma petit déco de pâques, ta déco est superbe j’adore tes petits oiseaux, ta nouvelle bannière est très belle aussi. Tes viola Cornuta sont superbes, moi j'ai mis des pensées mais elles sont attaquer par les escargots. Et tes financiers aux pépites de chocolats humm miam suis trop gourmande.<br /> <br /> Belle semaine Cathy<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
E
De belles décorations printanières avec tout plein de petits oiseaux, de jolies cabanes et cette belle azalée toute prête à fleurir… Le printemps est vraiment de retour chez toi, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Chanceuse! Ici, le printemps tarde; il y a encore de la neige au sol. <br /> <br /> Longs ou courts, tes billets sont toujours plaisants du début à la fin… alors, continue de nous régaler. <br /> <br /> Bonne semaine, plein de bisous en direct de mes arpents de neige ♥♥♥
Répondre
S
Un billet généreux à votre image !... des fleurs, des oiseaux, des gourmandises, des ballades, la vie quoi... Douce semaine printanière même si le soleil tarde à nous réchauffer.
Répondre
M
Moi plus je vieillis et moins j'ai de fleur,va savoir pourquoi,je trouve ca beau chez les autres mais je n'en veux plus!! par contre tes petits gâteaux!!!!! Et ta mosaique de chats est craquante!! Jespere que le mous davril va nous apporter plus de soleil! Bisous
Répondre
*
merci pour ce ravissant billet fleuri . le printemps tarde à venir ici aussi la météo est très capricieuses nous gagnons, puis.... perdons des dizaines de degrès d'un jour à l'autre...<br /> <br /> Heureuse de lire que tu as bien profité de ton séjour, chez ton fils : de biens jolis et gourmands plats... huuumm!!!<br /> <br /> Biz' Cathy et Bonne semaine
Répondre
-
Si le printemps tarde un peu à venir, il est déjà bien présent dans ton blog... dans la déco et les magnifiques fleurs et plantes de ton jardin...<br /> <br /> Attention au mimosa...les racines soulèvent très facilement tout ce qui entrave leurs progressions (chez mes parents la terrasse carrelée pourtant située à 10 mètres... ouille !<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
N
Moi je les aime tes billets , je ne les trouve pas long du tout car tu nous fais toujours partager de superbes photos (fleurs oiseaux etc...) Aujourd'hui ici de gros nuages gris pas de pluie mais les températures sont quand même bien faibles pour un printemps.je t'embrasse et te souhaite une belle soirée, Nathe
Répondre
F
Un très bel accueil au mois d'avril avec ton billet gourmand.<br /> <br /> La Compagnie Créole me rappelle toujours les moments où je rejoignais ma fille ainée lorsqu'elle travaillait en Guadeloupe.... Musique entraînante... dansante. Bravo.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Y
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une jolie bannière et beaucoup de belles fleurs, c'est bien le printemps. J'ai oublié une nouvelle déco très sympa à l'intérieur et voilà de nouveau un billet bien intéressant et pas trop long du tout. Belle semaine à vous. Bisous
Répondre
C
ah naaan ! pas trop long ce billet ! j'adoooooore!! tout est magique .....une seule petite chose que tu ne sais peut-être pas....il n'est pas souhaitable de planter un mimosa trop près d'un bâtiment!! les racines sont énormes et très coriaces....elles peuvent créer de gros dégâts !!!! je ne suis pas très jardinière mais nous avons expérimenté cela sur le Bassin d'Arcachon où, comme tu le sais, il y a beaucoup de mimosas !!! gros bisous Cathy et encore merci pour ce billet!!
Répondre
M
Ma campagne étant tout soleil et douceur dimanche, nous avons aussi planté des pensées bleues et blanches. Alors, le ciel couvert de ce lundi me rend bien morose. Je prends toutes les couleurs de ton billet. merci.<br /> <br /> Je craque pour l'arbre à pioupious et pour les lavoirs.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.
Répondre
M
après un vendredi estival et un week-end acceptable la pluie est de retour - beurk ! même les petits zoziaux ne rient plus - tant pis
Répondre
R
Merci pour ce beau message plein de couleurs ... Ici, tout est encore blanc de neige ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x
Répondre
V
Un billet qui ne fait que refléter ta personnalité chère Catherine , une belle personnalité , douce et généreuse , altruiste et élégante . Ton billet n'est pas long , bien au contraire , il est une explosion de couleurs , de découverte , de gourmandise, de tendresse pastelles , ce pastel que j'aime tant et qui adoucit les jours les plus sombres . <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés . J'ai bien reçu ta news ;-) donc tout va bien .<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce semaine .<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Long ton billet ? Pas du tout lorsqu'il est garni de beaux clichés et surtout de couleurs qui mettent du baume au cœur. Le parcourir m'a fait du bien au retour de la clinique où nous avions rdv pour le contrôle de Stéphanie.(tout va bien ouf !)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ce mois d'avril s'annonce très coloré chez toi. Oui ! Ton billet est long mais il nous apporte un petit moment de détente coloré, fleuri, gourmand et bucolique... Alors, alors... merci et à la semaine prochaine !
Répondre
R
Les cloches sont reparties et ont laissé place à la déco de printemps que j'aime beaucoup , j'adore les fleurs et les petits oiseaux alors forcément !! <br /> <br /> Ta jardinière de pensées est très jolie , ça pousse , ça pousse au jardin ! <br /> <br /> Que de bonnes choses , quel chance d'avoir des cuisiniers dans la famille même si pour le régime c'est pas top ça donne quand même envie ! <br /> <br /> Belle journée ici il pleut mais c'est bon pour le jardin <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Long ton billet? Non, puisqu'on se régale à chaque fois, ma chère Cathy. Jolie maison et décoration poudrée. C'est très agréable aussi de voir tes fleurettes. Ils sont cuisiniers tous les deux? Mon Dieu!!! que tu as dû te régaler. Gros bisous, ma chère Cathy, et délicieuse journée pour vous tous.
Répondre
M
Comment s'ennuyer en voyant de belles et bonnes choses! Et tout commence par ta belle bannière toute rose et toute douce!<br /> <br /> Quelle chance d'avoir pu te faire dorloter en famille et par deux cuisiniers! Ils ont dû te régaler! Et tu as pu profiter de Zeus et d'Isis. <br /> <br /> J'espère que la semaine qui commence va être très agréable elle aussi.<br /> <br /> Un peu de soleil ferait du bien aux oiseaux et aux fleurs! Mais aux humains aussi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
joli billet en douceur et en couleur . Le printemps s'installe ts les jours un peu plus et c'est bien agréable . Quelle belle saison <br /> <br /> ta bannière est gaie et lumineuse, c'est joli tout plein. Je vois que as troqué ta grande voiture rose pour le mignon scooter :))<br /> <br /> Les deux chats de tes enfants ressemblent beaucoup à nos Grigri et Lilou!<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous Cathy
Répondre
B
Peut être long ? je ne trouve pas tellement il est intéressant.... ta déco est très jolie dans le thème de ce mois d'avril... moi aussi j'ai rangé la déco de Pâques et remis en place ce qui bouge rarement...<br /> <br /> au jardin les fleurs sont bien plus en retard que l'an passé mais malgré tout c'est déjà un peu plus gai avec les tulipes et les narcisses...<br /> <br /> on attend vraiment du soleil pour pouvoir enfin profiter des extérieurs... mais ce soleil se fait vraiment désirer cette année... une journée par ci par là et hélas toujours beaucoup trop de pluie<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine... bisous
Répondre