Pour celles qui n’aimeraient pas le foot, je vous conseille vivement de passer directement au paragraphe suivant ! Winking smile 

 

37253679_2107200376189843_532043948579880960_o

Ce soir nous n’y voyons que du BLEU ! Le ciel était BLEU chez nous, peut-être un peu moins à Moscou, et nos footballeurs ne se sont pas fait avoir comme des BLEUS ! Ils ont eu une peur BLEUE mais se sont vite rattrapés ensuite, au moins ils n’auront pas de BLEUS à l’âme ! Ils pourront même se permettre d’être un peu fleur BLEUE, quant aux croates ils n’ont pas démérité, mais ils doivent être dans une colère BLEUE …!

Tout ça pour dire que … ça y est ils l’ont fait … ils sont CHAMPIONS DU MONDE !!!!!
Merci messieurs de nous avoir fait vibrer, de nous avoir fait rêver, cette seconde étoile sur votre maillot est amplement méritée ! Vous êtes jeunes, vous avez les pieds sur terre, vous ne jouez pas aux stars comme vos prédécesseurs … et vous avez l’avenir devant vous, vous pourrez en gagner une ou deux autres ! Winking smile 


2373570-49370170-2560-1440


Allez, passons à autre chose !
Comme vous le savez j’ai passé cette semaine dans l’Orne chez Antoine et Jessica. Six jours à faire … et bien pas grand-chose en fait !!! Repos complet,  j’ai juste trié des timbres, préparé mes futures vacances ( dans 3 semaines mine de rien ) et trié les papiers des enfants. Il a fait chaud et j’ai bien profité du jardin …


jardin


Barbecue le dimanche, petit-déjeuner dehors chaque jour avec les chants des oiseaux pour seuls compagnons, la présence féline d’Isis et Zeus les chats de la maison, le soleil et le ciel bleu avec parfois un nuage pour faire joli, les roses, les fruits mûrs et en devenir, la sieste à l’ombre du pommier, les bons petits plats de Jessica …


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10


Et puis il y a eu un resto à Argentan, offert par les enfants. Semi gastronomique,  je vous le conseille si vous passez dans le coin “ Le bistrot de l’Abbaye “, aménagé dans une ancienne abbaye du 14 ème siècle …


bistrot

resto


En rentrant je me suis décidée ( il était temps ! ) à faire une petite mise en scène estivale. Un bateau et un flacon trouvés chez A…..N, et puis des coquillages dont certains rapportés du Sénégal, comme l’algue violette …


mise en scène
détails 1
détails 2


A mon retour j’ai aussi trouvé le jardin changé, tout pousse ! L’hortensia est complètement ouvert, l’oranger fait des pousses et de petites oranges, les zinnias sont en pleines fleurs, le mimosa grandit, les joubarbes fleurissent, et les tomates cerises commencent à se former …


jardin


A l’intérieur aussi ça pousse ! Le bégonia que j’ai bouturé fleurit déjà, le kalanchoë est magnifique, et une orchidée va bientôt refleurir !


maison


Il me reste à vous montrer ce que j’ai reçu de Raymonde, une jolie carte et des timbres, et de Marie-France, sans blog …


cartes reçues


Et je termine par le bouquet du week-end, des hortensias …


bouquet


Voila,  je crois que cette nuit  je vais dormir comme un bébé ! La dernière c’était pétards, et motos qui pétaradaient, et la précédente chez mon fils un anniversaire avec la musique à fond … donc là avec du bleu plein la tête, ça devrait le faire !

 

Excellente semaine à toutes et tous !
240_F_113177720_6V601QRhMFdblvwo7SirqCBoqhoqbrkY