… ce jeudi de l’Ascension juste avant le lever du soleil et traverser la campagne normande comme si nous étions seuls au monde car malgré ce grand week-end, très peu de circulation ! Apercevoir une jolie ferme près de Roiville dans l’Orne …


près Roiville


Admirer les aubépines tout au long de la route …


près Roiville 2


Et la campagne normande près d’Exmes, toujours dans l’Orne …


Exmes


Se diriger grâce aux plaques de cocher qu’on trouve encore beaucoup par chez nous … non je blague, on a le GPS … c’est à dire moi !!!


Almenèches


Passer devant le très élégant château d’Ô à Mortrée ( encore dans l’Orne ) …


château d'Ô


Et puis s’arrêter, à Mortrée justement, charmante petite ville, pour acheter de quoi petit-déjeuner, nos ventres crient famine …


Mortrée


Et faire enfin notre première balade de la journée, il est 8h30 et le magnifique petit village de Saint Céneri le Gérei ( encore dans l’Orne ! ) est complètement désert et nous appartient complètement …


Saint Céneri
saint céneri 3
saint céneri 2
saint céneri 4
saint céneri 5
saint céneri 6
saint céneri 7
saint céneri 8

Et on termine par la petite chapelle au milieu des champs et qui, dommage pour les photos, était en travaux.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Juste avant que je parte et pendant que  j’étais en vacances  j’ai reçu de gentilles marques d’amitié de certaines d’entre-vous, merci encore …


cadeaux et cartes

Des cartes de Brigitte, Mireille et Floralie, la plaque “ Mon petit jardin “ de mon amie Anne chez qui nous étions, le superbe napperon de Florence avec qui nous avons passé un après-midi, et le livre de Françoise, sans blog.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons au jardin maintenant ! J’ai cueilli mes deux seuls brins de muguet la veille de mon départ, c’est ma petite coiffeuse qui s’occupait de Gavotte qui en a profité, tout comme les pivoines qui se sont aussi ouvertes la veille de partir. Au retour le  jardin avait bien profité, les hortensias en boutons, les premières fraises des bois, les premières fleurs de l’oranger, des boutons sur mes rosiers, le mimosa qui grandit, grandit … et les fraises déjà formées, promesses de bons desserts pour Guillaume qui les adore …


jardin 1
jardin 2
bégonia

Et puis surprise … le bégonia qui devait partir à la poubelle refleurit !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Juste avant de partir c’était l’anniversaire de mon amie Lylou, et sur un groupe facebook dont on fait partie toutes les deux on nous avait demandé si on voulait bien lui réaliser une petite mise en scène selon ses goûts …


mise en scène Lylou


Après les madeleines aux fraises  j’ai réalisé aujourd’hui des financiers aux fraises, recette à retrouver colonne de gauche de mon blog …


financiers


Et  je termine avec mes bouquets du jour, la seule pivoine encore potable, et mes trois premières Pierre de Ronsard …


bouquet


Voila, sachez que  je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous ! Durant ma pause  j’ai pris connaissance de tous vos nouveaux billets, mais sans y laisser de commentaires,  j’ai déconnecté au maximum … et ça fait un bien fou ! Prochain départ dans 2 mois et demi …

Belle semaine à toutes et tous !