Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
21 mai 2018

Partir ...

… ce jeudi de l’Ascension juste avant le lever du soleil et traverser la campagne normande comme si nous étions seuls au monde car malgré ce grand week-end, très peu de circulation ! Apercevoir une jolie ferme près de Roiville dans l’Orne …


près Roiville


Admirer les aubépines tout au long de la route …


près Roiville 2


Et la campagne normande près d’Exmes, toujours dans l’Orne …


Exmes


Se diriger grâce aux plaques de cocher qu’on trouve encore beaucoup par chez nous … non je blague, on a le GPS … c’est à dire moi !!!


Almenèches


Passer devant le très élégant château d’Ô à Mortrée ( encore dans l’Orne ) …


château d'Ô


Et puis s’arrêter, à Mortrée justement, charmante petite ville, pour acheter de quoi petit-déjeuner, nos ventres crient famine …


Mortrée


Et faire enfin notre première balade de la journée, il est 8h30 et le magnifique petit village de Saint Céneri le Gérei ( encore dans l’Orne ! ) est complètement désert et nous appartient complètement …


Saint Céneri
saint céneri 3
saint céneri 2
saint céneri 4
saint céneri 5
saint céneri 6
saint céneri 7
saint céneri 8

Et on termine par la petite chapelle au milieu des champs et qui, dommage pour les photos, était en travaux.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Juste avant que je parte et pendant que  j’étais en vacances  j’ai reçu de gentilles marques d’amitié de certaines d’entre-vous, merci encore …


cadeaux et cartes

Des cartes de Brigitte, Mireille et Floralie, la plaque “ Mon petit jardin “ de mon amie Anne chez qui nous étions, le superbe napperon de Florence avec qui nous avons passé un après-midi, et le livre de Françoise, sans blog.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons au jardin maintenant ! J’ai cueilli mes deux seuls brins de muguet la veille de mon départ, c’est ma petite coiffeuse qui s’occupait de Gavotte qui en a profité, tout comme les pivoines qui se sont aussi ouvertes la veille de partir. Au retour le  jardin avait bien profité, les hortensias en boutons, les premières fraises des bois, les premières fleurs de l’oranger, des boutons sur mes rosiers, le mimosa qui grandit, grandit … et les fraises déjà formées, promesses de bons desserts pour Guillaume qui les adore …


jardin 1
jardin 2
bégonia

Et puis surprise … le bégonia qui devait partir à la poubelle refleurit !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Juste avant de partir c’était l’anniversaire de mon amie Lylou, et sur un groupe facebook dont on fait partie toutes les deux on nous avait demandé si on voulait bien lui réaliser une petite mise en scène selon ses goûts …


mise en scène Lylou


Après les madeleines aux fraises  j’ai réalisé aujourd’hui des financiers aux fraises, recette à retrouver colonne de gauche de mon blog …


financiers


Et  je termine avec mes bouquets du jour, la seule pivoine encore potable, et mes trois premières Pierre de Ronsard …


bouquet


Voila, sachez que  je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous ! Durant ma pause  j’ai pris connaissance de tous vos nouveaux billets, mais sans y laisser de commentaires,  j’ai déconnecté au maximum … et ça fait un bien fou ! Prochain départ dans 2 mois et demi …

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Quelle belle promenade ! Je vois que ton jardin se prépare à l'été, profites-en bien.
Répondre
C
je vois que même en vacances tu es très matinale LOL....c'est super ça fait de grandes journées comme ça<br /> <br /> ce village est charmant, tes photos magnifiques<br /> <br /> les glycines autour des portes dont la bleue, la table si romantique au jardin, les vielles pierres partout et bien sur l’adorable petite chapelle tout est si beau, tout ce que j'aime...<br /> <br /> tes financiers sont terriblement appétissants et ta présentation superbe<br /> <br /> tu as un très joli jardin et en effet heureusement que tu n'as pas jeté le bégonia il est très joliment fleuri...<br /> <br /> ..<br /> <br /> pardon d'un tel retard pour venir te visiter et commenter mais je n'ai quasiment pas fait de blogo depuis quelques temps, il faut que j'arrive à publier un billet pour le dire aux aminautes, je suis dans ma plus grosse période de boulot de l'année au labo, préparation du bac TP (travaux pratiques) que je dois gérer, préparer, épreuve nationale avec tous les contrôles et obligations etc etc..beaucoup beaucoup d'ordi et de papiers imprimés à organiser..je suis seule laborantine donc j'ai le stress maximal là et l'angoisse que j’ai oublié quelque chose, que ça ne marche pas, que que que.....bref la tête comme une pastèque quand je rentre à la maison après en être absente de chez moi plus de 12 heures (6h20/19h) donc tu devines aisément que j'évite l'ordi, j'en fait toute la journée et mal de tête assuré tous les soirs LOL<br /> <br /> et sinon aussi....bien sur toujours des soucis avec la santé des parents...no comment !!!!<br /> <br /> et là par contre enfin du super sur les WE c'est une sortie dimanche dernier et des amis avec qui repas passé et à venir donc voila la blogo passe après dans ces cas là je ne m'en sort pas sinon ....<br /> <br /> aussi j'essaye de lire un peu donc donc donc....tu as compris...<br /> <br /> là j'ai fait un petit moment "relâche" au labo... j'en ai plein la tête depuis ce matin...donc j'ai ouvert ma boite mail et ai voulu venir chez toi combler mon retard sur tes billets car tu le sais j'aime tes articles, alors je viens vite fait car après ça repart dans les épreuves des TP bac, mon prof va sortir de cours et rebelote LOLLLL<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Cathy tes pivoines sont magnifiques, tout comme ces petits financiers qui me font de l'œil. J'adore les départs en vacances au petit matin et assister au lever du jour une atmosphère particulière quand on traverse des villes ou villages endormis. Bonne fin de journée bisous 🏵️ 💮
Répondre
D
ah partir j'en aurai bien besoin !!! BON pas encore pour tout de suite grrr; belle semaine à toi bises
Répondre
F
Quelle belle promenade ! Toutes ces vieilles pierres parées de fleurs sont admirables. Les fraises démarrent enfin dans les jardins, quel régal ! hummm, les bons desserts. trop drôle ton bégonia, il a vu le coup arriver ! Bon dimanche. Bises
Répondre
S
Qui a dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation ?! en tous les cas tu nous a guidés ver des petits trésors, merci du partage<br /> <br /> Ton bégonia a fleuri pour te dissuader de le jeter et c'st super de voir nos jardins fleurirent<br /> <br /> Après la balade et le jardinage, une p'tite pause gourmandise à admirer tes compositions florales et lire cartes et livre (mon p'tit doigt m'a dit qu'il était sur ta liste)<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'était le bon moment de partir alors!<br /> <br /> Magnifique, tu en as vu des choses!<br /> <br /> En effet, c'est dommage pour la chapelle...<br /> <br /> Ton jardin possède de superbes fleurs!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ah, les départs en vacances, au petit matin, ça a déjà un goût d'aventure! La campagne normande est belle sous tes yeux. Je ne pense pas être jamais passée par l'Orne, le village de Saint Céneri Le Géréi est superbe avec ses vieilles pierres!<br /> <br /> Ton jardin est bien abrité, les fraises sont bien en avance. <br /> <br /> On voit que tu connais bien Lylou, ta mise en scène est très belle, élégante...<br /> <br /> Et tes financiers sont bien appétissants, comme toi, je mets des fraises dans tout. Je vais essayer la recette de Farida (France 5) un tartare de fraises-tomates sur un lit de fromage frais salé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle balade dans l'Orne ! Tes photos sont superbes sous cette lumière matinale et les maisons fleuries ont un charme fou ; j'adore ! <br /> <br /> Sur cette odeur de financiers aux fraises, je te souhaite une très bonne soirée :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bien jolie balade <br /> <br /> belle fin de semaine Cathy <br /> <br /> laurence
Répondre
C
Magnifique virée campagnarde ! décidément j'aime à l'infini toutes ces belles maisons de pierres :)<br /> <br /> De jolies surprises gourmandes & fleuries au jardin pour le plaisir de ta petite famille !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
A
Ne connaissant pas la région, agréable découverte en ta compagnie avec de très belles photos !<br /> <br /> Bel accueil à ton retour avec ce bégonia qui refleurit et tant d'autres promesses au jardin…<br /> <br /> Douce promenade…
Répondre
J
Une jolie promenade au petit matin, loin de la foule et dans un cadre enchanteur, mais c'est royal ! <br /> <br /> Tes financiers sont très appétissants. Un joli post tout en couleurs. <br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
L
Dans la seconde où j'ai fini ton billet, je me suis précipitée sur google pour chercher où se trouve l'Orne ! C'est tellement beau, authentique, ravissant et merci de ce fabuleux partage !
Répondre
E
C'est donc bien beau la Normandie! J'adore ces villages pleins de personnalité et d'histoire. Le château d'Ô semble sortir tout droit d'un conte de fées... et Saint-Céneri d'un livre de poésie. C’est certain qu'au petit matin devant de telles beautés mon imaginaire se serait emballé. :) Merci pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous
Répondre
M
Contente de te retrouver en forme chère Cathy ! Et ce petit village de l’Orne est un vrai plaisir des yeux. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
B
merci pour cette belle balade... toutes ces belles maisons anciennes j'adore !! la campagne est magnifique à cette époque..<br /> <br /> <br /> <br /> ton jardin déjà très prometteur aussi... je te souhaite un bon week end... bisous
Répondre
C
Tu as traversé de très jolis endroits...cela me manque ces villages aux cachets extraordinaires. Alors merci pour ces photos. Jolie explosion de fleurs dans ton jardin ! Oh mais tu aimes aussi mon groupe préféré ! Si tu crois Nicola tu peux l'embrasser pour moi !!! Bisouxxxx
Répondre
B
Merci pour çe joli post. Ces madeleines sont appétissantes . Bises
Répondre
N
Coucou Cathy et très heureuse de te retrouver. Un feu d'artifice, que dis-je une apothéose ton billet et tu comprends bien que j'ai tout adoré. Que ce village est beau!!! Vous vous levez aux aurores et tu as bien raison car c'est de cette manière que l'on rencontre moins de personnes. Très gros bisous à vous tous et belle journée
Répondre
P
C'est un très joli billet Cathy!L'ambiance matinale,le calme,j'aime beaucoup!<br /> <br /> C'est aussi un plaisir pour moi de te retrouver,l'habitude de te lire en fin de semaine est prise même si je ne commente pas tout de suite!<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
L
Jolie Mise en Scène pour ton bouquet :-)<br /> <br /> Merci pour cette belle balade ! J'ai lu ce livre et j'en garde un beau souvenir, bonne lecture :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Je suis heureuse de te retrouver en pleine forme. Mais quelles belles photos de ce village et de ce si joli château, ça donne envie de se balader dans l'Orne. Je prendrai volontiers de ces financiers aux fraises. Merci pour ton com laissé chez moi. Bisous EVELYNE
Répondre
C
Saint-Céneri-le-Gérei, je ne sais pas si c n'était pas un des villages à viiter ue j'avais mis dans ma liste normande... Mais que c'est beauuuu !!! Ca me fait encore plus "flic" de devoir reporter cause maladie ! NB : moi aussi je suis fan d'Indochine ! Bisous ! Bisous !
Répondre
R
Que la campagne est belle au petit matin , elle me fait penser à la campagne Anglaise ! les aubépine sont magnifiques , ici aussi elles nous offrent de jolies floraisons ainsi que les acacias en ce moment et ça sent bon huuum . <br /> <br /> Belle semaine et gros bisous
Répondre
V
C'est avec grand plaisir que je retrouve ta délicatesse, ton goût exquis , tes mots empreints de gentillesse et ton regard pertinent de beauté .<br /> <br /> Je me suis trompée . Je pensais que tu étais passé dans ce très beau village alors que le jour déclinait mais c'est à son réveil que tu l'as surpris . C'est magnifique . <br /> <br /> Merci pour tant de beauté .<br /> <br /> Bises du soir chère Cathy .
Répondre
N
Une superbe balade avec plein de jolies maisons , comme j'aime, de jolies photos du jardin qui après un long sommeil se réveil , de belles roses et pivoine, merci pour le partage, grosses bises Nathe
Répondre
L
Bonsoir Rose ,,, <br /> <br /> Jolies tes roses Pierre de Ronsard ,,, Notre rosier est rempli de roses ,,, J'adore ce rosier ,,, <br /> <br /> Tes madeleines ,,, hum !!! j'ai l'eau à bouche rien que de les regarder ,,,J'ai commandé 1 kg de fraises chez ma petite jardinière près de chez moi ,,, je vais me régaler<br /> <br /> Jolie Mise en scène pour ton amie Lylou,,,<br /> <br /> Puis merci pour tes superbes photos de votre balade ,,, Un bel article comme tu sais le faire ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, <br /> <br /> caresses à ta belle Gavotte ,,, <br /> <br /> La Mure brode
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage, les photos sont sublimes !!<br /> <br /> Avec la pluie de ces dernières semaines, les plantes, les fruits, ... ont bien profiter. Tu pourras réaliser de succulents desserts aux fraises pour Guillaume, comme ces financiers qui me tente bien...<br /> <br /> Bonne fin de journée, bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Nous avons eu le même sentiment "d'être seuls au monde" ce week-end dans notre jardin. Tout le monde était sur la côte, je suppose. Très belle ballade.
Répondre
Y
C'est un plaisir de vous retrouver avec les photos de Saint Céneri , village que je connais .bien pour y être allé plusieurs fois. C'est très mignon, fleuri et reposant (s'il n'y a pas trop de touristes, ce qui est souvent le cas). Par contre je n'ai pas le souvenir de cette petite chapelle. Votre jardin a bien profité du beau temps que nous avons eu. Vos financiers sont bien appétissants. Je vois que vous pensez déjà aux prochaines vacances, vous avez raison le dépaysement cela fait du bien. Belle semaine Cathy. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup le début de votre balade, on suit le lever du jour et on finit par visiter ce si joli village de Saint Céneri le Gérei, qui me semble bien accueillant, plein de verdure, de jolies maisons (et de jolies portes...) ! Ton jardin a bien profité, pluie et soleil font bon ménage pour Dame Nature.<br /> <br /> Belle semaine, tu as bien des photos à inventorier, sans nul doute !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
M
un village bien fleuri - et j'aime beaucoup le château d'Ô !<br /> <br /> la végétation change beaucoup même en peu de jour - cerises sous l'orage cet après midi !
Répondre
R
YOu have taken me on a beautiful tour! I love the early morning atmosphere. The colors of the garden are stunning. Friendship
Répondre
B
Merci pour le partage de ces belles photos normande...une région que j'adore.<br /> <br /> J'aime ces maisons à colombages et toits de chaume.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
aurions pu nous rencontrer à Saint Céneri , arrêt obligatoire chaque fois que nous<br /> <br /> allons à Bagnoles de l'Orne<br /> <br /> j aime beaucoup ta mise en scène des pivoines <br /> <br /> Belle et douce semaine
Répondre
A
Magnifiques tous ces beaux petits villages de France...surtout à l'époque où tout fleurit ! le petit pont médiéval est bien beau et à l'air drôlement solide avec ces sacrés contreforts !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Coucou la vadrouilleuse :))<br /> <br /> j'adore les photos de cette belle campagne et de cet adorable village qui a un bel air de famille anglais ! La chapelle est mignonne tout plein, perdue dans cet oasis de verdure <br /> <br /> Bon retour, bonne reprise, bisous Cathy
Répondre
A
tres jolis clichés, j aime bien les belles bâtisses en pierre, de beaux endroits que tu nous montres là.<br /> <br /> ah les gourmandises, j ai fait des madeleines aux fraises pour les amis hier. hum un régal.on essayera les financiers!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
De temps en temps une bonne pause s'impose.<br /> <br /> Bonne et douce semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
Ton titre m'a fait peur. J'ai pensé à tout autre chose.<br /> <br /> Beau reportage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Heureuse de vous retrouver, avec de si jolies photos de Normandie, région que j'aime beaucoup (j'ai vécue dans l'Eure de 93 à 2013)....mais la Bretagne c'est pas mal non plus !<br /> <br /> Je fais essayer les financiers aux framboises qui semblent tellement bons....<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
C
rho charmant village et tes financiers miam miam gros bisous cecilia
Répondre
C
Les sorties matinales sont toujours sympathiques et reposantes on y rencontre lapins, chevreuils, oiseaux.....Et on revient chez nous ressourcés pour quelques jours. De belles fleurs et de bons desserts en perspective avec les fraises de ton jardin....Même des petites douceurs nous attendent pour le gouter......Bisous et à bien vite
Répondre
C
magnifique escapade qui m' faite remonter dans le temps !!!! j'ai beaucoup admiré toutes tes photos !!!! merci....
Répondre
M
On dit très justement que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et tu en fais la preuve avec ce beau reportage matinal. On voit avec toi le jour se lever et les couleurs changer.<br /> <br /> Ton jardin va doucement vers l'été et c'est très beau.<br /> <br /> Bonne journée Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ces villages normands sont magnifiques , merci de nous faire partager ces beaux moments et le jardin qui commence à s'épanouir fait un bien fou.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Ariane
Répondre
S
Quel ravissant partage, il est magnifique ce petit village de Saint Céneri le Gérei, moi qui aime la veille pierre, tu m'as gâtée ! Bonne semaine, bisous.
Répondre
U
J'ai fait une bien jolie balade avec toi. Tes petit gâteaux mon font très envie j'ai fait j'arrive du jardin. gros bisous
Répondre
F
Tu as le don de mettre en valeur tous ces petits coins de France qui pourraient paraître plats. Un véritable talent.<br /> <br /> Et... un chauffeur qui t'arrêtes au gré de tes haltes photos.... Félicitations.<br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre