Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 octobre 2018

Feuilles d'automne

guirlande

Jaunes, orange, rouges ou pourpres,
Simples ou composées,
D’érable, de chêne ou de marronnier,
Les feuilles à cette saison normalement nous gâtent !
Sauf cette année où elles ont bien du mal à se colorer ...

Alors il a été un peu compliqué d’en trouver quelques-unes afin de réaliser une mise en scène sur ce thème pour mon amie Lylou, voici ce que j’ai trouvé …


pour Lylou


feuilles 2

Tombent, tombent les feuilles rousses,
J’entends la pluie sur la mousse.

Tombent, tombent les feuilles molles,
J’entends le vent qui s’envole.

Tombent, tombent les feuilles d’or,
J’entends l’été qui s’endort.

Tombent, tombent les feuilles mortes,
J’entends l’hiver à ma porte.

Pernette Chaponnière


feuilles 1
Feuille rousse, feuille folle,
Tourne, tourne, tourne et vole !
Tu voltiges au vent léger,
Comme un oiseau apeuré.
Feuille rousse, feuille folle,
Sur le chemin de l’école
J’ai rempli tout mon panier
Des jolies feuilles du sentier.
Feuille rousse, feuille folle,
Dans le vent qui vole, vole
J’ai cueilli pour mon cahier
La feuille rousse qui dansait.

Luce Fillol

 

feuilles 3

J'adore marcher dans les feuilles mortes et revivre le plaisir enfantin de sentir les feuilles recroquevillées qui craquent et qui bruissent sous mes pas . . .

N. Léon

 

feuilles 5

( photos personnelles )


J’ai regardé les feuilles rouges, elles tombaient.
J’ai regardé les feuilles jaunes, elles volaient.
J’ai regardé les feuilles brunes que le vent poussait.
Rouges, jaunes, brunes, chacune dansait.

Isabelle Jaccard


feuilles 4

Je me suis amusée à chercher les feuilles chez moi dans ma déco, même si elles ne sont pas forcément automnales …


feuilles en déco


Mais il n’y a pas que les feuilles, il y a aussi toutes ces choses, tous ces moments qui rendent la vie plus belle, et c’est d’abord cet adorable petit Léon, un peu plus de 2 mois, un amour de bébé à qui j’ai eu la chance de donner deux fois le biberon …


bébé Léon

A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Gilbert Bécaud

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et il y a Gavotte, affalée sur l’accoudoir du canapé …


minette


J’en profite pour remercier Granny, une de mes fidèles, qui m’a envoyé cette jolie image représentant Gavotte … quand elle aura encore un peu maigri ! Winking smile 


Gavotte danseuse

 

Et puis Françoise, encore une de mes fidèles, pour cette jolie carte de Paris …


reçu Françoise


Des nouvelles de mon Saint-Paulia et de mon schlumbergera …


ça fleurit


Mes ciels de la semaine …


ciels de la semaine


Et mon bouquet du week-end photographié cet été dans une église bretonne …


bouquet


Voila, encore une fois je n’ai ni le temps, ni la place, pour continuer de vous parler de mes vacances ! J’espère la semaine prochaine …

Je vous laisse avec une chanson de Trois Cafés Gourmands que m’a fait découvrir mon p’tit frère hier … j’adore !


Excellente semaine à toutes et tous !


guirlande

 

Commentaires
N
Un bien beau poème et des feuilles que j'aimais froisser du pied, moi aussi. Ce petit Léon donne du baume à tous et toutes quant à Miss Gavotte et elle craquante elle aussi. Belle chanson entraînante que j'aime beaucoup. Gros bisous, ma chère Cathy, et douce soirée.
Répondre
C
merci Cathy comme toujours...superbe article ! j'ai adoré le clip de fin d'article....joli moment de bonheur!!! merci merciiiii
Répondre
B
Tes feuilles sont magnifiques, mais hélas elles ne sont pas encore autant colorées dans la nature. Mais cela ne devrait pas tarder.<br /> <br /> Les bébés nous font toujours craqué et je constate que les vieux prénoms reviennent en force ce qui n'est pas pour me déplaire, car je n'aime pas les prénoms américains, fantaisistes...<br /> <br /> Grosse caresse à Gavotte et bises à toi
Répondre
L
belle semaine à venir<br /> <br /> tu as bien bossé!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je lis ton billet avec un peu de retard mais toujours avec le même plaisir.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Et bien voilà encore un très beau billet. La première photo est superbe . Quelle belle mise en scène, très cocoon. J'aime beaucoup. <br /> <br /> Profites de ce beau bébé, cela grandit si vite<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
W
jolie mise en scène ! j aime bien les couleurs d automne, je ne les ai plus ici, mais je profite beaucoup du soleil, un très joli billet<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Même si l'automne est un peu avare de couleurs par chez toi, je découvre tout de même de belles feuilles colorées et d'autres qui se trouvent en permanence sous ton toit (très belle idée !) Ton arrangement automnal est très BEAU, j'aime cette offrande de p'tite fée ! ;) Profite-bien de ton petit Léon et très bonne continuation Cathy : Bisous
Répondre
L
Même en Aveyron les feuilles se font prier pour revétir leur robe d'automne, sur Toulouse encore beaucoup de vert.<br /> <br /> Profite de ton petit bout c'est tellement mignon ! Cette semaine j'ai mes trois petits.Bonne semaine à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Un magnifique billet très coloré. Bon jeudi de Toussaint<br /> <br /> Bises
Répondre
A
jolies couleurs d automne!!c'est un bien joli poupon!!!<br /> <br /> j adore cette chanson , qui passe en boucle en ce moment pour me remonter le moral;..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Une page que l'on effeuille avec douceur , que l'on caresse du regard avec tendresse et nostalgie . Je me souviens de ces poèmes que l'on apprenait à l'école et à l'automne , nous devions les illustrer d'une feuille morte. J'ai gardé cette habitude et tous les ans , je me fais mon petit bouquet d'automne , un petit bouquet de feuilles rouge, jaune , rouille que je fais sécher dans un recueil de poésies de Jacques Prévert ,le poète préféré de mon papa .<br /> <br /> L'automne<br /> <br /> Un cheval s'écroule au milieu d'une allée<br /> <br /> Les feuilles tombent sur lui<br /> <br /> Notre amour frissonne<br /> <br /> Et le soleil aussi.<br /> <br /> Douce journée chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Coucou Cathy des feuilles en veux tu en voilà qui comme tu se sais me plaisent énormément. Moi aussi pendant mes balades je ramasse des feuilles colorées et cette année je vais les mettre dans une grosse bonbonnière avec des coloquintes. J'essaye de te copier mais mes petites créations ont moins de charme (grr j'enrage)<br /> <br /> Comme tu dis pouponner met toujours de la joie et du baume au coeur mais les bébés grandissent si vite chez nous on va pouvoir caliner à nouveau car un petit Eliott est né chez notre fils cadet le 7 octobre. De belles cartes reçues je penserai à toi avant de partir de l'ile d'oléron. Tes plantes n'ont pas souffert de la canicule toutes commencent à se parer de fleurs. Gros bisous et bonne fete en ce 1er novembre Bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Avec plaisir j'ai effeuillé ce magnifique billet, tu sais nous faire apprécier cette saison, de par ces jolis poèmes, et ces feuilles de toutes les couleurs...avant l'arriver de la neige...qui n'ai pas encore tomber chez moi et tant mieux, je préfère la voir en montagne qu'en plaine.<br /> <br /> Léon est un bébé tout mignon, quand à Gavotte elle à beaucoup de chance d'être chez vous, ce n'ai pas comme le chat de mon voisin qui lui aimerait être au chaud surtout s'il pleut et que le vent souffle comme ces derniers jours... mais le voisin le veut que lorsqu'il fait beau, maintenant qu'il chauffe il n'a pas envie d'avoir la fenêtre ouverte pour lui.. donc il traine dehors...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, et une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁Les textes que tu as choisi sur l'automne sont très beau , ce petit poing fermé de bébé.,trop mimi ....j'aime ausi la chanson des Trois cafés gourmands merci pour cette jolie page<br /> <br /> 🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃
Répondre
F
Magnifiques toutes ces feuilles, les vraies, les fausses, celles des poèmes...Merci Cathy. Je suis bien épatée qu'elles aient pu prendre couleur de cette façon dans mon jardin. Le coup de froid a achevé les asters sauf Ezo Murasaki mais les petites sauges sont encore en fleurs et une bonne partie des feuilles encore accrochées à leurs arbustes. Même s'il a plu toute l'après-midi, c'est un plaisir de les contempler. Belle vie à ce beau petit Léon !<br /> <br /> Gavotte me fait rire, comme si son accoudoir allait s'envoler. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
A
Que de jolis feuilles.... de belles couleurs automnales... et j'aime bien ta présentation pour Lylou. Nous avons encore une fille sans enfant... on espère ! et pour ta Gavotte, elle profite la coquine, elle adore ! bisous Dom
Répondre
F
Voilà une chanson qui donne envie de faire ses valises et de foncer en Corrèze! Une chanson digne d'un tube de l'été.<br /> <br /> Je vois que l'automne en inspire plus d'un, et ta mise en scène pour Lylou est très jolie. Je comprends ton plaisir à donner le biberon à ce petit Léon, peut-être qu'un jour ton fils se décidera, on est parents plus tard maintenant. <br /> <br /> Alors Gavotte est au régime, mais elle n'a pas l'air de vouloir faire de l'exercice, même le tutu ne semble pas la motiver!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
L'automne nous gratifie de ses jolis couleurs et elles ne sont pas encore tombées et c'est pour cela qu'il y a eu autant de dêgats avec la neige et mon jardin est très meurtri....plusieurs arbres arrivés à maturité vont passer sous la tronçonneuse;9a me fend le coeur mais ce n'est rien à comparer de ce que vivent les gens dans le sud.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
quel beau billet d'automne...<br /> <br /> et ces petites mains de bébé....<br /> <br /> quelle jolie période inspirante !<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine Cathy<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> et ça y'est je suis à fond sur le bricolage de NOEL
Répondre
B
Joli billet automnal ! Ces feuilles d'automne sont belles. Hier, j'ai ramassé des feuilles mélangeant du jaune, du rouge, du marron et encore une pointe de vert. <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles choses et bonne journée.
Répondre
L
J'ai lu avec plaisir les poésies. Moi aussi j'aime marcher dans les feuilles ! Bises, bonne semaine.
Répondre
C
L'automne nous inspire toujours & ta nouvelle déco est toute jolie avec des couleurs don je suis fan aussi ! bienvenue au petit baby 😉 bises du soir Christine
Répondre
C
Un petit bonheur que de venir flâner sur tes pages Cathy rose … l'automne est une saison qui a son charme et j'aime aussi ses couleurs, ses odeurs et l'aspect cocooning qu'il nous apporte les volets clos ..<br /> <br /> "Ton ciel" est un spectacle à lui seul : de très beaux clichés !<br /> <br /> Pour le petit Léon ce n'est que du bonheur de pouvoir pouponner ..<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée avec les bises de mon coin ch'ti tout frisquet !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Pas vu non plus de belles couleurs ici,les arbres ne sont pas encore dépouillés que la neige tombe déjà!
Répondre
F
Une allégorie automnale des plus charmante.<br /> <br /> Tout y est et surtout la continuité de la vie incarnée par le petit Léon..... <br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
magnifique hommage à l'automne...les couleurs sont magnifiques en cette saison et ta déco est vraiment très jolie...encore un bien joli billet<br /> <br /> bonne semaine Cathy, bisous
Répondre
P
Un joli billet d'automne que tu as fais Cathy...toutes ces belles feuilles mortes qui embellissent ta maison avec des poèmes..J'aime l'automne qui est pour moi ma saison préférée.<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - Mille bisous - Phyllis.
Répondre
R
Une belle ode à l'automne avec ce billet plein de douceur et de poésie,la nature est de feux.malgré le froid qui sonne à sa porte.Bonne semaine.Bizzzz
Répondre
E
Joli et je sais que tu aimes l'Automne, ton chat est merveilleux .<br /> <br /> Le petit bout est joliment habillé d'un pull fait main ?<br /> <br /> Comme il fait froid , le vent est très glacial ,,,,,,,,<br /> <br /> Bise d'Alsace
Répondre
L
Finalement tu as quand même trouvé de quoi participer au défi et j'aime bien ta déco. Tu les repasses tes feuilles ?<br /> <br /> Le petit poing présage un amour de bébé.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
c'est peut-être à ça que songe Gavotte : devenir danseuse étoile ?!<br /> <br /> quelques jolies couleurs d'automne par-ci par-là dans la campagne - le froid se fait sentir : nous venons de rentrer les plantes gélives : il y avait un léger saupoudrage de neige ce matin au réveil
Répondre
A
Un billet qui apporte le sourire ... Une évasion de plaisir. Ton chat est adorable (j'adore les chats hihiii, mais bonjour les allergies !) ! Et toutes ces couleurs automnales ... J'adore ! <br /> <br /> Gros bisous affectueux.
Répondre
M
tu te doutes que j aiiiiime ton billet sur les feuilles d 'automne ! <br /> <br /> marcher dans les feuilles , ramasser les plus belles , sentir cette odeur d'humus ……et ...<br /> <br /> finir avec un chocolat chaud .<br /> <br /> une douce soirée + bisous
Répondre
P
pour tes feuilles elles sont effectivement "parsemées" dans la maison<br /> <br /> dans la déco entre autre on n'y pense pas forcément à certaines choses<br /> <br /> ou on se dit çà j'ai pas et finalement en observant un peu mieux on découvre<br /> <br /> bises et bonne après-midi
Répondre
R
Un très beau billet d'automne , les couleurs sont belles , ça me rappelle mon enfance quand à l'automne on allait ramasser des feuilles pour faire un herbier , chez nous , nous sommes entourés de belles forêts avec du sable et des rochers c'est un bonheur ! et puisqu'on parle de bonheur , quoi de plus beau qu'une vie nouvelle , un petit être qu'on entoure d'amour ! <br /> <br /> Ah Paris ! j'y étais encore hier pour un rendez vous et même avec ce temps affreux il y a beaucoup de touristes , je voyais les bus à étage découvert en haut , ils ne devaient pas avoir très chaud , faut il aimer Paris ! mais comment ne pas aimer ? <br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
M
Bienvenue au petit Léon, que la vie lui soit douce et heureuse !<br /> <br /> Ta déclinaison d'automne me plait, mais ça tu le sais déjà ; ces teintes continuent de m'enchanter et les poésies qui les accompagnent sont douces et nous aident à entrer pleinement dans cette belle saison.<br /> <br /> Pas de neige dans nos plaines, mais on la voit sur les plus proches Puys & Volcans de la Chaîne d'en face, c'est peut-être un peu tôt, mais nous n'y pouvons rien, alors admirons, surtout avec le soleil revenu dès ce matin.<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
M
Cette année j'ai bien profité des couleurs de l'automne car aussi bien dans les Pyré&nées que dans le Lot, les arbres changeaient déjà de couleurs ce mois-ci.<br /> <br /> Cela me ramène aux souvenirs de la primaire où l'on dessinait les feuilles apportées en classe. Souvent des feuilles de vigne qui elles aussi sont magnifiques en cette saison.<br /> <br /> Un bisou au petit choupinet de ma part et plein de caresses à Mlle Gavotte.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. A Toulouse le soleil est enfin revenu et je vais aller faire un peu de shopping-thérapie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Les feuilles tombent par centaine sur ma pelouse. J'adore ces coloris chauds, j'adore leur odeur et le bruit de la pluie sur ce joli tapis.<br /> <br /> Evidemment, il en est tout autre lorsqu'il faut les ramasser...<br /> <br /> Bzz.
Répondre
B
Bel hommage à l'automne qui cette année à une durée de vie bien courte !<br /> <br /> Mignon ce bébé "tout neuf" avec son poing fermé .Il n'a pas encore pris conscience qu'il pouvait faire plein de choses avec sa mignonne main et adorables petits doigts.<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore ta composition automnale, les petites poésies je ne les connaissais pas mais elles sont superbes, le petit bout de chou avec son poing fermer et mimi !<br /> <br /> Et ma belle Gavotte et adorable et toutes les cartes que tu as eu sont magnifiques.<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy, belle journée ♥♥♥♥
Répondre
M
un billet toujours très soigné et varié!!<br /> <br /> J' ♥ aussi marcher dans les feuilles... ça ravive tant de souvenirs enfantin !!! Que ce "Bébé" est beau et le dicton est si vrai..<br /> <br /> Biz' Cathy et douce semaine
Répondre
C
On voit au combien cette saison t'inspire... Très jolies mises en scènes ! Il est beauuuu ce bébé ! Bisous ma belle, c'est mon dernier commentaire avant un moment...
Répondre
S
Jolie mise en scène automnale, Gavotte apprécie les joies du canapé à ce que je vois comme les miennes... Elle a une air coquin sur cette photo. Adorable petit bout de chou, quel plaisir d'avoir un enfant dans les bras. Douce semaine, bisous.
Répondre
R
Comme disait Juliette Gréco : les feuilles mortes<br /> <br /> se ramassent à la pelle....<br /> <br /> La nature est très belle en cette saison , il faut le reconnaître.<br /> <br /> Avec le froid et chez nous le vent qui a soufflé fort, les arbres vont vite se dénuder.<br /> <br /> Je voudrais rendre hommage aux bénévoles qui fleurissent les églises. Elles ont souvent un réel talent de fleuriste.elles donnent de leur temps pour le ménage, les préparations au baptême , mariage...moments heureux mais aussi à la préparation des obsèques .elles sont les petites mains de la paroisse.<br /> <br /> Alors Gavotte tu as fait la gourmande ?????<br /> <br /> Apres les fêtes tu te mets au régime !!!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
M
Bonjour, j'arrive par hasard, étant dans les contacts de Bébert, et suis enchantée de voir votre blog, et d'écouter la vidéo, bonne journée, cordialement.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe ta mise en scène pour Lylou j'aime beaucoup et ton billet est toujours bien présentée bravo a toi bise raymonde
Répondre
R
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C’est bien vrai que l’automne nous amène de jolie couleurs. Bien le bonjour a Gavotte.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et à bientôt.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
"La feuille d'automne, emportée par le vent, en ronde monotone...." Combien j'aime cette belle saison qui me rappelle de bons souvenirs, les rentrées de classe, les jours plus doux, la lumière qui change, le bruit des feuilles lorsqu'on fait une balade en forêt, les couleurs.<br /> <br /> Veinarde, tu as pu serrer dans tes bras ce petit bout de chou qui semble adorable.<br /> <br /> Quant à Gavotte je ne pense pas qu'elle soit prête à revêtir le tutu pour faire des entrechats !!!! Le grand écart sur le bras du fauteuil lui suffit amplement...<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
S
Magnifique billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre