Aujourd’hui c’est la fête des papas, en général plus oubliés que les mamans et c’est dommage car ils sont tout aussi importants … Le mien n’est plus là physiquement depuis plus de 4 ans mais  je le sens près de moi à chaque instant de ma vie … Je pense maintenant à lui sans aucune tristesse,  je sais qu’il est heureux là où il est, qu’il me protège et que  je le retrouverai un jour …

BONNE FÊTE À TOUS LES PAPAS
ET AUX DEUX PAPAS DE MA VIE, le mien et celui de mes enfants !

fête des pères

Je dédie donc ce billet à mon papa,  je sais qu’il l’aurait apprécié … surtout que je vais parler gourmandises, et que c’était un épicurien !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pas mal de bricoles à vous montrer ce soir contrairement à la semaine dernière, j’ai plutôt été productive ! Winking smile 

De la couture avec ce petit oiseau pour Emmanuelle notre Esperluette nationale. Si elle elle fait dans ce qui nage, moi je fais plutôt dans ce qui vole, chacune son élément !


oiseau


De la cuisine avec les pêches et les abricots montrés la semaine dernière et qui se sont transformés en confiture et compote !


pêchesabricots


Une délicieuse tarte oignons rouges et pommes, recette d’Erika, à manger avec une petite salade verte bien relevée. A déconseiller à ceux qui n’aiment pas le sucré salé !


tarte oignons


Et puis pour ce midi, à l’occasion des 24 ans de notre belle-fille Priscilia une tarte soleil pour l’apéritif, et une tarte meringuée au citron, son dessert préféré !

cats


Une mise en scène
aussi, pour Lylou. Elle nous demandait pour son Inspiration Créative de juin une mise en scène sur un livre, avec le thème de notre choix. J’avais zappé donc  je suis en retard mais pas grave, je vous montre quand même, pour le fun ! La mise en scène est autour d’objets ayant appartenu à ma grand-mère …


Inspiration créative

 

Un petit plaisir, ce collier qui accompagne parfaitement un haut en lin beige …


collier


De la lecture maintenant !  J’ai été quelques semaines où  je lisais très peu, mais c’est reparti ! Je viens de terminer ce livre qui m’a été offert par Françoise, une de mes fidèles lectrices sans blog.

Mirage
Douglas KENNEDY

lectureElle est expert-comptable, il est artiste et plus âgé qu’elle,
ils s’aiment mais il leur manque un enfant. Un enfant que
des vacances paradisiaques à Essaouira, pense-t’elle,
sauront enfin engendrer. C’est alors qu’une nouvelle
tombe, un secret révélé, et Paul disparaît …

C’est la première fois que je lis quelque chose de cet auteur
et je ne suis pas déçue. Un peu thriller, un peu drame
psychologique,  j’ai de plus retrouvé avec bonheur des
endroits du Maroc que  je connais un peu. Il y est question
de secret, du manque de communication dans le couple,
et Douglas Kennedy a brossé un joli portrait de femme …

 

Petite annonce

Notre Jeanne nationale organise à l’occasion des 10 ans de son blog son 17 ème jeu des binômes. Si vous désirez y participer courrez vite voir les modalités sur son blog !


jeu des binômes 


Pour terminer quelques photos des bords de Loire prises durant notre séjour de mai en Anjou. La Loire est mon fleuve préféré, je le trouve très romantique …


Loire 3
Loire 2
Loire 4
Loire 5
Loire 1


Pour terminer le bouquet du week-end, ce seront cette fois-ci des pivoines …


pivoines


Et avant de vous quitter, un petit hommage à quelqu’un qui vient de nous quitter, Yvette Horner. Je ne suis pas fan d’accordéon mais les flonflons, les bals musette, ceux du 14 juillet … ont un petit côté rétro qui me plaît bien !


Yvette Horner


Je souhaite bon courage à vos enfants qui commencent à passer les épreuves du BAC cette semaine, et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà !

Excellente semaine à toutes et tous !