Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 juin 2018

Pardon ...

… de vous avoir lâchement abandonnés hier soir, et d’avoir oublié de vous prévenir ! Nous avons été absents tout le week-end, pour de bons moments en famille qui font tant de bien, l’occasion aussi de revoir des personnes qu’on n’avait pas vues depuis longtemps, et d’apprendre de mauvaises nouvelles aussi, mais c’est la vie …
De plus il faut l’avouer, la semaine a été calme et  j’ai très peu de choses à vous montrer, heureusement qu’il reste les vacances de mai !

Donc hier c’étaient les 18 ans de notre nièce Célia, une jolie fête toute en simplicité …


18 ans


Pour l’occasion  j’avais proposé de faire un gâteau, et  j’ai choisi une tarte aux abricots et aux amandes. A droite la délicieuse tarte aux fraises faite de A à Z par ma belle-fille Jessica avec les fraises de leur jardin, nous étions chez eux samedi …


gâteaux

 

Cette semaine dans ma boite aux lettres deux cartes de remerciements, l’une d’Anny qui n’a plus de blog pour le cadeau fait à la naissance de sa petite-fille Félicie, et l’autre de Raymonde,  juste pour avoir envoyé une petite carte au décès de sa fille …


cartes


Au  jardin … silence ça pousse toujours ! L’oranger est en fleurs, l’œillet refleurit, les zinnias sont en boutons, les tomates cerises sont plantées, le delphinium fleurit, ainsi que l’hortensia, le lys est au summum de sa floraison, et les fraises … rougissent ! Tout ce petit monde ne souffre pas pour l’instant des intempéries !


jardin
lys-fraises


Et puis voila ce qui m’attend …


confitures

 

Voila je vous avais prévenus … pas grand chose à vous dire ! Donc nous repartons quelques semaines en arrière, et cette fois nous voici en Anjou ! Nous avions trouvé une chambre d’hôtes dans le bourg de Chalonnes sur Loire. Une très jolie maison, une belle chambre et un petit déjeuner copieux ( ils font aussi table d'hôtes ) … à recommander ! ( lien chambres d'hôtes Beausoleil

chambre


Et nous voila en balade ! Premier arrêt à Montjean sur Loire, et vues sur le fleuve …


Montjean


Puis deuxième arrêt, beaucoup plus long, à Saint Florent le Vieil. Petite cité de caractère, il ne faut pas manquer son abbatiale avec sa très jolie crypte, il faut se balader dans les rues et ruelles, découvrir la “ boule de sable “ jeu typiquement ligérien, et aller flâner sur les bords de Loire …


Saint Florent
Saint Florent 1
Saint Florent 3
Saint Florent 5
Saint Florent 4


Ensuite nous traversons pour nous rendre à la Meilleraie, ancien village de pêcheurs. Le voici vu de Saint Florent, avec juste au-dessus le château de la Madeleine dit “ Palais Briau “ construit en 1860 de style villa palladienne …


La Meilleraie 1
La Meilleraie 2


Et nous terminons cette première journée par un tout petit arrêt à Ingrandes


Ingrandes


C’est vraiment une belle région que nous avons découverte, et pas de doute nous y retournerons ! La suite au prochain épisode …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et pour terminer, le bouquet du week-end, juste quelques fleurs de ciboulette ...

bouquet


Mon billet a été un peu “ bâclé “, et j’espère que vous ne m’en voudrez pas. La semaine prochaine il n’est pas encore certain que  je puisse publier le dimanche, cette fois … c’est l’anniversaire de notre belle-fille que nous fêterons !

Excellente semaine à toutes et tous et …


allezlesbleus (1)-page-001__p6ag92

Désolée pour celles et ceux qui n’aiment pas le foot !

 

Commentaires
B
comme d'habitude j'ai du retard a venir laisser un com mais aussi a poster,alors tu n'es pas la seule ,tu n'as pas a t'excuser,tu postes lorsque tu le peut nous avons toutes une vie a coté qui est bien plus importante que notre blog!<br /> <br /> tes photos donnent envie de quitter notre quotidien et de partir par des petites routes de campagne pour aller flaner au grés de nos envies la ou nous méneras nos pas! bisousssss
Répondre
B
Tu es toute pardonnée évidemment. <br /> <br /> Tu nous regales toujours avec tes belles photos de desserts, de fleurs, de voyage. Bonne fin de week - end. Bisous
Répondre
N
Que de la douceur et de la gourmandise dans ton billet, Cathy, du voyage aussi. C'est chouette de trouver des chambres d'hôtes aussi sympa. Le coin que vous avez visité est vraiment superbe. Les moments en famille il faut les savourer, ne pas ne perdre une miette, si tu vois ce que je veux dire. Excellente fin d'après-midi et gros bisous à vous tous.
Répondre
M
Bon moi je laisse le foot de côté, pas mon truc du tout. Mais pas grave, ton billet, même si tu n'as pas grand chose à dire est riche de gourmandises, comme souvent avec ce repas de famille aux desserts si tentants, de doux mots échangés et d'une belle découverte, en ce qui me concerne, de cette région d'Anjou dont j'ai découvert le vin il y a quelques années et qui me ravit ! J'ai beaucoup aimé tes images du village de La Meilleraie, c'est ravissant.<br /> <br /> Belle fin de semaine, ici on se pose un peu après une semaine bien agitée !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
Moi qui suit irrégulière dans mes billets je comprends tout à fait ton "retard" ! On fait comme on veut & quand on peut ! priorité aux bons moments ;) Repas en famille & jolies balades qui tu nous partage font parti des jolis bonheurs de la vie !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre pour tes billets en ce moment c'est quand je peux car un peu déborder.....<br /> <br /> C'est bien de temps en temps de se déconnecter.<br /> <br /> Jolie ballade des coins que je ne connais pas et que je découvre grâce à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
Ton billet est tout de même bien agréable, de beaux clichés ! Ne t'inquiète pas pour la régularité de tes publications. Pas évident d'effectuer un long billet comme cela chaque semaine.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée et un merveilleux week-end à venir en famille comme tu les aimes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une belle petite fête pour ses 18 ans! Joyeux anniversaire à ta nièce!<br /> <br /> Une bonne nouvelle et un petit mot pour l'autre très triste dans ta boîte aux lettres.<br /> <br /> Très belle vacances que tu as passée!<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs que tu nous montre!<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
hé bien merci pour ce billet "bâclé", je le trouve plutôt pas mal... de jolies couleurs, des belles choses qui font saliver... bref quoi de mieux.<br /> <br /> Peu présent sur le net, j'ai profité du beau temps relatif pour bétonner la montée de garage...<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
F
Moi ça me va, ton billet respire la vraie vie, sans faux-semblant...Tes beaux gâteaux me font penser que je n'ai pas pris de dessert ce soir, j'ai des envies de fraises maintenant! Ici aussi, tout pousse, les journées sont ensoleillées, les fleurs n'ont pas souffert. Je trouve les paysages au bord de la Loire très apaisants, c'est tout de suite mieux avec un beau ciel bleu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
jolie carte postale de tes ballades, de belles fleurs et des gourmandises , rien ne manque que des petits bonheurs simples.<br /> <br /> je n ai pas le temps ni l envie de blogger, un peu perturbé pour cause de mauvaises nouvelles qui se succèdent...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
W
miam les tartes ! de bons moments en famille ! joli billet avec de belles photos !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Beau billet varié et intéressant.<br /> <br /> Je comprends très bien le plaisir de ces réunions de famille, avoir des liens soudés avec les siens est vraiment une richesse.<br /> <br /> Belles tartes qui devaient être délicieuses !<br /> <br /> Agréable balade en ta compagnie avec de belles découvertes d'une région que je ne connais pas.<br /> <br /> Joli mois de juin et bonne continuation.
Répondre
C
Moi aussi j'ai délaissé pendant quelques jours le net, virée dans l'ile d'oléron dans notre maison de vacances avec notre petite fille de 3 ans. Que du bonheur on a profité pleinement de la plage presque pas de pluie alors qu'ailleurs c'était le déluge. On a repris notre quotidien et comme toi je pense à faire les confitures. Ce matin cueillette dans une ferme de 5kg 600 de ces fruits = d'autres légumes. Elles compotent dans le sucre et demain matin cuisson. Pour toi aussi un belle réunion de famille ça fait du bien au moral.....De bons desserts que demander de plus. Comme toujours un plaisir de visiter des endroits que tu as découvert pendant ton voyage on en redemande. Bisous ensoleillés mais frisquets
Répondre
C
C'est toujours de jolies tablées par chez toi ...et de belles visites. Bisous
Répondre
M
pas la peine de t'excuser , il n'y a pas d'obligation ici, heureusement je passerais mon temps a m'excuser!! ta tarte a l'abricot me fait de l'œil et ces petits villages que tu nous fais découvrir sont plein de charme!! bisous
Répondre
S
Agréables moments en famille, et jolies fleurs de ciboulette ! Bonne semaine, bisous.
Répondre
E
Merci pour cette autre belle promenade le long de la Loire...<br /> <br /> Bon anniversaire à ta nièce! Il y avait un beau (et j'imagine bon) festin pour l'événement... et surtout, ne t'excuse pas; même si le web est bien plaisant, rien ne vaut la vie réelle avec ceux qu'on aime.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
C
Super comme d'habitude une jolie fête de famille des gâteaux magnifiques tu es une fée et cette promenade en anjou je ne connais que très peu ce coin de France que de choses à découvrir je suis bord de mer sous un déluge d'eau on est pas les seuls bises chris
Répondre
L
Belle semaine Cathy :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Ta petite note n'est pas "Baclée" du tout ! rhooooooo toi alors, jolies photos comme toujours , c'est rigolo moi aussi j'ai fait hier un petit bouquet de fleurs de ciboulette, les grands esprits se rencontrent.<br /> <br /> Gros gros bisous Nathe
Répondre
V
hooo ... tu es toute excusée !! important de se retrouver en famille ... il ne faut pas passer a coté des bons moments !<br /> <br /> et merci pour cette adresse et la jolie ballade ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
n avons pas la même signification du mot "bâclé" ! tes billets sont toujours variés et instructifs! Bonne fin de semaine 😘🌼🌿🌼
Répondre
B
Merci pour cette belle balade en Anjou.Bon courage pour les conserves ou tartes avec ces fruits.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu as raison de privilégier famille et amis.C'est important. Très jolie balade que tu viens de nous proposer... A très vite de te lire. Bisous
Répondre
M
Et bien tout ça n'est pas bien grave chacun publie quand il peut :) Ton billet est toujours plein de bonnes choses à dévorer des yeux et de jolis villages à visiter peut-être un jour, en plus des fleurs, de quoi voudrais-tu qu'on se plaigne :) bisous et une belle semaine, calme comme la précédente, cela fait du bien parfois de ne pas faire que courir et de traîner un peu
Répondre
M
paysages de Loire que je reconnais bien <br /> <br /> horreur ! malheur ! le foot va nous envahir !!!
Répondre
V
Et ton billet serait bâclé ? (sourire) . Il est plein de charme et de gourmandises , fleuri à souhait , tendre de bons sentiments , riche de partages et de découvertes . Merci pour cet instant douceur . <br /> <br /> En ce qui concerne le blason de la famille Lallart , il ne s'agit pas de la branche de la "famille Lallart de Lebucquière" . Je suppose qu'ils sont issus de la même famille étant originaires tous deux d'Arras . Je suis entré en contact avec l'épouse d'un des descendants . Elle a établi l'arbre généalogique de la branche de la famille de son époux. J'ai étudié le blason . Celui de droite représente les lettres entremêlées de la famille et sur la gauche , on peut apercevoir un croissant . Ma correspondante m'a transmis des photos prises au cimetière . je vais d'ailleurs y aller sous peu .Le blason apposé sur la dalle funéraire est identique mais il y a un particulier qui m'a confortée dans mon analyse . En son sommet se trouve un heaume surmonté du même croissant . Cette famille est bien descendante d'un chevalier de l'Ordre de Croissant . De plus, en étudiant la descendance , j'ai appris que le cinéaste Louis Malle et que la fille de Jean d'Ormesson , Eloïse dont la mère est Françoise Beghin ( de la famille Beghin Say : les sucres ) et descendante , font eux aussi partie de la famille . Je me suis mise en contact avec la municipalité du lieu du château et j'espère avoir un retour quant à l'actuel propriétaire . <br /> <br /> Ah la passion, quand tu nous tiens :-) . <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Y
Votre billet n'est pas du tout bâclé, il est varié et très intéressant comme d'habitude.<br /> <br /> Vous avez une grande famille apparemment et il est normal de profiter des bons moments qui se présentent.<br /> <br /> C'est original un bouquet de fleurs de ciboulette, je suis surprise par la longueur des tiges.<br /> <br /> Pas de fan de foot à la maison mais je dis tout de même "allez les bleus".<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine Cathy. Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> tout est beau toujours très bien présenter bise raymonde
Répondre
C
très bon anniversaire à ta nièce et la fête était très belle tes photos le prouve et en simplicité c'est tellement mieux<br /> <br /> hummm les deux tartes bravo à vous deux<br /> <br /> je ne connais pas beaucoup Raymonde même si je vais sur son blog la féliciter régulièrement pour toutes ses jolies cartes et elle me rend aussi visite mais j'ai été si peinée pour Sylvie<br /> <br /> ta mosaïque jardin est un enchantement, j'adore <br /> <br /> et tes confitures je suppose à venir re hummmm<br /> <br /> j'ai adoré chacun de tes arrêts mais ça tu le savais car j'aime tout ce que tu aimes quand tu visites et tes superbes photos sont un régal, je ne connais pas la région alors la découverte plaisir est totale<br /> <br /> par avance je souhaite bn anniversaire à ta belle fille<br /> <br /> je ne trouve absolument pas ton billet bâclé...nonméo tu dis n'importe quoi...LOLLLL<br /> <br /> et moi aussi je dis allez les bleus !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un magnifique billet, absolument pas bâclé, tu arrives toujours à tout mettre si joliment en scène que ce soit de la cuisine, des fleurs, des petites attentions, des vacances... et sait ce qui fait qu'on n'a grand plaisir à ouvrir tes billets, merci beaucoup !<br /> <br /> Bon après-midi, bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Pas besoin de t'excuser... un bel article avec des moments en bord de Loire toujours agréables... j'aime aussi ces coins avec ces demeures aux toits ardoise et tours pointues ! ... et puis quelques moments en famille c'est toujours agréable, avec des mets à partager bien gouteux ! bon début de semaine, bises Dom
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> c'est un joli article que tu as fait là<br /> <br /> déjà tout nous fais envie avec ses bons gâteaux ! miam !<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée et merci pour ses beaux partages<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Sandrine
Répondre
M
Un beau we tu as bien fait d'en profiter.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
très belle région que le ne connais guère, il faut se déplacer en voiture et je n' ai pas envie de faire de la route!!!<br /> <br /> heureusement que tu partages ces beautés!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Visite heureuse et revoir des gens sympa, quoi de plus attrayant...<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> BZZ.
Répondre
J
Un bien joli Billet et tu ne nous demandes pas pardon, C'est normal de profiter des connaissances. Le blog n'est pas tout.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Comme tu as raison ma Cathy , il faut profiter des bons moments quand ils se présentent ! Une belle balade dans une région que je connais un peu et que j'aime beaucoup et d'ailleurs tous les bords de Loire j'aime ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Cathy, c´est vrai, la vie nous apporte des choses bien ainsi que moins bien. Il faut profiter des moments magnifiques en famille comme toi!<br /> <br /> Une belle atmosphère et les gâteaux délicieux!<br /> <br /> Balade adorable avec tes photos ;-).<br /> <br /> Bisou. ZaZa
Répondre
B
encore une bonne et belle balade, merci Cathy :)<br /> <br /> Jolis moments de petits bonheur toujours bons à prendre, à savourer et à conserver précieusement ds un coin d e la t^te et du cœur<br /> <br /> Bonne confiture , bisous Cathy
Répondre
S
Avec les fruits: confiture ?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Charmants petits villages en bords de Loire !<br /> <br /> Bon courage pour les confitures, pas mal de fruits à dénoyauter !<br /> <br /> Tant mieux si les pluies n'ont pas abîmer votre jardin, ici les pluies d'orage de samedi et de lundi ont couché mes jolis althéas mauves et quelques branches d'hortensia et ....je ne parle pas des rosiers !<br /> <br /> Heureusement que pour compenser tout cela le week-ens a été familiale et festif !<br /> <br /> Bonne semaines et bisous
Répondre
C
De bons moments en famille et la découverte d’une région que je ne connais pas. Bises
Répondre
C
baclé ?? non mais tu plaisantes !!!! moi j'en redemande des comme ça !!!! que de beaux et bons moments......bises
Répondre
R
Mais tu n'es pas aux pièces.....tu as le droit de vivre ta vie comme tu l 'entends!!!!!!<br /> <br /> Nous pouvons bien attendre. Ne pas être esclave des autres, telle est ma devise après avoir été toute ma carrière au service des autres.<br /> <br /> C 'est toujours un plaisir de se retrouver en famille ou entre amis autour d'une bonne table. Vous avez dû vous régaler avec ces délicieux desserts.<br /> <br /> Tu vas attaquer les confitures.. c'est quand même bien bon une bonne confiture maison.L 'année dernière, le pêcher chez maman avait été très généreux, j'avais testé les pêches au sirop c'est très bon ,cet hiver nous avons bien apprécié.<br /> <br /> Je connais un peu l'Anjou , je suis allée en vacances a Saumur .<br /> <br /> Belle semaine !!
Répondre
O
Merci pour tes fleurs et tes gourmandises... Je file aux vignes, sous la pluie, je reviendrai lire ce message plus tard.. Belle semaine à toi Cathy !
Répondre
M
La vie est faite de petits et grands bonheurs mais aussi de douleurs.... alors tu dis que ton billet est brouillon, mais moi j'aime.... Belle semaine, bisous. Mimy
Répondre
S
tu n'as pas à te faire pardonner, les bons moments sont à prendre sans modération tant qu'ils sont là…. gros bisous et belle semaine à toi, moi à partir de jeudi je vais à Nantes garder notre petit Isaac, je vais en profiter crois moi !!!
Répondre
C
Un magnifique billet avec de superbes photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre