29 avril 2018

Morose ...

… ce dernier dimanche d’avril, mais  je vais compenser le gris du ciel par des fleurs, des couleurs, des petits bonheurs, des achats, et quelques gourmandises !
Mais avant toute chose de la part de Guillaume …


merci

… pour vos vœux et pour vos mots si gentils !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine quelques courriers sont arrivés dans ma boite aux lettres, des clochettes porte bonheur de Floralie, une jolie carte d’Amsterdam de Catherine, et une belle carte d’anniversaire pour Guillaume de Granny, sans blog …


cartes reçues


J’ai aussi réalisé une petite carte pour le 1er mai …


carte 1er mai


Parlons gourmandises maintenant, salées et sucrées cette fois. Ce midi  je me suis lancée dans un tajine de poisson … une tuerie comme disent les jeunes, et pour le dessert  juste quelques fraises au sucre …


repas dimanche


Et pour le goûter il y a eu un cake chocolat fondant aux amandes …


gâteau

Les deux recettes sont à retrouver dans la rubrique Pages, colonne de gauche de mon blog, recettes salées et sucrées.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier nous avons déposé Guillaume chez ma maman puis direction Caen pour aller faire quelques achats, entre-autres pour notre cuisine. Nous avons commencé par le suédois, et avant d’arpenter les km d’allées ( bon, peut-être un peu exagéré …?!!! ) il nous fallait bien de quoi prendre des forces …


petit déj_InPixio


On admire au passage toutes les couvertures des catalogues depuis 1951. Et le saviez-vous …? Ce catalogue est le troisième ouvrage le plus publié au monde après la Bible et le Petit Livre rouge !


Ikéa


Après avoir trouvé notre bonheur ( ou presque ! ) un petit repas bien mérité, et d’autres magasins ! Et le bonheur de dénicher ce joli tapis dans un magasin inconnu de moi jusqu’ici, Kalico, qui existe à Caen et à Lille …


tapis


J’y ai aussi trouvé les stores jour-nuit dont  j’avais besoin pour ma cuisine …


cuisine 1


Mes petites plantes devant ma fenêtre qui s’épanouissent et qui ont l’air de beaucoup se plaire ici, à la lumière du jour …


rebord fenêtre

Bon, une partie, on va dire un tiers, de ma cuisine est terminée … sauf prises et interrupteur mais vous savez bien que “ les cordonniers sont en général les plus mal chaussés “ … monsieur étant électricien !!!
Voila déjà comment c’était avant, nous avions une porte qui donnait sur la rue, et par laquelle nous entrions, elle a donc été supprimée …


cuisine 3 


Pendant le montage des meubles …


cuisine 4


Et maintenant …


cuisine 2_InPixio
cuisine 6

Bon il y a forcément des choses qui bougeront quand tout sera terminé, mais petit à petit ça avance, et  j’ai hâte de pouvoir installer ma déco bleue !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Il me reste à vous montrer mes achats de fleurs, toujours chez le suédois, un bel hortensia bleu et un très beau chrysanthème …


plantes

Et puis le joli bouquet de lilas du jardin de ma maman …


bouquet lilas

Avant de vous quitter  je voulais rendre hommage au DJ Avicii qui nous a quittés il y a quelques jours et que  j'appréciais beaucoup ...

Et  je vous retrouve dimanche prochain après une journée parisienne,
et avant une dizaine de  jours de vacances !

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,