Mai le mois du muguet, des fleurs qui s’épanouissent, des communions, de l’anniversaire de mon p’tit frère, des jours fériés et des ponts ( et cette année on est servis ! ), et puis mai … nos premières vacances de l’année !


mai


“ En mai fais ce qu’il te plaît “

Alors en femme obéissante …  je fais ce qu'il me plaît … ou presque !

Je cuisine et je pâtisse …


salé
madeleines

sauté de porc à l’indienne, minis quiches, et madeleines aux fraises ( n’hésitez pas à me demander la recette si vous le désirez )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je profite de ma famille …

Une journée chez ma maman avec Guillaume qui est en vacances, l’occasion de faire une petite balade dans le petit chemin où j’allais me promener quand j’étais petite fille et adolescente … c’est comme si le temps s’était figé, rien n’a changé …


Breuil 1
Breuil 2
Breuil 3


Je reçois des cartes …

Une carte de Cathy de l’Aveyron, une région que j’aime, une autre de Monique pour le 1er mai, la troisième toujours de Monique pour l’anniversaire de Guillaume …


cartes reçues


Je regarde pousser les fleurs …

Les ancolies et la ciboulette sont fleuries, le muguet et la pivoine ne vont pas tarder, et les boutons du Pierre de Ronsard grossissent, grossissent …


fleurs jardin

Celles de la maison aussi, comme le schlumbergera …


sclumbergera



Je mitraille Gavotte et son doudou …


minette


Et puis je me balade … encore !

Mon samedi, comme  je vous le disais la semaine dernière, était parisien ! J’ai retrouvé là-bas Sylvie, une de mes fidèles sans blog, nous ne nous étions jamais vues et comme à chaque nouvelle rencontre on se demande si le courant va passer, si on va trouver des sujets de conversation … et bien encore une fois OUI !!!!
Pour éviter les manifestations nous avions décidé d’aller au jardin Albert Kahn à Boulogne. Hélas arrivés sur place on s’aperçoit que c’est fermé pour travaux … grrrrr !!! Sylvie me propose donc le quartier de la Muette … ça tombe bien je ne connais pas ! Nous admirons tout d’abord les magnifiques immeubles Haussmanniens …


Paris 1
cats


Et puis l’ancienne gare de Passy-la-Muette fermée en 1985 lors des travaux du RER C, elle est aujourd’hui désaffectée et transformée en restaurant …


Paris 3


Tiens justement puisqu’on parle de restaurant … il est l’heure de manger !


Paris 4


Après nous être sustentées nous traversons le jardin du Ranelagh pour rejoindre le musée Marmottan où se tient une exposition Corot. L’occasion pour moi de voir “ en vrai " les tableaux de Claude Monet et de Berthe Morisot …


Paris 6

Impression soleil levant, Claude Monet

Paris 7

Roses trémières, Berthe Morisot

Paris 5

La femme en bleu, Jean-Baptiste Corot


L’après-midi touche à sa fin, il me faut rejoindre la gare Saint Lazare, pour cela nous passons devant la Tour Eiffel et traversons le Trocadéro …


Paris 8


Pour sceller notre rencontre Sylvie m’a offert des cotons à broder … ce serait peut-être l’occasion que je m’y remette … j’aime tellement ça !


cadeau

 

Et bien voila, on arrive au terme de ce long billet, mais ça ne serait pas moi si  je ne vous offrais pas quelques fleurs alors voici un bouquet de doronic du jardin de ma maman que je dédie plus spécialement à mes 6 nouvelles abonnées du mois d’avril que je remercie, en espérant qu’elles se plairont dans mon petit univers …


bouquet


Je pars donc en vacances jeudi matin très tôt, quelques jours en Anjou puis une semaine en Touraine, et je vous retrouve après la Pentecôte, en attendant …


Belle semaine à toutes et tous


et prenez bien soin de vous !