01 juillet 2018

Juillet

Juillet commence de la même façon que juin s’est terminé … avec une chaleur insupportable ! Enfin pour moi, et pour certaines qui se reconnaîtront,  je sais que nous sommes beaucoup à ne pas supporter ces températures.
Juillet c’est l’été, le premier mois des vacances, les résultats des examens, la fête nationale, les foins,  les bons fruits  juteux, et cette année … la coupe du monde !


juillet
( calendrier Fée … de 3 fois rien )

Depuis déjà quelques semaines la blogo se désertifie, les parutions s’espacent, et c’est bien normal car vous profitez toutes des beaux jours pour vous occuper de vos jardins, pour sortir, vous balader … Mes billets à moi aussi vont se faire plus minces, et la semaine prochaine il n’y en aura même pas car je pars chez mon fils pour une petite semaine de repos bien méritée !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La chaleur donc … 37° preuve à l’appui,  je me cloître chez moi avec les ventilateurs,  je me traîne, Gavotte aussi, et les fleurs souffrent … Alors j’en entends qui disent qu’on n’est jamais contents mais il faut reconnaître qu’entre les intempéries et cette chaleur … il pourrait peut-être y avoir une moyenne …?!!!


température


Avec l’été  je remets de la couleur à mes ongles, et  j’ai ressorti une petite robe légère et colorée achetée l’année dernière en Crète …


été


L’occasion aussi de faire tout un tas de salades bien fraîches, celle de cette semaine une salade italienne recette trouvée ici, mais que j’ai un peu améliorée …


salade


Un petit resto aussi, offert par monsieur, ça ne se refuse pas …


resto


Des fleurs, j’ai besoin d’en avoir tout le temps, cette fois c’est un joli kalanchoë rose …


kalankoë


Et puis j’oubliais … juillet c’est les soldes aussi, et cette année  je les ai faites avec mon fils et ma belle-fille, la carte bleue a pas mal chauffé ! Bon peu d’objets déco donc pas grand chose à vous montrer, juste ces petites coupelles …

coupelles

Deux cartes arrivées cette semaine, de Mireille juste pour le plaisir, et de sa fille pour me remercier de celle que je lui ai envoyée à l’occasion de son mariage …


cartes


L’été je lis moins, mais il me reste malgré tout quelques livres à vous montrer.

Secret d’été
Elin HILDERBRAND


livreAprès la traditionnelle remise des prix les élèves du lycée
de Nantucket se retrouvent sur la plage pour un feu de
camp. Hélas après la soirée un accident de voiture coûte
la vie à Penny la conductrice, et laisse son frère jumeau Hobby dans le coma. Pourquoi cet accident, Penny ne se
serait-elle pas plutôt suicidée …?

Une jolie histoire sur les liens entre une maman et ses
enfants, sur l’amitié entre adolescents, sur la mort, sur
l’amour, sur l’alcoolisme des jeunes … Ce jour-là tout va
basculer et ils vont passer d’un coup dans l’âge adulte.
Chaque chapitre est raconté par un des protagonistes
de l’histoire, et l’auteur fait de fréquents retours dans le passé, ce qui ne m’a pas du tout gênée. A la fin on connaît le secret révélé à Penny par une de ses camarades, mais tout compte fait c’est presque secondaire …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Terminons avec une petite balade dans la magnifique ville d’Angers,  je ne vous en dirai rien, il est très facile de trouver des renseignements sur le net, contentez-vous d’admirer ( photos sombres mais il a plu toute la journée )  !


angers 1

angers 2

angers 3
angers 4
angers 5
angers 6
angers 7
angers 8
angers 9


Et bien voila, une bricole, plus une bricole, plus encore une … et j’arrive à faire un billet !!!! Et j’aurai été tout à fait complète quand je vous aurai offert un bouquet, œillets de poète cette fois, que je dédie plus particulièrement à mes 9 nouvelles abonnées de juin pour leur souhaiter la bienvenue !


bouquet


Et pour terminer un grand bravo à nos bleus qui ont battu hier l’Argentine, et je croise les doigts pour qu’ils fassent aussi bien contre l’Uruguay !


15375717


Belle semaine à toutes et tous
et excellent mois de juillet !

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [77] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,