Avant toute chose je voudrais vous remercier pour l’adorable accueil que vous avez réservé à mon calendrier de l’Avent. Je souhaiterais aussi vous rappeler que je ne pourrai pas répondre à vos commentaires sur ce calendrier par manque de temps, j’espère que vous ne m’en voudrez pas …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je suis heureuse de voir que vous avez toutes et tous apprécié d’avoir de bonnes nouvelles du vieux monsieur à barbe blanche et manteau rouge ! Mais j’ai juste omis de préciser une chose … c’est que pour qu’il puisse venir chez vous le 24 décembre … encore faut-il que vous ayez été sages !!! Winking smile 


cats


Mon billet va être un peu raccourci et je m’en excuse, j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre ! J’ai commencé mon sapin, mais je n’ai pas eu le temps de le terminer, vous devrez attendre encore un peu j’en ai peur ! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine j’ai réalisé une petite carte pour l’anniversaire d’Aurélie, à l’heure qu’il est elle a dû l’ouvrir, j’espère qu’elle lui a plu …


carte Aurélie


Et ce week-end j’ai pâtissé, un délicieux gâteau chocolat et orange, recette de Vanni à retrouver dans la rubrique Pages de mon blog …


gâteau


Cette semaine ma boite aux lettres s’est encore remplie … Emmanuelle a encore frappé, pour Noël cette fois, et elle nous a invitées … à jouer aux boules ! Alors moi Emmanuelle … elle me scotche !!! Elle garde plusieurs minis, elle a une famille, elle brode et participe à plein de SAL, et elle nous gâte ! Alors ou c’est super woman, ou elle a un clone … à moins qu’elle cache quelques petits lutins, ce serait de saison après tout …?!!!


Emmanuelle 1
Emmanuelle 2 


Et puis samedi, pile le 1er décembre est arrivé un gros paquet de Régine, sans blog. Un magnifique calendrier de l’Avent scrapé, je n’avais jamais vu ça avant … qu’est-ce que c’est beau …


Régine 1
Régine 2


Une lecture maintenant, je viens de terminer le livre offert par Babeth


livre


La quiche fatale
M.C. BEATON

Sur un coup de tête Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Alors afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais l’arbitre de la compétition meurt empoisonné après avoir mangé sa superbe quiche et Agatha doit révéler la vérité : elle a acheté sa quiche chez un traiteur ! Pour s’occuper, elle va essayer de démasquer l’assassin …

Certes ça n’est pas de la grande littérature … mais qu’est-ce que j’ai passé un bon moment avec Agatha Raisin ! Je me suis beaucoup amusée, je me suis baladée dans la campagne anglaise, j’ai adoré Agatha au caractère bien trempé, ainsi que tous les autres personnages … Mais si vous êtes des grands fans de romans policiers il vaut peut-être mieux trouver autre chose ! En tous cas moi … je suis partie pour lire les suivants, on doit en être à 14 !

quiches aux epinards
( photo du net )


Du côté du jardin plus grand chose, juste les hellébores qui fleurissent …


roses de Noël


Pour la maison, j’ai acheté des jacinthes, c’est pour moi la fleur de décembre par excellence, elles me rappellent mon ancien travail.
Je les dédie à mes 10 nouvelles abonnées de novembre, merci de l'intérêt que vous portez à mon blog, et n'hésitez pas à vous faire connaître !


jacinthes


Et puis des ciels, deux des photos ont été prises par mon mari …


ciels de la semaine


Et bien sûr ça ne vous aura pas échappé nous sommes en décembre, du latin decem qui signifie dix car il était le dixième mois du calendrier romain. Dernier mois de l’année, premier de l’hiver, il est celui de la Saint Nicolas, et de Noël …


décembre


Et pour terminer … le bouquet du week-end, photographié dans un restaurant …


bouquet


Je vous souhaite de bons préparatifs pour celles qui ont déjà commencé, et à toutes et tous une …

Excellente semaine !