. . . Un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre ♪♫

Je ne pourrais pas dire mieux que Joe Dassin, l’été indien il est apparu chez nous en même temps que la chanson, avant on l’appelait été de la St Denis ( 9 octobre ), ou de la St Géraud ( 13 octobre ) . . .

canada-01
( photo du net )

Il n’empêche qu’il a encore fait très beau cette semaine . . . enfin pour nous, car la nature ne doit pas penser la même chose, dans certaines régions ça devient même catastrophique !


température


Tiens puisque je montre les jolies couleurs de l’automne au Canada, je me suis amusée à chercher ces mêmes couleurs dans la maison, associées à des photos prises lors des derniers automnes . . .


couleurs 1
couleurs 2
couleurs 3
couleurs 6
couleurs 5
couleurs 4


Pour rester encore un peu dans l'automne, je vous annonce le thème de Lylou pour ce mois d'octobre, " les feuilles d'automne ", à décliner en table, mise en scène, Inspiration créative, ou création, vous avez jusqu'au 30 octobre.

feuilles-automne

( photo du net )

Cette semaine de jolies choses sont encore arrivées dans ma boite aux lettres, des cartes de Françoise ( sans blog ) et de Monique, et une superbe broderie de Michèle, juste parce que comme elle, j’aime l’automne . . .


dans ma bal


J’ai aussi reçu cet agenda, vu chez l’une d’entre-vous mais impossible de me souvenir qui, mais c’est moi-même qui me le suis offert . . .


agenda


Enfin j’ai reçu toutes ces jolies choses que je vais offrir à un petit Léon né fin août, petit-fils de ma belle-sœur. Pour cela j’ai fait appel à Marlène, Made-in-Joannas, travail rapide, très soigné, une personne adorable et très à l’écoute . . .


pour Léon


Côté fourneaux j’ai fait des petits cakes pommes-amandes recette de Vanni à retrouver colonne de gauche de mon blog, délicieux et super moelleux . . .


gâteaux


Côté fleurs, mon Saint-Paulia et mon schlumbergera sont fleuris . . .


fleurs

 

Et côté lecture je viens de terminer le livre offert par Mireille . . .


livre
( marque-page du Palais du facteur Cheval également offert par Michèle )

Le confident
Hélène GRÉMILLON

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme . . .

J’ai lu de mauvaises critiques sur ce livre, personnellement je l’ai beaucoup aimé. Une partie se déroule en 1975, l’autre durant la seconde guerre mondiale mais elle sert juste de toile de fond. Il y est question d’un secret de famille, du désir d’enfant, de manipulation, d’amour aussi . . . quant à la fin j’avoue qu’elle m’a surprise, je ne m’y attendais pas du tout !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant mes ciels de la semaine . . .


ciels 1
ciels 2


Et mon bouquet du week-end, qui sera ma dernière Pierre de Ronsard cueillie cette semaine, unique mais superbe . . .


bouquet


Il n’y aura pas de photos de nos vacances bretonnes cette semaine car mon ordinateur est parti chez le docteur pour changer le disque dur, et je suis sur le portable de mon mari qui rame, rame, rame . . .

Et surtout n’oubliez pas . . .


bonheur


Excellente semaine à toutes et tous !