… de vous avoir lâchement abandonnés hier soir, et d’avoir oublié de vous prévenir ! Nous avons été absents tout le week-end, pour de bons moments en famille qui font tant de bien, l’occasion aussi de revoir des personnes qu’on n’avait pas vues depuis longtemps, et d’apprendre de mauvaises nouvelles aussi, mais c’est la vie …
De plus il faut l’avouer, la semaine a été calme et  j’ai très peu de choses à vous montrer, heureusement qu’il reste les vacances de mai !

Donc hier c’étaient les 18 ans de notre nièce Célia, une jolie fête toute en simplicité …


18 ans


Pour l’occasion  j’avais proposé de faire un gâteau, et  j’ai choisi une tarte aux abricots et aux amandes. A droite la délicieuse tarte aux fraises faite de A à Z par ma belle-fille Jessica avec les fraises de leur jardin, nous étions chez eux samedi …


gâteaux

 

Cette semaine dans ma boite aux lettres deux cartes de remerciements, l’une d’Anny qui n’a plus de blog pour le cadeau fait à la naissance de sa petite-fille Félicie, et l’autre de Raymonde,  juste pour avoir envoyé une petite carte au décès de sa fille …


cartes


Au  jardin … silence ça pousse toujours ! L’oranger est en fleurs, l’œillet refleurit, les zinnias sont en boutons, les tomates cerises sont plantées, le delphinium fleurit, ainsi que l’hortensia, le lys est au summum de sa floraison, et les fraises … rougissent ! Tout ce petit monde ne souffre pas pour l’instant des intempéries !


jardin
lys-fraises


Et puis voila ce qui m’attend …


confitures

 

Voila je vous avais prévenus … pas grand chose à vous dire ! Donc nous repartons quelques semaines en arrière, et cette fois nous voici en Anjou ! Nous avions trouvé une chambre d’hôtes dans le bourg de Chalonnes sur Loire. Une très jolie maison, une belle chambre et un petit déjeuner copieux ( ils font aussi table d'hôtes ) … à recommander ! ( lien chambres d'hôtes Beausoleil

chambre


Et nous voila en balade ! Premier arrêt à Montjean sur Loire, et vues sur le fleuve …


Montjean


Puis deuxième arrêt, beaucoup plus long, à Saint Florent le Vieil. Petite cité de caractère, il ne faut pas manquer son abbatiale avec sa très jolie crypte, il faut se balader dans les rues et ruelles, découvrir la “ boule de sable “ jeu typiquement ligérien, et aller flâner sur les bords de Loire …


Saint Florent
Saint Florent 1
Saint Florent 3
Saint Florent 5
Saint Florent 4


Ensuite nous traversons pour nous rendre à la Meilleraie, ancien village de pêcheurs. Le voici vu de Saint Florent, avec juste au-dessus le château de la Madeleine dit “ Palais Briau “ construit en 1860 de style villa palladienne …


La Meilleraie 1
La Meilleraie 2


Et nous terminons cette première journée par un tout petit arrêt à Ingrandes


Ingrandes


C’est vraiment une belle région que nous avons découverte, et pas de doute nous y retournerons ! La suite au prochain épisode …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et pour terminer, le bouquet du week-end, juste quelques fleurs de ciboulette ...

bouquet


Mon billet a été un peu “ bâclé “, et j’espère que vous ne m’en voudrez pas. La semaine prochaine il n’est pas encore certain que  je puisse publier le dimanche, cette fois … c’est l’anniversaire de notre belle-fille que nous fêterons !

Excellente semaine à toutes et tous et …


allezlesbleus (1)-page-001__p6ag92

Désolée pour celles et ceux qui n’aiment pas le foot !